Les démons ont des valeurs de pure liberté, et n'hésitent pas à commettre des péchés, pour beaucoup d'entres eux ils sont sources de puissance. Ils sont libres de s'exprimer et ne seront pas jugée (enfin pas par les gens du même péché, car les autre démons ont des préjugés sur les autres). Globalement, on a :
- Luxure (pute)
- Orgueil (Dick battle)
- Colère (bande de con)
- Envie (stalker)
- Gourmandise (gros tas)
- Paresse (bande de feignasse)
- Avarice (crevard)
Malgré tout, les enfant n'ont aucun désire avant leur 18ans, et la pédophilie et le meurtre sont punis de mort. Les peines de mort sont d'ailleurs plutôt atroces...
Les démons inférieurs servent les démons forts, car Élysium marche selon la loi du plus fort. Et un démon qui possède un overdrive inférieur à 4 subira une existence servile dont la soumission sera irréversible avec le tatouage détonateur qui explose sur commande de son maître.
Les démons inférieurs respectent tout de même un certain standard, et ceci pour que les tuer revienne à perdre du temps et de l'argent. Déjà, les servants sont enlevés à la naissance suite au test de puissance d'overdrive et de puissance neutre, puis jusqu'à leur 18 ans, ils sont formés aux différentes tâches ménagères, à la garde rapprochée avec des techniques de garde du corps (la qualité de la formation dépend de l'enseigne et donc du client et du budget qu'il met dans son esclave).
Enfin, à partir de 18 ans, le pêcher se révèle, et la formation se spécialise en fonction.
Luxure/envie : éducation sexuelle, utilisation de jouet, cours de pôle dance, etc (vendu vierge/puceaux bien sûr )
Colère/Orgueil : formation de gladiateur pour des combat en arène
Gourmandise : formation en cuisine beaucoup plus poussée
Paresse : formation manucure et soin du corps
Avarice : formation de banquier, maitrise des finances, trading poussé, étude de la bourse (ceux là coutent une blinde)
Généralement, les esclaves sont maltraités et brisés à grands coups d'aphrodisiaque et sont plongés dans des états seconds pour pouvoir plus facilement en abuser.
Les démons de la luxure occupent des places d'assassin. Les démons de l'avarice ont un rôle de banquier et ils gèrent et optimisent l'économie de l'empire. L'orgueil tient le rôle de politiciens et des guerriers réservistes près à tout pour défendre les intérêts des démons. Ceux de l'envie sont des démons spécialisés dans la traque aux humains maudits, ils peuvent les repérer avec précision grâce aux phéromones que les maudit dégagent, ils peuvent aussi corrompre un être humain avec les envie de ce dernier et ainsi les manipuler. Les démons de la colère sont des guerriers redoutables mais un peu lent d'esprit. Les démons de la paresse et de la gourmandise sont le bouclier et l'épée d'Elysium. (gourmandise = défense et paresse = attaque), ces deux péchés sont hautement complémentaires.
Les vierges guerrières sont le corp d'élite de l'armée des démons, ils ont le tatouage "purity" qui bloque toute tentative de pénétration. Ils sont obligés de porter des armures lourdes qui ne peuvent pas s'enlever à part le casque. Les armure s'auto-nettoie et sont très bien aérées. La frustration sexuelle décuple la puissance et l'agressivité des membres de cette unité.
Après 10 ans de service obligatoire pour les jeunes démons, leur talent musculaire augmente grandement ainsi que la puissance du muscle dû au poids gargantuesque des armures.
Le service des vierges guerrières est obligatoire pour tous les démons de 18 ans, il dure 10 ans et les démons apprennent de nombreuses compétences techniques, notamment l'alchimie pour les explosifs de combat une connaissance approfondie du corps humain, l'art du combat (selon les préférences), l'esprit de corps (escouade de 2 femmes et 2 hommes)
À la fin du service, les démons ont trois choix :
Rester dans les vierges
Partir dans l'armée régulière (et se faire enlève purity)
Partir dans le civils (et se faire enlève purity)
La société d'Élysium est basé sur le sexe donc les codes vestimentaires sont biens différents de ceux que l'on connait. Pour faire simple, peu importe le sexe, avoir de gros vêtements ou quelques choses qui cache le corp est très mal vu lorsqu'il s'agit d'un démon lambda (et majeur).
Les maudits sont des êtres humains pour la plupart, parfois des férals. La malédiction est une force inaltérable. Dès qu'un être est touché, un tatouage se dessine tout seul sur son corps, ceci est la première étape de la transformation qui vas prendre entre 1 et 2 mois. Généralement, la famille de l'individu la rejeté et celle-ci se retrouve seul, son corps va sécréter des phéromones pour que les démons le retrouve très facilement.
Après sa capture, la personne contaminée par la malédiction va commencer à avoir une personnalité qui change du tout au tout, ceci toutes les heures et ses humeurs vont alterner entre les 7 péchés.
Une fois cette étape franchie son corps va changer et prendre l'image de ce que la personne voit comme la perfection (son sexe peut donc changer entre homme et femme, et si elle pense futa, il meurt automatiquement). À la fin la personne se transforme en démon et son corps se sera aligné sur un péché.
Peu de temps après son arrivée et par un concours de circonstances, Hayura prit le contrôle d'Elysium, cependant elle n'en abusa pas, et n'en profita pas non plus. Elle se contenta d'aménager des bâtiments dans un style architectural japonais pour les démons "Oni", et d'amortir les gros dégâts économiques et politiques provoqués par le reste de l'alliance de la Chimère.
Plutôt empathique, une philosophie simple poussa Hayura à agir pour la cause des démons : "Si tu peux aider, fait le ou essaye". Ayant un nom différent et se présentant comme étant moins problématique que les anciennes dirigeantes, elle réussit à former des accords secrets un peu partout (sauf chez les humains), notamment avec les dragons et les guildes d'aventuriers. Néanmoins, malgré tout ses efforts, les démons restèrent tout de même dans une situation très délicate, tiraillés entre la famine et la honte de devoir céder leurs ressources à l'alliance.
Un nouveau district, appelé le "Nouveau Jigokudo", s'est également ajouté à Elysium. Concernant la politique, les 7 membres du conseil des pêchés (Onis) se sont ajoutés parmi les personnalités pouvant participer aux décision avec Hayura, au même titre évidemment que les autres personnes politiques importantes d'Elysium.
Hayura ne toucha pas à la culture démon d'Elysium, seulement la population se mélangea avec les Onis et quelques changements eurent lieu en conséquence. Les Onis n'étant pas concentrés sur la Luxure, ce pêché perdit son hégémonie au sein d'Elysium.