Valkyries

Les Valkyries sont les troupes les plus fortes en hdv 9.

Lachées au coeur d'un village, avec un saut bien placé, et un soin pour les entretenir, elles rasent tout, et gratis.

Les rousses ont cependant quelques défauts : elles sont fragiles face à un cdc volant, elles peuvent facilement tourner autour d'un camp, et elles ont du mal à finir.

Le premier défaut se règle de 3 différentes manières : le pull, l'attaque en 3 temps ou le queen walk.

Le second défaut nécessite de faire une funnelling impeccable, et on va détailler ici les différentes options.

Le 3 ème défaut est le plus facile à corriger : il suffit de prendre une douzaine de cochons pour finir le camp.

Compositions

La composition d'une attaque valkyries dépend donc totalement du camp que vous allez attaquer, et des options que vous allez choisir pour cela.

La puissance des valkyries tient en leur rapidité, qui dépend de leur nombre. La vitesse de leur premier coup de hache après leur déplacement est énorme, mais elles ont ensuite un temps de pause important avant le deuxième coup de hache. C'est la raison pour laquelle il y a un nombre minimal, environ la dizaine, en dessous duquel le groupe de valks devra faire deux coups de hache, et seront donc nettement plus lentes et moins efficaces. Il faut donc souvent réduire au minimum la place des troupes auxiliaires : pas trop de mages, en général aucun sapeur et surtout le oins de golem possibles. Les golems sont une mauvaise combinaison avec les valkyries, car ils sont aussi lents que les rousses sont rapides. ils se séparent vites et les golems ne tank plus rien. On verra que pour s'occuper du cdc et faire un funnell, on est malheureusement souvent obligé de prendre un ou deux golems.

Le nombre de cochons dépend du village, mais ne devrait pas dépasser la douzaine. Si vous voulez en prendre plus, je vous conseille de ne pas prendre de valk et d'utiliser la tech du Stoned Hobo.

Les sorts doivent être toujours de 1 saut et 2 soins, 2 poisons, avec comme dernier sort un rage, un 3e soin ou plus rarement un 2e saut.

La gestion du cdc

La première question à se poser devant un village est "comment je déclenche le cdc ?". Vous ne pouvez pas laisser des valks rentrer dans un village avec un bébé dragon au dessus d'elles.

La position du cdc est donc cruciale. Regardez le rayon d'action du cdc et la position des défenses extérieures.

Le pull direct

Dans un mauvais village, vous pourrez utiliser un géant ou un cochon pour déclencher directement le cdc. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez peut être déclencher le cdc avec un géant et 2 cochons, si la seconde défense est à l'intérieur du rayon d'action, et que la première défense n'est pas trop fortement défendue (couverte par 2 autres défenses directes comme canon ou arc-x).

Une fois que le cdc est déclenché (evitez les erreurs de débutants, et comptez les troupes qui sortent. Les plus hautes en place sortent en dernier, donc si un drag ou un baby drag sort après quelques troupes, c'est bon), vous pouvez l'attirer dans un coin. Les attaques valks sont rapides, donc vous pouvez vous le permettre. Pour cela prenez un archer et placez le sur un batiment non défendu. Pour le tuez, vous avez plusieurs options, soit vous utilisez un baby drag, soit vous commencez votre funnell avec un golem, suivi de mages et de votre reine. Faites cela toujours en commençant par un poison qui ralentit les attaques de troupes adverses.

L'attaque en 3 temps

Si le village est bon, il va falloir rentrer plus profondément dans le village pour déclencher le cdc. L'attaque en 3 temps est une variante "clasique" du govaho, qui nécessite d'amener 2 golems, environ 8 mages et 4 sapeurs. Vous devez rentrer dans le village avec ce "kill squad", déclencher le cdc puis le tuer avec un poison, la reine et les mages. Ensuite seulement vous pouvez envoyer les valkyries. C'est donc une attaque en 3 temps, les cochons formant le troisième. Puisque le trou est déjà fait, et que des bâtiments seront déjà détruits, le funnelling est encore plus difficile que normalement, il doit donc être très large. Vous pouvez éventuellement prendre un ou deux bébé dragon pour l'élargir.

