Les cochons sont une technique très efficace pour obtenir 3 étoiles en HDV 8. C'est aussi une bon entrainement pour les techniques d'hdv 9.
La compo conseillée : 8 mages, 5 barbares, 1 archer, 34 cochons, plus 5 cochons de niveau 6 dans le cdc. 3 soins, 2 poisons.
Les ennemis du cochon.
Le cochon a 5 ennemis, classé du plus dangereux au moins dangereux.
1/ les troupes du château de clan. Un seul mage dans le château de clan peut complètement stopper votre attaque. Il faut donc impérativement les sortir, les attirer dans un coin et les détruire. Je détaille la technique dans l'étape 1 ci dessous.
2/ les bombes géantes. En particulier les doubles bombes géantes (dgb). Si deux bombes explosent en même temps, les cochons meurent, même s'ils sont dans un soin. C'est pour cela qu'il faut bien repérer les emplacements potentiels de simple bombes (2x2 cases) et de doubles bombes (4x2) entre deux défenses. Évidemment, si c'est une deuxième attaque, il faut regarder ce qui a été exploré. Si le village est dense et qu'il n'y a aucun trou, ou juste 3 près du hdv pour les teslas, vous allez faire un massacre. Si il y a des simples trous, il faudra être vigilant pour placer les soins juste avant (ou au pire juste après) que la bombe explose. S'il y un emplacement de double bombe, il va falloir bien séparer vos cochons, soit en asian wall, soit en surgical (voir plus bas) ou utiliser une variante comme le goho ou le govaho.
3/ le roi. Un roi qui poursuit des cochons en leur tapant dessus pendant toute une attaque peut faire mal. S'il est en dehors du village ou proche du bord, vous pouvez le tuer avec votre roi et quelques mages, juste après la destruction du château de clan. Si il est plus central, essayez de commencer votre attaque cochon à l'opposé, pour qu'il ne les tape que sur la fin de l'attaque. Quand il n'y a plus de défenses, les cochons vont se retourner contre le roi. Vous pouvez alors utiliser votre 2e poison sur le roi, pour le ralentir et perdre moins de cochons.
4/ les squelettes. Les petits squelettes, surtout s'il sont déclenchés au début, peuvent vous faire perdre pas mal de cochons. N'hésitez pas à utiliser votre 2e poison sur eux, quand les cochons s'arrêtent sur un groupe de défenses. Si les squelettes se déclenchent tard et que le roi est toujours vivant, utilisez le plutôt sur le roi.
5/ les tours de sorcier. C'est probablement la défense la plus dangereuse pour les cochons. Donc il faut privilégier ces défenses pour les soins que vous allez placer, surtout si ils sont près d'une potentielle bombe.
Etape 1. détruire le château de clan.
Il faut d'abord faire déclencher le cdc. La bonne façon est d'utiliser un cochon sur une défense que vous avez repérée pour être dans la portée du cdc. Dans quelques rares villages, le cdc ne peut être déclenché car toutes les défenses sont en dehors de sa portée. Il faut alors en détruire une avec 3-4 cochons pour qu'ils rentrent dans la zone. Si ce n'est pas un dragon qui sort, il faut compter les troupes, car si il y a 5 archers et 5 mages par exemple, le dernier mage n'est peut etre pas sorti.
Ensuite, il faut attirer les troupes dans un coin du village, hors de portée des défenses. Si il y a une cabane dans un coin, c'est un bon endroit pour mettre un archer. Vous devez choisir un "bon coin", car c'est delà que vous allez lancer votre attaque. Par exemple si vous voulez tuer le roi adverse avec votre roi, il faut le faire dans le coin le plus proche du roi. S'il n'est pas à l'opposé du cochon qui a déclenché le cdc, c'est mieux, car vous perdrez moins de temps.
Enfin, il faut tuer les troupes. Lâchez un poison pour ralentir et faire des dommages, puis un barbare, suivi de 3 ou 4 mages en demi cercles et un peu éloignés. Puis relâchez un barbare tout près du dragon ou des mages adverses, et continuer a lâcher des barbares avec le bon rythme pour que ce soit toujours le barbare qui soit visé et pas les mages. Bien exécutée, cette technique vous a fait perdre 5 barbares et 0 mages. Si vous ratez un peu, remplacez chaque mage qui se fait tuer. Si vous merdez beaucoup et que 3 de vos mages se sont fait tuer, lâchez votre roi des barbares et 3 mages de plus.
Maintenant les mages (survivants) vont se diriger vers le village. Protégez les avec votre roi des barbares. Vous pouvez aussi placer quelques mages de plus, mais gardez en 2 pour le nettoyage final.
Etape 2. les cochons.
Dès que les défenses extérieures commencent à tirer sur le roi, commencez à déployer les cochons près de lui. Le roi et les cochons se protègent mutuellement au début : les défenses commencent à tirer sur le roi, puis sont détruites, alors qu'à la longue, elles auraient tué le roi.
Il y a plusieurs manières de déployer les cochons, et il est bon d'expérimenter en hdv 8. Si il n'y a pas de bombes dans le camp, la façon la plus simple est de faire un seul groupe, en plaçant deux doigts près de la même défense.
S'il y a des bombes, et en particulier une double bombe géante, il faut lancer les cochons par petits groupes de 3 ou 4 jusqu'à ce que la double bombe explose. Il faut viser une défense extérieure, puis une suivante à droite ou à gauche, et ensuite toujours tourner dans le même sens (aiguilles d'une montre ou inverse). Cette technique s'appelle le surgical (chirurgical car on détruit les défenses chirurgicalement). C'est la maitrise de ce déploiement qui fera de vous le roi du goho ou du govalo en hdv 9.
Une version plus bourrin du surgical, est de la lâcher les cochons en une large ligne sur un gros coté du village. Cela s'appelle le "asian wall", et ça marche pas mal en hdv 8, mais beaucoup moins en hdv 9.
Utilisez vos 3 soins, ni trop tôt ni trop tard. Il est bon de prévoir à l'avance les emplacements, en général sur un trou (ou il y aura une bombe géante), ou sur un groupe de défenses devant une tour de sorcier. Si vos cochons se rassemblent trop, protégez le gros groupe en priorité, et si possible avant qu'ils ne marchent tous ensemble sur une bombe.
Quand les dernières défenses sont tombées, envoyez vos mages restant autour du village pour accélérer le nettoyage.
Variantes
Le Goho
Le Golvaho