Politique du Royaume du Rei :
La majorité des habitants du royaume des morts sont des êtres rongés par les remords de leur vie passée. Certains perdent le moral et ne sont plus que des corps voguant sans âmes, d'autres sont devenus l'exact opposé de ce qu'ils étaient de leur vivant, ce qui est sur c'est que leur passage de l'autre côté ne les aura pas laissé intacte. Une personne ayant franchi ce seuil, une âme franchissant cette frontière est métamorphosée, parfois pour le meilleur, mais très souvent pour le pire.
En quelques sortes, ce territoire de damnation est le réceptacle d’énormément d'ambitions inabouties, d'honneurs bafoués et l'esprit de revanche y est présent plus que nul part ailleurs, à tel point que si ce royaume devait avoir un moteur, ça serait celui-là.
Dans le royaume de Rei, la qualité de l'âme fait sa puissance de base, elle a aussi des capacités dues à sa race de réincarnation, mais ce qui lui fera gagner le plus de puissance sera la capture d'âme. L'âme est d'ailleurs la principale monnaie du royaume, que l'on achète un palais ou une planche de bois, c'est en âme que l'on paie.
[Entrée de Forsaken - Ville des morts]
Politique d'Esh'el'dûn :
Esh'el'dûn est une monarchie tout à fait ordinaire, à la différence que le roi délègue la gestion du pays à son fils pour s'occuper d'affaires encore plus importantes. Bien que le prince soit aimé de son peuple, le pouvoir royal est régulièrement contesté par les organisations illégales qui régissent le pays dans l'ombre.
Dans leurs relations avec les autres royaumes, les elfes sont des experts en matière de diplomatie, et cela se voit. Depuis un accord qui date d'il y a des siècles, les elfes surveillent le royaume des morts et défendent son entrée par amour du vivant.
Ainsi, ils ont aisément réussi à usurper le rôle de garant de la paix, et les rares elfes qui sortent de leur forêt se placent généralement en moralisateur, et font un tas de reproches sur la gestion des autres territoires, souvent à raison.
Ils ont obtenu ce statut en jouant sur les apparences et en faisant croire que tout allait pour le mieux chez eux, mais lorsqu'on découvre le pot aux roses, on s’aperçoit que la société elfique est bien différente de celle représentée à l'extérieur d'Esh'el'dûn. En effet, la roublardise, la magie noire et la très grande criminalité qui y règne font des bas-fonds du royaume l'un des lieux les plus dangereux et pernicieux d'Arotus.
Politique de Rozen
Au couronnement du Nouveau Roi et suite aux nouvelles, de nombreux nobles du Nord, n'ayant pas activement participer à la défense du Royaume ne reconnurent pas le Roi, le traitant d'usurpateur et ou, tentant d'usurper la couronne par filiation bien lointaine ou refusant de reconnaitre la nouvelle fois. Cette désunion est grandement inégale et de nombreuses provinces se montrent rebelles et hostiles envers la couronne.
Du point de vue royale, les traitres sont des agents démoniaque qui, comme Valentillia, ont été placé à la tête des villes importantes et provinces, cela est le discours officielles et l'autorisation de tuer accorder par le Roi qui invite les peuples des provinces en question à rejoindre la cause Royale, et que tout support envers les apostat et traitre serait aussi vue comme un acte de trahison.
Suite à cela, une politique de fermeture et d'isolation à été enclenché par sa majesté, laissant et délaissant pour le moment les politiques extérieurs, refusant de voir les diplomates étranger à l'exception des hommes bêtes. Les ports sont surveiller et contrôler, et, toute les villes portuaires sont les seuls endroits encore ouvert pour le commerce.
Des Paladins sont disperser dans tout le royaume pour tout remettre en ordre et appliquer la nouvelle fois, accompagnés des prêtres, afin de faire étalages des miracle de la magie de la foi et convertir tout citoyens, mêmes les plus reculer, car la loi d'un village = une église sera appliquer sans attendre. La foi doit être le pilier du Royaume afin de renforcer les pouvoirs de sa majesté et du rempart du Royaume au plus vite.
Une chasse aux hérétiques est aussi effectuer et la destruction de l'arsenal de la Milice Puritaine à été effectuer en premier avec la création et reprise des traditions, c'est à dire armes de chevalier, armure, épée, lance, arbalètes etc...
La capitale est aussi rénovés, les pierres de granite blanc sont désormais la nouvelles modes à la capitale. Les remparts détruits ne sont pas la priorité. La priorité est avant tout les maisons, commerce et place publique, ainsi que les champs brulés. Ensuite vient la rénovation avec les nouvelles églises, les monuments aux morts, puis les remparts et enfin une restructuration du chateau et construction de cathédrale dans les grandes villes.
