Nouveau Site Internet de la Confrérie de l'Auveloise
Ce rendez-vous de la Confrérie de L’Auveloise a l’avantage de regrouper en un même lieu des artisans fiers de leurs produits du terroir.
Quand la Confrérie de l’Auveloise organise une manifestation, il y a bien sûr de l’Auveloise à boire! Mais cette fois, Pierre Perot, Li Patron, et son comité, avaient aussi axé leur invitation sur la mise en valeur des produit...s du terroir.
Cette sixième rencontre, placée donc sous le signe des plaisirs de la bouche et des saveurs, a permis aux visiteurs de mieux faire connaissance avec la quinzaine d’artisans disséminés dans la salle Émile Lacroix à Auvelais. Outre l’indiscutable aspect de convivialité que ces stands ont apporté, ils ont surtout été un beau prétexte pour découvrir ou redécouvrir dans certains cas, de nombreux produits locaux de qualité. Car le comité organisateur l’avait annoncé sans ambages : les artisans seraient triés sur le volet et la qualité serait au rendez-vous.
Et force est de constater que dans le boire et le manger, le choix et les tentations étaient grands. Des escargots à l’ail en passant par des charcuteries venues d’Ardenne, sans oublier des vins de Cahors, du canard, du foie gras ou encore de la tarte du Porion, il y avait bien matière à porter les sens au paradis. Et le temps de la visite, beaucoup ont privilégié le plaisir en laissant libre cours à une saine gourmandise.
Au-delà du plaisir de la dégustation de l’un ou l’autre produit, la rencontre avec les exposants a aussi eu son lot d’intérêt. L’Auveloise a aussi rappelé qu’elle n’était pas seulement une bière : elle se marie en effet avec bonheur avec d’autres ingrédients dans des recettes de pain ou de pâté.
Dans quelques semaines, la Confrérie de l’Auveloise organisera la septième édition de sa Balade de la Cité du Porion. Pierre Perot et son équipe ne manqueront pas l’occasion de vanter à nouveau les vertus de l’Auveloise.
Th.C