Nouveau Site Internet de la Confrérie de l'Auveloise
Au Centre culturel de Sambreville, la confrérie de l'Auveloise a remis des distinctions et intronisé des nouveaux membres. Le quatrième chapitre de la confrérie de l'Auveloise s'est déroulé à Sambreville, dans une atmosphère qui a oscillé entre solennité et décontraction, gravité et humour : un subtil mélange suffisamment dosé pour rendre agréable et attrayante la cérémonie à laquelle plusieurs confréries ont aussi participé.
Willy PEROT l'avait annoncé : après avoir mis sur orbite la confrérie de l'Auveloise, il souhaitait prendre un peu de recul avec son fonctionnement au jour le jour. Celui qui a créé la confrérie en devient maintenant Li Patron Fondateur, Guy CANTRAINE devenant par la même occasion Li Patron.
Cette passation de pouvoir réalisée, il ne restait plus qu'à entamer le menu, à savoir la remise des diverses récompenses et des intronisations. Menu largement arrosé d'Auveloise, comme de bien entendu!
Après une courte présentation des raisons qui leur valaient, entre autres, d'accéder au statut de Li Bin Nommé, Jeanine HENQUIN, Omer-Paul Le COUVREUR, François PLUME et Pol DESCHAMPS, représenté pour la circonstance par son épouse, ont prêté le serment de fidélité à la confrérie et ses valeurs.
L'intronisation des Hausettes a permis de baptiser Pol LAVIOLETTE de Li p'tit pattes à Grawes, tandis que Pauline LAVIOLETTE, Catherine BERTAU, Freddy LEGROS, Thierry HAECK et Fabian JACQUART ont été admis dans la confrérie au titre de Boutchout Choutant. Michel MICHIELS et Cédric THIRIFAYS ont été intronisés Li Porteur et la distinction Li Bin R'Connu a été octroyé à Denis de PIERREPONT, au comité de quartier de la Sarthe et à l'association les Bons Tireus d'Seuris. Enfin neuf confréries ont reçus le titre de Li Porion d'Honnoeur.
Un moment agréable qui a permis d'élargir le cercle des amis de la Confrérie de l'Auveloise !