Atelier couture chez Françoise au Garn les 6 et 27 avril 2019
Elles étaient quatre a débarquer par ce bel après midi de printemps ; quatre avec armes et bagages bien décidées à en découdre .
Après l'installation des câblages , multiprise et éclairage par notre spécialiste régie , nous sommes passées à l'action .
C'était tout juste , j'ai pu me couper en quatre……N'empêche que Véronique nous manquait ( retenue au dernier moment ) .
La première ( un tout petit problème de canette inadaptée vite résolu ) est passée rapidement en mode autonomie avec un joli patchwork en jeans , mais est ensuite passée en mode défi avec le remplacement d'un col de cuir sur un blouson .
La seconde , un léger problème de réglage de point et une machine ancienne qui manquait un peu d'huile , le duo de choc à donc démonté graissé et remonté le tout ….la propriétaire est passée à la réalisation des ourlets de ses jolis voilages ( a terminer après essayage ) .
La troisième qui ne disait mais n'en fulminait pas moins dans son coin ; était très impatiente de passer à l'acte et pour cause , une machine flambant neuve du plus joli rose pinkie qui soit et une impérieuse envie de création tissus magnifiques et projets ambitieux sont alors sorti du sac , et passés par ses mains fébriles .
La quatrième notre petite étourdie manquait de pédale , un problème vite résolu par notre fulmineuse , ( vous connaissez bien sûr la générosité et l'esprit de partage qui nous caractérise au sein du sel ) ; est vite passée en mode autonomie avec la finition d'une jolie housse de cousin peinte à la main ; je lui signale en passant qu'elle ne la cherche plus , elle est restée ici sur la table .
Après une courte pose café tisane et douceurs généreusement partagées , nous sommes passées au second round qui nous a mené jusqu'au début de soirée ; qui a réunit les dernières autour du traditionnel bol de soupe aux orties .
Recette de soupe aux orties et poireaux sauvage .
Faire revenir un gros oignon dans un peu d'huile et y ajouter une pomme de terre , une dizaine de poireaux sauvages cuire 20 minutes ajouter ensuite une bonne quantité de têtes d'orties cuire encore 10 minutes et miam !
Troc plantes chez Micheline et Emmanuel à Sauze le lundi 22 avril
Le ciel nous avait réservé son après midi plein soleil hier pour le troc plantes. Moment de joie partagée.
Un très grand merci à chacun, pour l'abondance des plantes, le régal à boire et à manger, et les parlotes tous azimuts qui font le bonheur dans le coeur.
Sisi le chien et les trois enfants qui couraient partout... à recommencer l'an prochain.
Assemblée Générale du SEL
Jeudi 7 février 2019 à 20H30 salle des mariages St Martin d'Ardèche.