- Sagacité : Le personnage obtient un bonus de +1 par rang dans cette voie à ses tests de Perspicacité et de Persuasion ou de Subterfuge (au choix).
- Lien mental (L)* : Le personnage peut former un lien mental avec une créature à son contact, et lui communiquer l'équivalent de 10 minutes d'information en quelques instants (un round). Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une seule fois par jour et par créature. Au rang 4, cette limite est levée et la communication fonctionne dans les deux sens, mais le débit d'information reste le même (10 minutes par tour).
- Défense intuitive : En combat, le personnage est capable d'anticiper les mouvements de ses adversaires. Il obtient un bonus de +2 à sa DEF. Ce bonus passe à +4 au rang 5.
- Détection des émotions (L)* : Le personnage peut détecter et localiser des créatures dotées d'émotions dans un rayon de 20 mètres autour de lui. Une créature peut tenter de contrôler ses émotions en réussissant un test de Subterfuge (CHA) contre un DD de [10 + bonus de Perspicacité du personnage]. À moins que le contraire ne soit indiqué, les créatures artificielles et celles ayant un mod. d'INT de -4 ou moins n’ont pas d’émotions et ne peuvent être détectées de cette manière.
- Perception héroïque : Le personnage augmente sa valeur de PER de +2. Il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de PER lui est demandé et conserver le meilleur résultat.