Le queen walk

La voie royale. Votre reine, (de niveau 15-20 archi minimum) soutenue par ses 4 anges, impériale, flingue le cdc tout en vous fournissant une moitié de funnell (voir plus bas). Le problème, c'est que le queen walk est difficile et assez aléatoire. Si votre reine meurt, le raid est terminé. Beaucoup se lancent systématiquement dans un queen walk, alors qu'il ne devraient pas. Je propose donc un test "dois-je faire un queen walk ?" que vous devriez faire avant de vous lancer dedans.

En tout état de cause, un queen walk se prépare studieusement. Vous devez impérativement éviter les zones où la reine va être visée par 3 défenses. Ici on parle de "point defence", c'est à dire de canons, tour d'archers et arc-x niveau 2 ou 3. Si c'est le cas, vous devrez lâcher son pouvoir ou un rage, et la suite sera beaucoup plus difficile. Un camp avec des arc-x réglés sol a en général beaucoup de zones de ce type. Vous devez également éviter comme la peste les défenses anti-aériennes qui sont situées à plus de 4 cases derrière un mur. Elles vont shooter vos guérisseuses pendant le développement du raid et votre reine sera nue. Pour éviter cela vous pouvez "charger", c'est à dire rentrer dans le camp en utilisant des sapeurs, pour détruire cette aa. Mais la difficulté et la part aléatoire d'une charge augmente encore par rapport à un walk et je le déconseille à tous sauf aux plus talentueux.

Enfin vous devrez repérer quelles défense devront être détruites pour que vous puissiez enfin envoyer votre cochon attirer le cdc. Cela nécessite souvent de savoir dans quel sens votre reine va tourner. Pour tenter de forcer ce sens, le plus simple est de s'appuyer sur un camp militaire, car il est grand et la reine tourne en général dans le sens opposé après l'avoir détruit. Vous pouvez sinon détruire des bâtiments avec un mage (fragile) un serviteur (lent) ou un bébé dragon (cher). En tout état de cause, il vous faut un plan de secours si elle tourne dans le mauvais sens.

Ca y est le cdc arrive vers vous. Vous lachez un poison, et.... c'est là que l'expérience est cruciale. Savoir si vous devez lacher votre deuxieme poison, votre pouvoir ou votre rage ou tout à la fois est la question majeure et vous devez y répondre en quelques secondes. La réponse dépend du niveau de votre reine, de ce qui sort du cdc et des défense qui vous tirent dessus (arrangez vous pour qu'il y en ai le moins possible). En règle général, un dragon et des ballons peuvent être détruits avec juste deux poisons en ligne pour ralentir les ballons. Deux valks nécéssitent toujours le pouvoir ou un rage, et si elles sont associées à un bébé dragon, que votre reine est un peu limite et que vous vous faites tirer dessus, tout à la fois. Tout ce que vous pouvez économiser sera utile, mais si vous économisez mal, votre reine est morte et votre raid est fini. En règle général, il faut mieux économiser le pouvoir et claquer le rage, car votre reine risque de se retrouver dans une zone avec 3 défenses plus tard et vous serez peut être dans un moment du raid ou vous gerez d'autres troupes et vous ne pourrez que claquer son pouvoir, pas lui mettre de rage. Cependant si le camp n'a pas de zone a trois défense, mieux vaut utiliser le pouvoir et mettre le rage sur les valkyries au coeur du village.

Evidemment, si vous partez en queen walk alors qu'un pull direct est possible, pullez. et attirez le cdc sur la reine en dehors de toute défense. ce sera beaucoup plus facile.

il faudra ut

Le funnelling

Il faut

Le

Le