Date de publication : Jul 20, 2011 7:53:12 AM
Bali, voilà une destination qui fait rêver beaucoup de gens. Suivant ce que vous êtes venus y chercher, vous pourriez être déçu. En effet, les plages ne sont pas l'atout numéro un de l'île, à part pour les amateurs de surf. L'île comprend des sites de surf parmi les meilleurs au monde. Donc, pour le farniente sur des plages de sable blanc baignées par des eaux turquoises, il faudra trouver un autre endroit. Kuta Beach, la principale station balnéaire, est envahie par les Australiens venus y faire la fête à petit prix. Nous ne nous y sommes pas attardés, mis à part l'espace d'une journée pour essayer le surf avec un résultat mitigé.
Nous avons tout de même profité de la mer grâce à notre nouvelle passion, la plongée. Nous en garderons des moments inoubliables comme la plongée avec des raies mantas ou encore celle sur une épave.
En s'égarant hors des sentiers battus, on peut encore découvrir le vrai coeur de Bali attaché à sa forte identité culturelle. Les rizières en terrasse dominent le paysage du centre de l'île montagneux et volcanique. Les Balinais étant très attachés à la religion (seule île hindouiste dans le plus grand pays musulman), on peut assister à de nombreuses célébrations en traversant les villages.
Nous avons été un peu déçu donc du littoral balinais mais la beauté du centre de l'île vaut largement le détour.