CATASTROPHES 

ET 

FLÉAUX


LE SECRET DE LA PAIX AU SEIN DES PLUS GROSSES CALAMITÉS.

Voici comment une sainte âme crut avoir appris ce secret de Notre Seigneur Lui-même.

Tout ce qui arrive dans le monde est le mieux, du point de vue de l'amour que Dieu porte à ses créatures.

J'ai compris que dans les événements terribles qui surviennent comme des guerres, incendies, inondations volcans tremblement de terre, perte de vaisseaux en mer, travailleurs engloutis dans les mines, populations entières détruites par des cataclysmes, la miséricorde de Dieu a alors beau jeu sur chaque âme atteinte par cette mort terrible.

J'ai compris que l'épouvante qui précède sert souvent d'expiation à bien des fautes, à bien des vies mauvaises ou inutiles et il se passe, à cet instant suprême, entre l'âme et Dieu, des mystères de pardon inénarrables.  Il y a aussi un très grand nombre de pécheurs sauvés par l'épouvante du genre de mort qui les atteint.

Il y a aussi un très grand nombre d'âmes pour qui la vie ordinaire eût été leur perte, et à qui des années passées sur un lit de douleur est une grâce qu'elles reconnaîtront dans l'éternité.

Tout est donc pour le mieux.

Nous pouvons donc toujours être avec la joie et la paix dans l'âme, dans la louange incessante des miséricordes du Seigneur.

Quel apaisement pour le coeur et pour l'âme.

Permis d'imprimer + François-Marie, évèque de Bayeux.

Prédictions de Jésus pour la fin des temps  

Très important.  




DÉCRET DIVIN

LE ROYAUME DE LA DIVINE VOLONTÉ DOIT VENIR SUR LA TERRE …

DIEU DOIT BALAYER LA TERRE… 

 LES DÉCRETS SONT INFAILLIBLES et 

PERSONNE NE PEUT S’OPPOSER À LEUR APPLICATION.

 

PRIONS ...


Ô JÉSUS, MON DOUX PRISONNIER D’AMOUR

Je t’en supplie, viens dans tous les CŒURS et communique

la VIE de Ta DIVINE VOLONTÉ à toutes les créatures…

Emprisonne-nous tous dans TON AMOUR,

 comme autant de baisers sur Ton CŒUR.

Alors, tu nous auras toujours avec Toi

Et nous ne serons jamais seuls.

BÉNIS-NOUS TOUS DANS TA VOLONTÉ


PRÉDICTIONS DE JÉSUS POUR LA FIN DES TEMPS

 

DES SOLDATS LOURDEMENT ARMÉS …

LA PAIX SE CHANGERA EN GUERRE

TOME 18, le 24 janvier 1926

 

LUISA : Je vis dans mon esprit défiler une colonne ininterrompue de SOLDATS lourdement armés. J’aurais voulu ne penser qu’à mon Jésus crucifié et ne plus voir ces soldats, mais, bien malgré moi, je les voyais toujours. Je priais mon doux Jésus de me libérer de cette vue. Tout attristé, il me dit :

 « Ma fille, bien qu’il fasse l’éloge de la PAIX, le monde prépare la GUERRE et bien qu’il prône la bonne entente avec l’Église, il prépare la bagarre contre elle. La même chose m’est arrivée : les gens m’ont acclamé comme roi et porté en triomphe alors que je rentrais à Jérusalem, mais ils m’ont crucifié peu de temps après.


 

Les choses qui ne sont pas fondées sur la VÉRITÉ ne peuvent tenir longtemps car, quand il n’y a pas de vérité, il n’y a pas d’amour et, sans la présence de l’amour, la vie dépérit. Par conséquent, ce que le monde tient caché se manifestera et la PAIX se changera en GUERRE. Que de choses inattendues surviendront».


