Logowipe, govalo, holo

Si les 3 antiaériennes se trouvent dans un compartiment unique au centre du village (ce qui arrive souvent dans des villages anti-drag), il existe 3 techniques spécifiques très efficaces. L'idée est toujours la même : détruire les aa avec une attaque terrestre puis raser les reste du camp avec des ballons. Ces tactiques nécessitent toutes ballon niv 5.

Le logowipe.

compo: 2 golem, 2 pekkas (dont en cdc), environ 10 mages, les sapeurs au besoin (entre 0 et 7) et 12 ballons. Vous pouvez remplacer le pekka cdc par 2 sorcières max.

sorts: 4 quake 2 soins ou 4 quake 1 rage 1 soin, ou 2 poisons 2 soins 1 rage.

Le but est d'arriver le plus vite possible au centre avec votre roi et les troupes terrestres.

Si le camp le permet, le 4 séismes est très efficace (cela détruit tout les murs quelque soit le niveau) . Visez bien, le séisme fait en tout 8 cases de diamètre.

Sinon, il faudra prendre des sapeurs. si le trou vers le centre est fait et qu'il vous reste des sapeurs, gardez les pour la fin. vous ne voulez pas que les troupes se perdent dans le camp.

Vous avez le choix de déclencher le cdc ou pas avant l'attaque, puis de le tuer avec 2 poisons (conseillé si vous n'utilisez pas 4 quake) ou de l'attirer sur les golems pour le tuer avec les mages.

Comme pour un gowipe classique l'ordre des troupes est

1. golems bien écartés l'un de l'autre ppour protéger plus de troupes

2. mages sur les cotés des golems (mais sous leur protection : les defenses doivent viser les golems, pas les mages) pour créer un entonoir

3. sapeurs pour faire trou

4 roi et pekkas quand les batiments extérieurs sur les cotés sont nettoyés pour etre sur qu'ils rentrent.

Soutenez votre attaque terrestre avec vos soins et rages.

Dès que la 3e aa est en train de tomber, il est temps de lacher vos ballons. lancez les 2 par 2 en visant une défense extérieure avec chaque paire, le plus près possible de cette défense.

Les ballons vont détruire les défenses souvent occupées par la fin de l'attaque terrestre, sans se prendre de tir de barrage des aa et vont faire un carnage.

le govalo

Le govalo c'est le logowipe du riche ( ou le logowipe est le govalo du pauvre). Tout est pareil que le logowipe, sauf qu'il faut remplacer les pekkas par 3 valkyries en cdc et 4 valkyries persos.

Les valkyries sont un peu fargiles, il faut donc mieux prendre des soins, et elles peuvent etre détruites par le cdc, il est donc souvent plus prudent d'attirer le cdc pour le tuer.

Par contre les valkyries font énormément de dommages, et c'est une tactique qui semble globalement plus efficace que vous pourrez utiliser en hdv 9 contre des hdv 9 maxés qui ont 4 aa dans un compartiment unique.

Le holo

le holo est un peu différent, car il utilise des cochons pour détruire les 3 aa. Il faut donc que le camp soit assez spécifiques, avec des defenses centrales bien regroupées et des défenses extérieures éloignées qui forme un anneau.

compo : 20 cochons +5 en cdc, 16 ballons, 20 troupes de nettoyages (sorciers ou gob / archers)

sorts : 2 poisons 3 soins (ou même 4 poisons 2 soins)

1. Il faut toujours commencer par sortir le cdc avec un cochon et le tuer avec 2 poisons.

2. Il faut ensuite préparer l'entrée des cochons qui doivent entrer au centre et ne pas faire tour de l'anneau de défens extérieures. Il faut donc casser l'anneau extérieur en 2 endroits en lancant 4 cochons sacrifices sur les 2 défenses choisies.

3. En lancant ensuite les autres cochons sur les défenses extérieures entre les 2 coupures, les cochons vont rentrer au centre. Vous pouvez couvrir le centre avec 3 soins car vous n'aurez bientôt ^plus besoin de sorts

4. dès que la 3e aa tombe, lachez vos ballons comme pour les techs ci-dessus. Lancez les 2 par 2 en visant une défense extérieure avec chaque paire, le plus près possible de cette défense.

Les ballons vont détruire les défenses souvent occupées par la fin de l'attaque terrestre, sans se prendre de tir de barrage des aa et vont faire un carnage.

5. aidez vous de vos troupes de nettoyages pour finir le camp en un temps record.

Le seul problème de cette tactique (en plus de devoir attendre longtemps pour trouver un vivi qui convient) sont les squelettes volants. Presque personne ne les règle en aérien, mais si cela arrive, ils peuvent décimer les ballons et empecher le nettoyage. Apres avoir raté 2 attaques comme ca, je prendrai à ma prochaine tentative 4 poisons (2 pour le cdc, 2 pour les éventuels squelettes volants) car le 3e soin est en général inutile.