Les races principales sont les races les plus rependues dans le rp. La plupart de ces races ont même leur propre royaume ou alors sont réputés et reconnus à travers le monde, que ce soit sous forme de légende ou d'un savoir bien concret.
Les démons sont des créatures impies qui se nourrissent des vices des autres races et de leurs propres pêchers. Ils corrompent et détruisent par pulsions, car ce sont des êtres immoraux et libres qui ne se soumettent qu'à leurs propres désirs.
Ils n'ont aucune idée de ce qu'est le bien, mais le combattent chaque jour pour rester libre de faire absolument tout ce qu'ils veulent. Chez eux, seul la puissance est limitante, car il n'y a qu'un être plus puissant que soit pour nous imposer sa volonté. C'est dans optique que leur société s'organise et que les êtres démoniaques se tolèrent entre eux.
Nés du néant mélangé aux ténèbres, leur existence se compose d'excès, on distingue chez eux sept castes différentes, toutes liées à l'un des pêchers capitaux. Colère, avarice, luxure, paresse, gourmandise, orgueil et envie sont les sept castes représentatives de la nature démoniaque.
L'appartenance à l'une de ces castes est prépondérante, même si elle est plus ou moins marquée selon les individus.
Les anges sont des créatures fidèles et pieuses qui se nourrissent de la bonté des autres races et de leurs propres vertus. Ils réparent et soignent par amour du vivant, ce sont des êtres profondément bons ayant un fort sens de la justice.
Ils ont d'ailleurs un système de valeur très développé qui ne juge rien ni personne à la légère, et un système de lois et de règles complexes (voir même incompréhensibles pour le commun des mortels) qui leur permet de sauvegarder ce qu'ils ont de plus cher. Leur société s'organise autour de valeurs communes et d'un respect des règles très stricte sans que cela ne pose de problème à personne.
Nés de la lumière morte mélangée à la lumière, leur existence est calme, paisible et cherche à rétablir l'équilibre autour d'eux. On distingue chez eux sept castes différentes, toutes liées à l'une des vertus cardinales. Chasteté, tempérance, charité, modestie, courage et humilité sont les sept castes représentatives de la nature angélique.
L'appartenance à l'une de ces castes est prépondérante, même si elle est plus ou moins marquée selon les individus.
Les dragons sont la plus ancienne race d'Arotus et c'est certainement la plus puissante également. Façonnées par des siècles à se faire la guerre entre eux, les aptitudes au combat des dragons sont impressionnantes, ils sont même capable d'affronter des démons d'égal à égal.
Cet exploit donna naturellement à ce peuple de fière guerrier le rôle majeur de la troisième force dans l’éternel conflit opposant anges et démons. Par leur simple existence, ils stabilisent la situation et empêchent les mondes de sombrer dans le chaos et la guerre.
Les dragons sont un peuple de mercenaire qui entretient de bonne relation avec ses voisins et qui arrive à tirer profit de chaque situation. Ce peuple sage et puissant est d'autant plus redouté à travers le globe depuis qu'il s'est récemment unit derrière une seule et même bannière.
On raconte qu'une élite aurait éveillé en eux le pouvoir de la transformation draconique, oublié depuis des temps anciens.
Les férals sont un ensemble de créatures très variés dans la forme, certains ont des écailles, d'autres sont munis d'un pelage magnifique ou d'un plumage majestueux. Tantôt équipé de griffe, de croc, de corne, de venin, ou même de tout à la fois, les férals maitrisent la plupart des attributs de l'animal auxquels ils ressemblent et possèdent un corps humanoïde qui les intègre parfaitement.
Ce sont d'excellent chasseurs et sont particulièrement redoutables dans leur milieu naturel, leur proximité avec la faune et la flore locale leur permet même de communiquer avec certains animaux et de prévoir certains comportements.
Cette race occupe une place très singulière dans la répartition du vivant et de la faune d'Arotus, étant intelligents et évolués, ils forment la liaison entre la nature et les autres races. La plupart d'entre eux sont civilisés et vivent dans de grandes cités où leurs connaissances innées de la nature les avantages grandement dans la gestion des stocks et le commerce international.
Les férals ont un potentiel caché, connu de seulement quelques maitres en la matière.
Les elfes sont des êtres humanoïdes aux oreilles pointues et à l'agilité surprenante. Précis et méticuleux, ce sont de très bon techniciens et des archers d'exception.
À leur manière, les elfes aussi sont très proche de la nature, considérant cette dernière comme une déesse à entretenir, ils vivent en communion avec la forêt et prennent soin d'elle. Leur connaissance de la nature et des herbes font d'eux d'excellent herboristes.
Étant les premiers navigateurs de l'histoire et la tradition navale s'étant enrichie au fils des générations, les elfes sont les meilleurs bateliers d'Arotus, sans aucun doute possible.
L'âme des êtres les plus puissants d'Arotus se réincarne au royaume de Rei lorsque ceux-ci passent de vie à trépas. S'il s'avère que la volonté de vivre est encore bien présente où que le défunt est chargé d'une mission, il arrive parfois que l'âme réintègre son corps d'origine ou vagabonde sur Arotus à la recherche de la paix intérieure.
Le ressentiment et la soif de vengeance sont les moteurs les plus fréquents pour les morts-vivants
Les Onis sont des êtres démoniaques qui viennent d'un autre monde et qui ne peuvent pas être catégorisé à travers les 7 pêchers capitaux. Néanmoins, ils ont su s'intégrer dans la société d'Elysium et mettre à profit leur singularité pour le bien commun.
Ils ont un style plus japonais, que ce soit au niveau des vêtements, de l'équipement, des cornes ou même du comportement. Globalement leur culture est différente, ils sont plus sage et discipliné que les démons natifs d'Elysium, plus amical et davantage digne de confiance également, cependant ce ne sont que des tendances tirés à partir de généralité et non une vérité en soi.
