Les Valkyries sont l’une des troupes les plus fortes en hdv 9. Lâchées au cœur d'un village, avec un saut bien placé, et un soin pour les entretenir, elles rasent tout, et gratis.
Les rousses ont cependant quelques défauts : elles sont fragiles face à un cdc volant, elles peuvent facilement tourner autour d'un camp, et elles ont du mal à finir.
Le premier défaut se règle ici en réglant son compte au cdc avant l’attaque. Si votre reine est forte, utilisez plutôt le queen walk vaho. Au pire, tentez l'attaque en 3 temps (voire plus bas). Le second défaut nécessite de faire une funnelling impeccable, et on le ferra ici avec 2 golems. Le 3 ème défaut nécessite de prendre une dizaine de cochons pour finir le camp.
Compositions
Une composition classique : 1 géant, 1 archer 2 barbares et 1 babydrag pour le cdc, 2 golems, 6 mages pour le funnelling, 8 valkyries et un cdc avec 3 valkyries, 1 mage 2 barbares pour le centre, 11 cochons pour l’arrière.
Ou si le cdc se déclenche tout seul, 2 golems 9 mages 8 valks, 12 cochons, 3 valkyries en cdc.
La composition d'une attaque valkyries doit être modifiée selon ce dont vous avez besoin pour funneller, tuer le cdc et et finir le vivi (voir les bases)
Sorts : 1 saut 3 soins 2 poisons. Vous pouvez remplacer un soin par un rage sur une base avec un cœur dense.
Plan : Attaquez d'un coté ou la reine est accessible (pas forcément le plus proche, car les valks font du chemin). Repérez les éventuelles doubles bombes pour que vos cochons n'y aillent pas, ou alors sous un soin. Prévoyez bien l'emplacement de votre saut, en vous concentrant sur les arcx (si ils sont niv 3). Travaillez votre funnelling.
Déroulement:
1/ déclenchez le cdc et détruisez le
2/ commencez votre funnelling avec les golems et les mages.
3/ envoyez roi, reine, valkyries sur un mur bien dégagé pour qu'elles rentrent au centre. soutenez les par un premier soin, éventuellement un rage.
4/ Quand les valkyries sont arrivées au centre, surveillez bien leur état pour les soutenir avec un second soin si nécessaire. Lâchez vos cochons, soit en surgical soit avec un gros groupe selon votre plan. En cas de doute faites plutôt un surgical. Consultez la page cochons.
5/ En général il vous restera un soin pour soutenir vos cochons sur les dernières défenses. Le govaho ne nécessite souvent pas de troupes de clean (parce que les valks survivent).
Cette tech est souvent la plus solide du jeu face à des village faibles et mal fait. Mais sur du plus lourd, il faudra passer à autre chose.
Remarque sur la composition :
la puissance des valkyries tient en leur rapidité, qui dépend de leur nombre. La vitesse de leur premier coup de hache après leur déplacement est énorme, mais elles ont ensuite un temps de pause important avant le deuxième coup de hache. C'est la raison pour laquelle il y a un nombre minimal, environ la dizaine, en dessous duquel le groupe de valks devra faire deux coups de hache pour détruire un bâtiment, et seront donc nettement plus lentes et moins efficaces. Il faut donc souvent réduire au minimum la place des troupes auxiliaires : pas trop de mages, en général aucun sapeur. Si le funnelling est possible avec un seul golem c’est une bonne option car les golems sont en réalité une mauvaise combinaison avec les valkyries. Les golems étant aussi lents que les rousses sont rapides, ils se séparent vites et les golems ne tankent plus rien.
Variante déroulement : le govaho a 3 temps.
Si le cdc n'est pas déclenchable, et que vous ne voulez pas utiliser une autre tech, vous pouvez faire rentrer d'abord vos golems, royaux et sapeurs pour tuer le cdc, puis ensuite seulement faire rentrer vos valkyries, et ensuite vos cochons (trois temps donc). Le gros problème de cette technique est que le funelling des valkyries vers l'intérieur du village devient très compliqué, car les royaux auront déjà creusé. Il faut donc bien préparer le funnelling, en utilisant plus de mages et éventuellement des baby drags.
Variante bouliste. Le GoVaBoHo
tout pareil que le Govaho, mais les boulistes sont envoyés devant les valks. Adaptés pour un village avec un centre très dense et sans double bombe. On pourra rager au centre. Pour ne pas trop réduire le nombre de valks, on limitera le nombre de cochons.
Composition typique : 2 golems 10 valkyries, 8 cochons, 5 boulistes en cdc, 8 mages ou 5 mages et 1 babydrag pour gestion du cdc. 1 saut 1 rage 2 soins 2 poisons.