Date de publication : Jun 27, 2011 7:22:11 AM
La capitale malaisienne est une ville méconnue mais elle a de quoi séduire. Elle se trouve a mi-chemin entre le modernisme de Singapour et le bouillonnement de Bangkok.
Kuala Lumpur est une ville de contrastes entre son centre financier moderne, ses quartiers typiques et ses nombreux espaces verts.
Les différents quartiers populaires sont animés à l'image de leur communauté. Chinatown s'anime tous les soirs avec son marché nocturne où la contrefaçon se négocie à petit prix. Little India vibre aux sons de Bollywood et ses temples s'animent lors des cérémonies.
Les emblèmes de la ville sont évidemment les tours jumelles Petronas au coeur du centre financier. Culminant à plus de 500 mètres et d'une architecture remarquable, elles sont la fierté du pays. Et que dire à la nuit tombée lorsqu'elles s'illuminent...grandiose.
Les appels à la prière rythment la journée des Malaisiens et certaine mosquée sont de toute beauté.
La jungle a totalement repris ses droits dans certain parc de la ville. On peut même y croiser des singes ou des iguanes. Nous nous sommes fait piéger plusieurs fois par l'averse quotidienne imprévisible et impressionnante mais rafraichissante.
Après quelques jours en ville, nous partons pour plus de calme dans la jungle du Taman Negara.