- Arts martiaux : Lorsqu’il combat à mains nues, le personnage inflige [1d6 + Mod. de FOR] DM létaux. Ces DM passent à 1d8 au rang 3 et à 1d10 au rang 5. Le personnage gagne également un bonus de +1 en DEF par rang atteint dans la voie.
- Maître d’arme : Le personnage choisit une arme de contact de prédilection (mains nues, katana, épée, etc.). Lorsqu'il attaque avec cette arme, il obtient un bonus de +1 en attaque et aux DM, et il inflige des critiques sur 19-20 au dé (18-20 lorsqu'il emploie un katana). De plus, lorsqu'il combat à mains nues ou utilise une arme légère (1d6 DM maximum), il peut utiliser son score d’attaque à distance au lieu de son score d'attaque au contact, et ajouter son mod. de DEX aux DM infligés.
- Déluge de coups (L) : À son tour, le personnage peut effectuer deux attaques à mains nues ou avec une arme de contact sur des cibles de son choix. Alternativement, il peut choisir de faire trois attaques en utilisant un d12 en attaque pour chacune d’elle (au lieu d’un d20).
- Riposte : En plus de ses actions normales, une fois par tour, lorsqu'un adversaire rate une attaque au contact contre le personnage, ce dernier obtient une attaque supplémentaire gratuite contre cet adversaire.
- Moment de perfection : Une fois par combat, après 1d6 tours de combat (1d6 tours après la première initiative ou n’importe quel tour suivant), le personnage peut choisir de réussir toutes ses attaques automatiquement (on ne lance pas les dés) et d’esquiver toutes celles qui le prennent pour cible pendant un tour. Tout semble aller au ralenti autour de lui…