Et ceci s'avère d'autant plus vrai que les Onis et les démons ont appris à vivre ensemble et à se mélanger, formant ensemble une véritable société démoniaque, bien plus efficace et organisée que la précédente.
Les Onis sont des maitres dans l'art du katana et du sabre, ainsi que de véritable expert en magie des sceaux, ce sont d'ailleurs les seuls à détenir cette connaissance.
Les vampires sont une ancienne race d'Arotus, ils ont une maitrise innée du sang et peuvent le consommer pour augmenter leurs différents pouvoirs, se régénérer et ainsi vivre éternellement.
Ils sont très peu nombreux et cette race est presque éteinte depuis que leur communauté s'est exilé à Elysium pour y vivre sans se faire traquer. Bien sûr, il persiste toujours quelques manoirs dont le propriétaire semble avoir un gout prononcé pour le sang de vierge et ce genre de chose, néanmoins ce n'est pas majoritaire. En effet ces lieux peu discrets ont fortement tendance à se faire prendre d'assaut par les aventuriers et les seigneuries du coin.
De nos jours, les vampires se fondent dans la masse et vivent une vie presque normale.
Les Shura sont n'ont de démoniaque que leur appellation, c'est une race très spéciale qui est propre au monde d'Arotus. Ils sont très rare et naissent d'un Homme qui a commis tellement de meurtres et qui est entré dans un tel état de frénésie qu'il en a oublié sa propre identité.
Les Shura sont extrêmement dangereux car la plupart d'entre eux étaient au moment de leur mort au sommet de leur art, des experts dans l'assassinat ou n'importe quelle autre caste guerrière.
À la mort d'un Shura, son arme est imprégné par son âme et sa folie. Une personne dégainant l'arme d'un Shura se verra possédé par celui-ci, il sera alors complètement aveuglé par une soif de sang insatiable et deviendra un Shura à son tour.
L'arme se renforce par le nombre et la qualité de ses massacres, mais aussi par la quantité d'âme qu'elle aura pu absorber.
La trainée restant en suspens dans l'air est caractéristique d'une arme de Shura, plus celle-ci est puissante, et plus la trainée est épaisse et visible.
Les Silvanus sont des êtres sylvains, des entités spirituelles s'incarnant par le biais de la nature. Ces créatures protègent la forêt et apparaissent lorsque c'est nécessaire sous la forme d'une créature humanoïde et végétale.
Ils ne forment pas un peuple, mais appartiennent à de petite communauté locale qu'ils aident quotidiennement via de petites actions. Les fâcher est généralement une mauvaise idée.
Les sirènes sont de magnifiques créatures marines dont le haut du corps est humain, tandis que la partie inférieure est similaire à une queue de poisson. Les mâles de cette espèce sont appelés "triton", tandis les femelles s'approprient le nom de l'espèce.
À l'aube de leur existence, les sirènes s'amusent et découvrent l'océan, mais bien vite elles cherchent à découvrir de nouvelles expériences et à s'amouracher d'un humain grâce auquel elles pourront s'accoupler. Les tritons sont stériles par essence et ne peuvent pas contribuer à renouveler la population de leur peuple, c'est pourquoi certaines légendes content l'histoire de sirène séduisant les pêcheurs en mère et enlevant des enfants.
Les humains sont la race la plus représenté sur Arotus, c'est à dire que près d'un individu sur deux appartient à cette race, les humains sont donc connu de tous et partout. La plupart des humains n'ont strictement rien de spécial et travail dans les champs ou dans l’élevage de bête. Bien plus faible individuellement que toutes les autres races, leur esprit de corps et le génie créatif de certains hommes sont les seuls éléments qui aient pu les aider à survivre jusqu'à présent, ceci notamment à travers une perpétuelle avance technologique et un commerce foisonnant.
Même si les humains ne sont spécialistes d'aucun domaine, ils sont moyens partout et rien ne leur est réellement interdit. C'est une race qui s'adapte particulièrement bien à tout type de changement, et dont la foi a une réelle influence dans les événements et l’évolution du monde, comme le prouve l'histoire, pouvant crée des héro dans les temps les plus sombres, ou leur propre damnation.
L'adaptabilité, la technologie, le nombre et la foi, voilà sur quoi repose la force du genre humain.
Ce sont les mélanges des races principales, ils ne sont pas aussi rare qu'on pourrait le penser et un nom précis a été attribué à chacun d'entre eux au fils du temps.
Ange et démon : Nephilime
Ange et dragon : Ryu
Ange et féral : Edenwatcher
Ange et humain : Héraut
Ange et mort vivant : Morta
Ange et shura : aile d'eben
Démon et dragon : Jabberwock
Démon et féral : Hellhound
Démon et humain : les corrompus
Démon et mort vivant : Astarote
Démon et shura : shinigami
Dragon et feral : Drake
Dragon et humain : Dragonborn
Dragon et mort vivant : Vaal hazak
Dragon et shura : murderfire
Feral et humain : sang-mêlé
Feral et morts vivants : endbeast
Feral et shura : croc du meurtre
Humain et mort vivant : Deathwalker
Les elfes sont les seuls êtres pour qui le métissage n'est pas possible, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. La seule hybridation elfique qui existe se fait avec les anges et uniquement à l'Eden, les êtres qui résultent de cette union sont appelés les Fées.
C'est un monde fantaisiste où il existe une multitude d'autre créature appartenant toutes à des races plus uniques et surprenantes que les autres. Les énumérer toutes serait bien trop fastidieux, alors si vous vous posez la question à propos de l'une d'entre elles, considérez que ça existe, mais que vous n'en savez rien.