2011

Les bons produits du terroir.

Willy Perot et toutes son équipe ont à une promenade dégustative dans le terroir de la région.

Neuf stands l'année dernière, 12 stands cette année : la progression est belle et si elle réjouit les organisateurs de cette troisième édition d'Au coeur des plaisirs de la bouche, elle ne les incite cependant pas à espérer progresser de semblable manière chaque année. "Nous pourrions encore accueillir trois ou quatre stands en plus, dans cette salle Emile Lacroix", convient la confrérie de l'Auveloise. "Mais cela serait le faire au détriment du confort des visiteurs qui sont invités à se déplacer à plusieurs reprises."

Cette manifestation, organisée par la Confrérie de l'Auveloise, s'est donnée comme objectif de surprendre les papilles gustatives des visiteurs en les invitant à découvrir les richesses du terroir. Pour la majorité, les producteurs étaient de la région ou avaient un lien avec elle. Apéritifs, vins, escargots, fromages, pralines, miels ou encore charcuteries, le choix était bien présent, tant pour le boire que pour le manger.

L'avantage de la formule était qu'elle associait dégustation des produits et rencontre avec les producteurs, des artisans fiers de leurs produits, fruits d'un travail sérieux dans lequel la qualité prend toute sa signification.