L'Eden était il n'y a pas si longtemps que cela une terre libre et peuplée de courageux citoyens, mais leur obsession à purger les démons les conduisit à la fin de leur société telles qu'ils la connaissaient. Après avoir perdu une guerre par un vil stratagème d'Iziliths, les anges vécurent quelques années sous la domination démoniaque, et ce ne fut pas sans conséquence...
La rigueur et l'autoritarisme des anges eurent vite fait de se plier aux nouvelles exigences des démons. Suite à l'écrasante victoire d'Elysium sur le camp des anges, l'Eden changea énormément et en peu de temps. Lucy Asmodeus fut envoyée en tant que régente pour s'occuper de l'éducation des anges aux préceptes démoniaques et s'assurer de la bonne volonté des vaincus dans ce processus. Au commencement, nombreuses furent les mutineries, les rebellions et les tentatives vaines de renversement du pouvoir, le sang coulait à flots dans les rues de la capitale, car les affrontements pour mater les opposants récalcitrants ne se faisaient pas tendrement. Régnant par la peur et la force, elle sut rapidement s'entourer d'anges lucides qui avaient pris la mesure de leur défaite et collabora avec eux pour faire de l'Eden le monde qu'elle avait en tête.
En tant que maîtresse incontestée des lieux, Lucy fit ce qu'elle voulue de l'Eden. Les anges et les démons se compléteront incroyablement bien, une espèce était peu prévoyante, décomplexée et accorde une très grande importance à la liberté. L'autre était tout l'inverse, elle était très organisée, stricte et peu tolérante. Alors comment deux espèces aussi différentes pouvaient-elles cohabiter ? C'est très simple. Les démons avaient simplement plus de passe-droits que les anges, et cela étant inscrit dans les règles, les anges étaient contraint de les respecter. C'est bête, mais ça fonctionnait drôlement bien, durant cette période la plupart des anges furent souillés, et ce jusque dans leur lignée.
Quelques années plus tard, tous les territoires de l'Eden furent contrôlés par la chimère, et nuls n'avaient d'autres choix que de faire ce qu'ils attendaient, même Mareva qui dirigeait ce monde suite à la disparition de Lucy n'avait pas son mot à dire. N'ayant pas eu vent de son procès ni de son emprisonnement, elle pensa alors que la grande monarque était morte pendant la bataille et ne chercha pas à s'opposer à l'hégémonie de l'alliance.
Les choses ne changèrent pas énormément à l'Eden, mis à part la situation des démons, ceux-ci n'étaient plus favorisés par le pouvoirs et le rapport de force entre les deux races s'était presque inversé, fragilisant ainsi l'équilibre qui avait été trouvé. La criminalité augmenta drastiquement et des guerres de gang entre démons et anges eurent parfois lieu en pleine rue.
L'Eden, qui était autrefois un havre de paix, est vite devenu infréquentable de par sa dangerosité et les tensions palpables qui y régnaient.
Mené par Kendra, la cheffe des valkyries, la rébellion profita d'un instant de faiblesse du pouvoir pour initier la reconquête de l'Eden. Les anges et valkyries réfugiées sur Arotus rejoignirent le conflit et parvinrent rapidement à reprendre le contrôle de l'Eden. Le calme fut ramené par l'ordre des valkyries, malgré l'absence d'un nouveau dirigeant, à l'aide de magie et des anges qui apportèrent leur soutient. Ils ont pu vaincre toutes les entités corrompues provenant des démons et les ont tous banni sans exception, même les nephilim (métisse ange-démon) furent expulsés de l'Eden pour ne pas risquer de nouvelle guerre. Le fond de leur âme étant corrompu, alors il était dur de leur faire confiance.
L'ordre des valkyries a ensuite remis le royaume en ordre, et par une mystérieuse méthode, ramena la paix en ces terres et fit d'elles un habitat fabuleux. La richesse globale de l'Eden augmenta de nouveau, et certains marchands auraient dit en s'approchant des portes du royaumes :《 À chaque fois que je m'en approche, je ressens la sérénité et la paix en moi, comme si le royaume nous protégeait. 》
À ce jour, le seul moyen d'accéder à l'Eden est le portail et il est gardé par les Valkyries qui protègent l'entrée du royaume.