Le govaho est devenu une technique ultraforte depuis le boost des valkyries.
L'idée est simple : ouvrir une grosse partie du village avec 4 seismes, faire rentrer des valkyries, et finir les défenses avec des cochons.
Une chose importante à comprendre, est que ce n'est pas un goho avec un gros killsquad. Ce sont les valkyries qui font la majorité du boulot, et les cochons ne sont là qu'en soutien.
J'écris ce tuto de façon plus rapide que le goho, étant entendu que vous avez déjà lu (et maitrisé) le goho.
Compo classique : 2 golems 10 mages 8 valkyries (dont 3 max dans le cdc avec un mage) 4 sapeurs 14 cochons et 2 archers.
3 soins 4 seismes.
Il n'y a pas de niveau minimal pour les troupes (a part valk niv2) mais chaque niveau de valk golem et cochon aide beaucoup.
Ou placer son 4 seisme (4 quake) ?
a l'endroit où il va ouvrir le plus de compartiments. Il faut en général que le compartiment de la reine soit ouvert, mais contrairement à un goho, vous pouvez attaquer presque à l'opposé. Si les dgb sont évidentes il faut essayer d'ouvrir ces compartiments. Si on peut ouvrir du bord au centre avec 4 seisme, c'est une bonne idée. On remplacera alors les sapeurs par une valkyrie de plus. essayez aussi d'ouvrir peu de compartiments au bord àpart celui d'entrée, car les valkyries vont alors avoir tendance à ressortir du village.
Le diamètre du séisme est de 8 cases. Si on veut ouvrir un bout de mur de 8 cases pile, il faut bien zoomer et ne pas trembler.
4 Conseils pour un Govaho réussi :
1. Faire une laaarge funelling.
Comme pour le goho il faut lacher les golems sur 2 défenses séparés, puis des mages derrière à droite et à gauche, avant de percer avec les sapeurs et de faire rentrer les troupes. La différence est que les valkyries sont attirés par les bâtiments collés les uns aux autres, et sont donc parfois assez surprenantes dans leur choix de cible. Il faut donc déblayer largement avant de faire partir les valkyries. Rappelez vous que les troupes voient à 8 cases : s'il n'y a pas de bâtiments sur les cotés à moins de 8 cases, elles seront obligées de rentrer, même si cela veut dire en tapant sur un mur.
2. Faites gaffe au cdc.
Les dragons et les ballons dans le cdc peuvent détruire facilement les valkyries. Il faut donc que les troupes du cdc visent un golem et pas les valkyries. Il faut donc retarder un peu les valkyries, ne pas attaquer trop loin du cdc, ou le déclencher au préalable avec un cochon. Si il y a un molosse dans le cdc, c'est beaucoup moins un problème, et si ce sont des troupes terrestres, les valkyries en feront de la charpie.
3. Mettez au moins 2 soins sur les valkyries.
Si les valkyries ont gagné en vitesse, elles ont un peu perdu en point de vie. Ce sont devenu des glass canons. Il faut donc concentrer les soins sur elles, car ce sont elles qui vont faire la majeure partie du boulot et pas les cochons. Typiquement le premier soin sera mis lors de l'entrée, pour résister au cdc. Le second un peu pus tard, par exemple après qu'elles aient déclenchées une dgb. Quand elles sont en train de taper sur un mur est un bon moment, car elles ne vont pas en sortir trop vite.
Les valkyries sont tout de même moins fragiles que les cochons, il n'est donc pas très utile d'anticiper les soins, contrairement aux cochons. Il faut mieux au contraire s'assurer qu'elles vont bien à un endroit avant de les soigner. Le 3e soin est plus libre, et peut etre mis sur les valkyries ou sur les cochons selon les besoin (point de bonus si c'est sur les 2 en même temps)
4. Cochons en surgical tant que les 2 dgb n'ont pas explosé.
Tout le monde n'est pas d'accord avec moi sur ce point, mais ils ont tort ;-). Le cochon en surgical est très bien en govaho car les défenses tiren sur les valkyries. Il faut donc les détruire quand elles ont le dos tournées. Une fois que les dgb ont explosées, ont pet tous les lacher sans problème.
Le govaho a un coté magique car des attaques un peu ratées peuvent faire 3 beaucoup plus facilement qu'en goho. Il y a quand meme des choses qui peuvent rater, mais si le camp est un peu ouvert et a des emplacement à dgb, Il est en général plus fort que le goho.
Variantes. Il y a plein de variantes qu'on voit sur youtube mais pour lequel on a peu de recul.
* Au final les golems servent un peu à rien sur un govaho à part pour le funelling. Donc si des bâtiments extérieurs peuvent être détruits d'un coté sans golems (défenses hors de portée) autant apporter 1 seul golem, et plus de valkyries.
* Le queen walk govaho est sensé être tres fort. Pour le funelling, on s'appuie d'un coté sur la zone détruite par la reine et de l'autre sur un golems et quelques mages. La reine peut tuer le cdc loin des valkyries, ce qui règle un problème. Il faut faire attention au temps et au nettoyage final.
* Le double saut. Adapté pour des camps très étirés. Avant le boost de valkyries, c'était un classique.
* Les variantes avec moins de valks et plus de cochons marchent en général mal, car elles ont le cul entre deux chaises : si c'est un goho il faut soigner les cochons, mais si c'est un govaho, il faut soigner les valkyries.
* Les variantes avec 6 cochons marchent parfois, mais à mon avis autant remplacer les derniers cochons par 4 valks de plus, et faire un full valkyries.