Prénom : Niziel
Nom : Aegis
Age : Bien trop vieux
Race : Fée (hybride exceptionnel ange/elfe)
Overdrive : Purgatorium
Genre : Masculin
CV : Conseiller de l'Eden
Dirigeant d'Avalon
Niziel Aegis est un hybride Ange et Elfe nommé aussi Fée. Il vécut en Eden apprenant les arts érudit ainsi que les arts des stratégie de guerre. Sans se rendre compte, il monta les échelons. Bien que connue pour son grand pacifisme, il finit par être élevé au rang de conseiller suprême. Il créa même un escadron qui permettra de bénéficier de son overdrive sur des zones éloignées et plus larges. Cependant, en raison d’une machination et des plans des dieux rivaux, Niziel fut accusé d’avoir causé un casus belli de son plein gré durant un grand conseil réunissant les dirigeants des mondes. Niziel du alors organiser les défence d’Eden, malgré son expertise et ses compétence Eden fini par tombé et lui être capturé. Il perd la quasi entièreté de ses pouvoirs ne laissant que des rémanences persistantes.
Il subit de nombreux sévices et tortures. Cependant, même si certains pensaient qu’il serait exécuté, cela n'arrive pas pour le moment. Bien que grandement affaiblie et n’étant plus que l’ombre de lui-même, il reste en vie. Ce n’est qu' après une révolte qu’il fut libéré de ses entraves, retrouver dans un état alarmant et impensable. C’est après des mois qu’il commencera à retrouver ses forces et sa puissance. Il partira en exil refusant de servir un être d’une nature qui a trahi Eden et ressenti aussi que Eden n’avait plus besoin de lui. Il sera suivi de toutes les fées, cela fait près d’un millier d'individus. Il parcourt les lieux les plus reculés du monde pour créer le berceau d’une nouvelle communauté.
C’est dans l’extrême sud d’Arotas, là où l'hiver est présent toute l’année qu’il s’établira avec les fées pour créer Avalon. Les première années furent rude et compliqué, mais l’ingéniosité combinée des fées et le leadership de Niziel permit de surmonter les épreuves et à stabiliser la situation. Aujourd’hui la communauté d’Avalon est stable et se développe doucement cachée dans un des coffins d’Arotas, développant même leur propre technologie magique.