Les rumeurs parlent aussi que sa majesté prépare déja une campagne de reconquête pour les provinces du Nord Est.
1.1 La Milice puritaine est dissoute, son devoir sacré ayant été remplie, tout vétérans recevront une médailles et le droit, si ils le souhaitent que leurs cendres reposent dans les "Caveaux des héros" à travers le Royaume.
1.2 Les hauts officier et héro qui se seront le plus marqués seront sanctifié et auront le droit de commander l'une des casernes de la nouvelles armées. Les Miliciens ont aussi le droit de postuler à des roles de gardes, dans la gardes royales ou dans l'armée Royale apres une formation militaire plus poussé.
-----------------------------------------------------------
2.1 Les prêtres de la milice puritaine sont démis de leurs fonction de prêtre de combat. Ils sont désormais charger de s'occuper d'une paroisse attitrés par les Paladins du Roy et sont sous leurs directions [Voir fonctionnement de la religion]. Chaque paroisse doit avoir un roulement de prêtre tout les 3 Mois afin d'éviter une corruption d'un traitre. Et chaque paroisse est sous la surveillance de plusieurs Paladins qui doivent eux aussi s'assurer qu'aucune corruption ne survient.
2.2 La religion est obligatoire et d'état. Être hérétique est, de ce fait, un crime de haute trahison. L'Humanité doit être unie dans l'état, la foi et la lois.
2.3 Toutes œuvre des envahisseurs est hérétique. De ce fait, la possession, le recelle, la contrebande ou bien encore la tentative de copie ou de production d'objet hérétique est un acte de trahison et de sabotage du Royaume. La peine des morts est envisageable selon la gravité de la trahison.
- 2.3.1 : Sont considéré comme oeuvre hérétique : - Les armes à feu et mécanique de valentila - Haute tarhison - Les œuvres d'Izilith, décrivant Izilith ou autre liens avec Izilith - Haute trahison - Les œuvres démoniaques - Haute Trahison - Les œuvres des anges - Haute Trahison - Les oeuvres des morts-vivant - Haute trahison.
-----------------------------------------------------------
3.1 L'échelle raciale et le racisme ainsi que la xenophobie n'est en rien un crime dans le Royaume. C'est une chose normal afin de préserver l'unité et l'intégrité du royaume des défenseurs d'Arotus.
- Sont considérés comme Persona non grata avec autorisation de tuer à vue : Les démons, les anges, les morts-vivants.
- 3.1.1 : Raison : Les démons et les anges sont des envahisseurs et ennemies d'Arotus. Les Morts-vivants engeance contre nature crée par les Démons, ainsi qu'une souillure à l'Ordre naturelle de la Mort crée par le Divin seigneur Arotus.
- Sont considérés comme Persona non grata sans autorisation commerciale ou diplomatique : Les elfes
- 3.1.2 : Raison : Pactise activement avec les Anges.
- Sont considérés comme sujets de seconde zone : Les dragons, les sirènes, les hommes bêtes.
- 3.1.3 : Les hommes bêtes sont rétrogradés en sujets de seconde zone pour leurs inactivités dans la défenses active d'Arotus.
- Sont sujets de pleins droits les humains.
Organisation politique et religieuse
- Arotus, père et dieu tout puissant.
- Le Roi à les pleins pouvoirs religieux en tant que dieu vivant et incarnation physique d'Arotus.
- Les sujets proches étant désignés [Bourreau, conseiller attitrés ou portant la marque royale] font autorité de foi et de lois.
- Ensuite viennent les seigneurs et la noblesse, ils dirigent leurs terres tout en respectant les lois du Roi et la foi.
- Ensuite, les paladins, bras armées du Seigneur tout puissant et de la lois. Ils sont sous direction directe du Roi mais n'ont pas tout les pouvoirs contre la noblesse sans l'autorisation spécifique de sa majesté.
- Ensuite, les prêtres, chargés de l'éducation morale et spirituelle de la religion.
- Enfin, les sujets humains, base importante de la société. Ils ont le droit à la présomption d'innocence, ou encore à une défense lors de leurs procès. La peine de mort peut leurs être infliger si le cas d'hérésie ou de Trahison est confirmé.
