Le Queen walk n'est pas une tactique en elle même, c'est une partie d'attaque qu'on peut associer à une attaque comme le govaho, le golaloon ou une attaque dragon. C'est aussi une technique de farm très efficace (dans ce cas on l'utilise presque toute seule)Le queen walk est assez peu intéressant avant d'avoir une reine de niveau 20 environ. L'idée est de mettre 4 soigneuses sur la reine, et qu'elle détruise une partie du camp toute seule comme une grande. Comme la reine attaque à distance, et que les soigneuses soignent à distance, les soigneuses ne seront normalement jamais à porté d'anti-aérienne. C'est la beauté de cette technique. On peut prévoir quelles batiments peuvent être détruits et quelle concentration de défense va poser problème. Cela nécessite donc de la préparation et quelques connaissances.
Nombre de soigneuses.
En général, en guerre on prend 4 soigneuses. Si le nombre de défense dont elle va s'occuper est faible, vous pouvez descendre à 3. Face à des défenses hdv 10, on prendra 5 soigneuses. En farm on peut en utiliser 6.
La quantité de soin que les guérisseuse apporte baisse avec leur nombre. Les 2 premières donnent 100% de la valeur indiqué, les 2 suivantes 90%, la cinquième 70%, la sixième 40% et la septième et les suivantes 10% seulement.
Les dégâts et les sorts.
4 soigneuses vont permettre à la reine de résister aux tirs de simultané de 2 défenses, mais pas de 3. Les défenses qui comptent sont les canons, les tours d'archers, les tesla et les arcx de niveau 2 ou 3. Les tours de sorcier, les arc-x 1 et les mortiers comptent pour 1/2 ou moins. Les autres dangers que la reine peut subir sont les royaux adverses et les troupes du cdc.
Vous avez 3 armes pour aider la reine : son pouvoir, les sorts de rage et les sorts de poison. Le sort de rage doit être placé sur la reine et en même temps (surtout) sur les soigneuses, car le rage augmente très fortement la vitesse de soin des soigneuses. Une reine sous soigneuses ragées résiste à presque tout. Le sort de soin est vraiment inutile en comparaison. Le poison sert à ralentir la reine ou le roi ou les troupes de cdc adverse ; il est très utile, car un royal de haut niveau est un vrai danger. le pouvoir doit surtout être utilisé face aux royaux ou en cas de problème imprévu. La reine devient invisible et n'est plus attaquée mais elle continue à être soignée (car elle est proche des archères invoquées par son pouvoir qui elles sont vues par les soigneuses).
Portée
Il y a une distance a toujours considérer en préparant un queen walk : la portée de 5 cases de la reine. Cela veut dire que la reine peut détruire un batiment derrière une mur, et le batiment collé derrière ce batiment. Mais s'il y a un espace d'une case de distance supplémentaire, la reine ne l'atteindra pas. Il faut donc bien envisager si l'objectif que vous visez pourra être détruit depuis l'extérieur du village, ou s'il faudra rentrer avec des sapeurs. C'est particulièrement critique si une anti aérienne se trouve à 6 cases (en 2eme rang, dernière une seconde rangée de mur) car elle va alors tirer sur les guérisseuses et faire échouer le queen walk.
Direction
Quand vous lachez la reine à un point, elle aura souvent l'occasion de partir à droite ou à gauche. Pour la faire partir dans la direction voulue, il faut détruire les batiments qu'elle pourrait cibler dans l'autre direction, en utilisant soit un mage soit une gargouille soit un bébé dragon. Dans le cas du mage ou de la gargouile Il faut bien sûr que la troupe soit hors de portée des défenses, où que les défenses ciblent la reine. Un bébé dragon peut résister au tir d'une tour d'archer. Un camp militaire est une bonne cible à détruire, car il est grand, et donc la reine va partir du coté opposé parce que les batiments de l'autre coté sont très loin. Faire partir une reine dans une direction est parfois assez aléatoire, il est donc bon d'avoir un plan B si elle part dans la mauvaise direction.