- Encyclopédie vivante : A force de voyager, le personnage a appris toutes sortes de choses, il obtient un bonus de +2 par rang dans cette voie aux tests de Culture (INT) pour se souvenir d’une information historique, politique, géographique qui pourrait lui être utile.
- Polyglotte : Le personnage a tant bourlingué qu'il connait a minima quelques mots dans la plupart des langues parlées à travers les Mondes du Pacte et le Vaste. Après 1d6 heures passées avec des autochtones à se remémorer les bases linguistiques et un test de Culture (INT) DD 10 réussi, il peut servir d'interprète à ses compagnons, à condition que les échanges ne soient pas trop techniques.
- Débrouillard : Le personnage obtient un bonus de +5 à ses tests de Survie (PER).
- Déguisement : S'il dispose du nécessaire, le personnage peut prendre l’apparence de n’importe quelle créature de taille à peu près équivalente (avec une marge d’environ 50 cm). S’il veut imiter une personne en particulier, il lui faudra réussir un test de Subterfuge (CHA) DD 15 (DD 20 s’il ne la connaît pas mais l’a seulement vue, DD 10 s’il la connaît très bien).
- Touche à tout : Le personnage peut choisir n'importe quelle capacité de rang 1 à 3 d'une autre voie.