- Arts martiaux : Lorsqu’il combat à mains nues, le personnage inflige [1d4 + Mod. de FOR] DM (létaux ou temporaires, au choix). Le dé de DM passe à 1d6 au rang 3 atteint dans cette voie et à 1d8 au rang 5. De plus, le personnage obtient un bonus de +1 par rang dans cette voie en DEF contre les attaques au contact (sauf en cas de surprise) et à tous les tests de Vivacité (DEX) destinés à esquiver.
- Arme de prédilection : Le personnage choisit une catégorie d'arme de contact de prédilection, il gagne un bonus de +1 en attaque lorsqu'il utilise une arme de cette catégorie. De plus, lorsqu'il combat à mains nues ou utilise une arme légère (1d6 DM maximum), il peut utiliser son score d’attaque à distance au lieu de son score d'attaque au contact.
- Enchaînement : Une fois par tour, lorsque le personnage réduit un adversaire à 0 PV avec une attaque au contact, il bénéficie d’une action d’attaque gratuite sur un autre adversaire à portée.
- Double attaque (L) : Le personnage peut effectuer deux attaques au contact pendant ce tour. Toutefois, le joueur utilise un d12 au lieu du d20 pour le test de la seconde attaque.
- Maître d’arme : Le personnage peut choisir d’utiliser un d12 en attaque au contact au lieu du d20 habituel (il ajoute normalement son score d’attaque). Si une telle attaque est réussie, il ajoute +2d6 aux DM. Il peut combiner cette capacité avec Double attaque, mais seule la première attaque bénéficie des DM supplémentaires.