LES RONDES      dans la 

DIVINE VOLONTÉ

AVANT-PROPOS

Par nos PRIÈRES DE RONDES ... 

on fait 

les actes suivants:

 

1. On reconnaît tout l’Amour que Dieu a mis dans chacune des choses créées.


2. On saisit l’Amour que Dieu nous donne dans Sa belle Création, on prend possession de cet Amour et on le redonne à Dieu au nom de tous. Ensuite, on reçoit de nouveau cet Amour et on Lui retourne encore.


3. On aime au nom de tous et on donne à Dieu la gloire qui Lui est due. On se substitue à tous, on remercie et on fait répare au nom de tous d’une manière divine.


4. On s’unit à toutes les œuvres de la Création, on rappelle les bienfaits de Dieu dans toutes ces choses et on y imprime un beau  ‘‘je Vous aime’’.


5. On donne au Créateur des échanges d’amour, des retours d’amour, des échanges de vie et on le fait au nom de toutes les créatures du passé, du présent et du futur.


6. On rejoint toutes les choses, on rejoint les actes dans la Divine Volonté qui sont multipliés à l’infini dans tout l’Univers et on le remercie.  


7. On perçoit dans les choses créées les appels amoureux de notre  Créateur qui désire recevoir un retour d’amour.


8. On fait des actes d’adoration, de réparation, de louange, de remerciements, de bénédictions, de reconnaissance, de gratitude.


9. On glorifie Dieu pour Son Amour Divin et tous Ses Attributs Divins manifestés dans les choses créées : dans le beau soleil, dans l’eau fraîche, dans  les montagnes, dans les fleurs multicolores...


10. On entre dans les choses créées, on reconnaît l’Amour Divin qui coule dans toutes les œuvres de Dieu, même le plus petit brin d’herbe pour le remercier.


11. On rejoint chaque chose dans la Création et on prend part à la Vie de la Puissance Créatrice et Préservatrice de la Volonté Divine qui veut animer pas seulement les choses mais aussi chacun de nos actes humains.


12. On se réjouit de la joie du Créateur qui nous montre Son Amour débordant à travers chacune des choses créées. On reconnaît que toutes les choses créées nous disent : ‘‘nous t’apportons le bonheur, la joie de notre Créateur’’.


13 a. On comprend que tout ce qui existe dans l’Univers est toujours en acte. Avec le Créateur, on prononce le Fiat et on entre dans son acte.


13 b. On distingue dans chacune des choses créées la Vie Divine qui englobe tout, la Vie du Suprême Fiat qui soutient tout.


14. Au nom de toutes les générations, on pénètre à l’intérieur de la Vie Suprême du Divin Fiat qui soutient tout, on ‘‘entre’’ dans l’Acte Divin qui englobe tout. On prend part à l’Acte Créateur. On coopère à Son Acte sans fin.


15. On laisse la Divine Volonté animer nos rondes. Alors Elle anime aussi nos actions comme pour les mouler afin de les diviniser.


16. On prend la joie que nous donne le Divin Créateur et on Lui donne la même joie qu’au moment où Il a lancé la Création.


17. On demeure en communication continue avec l’Immensité du Divin  Créateur qui crée, qui conserve et qui préserve tout.


18. On participe à la Puissance Créatrice de la Volonté Divine qui soutient toute la Création, toutes les créatures.


19. On remercie Dieu au nom des créatures de tous les temps et alors on Lui donne beaucoup de joie, de rassasiement, d’enchantement. 


20. On rend hommage à la Puissance Créatrice et nos prières de rondes sont une musique qui enchante Dieu.


21. On entre dans la sphère de l’Éternité et on participe à l’Amour de Dieu répandu dans l’univers.


22. Par nos rondes, nos actes humains deviennent revêtus de la Sainteté, de la Noblesse, de la Splendeur, de la Puissance et de la Vie du Divin Fiat.


23. On entre dans le Cercle Divin et on prend part à l’activité de Dieu à l’intérieur de la Bienheureuse Trinité.


24. On possède les droits sur les biens de la Création.


25. On vit en harmonie avec la Volonté Divine qui anime toutes les choses créées.


26. On favorise l’harmonie entre nous et les choses créées. On attire sur l’humanité les bienfaits de la nature.


27. Les rondes de prière nous disposent à accueillir le Don Sublime du Divin Fiat : alors le Royaume de Dieu peut s’établir en nous.


