- Ajuster : Le personnage obtient un bonus de +2 en attaque avec les armes à distance jusqu’à la portée de base de l’arme. Si son Mod. de PER est supérieur, il peut choisir de l'appliquer à la place du bonus standard de +2.
- Joli coup ! : Le personnage ignore les pénalités normalement appliquées lorsque la cible est à couvert ou engagée au corps-à-corps (généralement -2 à -5).
- Tir de précision : Lorsqu'il utilise une action de tir visé avec une arme à distance à deux mains (mais pas avec une arme de poing), le personnage double le résultat des dés de DM de son attaque (il les triple s’il obtient une réussite critique).
- Tir rapide (L) : Le personnage peut effectuer deux attaques à distance avec une arme personnelle pendant ce tour. Le joueur utilise un d12 au lieu du d20 pour le test de la seconde attaque.
- Tir mortel : Le personnage peut choisir d’utiliser un d12 en attaque à distance au lieu du d20 habituel (il ajoute normalement son score d’attaque). Si une telle attaque est réussie, il ajoute +2d6 aux DM. Il peut combiner cette capacité avec Tir rapide, mais seul le premier tir bénéficie des DM supplémentaires.