le jeudi 7 avril Myriam a proposé une soirée de jeu du TAO : on a commencé à 19h par partager une petite collation puis à
jouer à 20h30.
Le jeu du TAO se propose de nous aider à identifier nos désirs profonds et à mobiliser nos capacités afin de les satisfaire avec précision. Chaque jour notre vie se raccourcit d’un jour, alors faisons que chaque acte, chaque geste comptent. Il est important d’accomplir ce que nous entreprenons pour être satisfaits de nos actes et ne pas laisser place à la frustration, le doute, la timidité ou l’agressivité.
Le jeu du TAO permet un questionnement introspectif sur le sens de sa vie grâce à l’aide, le soutien et la coopération bienveillante des autres joueurs.
Hier nous étions six à jouer au Tao mais plutôt que vous faire un compte rendu, je vous transmets le sms de Blandine « J’ai adoré la soirée. MERCI… » …
et la pensée taoïste de ce 8 avril issue du livre de Deng Ming-Dao « le TAO au jour le jour ; 365 méditations taoïtes » :
Ephémère
« Nous nous séparons à la croisée des chemins,
Vous partez avec vos joies et vos problèmes,
Moi avec les miens. Seul, je regarde la route.
Chacun doit parcourir son propre chemin. »
« L’amitié est parfois éphémère, et les chemins des êtres semblent se croiser trop brièvement ; cela rend ces moments passés d’autant plus précieux. Le soutien et le partage doivent être d’un profit mutuel. Lorsque nous recevons de quelqu’un d’autre, nous devons essayer de donner quelque chose en retour. Ceci est fondamental. Personne ne devrait s’appuyer sur un autre individu, ni attendre d’être porté par lui tout au long du chemin ; Les amis devraient marcher côte à côte aussi longtemps que dure leur voyage en commun, sans devenir dépendants l’un de l’autre.
Il ne doit y avoir aucune obligation. Si je peux aider un ami, alors je dois agir sans aucune hésitation et sans rien attendre en retour. Si j’ai besoin d’apprendre quelque chose et que mon compagnon peut me le montrer, alors je dois l’accepter avec humilité. Nul n’est propriétaire de la connaissance. Elle doit être librement partagée.
Le départ est inhérent à toute rencontre. Rien ne dure toujours. L’éphémère est ce qui donne son aspect poignant à la vie. Chacun est responsable de soi-même. Il n’y a pas d’autre chemin à parcourir que le nôtre. »