28. On laisse Dieu imprimer dans nos âmes Sa Volonté pour nous donner part à Ses actes divins.


29. Par nos prières de rondes, on laisse Dieu reproduire en nous Ses propres actes, pour qu’Il crée nous des actes divins et qu’Il forme Sa propre Vie dans nos âmes. Nos actes naturels deviennent investis par l’Éternel Fiat pour être transformés en l’acte divin.


30. Par des rondes, on entre dans l’Acte Unique de Dieu. On prend part  à tous les effets de l’Acte Premier, l’Acte Primordial et Unique de  Dieu.


31. On est lié à l’Acte Unique de Dieu et à tous Ses effets dans la Création, dans la Rédemption et dans la Sanctification.


32. On entre dans la Vie Divine ici-bas, sur la terre comme au Ciel. On laisse le mode humain et on entre dans la sphère de l’Éternité. Par nos rondes, la volonté humaine qui nous amène à faire des actes humains s’affaiblit et la Vie de Dieu grandit en nous. 


33. On demeure en lien avec le Créateur, pour qu’en nous se développe une attitude divine, un état de correspondance avec le Père Céleste.


34. On laisse la Vie de la Volonté Divine animer chacun de nos actes pour former les âmes à l’image de Dieu.


35. On participe à tout ce que Dieu fait. On circule à travers les siècles, On embrasse toutes les générations de tous les temps et on diffuse l’Amour Divin dans toutes les créatures, dans leur intelligence, dans leur volonté, leurs regards, leurs paroles, leurs pensés, leurs motions, leurs battements de cœur.


36. On s’élève jusqu’à la Cour Céleste et on donne à Dieu un acte d’amour au nom de tous, en s’unissant aux Anges et aux Saints.


37. On participe à la même Vie qui soutient la Création, on s’unit à ce Fiat Divin par lequel toute la machine de l’Univers a été lancée.


38. On s’unit au Fiat de la Création et au Fiat de la  Rédemption afin de les couronner, de les compléter avec le Troisième Fiat, celui de la Sanctification : Que Votre Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.


39. On supplie Dieu de faire venir le Royaume de Sa Volonté sur la terre.


40. On hâte le triomphe complet du Décret de la Sanctification.

(Pauline Rancourt)

INTRODUCTION


Ce livret est une aide précieuse pour mieux saisir ce que sont les rondes. Les prières de rondes, priées seul ou priées en groupe, sont un pouvoir immense pour l’âme disposée qui désire entrer dans la Divine Volonté et plonger à plein dans la Vie Divine. Jésus a demandé à Luisa de faire une ronde à chaque jour. 

Comment pouvons-nous faire des rondes pour répondre à Son désir? 

De quoi sont composées les rondes? 

Ces prières sont-elles si nécessaires pour saisir l’infinité de l’Amour de Dieu et Lui donner l’amour et la gloire qui Lui est due?

Une lecture approfondie de ces pages 

fournira la réponse à ces questions. 


PRIÈRE DU DÉBUT

Viens Divine Volonté! Viens par le Coeur Immaculé de Marie!

Viens former en moi ton Soleil Divin. Viens dans ma respiration, viens dans mes battements de cœur, viens dans mes pensées, viens dans mes émotions, viens    dans mes prières. 

Esprit Saint, ouvre mon cœur et mes lèvres   pour pénétrer chacune de mes paroles de  ton souffle vivifiant.

En union avec Luisa, ‘‘la petite fille de la Divine Volonté’’,  je viens faire des prières de rondes. J’invite les Anges et tous les Bienheureux du Ciel à s’unir à moi pour offrir à la Très Sainte Trinité amour, gloire, louange, adoration et remerciement au nom de      toutes les créatures du passé, du présent  et du futur.

UN EXEMPLE DE RONDE

L’âme s’élève dans les bras de son Créateur et elle plonge dans le  Sein Divin. Elle s’unit à tous les actes que Dieu a réalisés dans la Création par amour pour l’humanité. Elle fait sien l’Amour Divin  et elle le redonne à son Créateur. Elle lui répète son doux refrain ‘‘je Vous aime, je Vous adore, je vous remercie’’ au nom de toutes les créatures du passé, du présent et du futur.

