Welcome

BRR... une idée lumineuse

BRR... c'est l'histoire d'une jeune fille qui visite la maison de ses grands-parents. Son grand-père est un inventeur. Elle est persuadée qu'il lui a laissé les plans d'une machine incroyable. Commence alors une quête pleine de rebondissements...


BRR… met en scène une duo rocambolesque : 

Claire jeune femme volubile et active et Aldo introverti et maladroit. Ils se retrouvent dans l’atelier du grand père de Claire qui leur a laissé des indices pour trouver sa dernière création, une ampoule magique.



Ils sont propulsés malgré eux dans une enquête où le mystère et la magie se mêlent à l’aventure.



Cette quête les plongera t’elle dans leur enfance ?


Révèlera t’elle les secrets de l’ampoule magique ? 

Découvrirons t’ils d’autres trésors?


avec Abigaïl Green et Eric Fouchet 

mise en scène de Antonin Ménard





NOS ROMANS



NOS ROMANS (création 2015)

CHanTier 21 THéâTre mène un travail de recherche. On imagine un cadre. On est attentif à ce qui nous entoure. On partage, on fait de la politique concrète. On construit, on creuse, on élabore, on échafaude des plans. On sait tout, on se remet en cause, on doute de tout. On s’aventure, on randonne, on change de cap, on fait des détours, on improvise, on regarde devant nous.

Nous ne savons pas exactement comment tout a commencé, nos débuts, nos liens. Nous avons apporté ce que nous étions à chaque instant. Nous avions peur d’être seul, nous avions peur d’être sans histoire. Nous avons imaginé nos histoires en écoutant les autres. Nous avons copié, copié, copié et copié de plus belle. Nous avons volé les histoires des autres, les mots des autres. C’était la solution que nous avions trouvé. Pas d’autres issue, pas d’autres moyens pour se retrouver, pour être ensemble, pour construire nos histoires. On les réinventait, on les improvisait. Sur le plateau, on avait l’intuition que des découvertes étaient possibles, qu’elles étaient même inéluctables.

CHanTier21THéâTre est constitué autour d’une dizaine d’artistes unis par une même sensibilité qui forment le noyau dur de la compagnie. Ce noyau artistique a également convié une vingtaine d’artistes qui a travaillé sur des projets initiés et conçus par CHT21THT. Cette Compagnie s’entend donc comme une compagnie à géométrie variable en fonction des projets, mais dont l’unité de la ligne artistique résulte de la complicité de ses fondateurs.

BRR... une idée lumineuse

le teaser*

     * teaser peut-être traduit par énigme


           RANDONNÉE extrait
   

            DEVANT NOUS