 


VILLES DÉTRUITES et  RUES DÉSERTES

TOME 14, le 6 avril 1922

 

LUISA : Alors que j’étais dans mon état habituel, mon doux Jésus me transporta en dehors de mon corps, et me montra une foule de gens qui pleuraient, SANS DOMICILE et dans une grande désolation. leurs villes, petites et grandes, ÉTAIENT DÉTRUITES et leurs rues désertes. On ne pouvait voir que des décombres. Pas un seul endroit n’avait été épargné par le FLÉAU. Mon Dieu! Quelle peine de voir de telles choses! Je regardai mon doux Jésus, mais son regard était détourné de moi. Il pleurait amèrement. D’une voix sanglotante, il me dit :

« Ma fille, l’homme est devenu si accaparé par la terre qu’il en a oublié le Ciel. C’est justice que la terre lui soit enlevée, et qu’il erre, incapable de trouver un refuge, afin qu’il se souvienne que le Ciel existe. Dans le souci excessif de son corps, l’homme a oublié son âme. Tout est pour le corps : les plaisirs, le confort, les extravagances, le luxe, etc. Son âme, dépourvue de tout, crie famine. Chez plusieurs, elle est morte. Mais, oh! Comme l’homme est endurci! Sa dureté m’incite à le frapper davantage en espérant que les châtiments l’amadoueront. »

 Mon cœur était torturé. Jésus poursuivit :                

 « Tu souffres beaucoup de voir la terre en train de se rebeller, L’EAU et le FEU sortant de leurs limites, se tournant contre l’homme. Retournons à ton lit et prions ensemble pour la destinée de l’homme. Dans ma Volonté, ton cœur battra sur toute la surface de la terre. Il battra pour tout et me dira inlassablement : « Amour! » Alors, quand les châtiments tomberont sur les créatures, tes battements de cœur s’interposeront pour qu’ils soient diminués. Et quand ils toucheront les créatures, ils apporteront avec eux le baume guérissant de mon Amour et du tien. »

 



LES GENS SE BATTRONT et se TUERONT ENTRE EUX

- TOME 11, le 30 octobre 1916 -

 

« Ma fille, les choses vont faire rage de plus en plus. Ah! Les créatures ont atteint une telle PERVERSITÉ qu’il n’est pas suffisant que je les touche dans leur chair pour les amener à se rendre, mais que je les pulvérise! Une nation envahira l’autre; elles vont se MASSACRER l’une l’autre. Le SANG coulera dans les villes comme de l’eau. Chez certaines nations, les gens se battront et se tueront entre eux, ils se comporteront comme s’ils étaient devenus fous. Ah! Comme l’homme m’attriste! Je pleure sur lui. »

 


CE SONT LES ÂMES QUI COMPTENT POUR MOI

- TOME 12, le 20 novembre 1917 - -

 

Jésus, ne veux-tu pas avoir pitié? Ne vois-tu pas que les villes sont détruites et que les gens sont nus et affamés? Ô Jésus, comme tu es devenu dur! » Il me répondit:

« Ma fille, les villes et les grandeurs de la terre ne comptent pas pour moi; ce sont les ÂMES qui comptent pour moi. Après avoir été détruites, les villes, les églises et les autres choses peuvent être reconstruites. Au déluge, n’ai-je pas tout détruit? Tout n’a-t-il pas été reconstruit par la suite? Mais les âmes, si elles sont perdues, c’est pour toujours; personne ne peut me les redonner; je pleure sur elles. On a renoncé au Ciel pour ne s’attacher qu’à la terre: je détruirai la terre. Je ferai disparaître ses plus belles choses qui, comme des pièges, capturent l’homme. » 

Je lui dis: « Jésus, que dis-tu? Il me rétorqua: 

« Courage! Ne te déprime pas! Je vais procéder. Et toi, viens dans ma Volonté et vis en elle; que la terre ne soit plus ta demeure mais uniquement moi; ainsi tu seras totalement en sécurité. »

 



SANG, FEU ET CARNAGE HUMAIN

TOME 11, le 25 mai 1915

 

