Le Queen Walk VaHo est une variante du GoVaHo utilisable avec une reine un peu forte (niv 20 et plus).
Comme indiqué sur la page du govaho, le cdc est problématique dans les attaques valkyries. Dans cette technique, on utilise donc un Queen Walk (une reine avec 4 guérisseuses) pour s'en débarrasser. Ce Queen walk va aussi réaliser l'un des 2 coté du funnelling. L'autre coté du funnelling pourra être réalisé sous la protection d'un seul golem ou même du roi (si il est haut niveau).
Compositions : 4 guérisseuses, 1 golem, 3 sorciers, 9 valkyries, plus 3 valkyries et un géant en cdc, et 10 cochons ou 4 guérisseuses, 3 sorciers, 1 bébé dragon, 10 valkyries, plus 3 vakyries et un géant en cdc, 12 cochons. Vous pouvez équilibrer selon le village entre valkyries, cochons et troupes de soutien sans jamais descendre en dessous de 10 valkyries. Sorts: 1 saut 1 rage 2 soins 2 poisons.
Plan : il faut bien diviser la base en décidant quelle partie sera tuée par la reine, par les valkyries et par les cochons. Prenez en compte la reine adverse, les arcx, et les dgb. En général on laisse la reine séparée des valks, mais parfois il peut être intéressant de la faire rentrer avec les valks (reine rentrante). Faites bien attention aux anti-aériennes en 2e rang et aux arc-sol (voir page queen walk) qui sont souvent des signes qu'il faut changer de tech ou de village
Déroulé
0/ si le cdc est déclenchable, déclenchez le avec un géant ou un cochon. Votre reine pourra se le faire sans être attaquée par des défenses.
1/ commencez votre queen walk. Voir la page dédiée. Préparez le bien. Il faudra utiliser un rage si la reine est visée par 3 défense (en comptant les tour d'archers, canons et arcx). Attaquez le village jusqu'à ce que vous ayez détruit assez de défense pour que le cdc soit déclenchable, puis envoyez un ou deux cochons le déclencher.
2/ tuez le cdc en utilisant deux poisons et un rage si nécessaire. N'utilisez votre pouvoir qu'en dernier ressort.
3/ Lancez votre golem ou votre roi et vos 3 mages pour faire la deuxième coupure. En général cette deuxième coupure est près du point de départ de la reine (opposé à sa position actuelle). Si on fait l'option reine rentrante, la coupure sera près de la reine.
4/ Lancez vos valkyries entre les deux coupures. laisses les casser le premier mur et placez votre saut dans la base.
5/ surveillez vos valkyries et soignez les au centre besoin. Ayez toujours l'oeil sur la santé de votre reine pour déclencher son pouvoir avant qu'elle ne meurt.
6/ envoyez vos cochons, en général en surgical (voir la page cochons), en utilisant le dernier soin pour les troupes qui en ont le plus besoin.
Le queen walk govaho était la technique reine début 2016 (entre le boost des valkyries et avant que les boulistes ne prennent plus que 6 places). Elle est assez efficace et fait très pro, mais beaucoup de chose peuvent déconner et elle est souvent utilisée à tort.