2012

Un nouveau chapitre pour la confrérie.

Le spectacle était aussi bien dans la salle que sur la scène à l'occasion de la sixième édition du chapitre de la Confrérie de l'Auveloise. Spectacle dans la salle avec la présence importante et fort chatoyante de membres de différentes confréries amies.

25 confréries avaient en effet répondues et leur présence a assuré une bonne part du divertissement.

Et sur la scène,bien sûr, ce sont les membres de la confrérie de l'Auveloise qui ont de bout en bout apporter la bonne humeur et la joie.

Retentissant à intervalles réguliers, le chant "Auveloise, Auveloise ..." ont ponctué chaque levée de verre abondamment rempli du doux breuvage.

C'est Li Patron Fondateur, Willy PEROT, qui a accueilli le public et rappelé les buts poursuivis par la confrérie : promouvoir les produits locaux, comme la tarte du Porion ou le pâté à base d'Auveloise ainsi que préserver et développer le folklore local, dont jean le Porion et Marie d'el Potée, et leur fils Maxence, sont les meilleurs représentants.

Pour sa part, Pierre Perot, Li Patron s'est dit honoré et heureux d'accueillir les nouveaux intronisés. Il ne restait plus aux maîtres de cérémonie qu'à veiller au bon déroulement de celle-ci.

C'est ainsi que Michel Bachelant a été intronisé Li filou , que Nicolas Bléser, François Van Bellighem, Bertrand Tourneur et Grégory Comandini ont été accueilli en tant que Li Bout'Chout (Après un an de stage) tandis que Constant Marchal, Ludovic Dessière et Nathalie Jeantot l'étaient en tant que Li Bout'Chout Choutant.

Enfin, Alexandre Jeanmart a été intronisé Li Porteur, Yves Arnould et Victor Fena ont reçu une distinction de Li Bin R'Connu. En fin de compte, une cérémonie haute en couleurs et riche en folklore.