Me trouvant dans mon état habituel, mon aimable Jésus se montra brièvement et me dit: « Ma fille, bien que les châtiments soient grands, les gens ne bougent pas; ils sont presque indifférents, comme s’ils assistaient à une scène tragique, pas à des événements réels. Plutôt que de venir tous ensemble pleurer à mes pieds et demander pardon, ils se contentent de regarder ce qui se passe. Ah! Ma fille, comme est grande la perfidie humaine! Les gens obéissent aux gouvernements --- par la crainte --- mais à moi qui procède par l’amour, ils tournent le dos. Ah! Pour moi seul, il n’y a ni obéissance ni sacrifice. S’ils font quelque chose, c’est plus par intérêt personnel qu’autrement. Mon amour n’est pas apprécié par les créatures, comme si je ne méritais rien d’elles! »

Et il éclata en sanglots. Quel cruel tourment que de voir Jésus pleurer! Il poursuivit: « Le SANG et  le FEU purifieront tout et je restaurerai l’homme repentant. Plus il tarde, plus il y aura de sang versé; le carnage dépassera tout ce que l’homme aura pu imaginer. »

Pendant qu’il disait cela, il me montra le CARNAGE HUMAIN. Quel tourment que de vivre en ces temps! Que la Volonté Divine soit toujours faite.

 


FLÉAUX JAMAIS VUS AUPARAVANT – BRUTALITÉS HORRIBLES.

TOME 11, le 5 février 1916

 


LUISA : Mes jours se poursuivent dans l’affliction, spécialement à cause des propos sans cesse répétés de Jésus qui me disent que les châtiments vont aller en augmentant. La nuit dernière, j’ai été terrorisée. J’étais hors de mon corps et j’ai trouvé mon Jésus affligé. J’ai cru que j’allais renaître à une vie nouvelle, mais il n’en fut rien. Comme je m’approchais de Jésus pour le consoler, quelques personnes se saisirent de lui et le réduisirent en pièces. Quel choc, quelle frayeur! Je me suis jetée par terre près d’un de ces morceaux et une voix venue du Ciel proclama: 


« FERMETÉ ET COURAGE pour les quelques bons qui restent! Puissent-ils rester fermes et ne rien négliger. Ils seront exposés à de GRANDES TRIBULATIONS de la part de Dieu et de la part des hommes. C’est seulement par leur fidélité qu’ils ne chancelleront pas et seront SAUVÉS. La terre sera submergée de FLÉAUX jamais vus auparavant. Au prix des pires CARNAGES, les créatures tenteront de détruire leur Créateur pour avoir leur propre dieu et satisfaire leurs caprices. N’atteignant pas leur but, ils en arriveront aux plus HORRIBLES BRUTALITÉS. Tout ne sera que terreur. »

 


INVENTION DE NOUVELLES TECHNIQUES DE COMBAT

TOME 18, le 16 septembre 1925

 


JÉSUS : « Crois-tu que lorsque je ne viens pas te voir et que je ne te fais pas participer à mes souffrances, cela ne signifie rien? Ah! Ma fille, bien au contraire, cela est quelque chose de grand! Quand je ne viens pas, c’est que MA JUSTICE est chargée de châtiments pour frapper l’homme : tous les maux passés, les tremblements de terre, les guerres, sont peu de choses en comparaison des tribulations qui s’en VIENNENT, de la grande guerre et des révolutions qui se préparent. Les hommes commettent tant de péchés qu’ils ne méritent pas que je te fasse participer à mes souffrances pour les libérer des châtiments qu’ils méritent

 


LUISA : Pendant qu’il me parlait, je me suis trouvée hors de mon corps au milieu des nations. Chez presque toutes, on pouvait voir des préparatifs de guerre, l’invention de NOUVELLES TECHNIQUES de combat suscitant la frayeur rien qu’à les voir. Le grand aveuglement des hommes les amenait à agir comme des bêtes et les empêchait de voir qu’en blessant les autres, ils se blessaient eux-mêmes.

 


 

LE MONDE TRAVERSE UNE PÉRIODE TERRIBLE

- TOME 14, le 27 septembre 1922 -

 

«Ah ! Ma fille, tu ne sais pas dans quel dilemme je me trouve : mon Amour me plonge dans l’angoisse pour que je vienne à toi, mais MA JUSTICE m’interdit presque de venir, parce que l’homme est sur le  point de toucher le comble de la malice et ne mérite pas la Miséricorde qui coule sur lui quand je viens. Et je t’ai, toi, pour partager les souffrances qu’il m’inflige.

