Prénom : Hugo
Nom : Von Hoffman
Age : 26 ans
Race : Humain corrompu
Genre : Masculin
CV : Noble
Médecin
Chapitre 1 (prologue): vie avant l’aventure
Née dans une famille pauvre et sans importance dans le tout jeune Hugo n'eut qu'une vie de misère et de décadence. Bloqué dans les tourments de ses parents toujours plus endettés et toujours plus affamés Jusqu’à ses 18 ans il n’eut de cesse que de combattre la maladie et la paresse de sa famille décimée déjà par ces derniers. Et puis un jour il quitta son nid pour voler de ses propres ailes. Equipé d’une simple tenue d’un sac presque vide ne contenant pas de quoi tenir pour une semaine et une canne Hugo se lança dans l’aventure, il n'attendra même pas que sa famille passe l’arme à gauche complètement et ignora leurs différents messages et lettres eux qui n'avait finalement rien fait pour lui à part le jeter dans leurs déni.
Chapitre 2: Une nouvelle vie
Une fois ma famille abandonnée, j’ai découvert un aventurier solitaire un peu spécial. Erik….. Un homme, ma foi… fort amical et très froid aussi, ont vivra bien des aventures peu intrigantes avant ce que j'appellerais le “changement”. Mais comment est arrivé ce changement? et bien lors d’une mission nous avons rejoint un village. Dans ce dernier se trouvait un couple très étrange mais à la fois très gentil et très agréable. Ce piège était si parfait….
Dès mon emprisonnement avec Erik on a cherché à partir, pire idée. Juste après être tomber sur un groupe de sorcier et d’alchimiste m’ayant pour ma part presque adopter on a eu de mauvaise surprise, cherchant à créer une armée de je ne sais quoi j’ai servi de cobaye pour des expériences extrêmement douloureuses et Erik a bien fini à moitié corrompu par je ne sais quelle magie et se retrouva avec des pouvoirs et un penchant prononcé pour la violence lui qui était si religieux au début.
Finalement après avoir mis le feu au camp de sorciers et d’alchimiste je repris leurs connaissances leurs noms et leur emblème, ils étaient connus respectés et passait pour des médecins de talents généreux moi qui rêvais d’une nouvelle vie j’ai juste eu à recréer celle d’avant mon arrivèrent ici ce qui ne fut pas très complexe. Deux trois modifications par ci par là et je suis devenu le fils d’un alchimiste et d’une sorcière noire, quel mélange désastreux par ailleurs. Mais bon je vais pas cracher maintenant au pied des dieux. Je commence même à me faire à l’idée d'oublier qui m'a vu naître, histoire de prendre un nouveau départ quoi! Après tout j’écris ça 3 ans après “le changement” comme je l’appel et puis bon personne ne risque de m’en parler donc je ne vais pas mettre sa serait contre productif surtout si je veux me faire de l’argent et vivre correctement.
J’ai donc récupéré un corbeau à ces fou corbeau et acheter plusieurs rats pour créer mon cabinet mobile, enfin créer c’est un bien grand mot j’ai juste pris une immense mallette que je porte soit dans mon ventre soit a bout de bras. Ouais, refait un peu comme d’autres médecins que je voyais sur mon chemin. J’ai même reproduit certaines expériences qu’ils avaient faites…. BON! J’ai peut-être une immense cicatrice entre le poumon gauche et la hanche mais au moins je peux me balader tranquillement me nourrir sans problème et c’est sans douleur! La mallette est un objet magique fait pour se rétrécir et donc ne prend pas de place.
Par contre c’est la seule chose que je cache car c’est désagréable et je le fais surtout lors de très long voyages quand marcher est la seule option… Un cheval ou une calèche ne serait pas de refus à vrai dire. Bref je suis médecin maintenant, j’avais jamais pu faire quoi que ce soit ou rêver d’un quelconque métier avec mes parents mais là c’est tout bénéfique, bon je respecte peut-être pas tous les engagements des médecins mais bon c’est des ignorants généralement ceux que je traiter je risque absolument rien et puis l’armée impériale à d’autres chats à fouetter qu’un docteur qui respecte pas un serment dans un monde en guerre.
Ma vie dans ce nouveau monde fut assez simple, vu le manque flagrant de docteur je gagne facilement ma vie et mes pouvoirs sont très efficaces même si j’aime pas vraiment utiliser les mutations. ça fait un mal de chien inimaginable et après ma tenue est à moitié foutu donc je dois la changer ou la recoudre c’est long cher et chiant donc moins je me fais mieux je me porte, ça me sert juste pour faire fuir les voyous des bas quartiers ou les bandits de grand chemins qui fuient comme des lapins envoyant ce que je peux faire et vu la tête que je prend je crois que j’aurais peur de moi-même si je ne savais pas me contrôler.
