Soirée à Bourg St Andéol : Et non, n’en déplaise à certains, la soirée sur le revenu inconditionnel d’existence, n’était pas un poisson d’avril !!! Et bravo à Renée qui a orchestré tout ça : réservation de la salle, contacts avec les intervenants, affichage….
Grand merci aux deux personnes de l’OPDLM (observatoire des pratiques de développement local et mondial) venues tout spécialement de Vals les bains pour l’animation de cette soirée. Un extrait du film documentaire de Daniel Hani et Enno Schmidt « le revenu de base » a permis de présenter à l’assistance (20 personnes) le concept. Puis le débat, au début un peu hors sujet, a finalement permis de répondre aux nombreuses questions suscitées par cette nouvelle idée. Certains ont été convaincu parce que leurs objections ont pu être levées, d’autres restent sceptiques car ne peuvent envisager de nouveaux fondements philosophiques et économiques à notre société.
Dégustation de jus de pomme offert par la cave coopérative de Bourg.
Si vous souhaitez voir le film « le revenu de base »Myriam peut vous prêter le dvd, sinon voir le site : revenudebase.org
Vous pouvez signer une pétition sur le site de l’association pour l’instauration du revenu d’existence (AIRE) : revenudexistence.org
Myriam peut aussi vous prêter le livre de Yoland Bresson (économiste et président de l’AIRE) intitulé « une clémente économie : au-delà du revenu d’existence »