«Sache que ceux qui gouvernent les NATIONS s’allient pour DÉTRUIRE les peuples et planifient la disgrâce de MON ÉGLISE, et pour réussir leurs projets ils sollicitent l’aide de puissances étrangères. Le monde traverse une période terrible ! 

 



JÉSUS AGIT COMME UN MÉDECIN POUR SOIGNER SES ENFANTS

- TOME 2, le 25 octobre 1899  -

 



 « Ma fille, j’agis comme un MÉDECIN COMPATISSANT qui emploie des remèdes radicaux pour soigner ses enfants couverts de plaies. Que fait ce père médecin qui aime ses enfants plus que sa propre vie?  Laissera-t-il ces plaies devenir gangreneuses? Laissera-t-il mourir ses enfants plutôt que de les soigner, sous prétexte qu’ils pourraient souffrir s’il utilisait le feu ou le scalpel ? Jamais! Même si, pour lui, c’est comme s’il appliquait ces traitements sur son propre corps, il n’hésite pas à couper et à ouvrir les chairs, puis à y appliquer le CONTREPOISON ou le feu afin d’empêcher qu’elles s’infectent davantage.

 

«S’il arrive que certains de ses enfants meurent au cours de l’intervention, ce n’est pas ce que le père veut; il veut les guérir. Ainsi en est-il pour moi. Je blesse mes enfants afin de les guérir. JE LES DÉTRUIS AFIN DE LES RESSUSCITER. Si un grand nombre d’entre eux se perdent, là n’est pas ma Volonté. C’est la conséquence de leur méchanceté et de leur volonté obstinées. »

 

 


LES FLÉAUX SONT NÉCESSAIRES

TOME 24, le 30 août 1928

 

« Grâce au règne de ma Volonté, l’entière Création sera restaurée et les choses recouvreront leur état primordial, mais pour cela, de NOMBREUX FLÉAUX seront nécessaires et se succèderont, afin que la justice divine s’équilibre avec mes attributs, laissant vivre, ainsi, le règne de ma Volonté dans la paix et le bonheur. Ne sois donc pas étonnée, avant l’immense bien que je prépare, de voir se produire des CHÂTIMENTS, car c’est ma JUSTICE qui réclame ses droits et, une fois apaisée, elle sera en paix avec les créatures, sans plus jamais les molester, d’autant plus qu’elle ne recevra plus d’offenses de la part des enfants du royaume de mon Divin Fiat, et MA JUSTICE DIVINE ne sera, pour eux, qu’AMOUR et MISÉRICORDE.» 



 

LES CHÂTIMENTS SONT NÉCESSAIRES

TOME 19, le 12 septembre 1926

 


JÉSUS : « Ma fille, les châtiments sont nécessaires ; ils serviront à préparer le terrain afin que le Royaume du Fiat suprême puisse se former dans la FAMILLE HUMAINE. Ainsi, bien des vies qui seront un obstacle au triomphe de mon Royaume disparaîtront de la surface de la terre et il y aura beaucoup de châtiments et de destruction ; d’autres châtiments seront formés par les créatures elles-mêmes pour se détruire les unes les autres. Cela ne doit cependant pas t’inquiéter; prie plutôt pour que tout puisse se produire pour le TRIOMPHE DU RÈGNE DE LA DIVINE VOLONTÉ.




 

LES CHÂTIMENTS SE VÉRIFIERONT…

- TOME 4, le 22 octobre 1900 -

 

LUISA : Si vraiment tous les châtiments dont j’ai fait mention dans ces livres venaient à se produire, qui voudrait en être le spectateur? 


Le Seigneur béni me fit comprendre clairement que certains châtiments se vérifieront pendant que je serai encore sur cette terre, d’autres surviendront après ma mort, et certains seront en partie omis. Je fus un peu soulagée en pensant qu’il ne m’obligerait pas à les voir tous.