J’ai même déjà mangé un bandit, c’est ….. pas désagréable quand je suis sous ma forme de corbeau immense tueur et apparemment mangeur d’humain. J’essayerais pas comme ça sans me transformer par contre j’ai beau prendre en partie le caractère de mon faux père et devenir un peu froid et psychopathe il y’a des limites à ne pas franchir, je risque pas de devenir cannibale déjà. J’espère. probablement que non. Par contre, réanimer un bandit pour qu’il aille me venger et qu’il tue tous ses collègues dans un bain de sang sous mon regard ça j'aime et personne ne me le reprochera de toute manière. Et… j’ai dû appeler Erik pour qu’il bute les morts vivants avant que je me fasse choper par la garde royale. Peut-être aussi que j’ai vendu les corps à un nécromancien contre des fleurs très rares et importantes pour certaines de mes recettes forçant Erik et un groupe de mercenaire à le combattre lui et une armée de mort vivants.
Il va pas râler il a gagner énormément d’argent grâce à sa et moi j’ai gagné des clients bien sympathique.
Le docteur est assez spécial en termes de réflexion, bien qu'il soit passé comme le demande la loi par l’école des médecins de la capitale les examinateurs chargés de contrôler 5 ans après la remise des diplômes comment s'en sorte les nouveaux médecins sont revenus à l’école après des constats assez intrigants. Malgré que le docteur Hugo Hoffmann à des disposition naturelles et disciplinaire pour devenir un excellent médecin les réussites de ce derniers sont formidable et son village au bord de la frontière de l’empire est l’un des plus sains hygiéniquement parlant et se soit rencontré que très peu de maladie grave au même titre que les faubourgs de la capitale. Mais ce n’est pas les résultats en eux-mêmes qui ont intrigué le conseil et les examinateurs mais la manière dont ils ont été obtenus, le docteur n’a visiblement aucun respect pour le serment d’hypocrate sauf pour le secret médical.
Apparemment et cela il ne l’a pas caché aux examinateurs il utilisait des patients sur le point de mourir comme cobaye et centre à organe, cela se fait normalement quelques jours après la mort définitif du patient pour éviter plusieurs problèmes comme le réveil inattendu d’un mort comme il pu le faire plusieurs par le passé sans l’accord de l’école provoquant ainsi la colère du conseil lui menaçant de supprimer son diplôme et de l’arrêter.
Le bien être des patients n’est pas non plus sa priorité, l’homme n’est pas souriant même si on ne peut pas le voir avec son masque et considère qu’il doit être soigné et non réconforter.
Ce qui lui apporte une réputation assez malsaine dans le milieu médical, car il est presque allergique à l’échec et ne pas réussir à soigner un patient provoque chez lui une colère dangereuse. Mis à part l’échec et notre école, le docteur semble ne pas avoir changé, adorant son corbeau “Loki” et sa canne qu’il nomme “Hygeia” en référence à une déesse d’un ancien panthéon qui apportait santé propreté et bonne hygiène des choses très importante pour notr docteur. C’est aussi un très grand fan de musique en tout genre même si il à une préférence pour les musique au saxophones ou du rock accompagné de violon qui sont pour lui un délice pour les oreilles, en parlant de délice, fromages artisanaux viande exquises bien cuite de préférences et les plats des auberges font partis de ses petits péchés mignon tout commes les grandiose soirées qu’il admire temps.
Le docteur prend aussi soins d’un petit élevage de rats (potentiellement contaminés par la peste), lui servant de sujet de test de passe temps et de nourriture pour son petit Loki qu’il a dressé dès qu’il était sorti de l'œuf. Hugo est aussi très attaché à un livre immense qu’il porte à la ceinture coller à la cuisse droite contenant tout le savoir de sa famille et le sein aussi, il continue par ailleurs à rédiger des pages entières dans ce livre pour transmettre son savoir. Transmettre son savoir est pour lui après biensure la guérison d’un patient et son corbeau la plus belle chose, bien que cela passe pour du narcissisme ce qu’il déteste soit dit en passant c’est bien une marque déjà d’affection envers la personne et un test pour voir si elle sera capable de le suivre dans ses péripéties et de supporter le train de vie morbide du médecin à la tête de corbeau au grand cœur et à l’âme emplie de bonne intention maladroitement réaliser.
Il est médecin voilà c’était juste pour préciser…. Non en vrai il n’est pas que médecin, le docteur étant aussi alchimiste et très serviable qui à déjà fait disparaître plusieurs corps aux ordres des villes et villages qui l’ont engagé pour cacher des contagions pouvant faire fuir les nouveaux arrivant ou les marchands très importants pour ces civilisations éloignées de la capitale. C’est aussi à contrario d’autres médecin un grand voyageur ne s’installant que deux ou trois ans dans un village pour y implanter son cabinet et voyage entre les différents villages et villes autour de son cabinet temps qu’ils ne sont pas à plus d’une heure de marche voir maximum un heure et demi.
Sur son cabinet on peut retrouver sur la porte de ce dernier en vitraille cette image dont-il est particulièrement fier et qui fait un peu sa renommé aussi car il à payer très chers des maîtres forgerons pour lui créer un vitraille indestructible digne des plus belles cathédrales. C’est aussi le dos de sa carte de visite qu’il laisse à tous ceux qui l’on demander pour qu’ils sachent toujours ou il est.