Date de publication : Dec 06, 2010 9:41:48 PM
Le foot US passionne les Américains plus que tout autre sport. Le dimanche, lors des matchs, le monde s'arrête de tourner. Donc on a voulu voir ça de plus près en allant voir jouer l'équipe de Tampa Bay (les Buccaneers) dans son antre du Raymond James Stadium. Un grand stade (capacité de 70'000), moderne mais sans toit et au soleil (match à13h) ça tape fort même en novembre.
Avant le début du match c'est le grand show. Déploiement d'une immense bannière étoilée pendant l'hymne américain avec le survol du stade par 3 avions de l'US Air Force. C'en est trop pour le public, il est en extase. Ça promet...
Après, pendant le match, l'ambiance pas top. Juste des applaudissements et des hurlements lorsque l'équipe marque des points et c'est presque tout. Le speaker tente de motiver les troupes de temps en temps mais avec un résultat mitigé. Il faut dire que les spectateurs sont plutôt occupés à aller se chercher à manger et des bières et c'est plutôt désagréable pour nous qui devons nous lever chaque 2 minutes pour laisser passer les goinfres.
Sinon question jeu, pour nous autres qui ne sommes pas de grands connaisseurs, il est difficile d'accrocher. Le jeu est stoppé toutes les 30 secondes et les règles sont un peu compliquées. Flo a même failli s'endormir, on dira que c'est à cause du soleil.
A Tampa, nous avons également passé une journée au Busch Gardens. Un parc autour du thème des animaux (pour changer) qui est spécialisé dans les attractions à sensation. Il y avait peu de monde donc on a pu faire plusieurs fois les meilleures attractions, vraiment une belle journée.