 

 




JÉSUS AURA ÉGARD AUX ÂMES QUI VIVENT DANS SA VOLONTÉ…

TOME 11, le 18 mai 1915

 



«Ma fille, courage ! C’est vrai que la tragédie sera grande, mais sache que j’aurai égard aux âmes qui vivent dans ma Volonté et aux lieux où elles habitent…


 

«Ma fille, pourquoi les bienheureux du Ciel restent-ils en sécurité et pleinement heureux même quand ils voient les créatures  souffrir et la terre flamber ?  Précisément parce qu’ils vivent complètement dans ma Volonté.  Sache que je place les âmes qui vivent complètement dans ma Volonté sur la terre dans la même condition que les bienheureux dans le Ciel.  Donc, vis dans ma Volonté et ne crains rien.

 

«De plus, dans ces temps de carnage sur la terre, non seulement je veux que tu vives dans ma Volonté, mais que tu vives au milieu de tes frères, placée entre moi et eux.  Tu me garderas bien serré en toi à l’abri des offenses que les créatures m’envoient.  Et comme je te fais le cadeau de mon Humanité et de tout ce que j’ai souffert, pendant que tu me garderas à l’abri, tu donneras à tes frères, pour leur salut, mon Sang, mes plaies, mes épines et mes mérites.»

 

 

POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU !

 

TRÈS IMPORTANT

JÉSUS dit à LUISA, dans le Tome 12, le 16 octobre 1918 : 

"Ce que je te dis ne concerne pas seulement le temps présent, mais aussi le futur.... je vais renouveler le Monde par l’Épée, le FEU et L’EAU, avec des MORTS SUBITES et des MALADIES CONTAGIEUSES, (épidémies, pandémies).  Je ferai des CHOSES NOUVELLES."


Très important

 



LE CORONAVIRUS et LA DIVINE VOLONTÉ


Déjà, dès 1910 et 1926, Jésus prophétise des épidémies répandues à travers le monde et entraînant beaucoup de mortalités.

LIVRE DU CIEL, TOME 9 , le 19 août 1910 , p. 31

LUISA : « Jésus me fit comprendre quels FLÉAUX il fera pleuvoir du Ciel. Il enveloppera les peuples dans le deuil et dans les larmes amères. Le peu qu’il a versé en moi épargnera notre ville, tout au moins partiellement. Il me fit voir beaucoup de mortalités à la suite D’ÉPIDÉMIES et de tremblements de terre, ainsi que d’autres malheurs. Que de désolations, que de misères.»


LIVRE DU CIEL, TOME 20 , le 29 décembre 1926 , p. 132, dernier paragraphe.

LUISA : « Mon doux Jésus s’enfuit aussi vite que l’éclair; je voulus le suivre mais, dans cet éclair, j’aperçus l’arrivée de MALADIES CONTAGIEUSES qui allaient se propager dans toutes les nations, même en ITALIE, nombreux en mouraient, les maisons se vidaient, dans certains pays le fléau sévissait davantage que dans d’autres, mais ils étaient tous, plus ou moins, touchés; on dirait qu’ils se donnent la main pour offenser le Seigneur, et Notre Seigneur, les accable tous des mêmes châtiments, mais j’espère qu’Il s’apaisera pour que les peuples souffrent moins. »


ESPOIR POUR CEUX QUI VIVENT DANS LA 

DIVINE VOLONTÉ

Jésus explique à Luisa que des fléaux (épidémies, etc.) sont nécessaires mais, qu’au moment venu IL METTRA SES ENFANTS (ceux qui vivront dans la Divine Volonté) ENTRE LES MAINS DE SA MAMAN afin qu’elle en protège autant qu’elle le voudra.

LUISA a vu MARIE descendre du Ciel et qui allait dans toutes les nations, marquant les chers enfants qui NE DEVAIENT PAS SUBIR LES FLÉAUX, afin qu’ils en soient ÉPARGNÉS, et le doux Jésus donnait le droit à sa Maman, de SAUVER ceux qu’elle voulait. (Livre du Ciel, Tome 33, le 6 juin 1935)