Rendez-vous dans votre interface d'administration Graam, puis allez dans le menu Téléphonie et cliquez sur le bouton "+" visible en bas à droite.
Une fois le numéro SIP crée vous pouvez configurer les destinations d'appels autorisées, attribuer ce numéro SIP à un utilisateur et voir les téléphones liés à ce numéro.
Ces numéros SIP crées peuvent être utilisés directement via des téléphones IP en suivant la documentation suivante : Configuration téléphone VOIP
Une fois le numéro SIP crée vous pouvez le lier à un numéro de téléphone via le menu "Mes numéros".
Sectionnez un numéro non utilisé, donnez lui un nom et ensuite cliquez sur "Autres destinations".
Une nouvelle fenêtre va apparaître :
Sélectionnez "Téléphone SIP", ensuite en allant sur le deuxième onglet et précisez le numéro SIP sur lequel vous voulez rediriger les appels :
Puis cliquez sur le bouton Terminer pour enregistrer votre configuration.
Voilà c'est fini !
Une fois votre téléphone SIP configuré, vous avez la possibilité de configurer les touches programmables de vos téléphones SIP (fonctionne avec les modèles Grandstream et Yealink).
Pour configurer les touches programmables sur un poste SIP rendez-vous dans la section Téléphone -> Postes téléphoniques et sélectionnez le poste téléphonique concerné.
Depuis cet écran, dirigez-vous dans la section "Configuration des touches", vous avez la possibilité de paramétrer vos différentes touches avec 2 options :
- 1ʳᵉ option : Numérotation rapide, ceci permet de configurer un numéro de téléphone ainsi qu'un libellé, si vous appuyez sur cette touche le numéro configuré sera automatiquement composé et appelé.
- 2ᵉ option : Surveillance, cela permet de configurer un compte SIP du compte entreprise à surveiller, la touche sera verte si le compte SIP surveillé est disponible, rouge si celui-ci est occupé et rouge clignotant si le téléphone est en train de sonner (dans le cas où la touche est clignotante si vous appuyez sur la touche cela intercepte l'appel).