- Les sujets de secondes zones. Ils ont quelques droits en moins et sont interdit de postuler aux fonctions publiques de hautes instances ou privés. [Magistrat, Paladin, Noble, Banquier, Commissaire etc...] Mais peuvent toujours rejoindre l'Ordre des prêtres ou avoir des passes droits si quelqu'un se porte garant. Cependant, le passe droit n'est pas héréditaire, et la descendance devra faire ces preuves.
- Les persona non grata sont interdits sur le territoire sous peine de mort à vue. Leurs existences est considéré comme hérétiques et insulte envers Arotus. Les elfes sont les seuls un minimum toléré avec une possibilité de repentance et à pouvoir voyager non librement sur le territoire avec des passe droits délivrés par l'ambassade et seulement l'ambassade. Toute fraude est punis par la peine de mort. Aucun droit à la défense ou présomption d'innocence.
La religion est en Six Rang :
- Arotus, dieu tout puissant.
- Son incarnation terrestre, sa majesté et la famille Royale.
- Les agents du Roi, sa garde rapproché qui sont ces mots, sa vision et son bras armées.
- Les paladins, défenseurs d'Arotus, du royaume et des habitants du monde.
- Les prêtres, libre de prêchés comme bon leurs semblent, ils sont tous égaux et autonomes principalement, mais les paladins ont un droit de regards et de justice et sont leurs "Inspecteurs". Une bible existe et est la principale source de texte sacré. Les saints, arrivés tres récemments ont encore leurs histoire en cours d'écriture par les agents du Roi afin de crée des histoire à la morale juste.
- Enfin, le pilier de la religion, le peuple bien aimé par le Roi, et enfant chérie du Royaume.
Politique d'Avallon
Avalon est une terre dont les très long hivers rendent la vie difficile pour ces habitant. Cependant ces dernier semble arriver à faire avec. C'est un petit pays qui fut fondé il y a peine deux décennies par le dirigeant Niziel Aegis, ancien Conseiller Suprême d'Eden.
Dans Avalon tout est organisé pour rendre la vie des habitant moins éprouvante, notamment grâce à la forge magie contrôlée par Niziel et ses suivants. Offrant quelques fois des objets facilitant le quotidiens et faisant avancer le travail sur les objets magiques que se soit d'un point de vu militaire ou civile, et regroupant par la même occasion plusieurs corps de métier lier à l'artisanat.
Cependant Niziel impose une certaine discipline d'acier, ce avec un entrainement militaire régulier. Les habitant sont tenues de s'entrainer aux minimum une fois par semaine, alors que les militaires ont le droit à un entrainement quotidien. Un entrainement dure au minimum deux heures et peut durer jusqu'à quatre heures. Ceci pour limiter au maximum les pertes en cas d'imprévue.
Pour se qui est des relations extérieures, Avalon commerce quelques objets venant de la forge magie et ne semble pas chercher le conflit avec d'autres nations, actuellement.
Politique de Pandemonium
Fondé par Iziliths, Pandemonium est une ville basé sur l'ancien modèle d'Elysium. Ancien lieux de séjour favorisé des démons sur Arotus, elle ordonna récemment son agrandissement dans le but d'y accueillir sa divine perversion à plein temps.
Sa structure sociale n'est d'ailleurs pas bien compliquée à comprendre, on retrouve Iziliths à son sommet dans le rôle de la déesse de la perversion, puis on a les Dames de corruptions qui, après avoir été souillées, répandent la corruption de l'impératrice à travers le globe. Ensuite, nous avons les Maîtres de l'infamie, ce corps de la société est composé des professeurs et des gardes d'élite qui éduquent les jeunes et les protègent de la luxure environnent. Puis, il y a les Pandemniens, les civils de la cité vivant dans la luxure la plus totale, et les Pandemonites : les enfants de la cité, protégés dans le noyau central. Enfin, nous retrouvons tout en bas de l'échelle les rebus, de simples esclaves à qui rien ne sera épargné.
L'aura de corruption démoniaque de la cité est tellement intense qu'y rester trop longtemps peut transformer en démon. Les prisonniers capturés par la cité sont triés, puis marqués au fer rouge pour éviter que la corruption de la ville ne les transforme en démon, et sont finalement vendus aux enchères. Les acheteurs ont absolument tout les droits sur leur propriété et de lourdes sanctions sont infligées aux esclaves qui tentent de braver leurs conditions.
Lorsque les esclaves arrivent en bout de course et que leur maitre souhaite s'en séparer, ils sont expulsés de la cité et libérés dans la nature après que leur corps soit lavé et que leur mémoire ait été effacé.
Politique des férals (faucheur)
Politique des dragons (tsukeshi)