Date de publication : Nov 24, 2010 2:48:24 AM
Si lorsqu'on vous évoque les Bahamas vous pensez à des îles paradisiaques et bien c'est réellement le cas.
Miami étant tout proche, il n'est pas cher de s'offrir une mini croisière de 4 jours pour cet archipel. Pour une fois, nous allons nous mettre dans la peau d'un touriste lambda. Pas besoin de s'inquiéter d'où dormir, quoi manger ou quoi faire, tout est à disposition. On avait besoin d'un peu de vacances ;-)
Chaque jour, le navire s'accostait dans une île différente pour la journée entière. L'île qui porte le plus grand intérêt est bien sûr celle de la capitale Nassau avec ses bâtiments de style colonial (héritage britannique). Sur les différentes îles, on peut également observer des maisons typiquement caribéennes (en bois et de couleurs vives). Sinon, pas grand chose à faire (sans dépenser beaucoup d'argent), à part se prélasser sous les cocotiers et se baigner dans une mer turquoise (bon il y a pire).
La croisière était sympa malgré la compagnie des Américains parce que les Ricains en vacances, c'est bières sur bières toute la journée. Petit désagrément, lors de chaque débarquement avec les nombreuses sollicitations en tout genre par les locaux et ce n'est pas prêt d'arrêter, tellement les Américains sont de bons clients...