Le queen charge mineurs, aussi appelé Blanche neige et les 30 nains est une technique très efficace, en particulier contre des villages difficiles en queen walk vomit.
La partie Queen charge consiste à commencer un queen walk et très vite envoyer le siège pour que la reine rentre avec dans la base. Les mineurs vont ensuite détruire le reste en suivant un tracé par la reine.
Compo : 5 guérisseuses, quelques troupes de funnell (typiquement 2 géants et 4 sorciers) une trentaine de mineurs. Des valks en cdc.
Sorts : 2 rages, 3 soins, 2 gels, 1 poison.
Le Queen charge commence comme un queen walk. Le gardien est gardé pour la suite avec les mineurs. Dès que la reine a détruit 2 ou 3 bâtiments, on lance le siège. Un géant avec deux sorciers de chaque coté de la reine suffisent en général à la diriger. L'objectif prioritaire est le cdc qui doit absolument tomber avant la partie mineur. L'eagle est l'autre objectif principal, car les mineurs ne font pas long feu sous son pilonnage. Dans les objectifs secondaires : les tde, les tours à bombe et tours de sorcier, les héros, les arcx. Si les valkyries en sortant du cdc ont pris beaucoup d'avance sur la reine et sont face à un eagle et une reine par exemple, on peut mettre un rage sur elles pour les aider. Le queen charge doit se développer pour détruire une zone significative de la base, environ un petit quart. Attention à ne pas dépasser 1 minute 30 environ.
La partie mineur peut commencer. Grace au queen charge le chemin des mineurs doit être réduit à un espèce de L (voir schéma). Le roi est lâché en premier pour casser des bâtiments extérieurs et éviter que les mineurs ne sortent. Il peut éventuellement être soutenu par un géant et quelques mages ou boulistes. Les mineurs sont mis sur un petit côté, suivis par le gardien. Moins ils s'éparpillent mieux c'est. Il faut soigner régulièrement les plus gros groupes possibles au contact des tour de sorcier, des tesla, des infernos en multi, des tours à bombe qui explosent des héros ou squelettes, des hdv 12. Le pouvoir du gardien est là pour une zone particulièrement dense. Contrairement aux autres troupes, un 12.5 qui explose rate en général les mineurs qui ont le temps de replonger. Sur les premières attaques mineurs, on a du mal à les voir, et repérer les bons groupes à soigner. Il faut s'entrainer avec en farm, car en plus, c'est une très bonne compo de farm à l'élixir noir.
Les mineurs n'ont pas besoin de troupes de finish, ils font ça très bien tout seul. Plus la reine aura survécu à sa charge, meilleure sera les chances de tripler la vieille marâtre.