Date de publication : Jan 29, 2011 9:48:18 AM
La région de Kanchanaburi est entourée d'une nature superbe qui offre beaucoup de possibilités.
Pour y arriver ça a été un peu l'aventure avec ce trajet à bord de bus plus que folkloriques. Ces bus sont d'un autre âge, des ventilos accrochés au plafond comme clim mais surtout des planches de bois font office de châssis ce qui laisse entrevoir la route. Une petite mésaventure (qui a fait rire tout le monde finalement) nous est arrivée, les ouvertures latérales du bus ne possédant pas de portes, un de nos sacs s'est fait la malle dans un virage. Heureusement qu'un gentil moine (merci Bouddha) a remarqué et crié stop au chauffeur. Après 4h de route nous étions tout de même contents d'être arrivés.
La ville se situe en bordure de la rivière Kwaï et son célèbre pont (pour ceux qui connaissent). Ce pont ferroviaire a été construit durant la 2ème guerre mondiale par l'armée impériale du Japon ou plutôt par ses prisonniers de guerre (beaucoup d'européens et de chinois).
Nous avons choisi comme logement des bungalows flottants sur la rivière. C'était simplement magnifique (pas les chambres car rudimentaires); se réveiller le matin avec la brume sur la rivière et les fleurs de lotus ouvertes ou encore observer les pêcheurs locaux venir relever leur filet le matin et le soir. Dormir sur l'eau a un coup, il ne faut pas avoir peur des bébêtes. Pas simplement les moustiques ou autres insectes, mais aussi d'autres moins sympathiques. Un matin en se levant, on a tout simplement retrouvé un serpent derrière un sac. Heureusement que nous avons fait appel à un membre du staff de l'hôtel pour le déloger car il s'est avéré qu'il était relativement dangereux.
A 1h30 de bus de la ville, se trouve les chutes d'Erewan. Une succession de 7 cascades aux eaux turquoises où l'on peut faire trempette. Enfin, il faut passer outre "l'attaque" des poissons. La rivière regorge de plus ou moins gros poissons qui viennent, dès que vous êtes immobiles, vous mordiller les pieds pour se nourrir des peaux mortes. La sensation peut être un peu désagréable; n'est-ce pas Flo?
La région regorge également de magnifiques temples que l'on peut facilement découvrir en louant un scooter à la journée.
En s'adonnant aux activités classiques thaïlandaises comme une balade en éléphant ou en bateau sur la rivière, on peut facilement passer une petite semaine dans cette belle région sans s'ennuyer.