- Dérive d'énergie : Lorsqu'il lance un sort, le personnage peut choisir d'utiliser la source d'énergie d'un équipement ou d'une arme plutôt que de puiser dans sa réserve de mana. Il doit effectuer un test d'attaque magique DD 15. En cas de réussite, il parvient à siphonner [1d4+Mod. d'INT] PM à utiliser immédiatement (les PM non dépensés à ce tour se dissipent et sont perdus). L'arme ou l'équipement est inutilisable tant que sa cellule d'énergie n'a pas été remplacée (action de mouvement).
- Attaque puissante (L)* : Lorsqu'il attaque avec une arme de contact ou à distance, le personnage peut canaliser un flot d'énergie arcanique dans son arme pour en augmenter la précision et la puissance. Il dépense 2 PM, obtient un bonus de +1 au jet d'attaque, et s'il touche, inflige 1d6 DM supplémentaires. A partir du rang 4, il peut dépenser 4 PM pour doubler le bonus et infliger 2d6 DM supplémentaires.
- Contre-technologie* : Une fois par round, lorsqu'il est la cible d'une attaque effectuée avec une arme technologique, le personnage peut essayer d'utiliser sa réserve de mana pour en atténuer les effets. Il dépense 3 PM et effectue un test d'attaque magique en opposition au test d'attaque de son adversaire. En cas de réussite, il divise les DM par deux. Il les annule complètement en cas de réussite critique ou si son jet est supérieur de 10 points ou plus à celui de l'adversaire.
- Tir autoguidé (L)* : Le personnage peut effectuer une attaque à distance contre une cible qu'il sait être à portée même si elle n'est pas dans sa ligne de visée directe. Le tir se déplace vers la cible même dans les angles. Cette capacité annule les modificateurs de couverture et de camouflage.
- Tir déphasé (L)* : Le personnage peut effectuer une attaque à distance contre une cible qu'il sait être à portée. Le tir se déplace tout droit vers la cible en traversant tout obstacle matériel ou immatériel créé par la technologie et en ignorant sa solidité ou sa RD. Un obstacle créé par magie stoppe l'attaque. Cette capacité annule les modificateurs de couverture et de camouflage.