Waterton : Crypt Lake

Di 30/08/09


Plus d'inquiétude pour le temps, le soleil est de la partie, une bonne chose pour entamer le mythique Crypt Lake Trail (17 kilomètres, 6 à 8 heures, dénivelé 700 mètres). Dès 8 h 30, nous piaffons sur le quai, prêts à embarquer pour une petite traversée de quinze minutes.

Aussitôt débarqués, les quarante heureux randonneurs se lancent sur le chemin, quasiment en file indienne sur les premiers kilomètres à travers la forêt. Mais bientôt, le sentier, en passant dans un pierrier, devient plus sélectif. La file s'étire, s'étire… laissant certains loin derrière.

Nous voilà arrivés au clou de la randonnée, un tunnel naturel (élargi dans les années 60) auquel on accède par un sentier très étroit et aérien.


 

Allez, j'avance jusqu'au bout et j'emprunte cette échelle pour accéder au tunnel. Pas totalement rassurée !

 


Dans le tunnel !



La sortie du tunnel… Oui, mais le plus impressionnant est à venir. Il faut passer au pied des sapins, là haut, vous voyez !


 

Je me tiens fort aux câbles... et ça y est presque !                                                                                        

   

 

Ah, enfin le lac !

 

Nous prenons le temps de l'admirer de tous les côtés


 

Ayant prévu le retour à 17 h 30, nous avons tout loisir de flâner et d'admirer le paysage en chemin.


Ce petit lac (sans nom) niché au creux d'une vallée : adorable !


 

Cette cascade : vertigineuse !

 

... ainsi que le canyon Hell Roaring  pour lequel nous n'hésitons pas à faire deux kilomètres de plus ! Quelle transparence !

 

Bref, une journée mémorable et une randonnée d'exception !

Nous sommes comblés mais aussi vannés. Alors mettre les pieds sous la table une nouvelle fois, ce soir, n'est pas de refus. C'est à la "Pizza of Waterton" que nous allons les poser. Très bonne pizza ! Puis nous cédons à la tentation de "Nibble Ice Cream Shoppe" pour une énorme glace mais gardons pour demain le fudge acheté à la boutique, à côté.

Ah ! Waterton ! On s'en souviendra !

<< Waterton : Bertha Lake