Créer un compte sur windows 10

Compte non administrateur

C'EST TOUT AUSSI IMPORTANT SUR UN MAC D'APPLE SI VOUS EN AVEZ UN.

Créer un compte qui n'a pas les droits administrateur limite les risques d'avoir un logiciel malveillant qui s'installe à son insu sur un disque dur. Ce compte est plus sûr pour aller sur Internet. Attention, aucun compte n'est parfaitement protégé.

Les comptes que nous utilisons à l'IFS sont des comptes utilisateurs. Nous n'avons pas les droits administrateurs nécessaires pour installer des logiciels.

Certains sites Internet d'informatique parlent de 90% des attaques qui sont arrêtées par la seule utilisation d'un compte utilisateur

Clique sur le bouton Démarrer,


Ouvre les paramètres,

Clique sur « Comptes »,


Sélectionne "Famille et autres utilisateurs" dans la colonne de gauche.

  • Ajouter un autre utilisateur sur ce PC. (Selon votre édition de Windows 10, Autres utilisateurs peut s’afficher à la place de Famille et autres utilisateurs.)

Au bas de la page, sélectionne " Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne",

Au bas de la page suivante, sélectionne "Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft".

Entre un nom d’utilisateur "Amis", par exemple, un mot de passe (moins important que celui de ton compte administrateur) et une indication de mot de passe, puis sélectionne Suivant. Remarque : sur certaines version de Windows, tu peux ajouter des questions de sécurité (au lieu d’une indication) à ce compte local pour vous aider à réinitialiser le mot de passe si tu l'oublies.

  • Ton compte utilisateur a été créé. Il apparaît dans la liste des utilisateurs. Tu peux voir que c'est un "Compte local".