Elle entre dans le Jardin d’Eden. Elle rappelle le moment     grandiose de la création d’Adam et Ève et, avec eux, elle accueille  le Don du Divin Fiat. Pour faire réparation du refus de ce Fiat,  elle va à travers les siècles. Elle rejoint les actions de chaque créature y imprimant le sceau de ce Suprême Fiat. Pour réparer, elle prend en elle tous les actes de l’Adorable Volonté que les créatures ont rejetés, et elle offre à Dieu amour, adoration, louange et remerciement. Elle demande qu’il n’y ait aucun des actes divins qui ne soient faits sans sa correspondance. Elle supplie le Divin Fiat de descendre sur la terre et de régner dans tous les cœurs. 

Elle s’immerge dans les océans d’amour de la Reine Mère, afin de répéter tous ses actes et de les donner à Dieu comme s’ils étaient les siens. Dans chacun de ces actes, elle met son  ‘‘je Vous aime’’ au nom de tous.

Elle suit les actes de Jésus à partir de Sa Conception. Elle retrace  Ses actes un à un accomplis durant Sa vie terrestre. Sur chacun de ces actes, elle imprime son amour et son adoration, unissant ses propres actes accomplis dans le Divin Fiat.  Elle suit Jésus pas à pas jusqu’à Sa Mort. Elle le suit même dans les limbes. Elle   demeure en attente au sépulcre, priant pour le triomphe du Royaume de Sa Volonté Divine par la vertu de Sa Glorieuse Résurrection. Finalement, elle l’accompagne dans Son Ascension jusqu’au Ciel, lui demandant de continuer Sa vie sur la terre en opérant dans les actes des créatures. Elle demande le triomphe complet du Royaume du Divin Fiat dans tous les cœurs.

UNE RONDE DU MATIN

Père, Fils et Esprit Saint, j’appelle l’Acte Continuel de Votre  Volonté dans tout ce que je fais aujourd’hui afin que je prenne part à tous les effets de cet Acte Primordial. Avec Jésus, je désire faire réparation pour toutes les oppositions des volontés    humaines. J’entre dans la Lumière de Votre Volonté et je diffuse Son acte d’Amour dans toutes les intelligences des créatures, dans leurs battements de cœur, leurs regards, leurs pensées, leurs paroles, leurs motions, leurs pas, et dans chacune de leurs respirations. Je lie tous ces actes à ceux de Jésus et de Sa Sainte Mère, ainsi qu’aux actes faits par Adam innocent et à ceux que les créatures font et feront dans Votre Volition, jusqu’à la dernière qui sera sur la terre. 

Je m’élève plus haut jusqu’à la Création. Je recueille tout  l’Amour que Vous avez mis pour nous dans le soleil, les étoiles, la terre, les oiseaux, les fleurs… Je fais  mien tout cet Amour répandu partout dans la Création et Vous le redonne ô Créateur, comme autant d’actes de remerciement, d’amour, de bénédictions et de louanges. 

Je vais plus haut jusqu’au Paradis et avec toute la Cour  Céleste, je Vous donne, ô Adorables Personnes Divines, mes actes d’adoration et d’amour. Je demande à la Reine du Divin Fiat de déposer dans mon âme la valeur de tous ses actes du premier moment de sa Conception jusqu’à son dernier souffle, et je Vous les offre comme s’ils étaient les miens. 

Et maintenant, je demande à Jésus de répéter en moi tous Ses actes : Sa Conception, les trente années de Sa vie cachée, les trois années de Sa vie publique, Sa douloureuse Passion, Sa Mort, Sa Résurrection, Son Ascension au Ciel. J’entre dans  tous Ses actes faits par Amour pour nous, Ses pas, Ses paroles,  Ses miracles, chacun de Ses mouvements, j’en fais mien et je  Vous les redonne en offrande ô Trinité Sacro-sainte. Par cette offrande, je ne Vous donne rien de moi-même, mais je Vous glorifie en Vous donnant ce qui est Vôtre, Votre Amour même.   

PRIÈRE DE LUISA

«Mon Jésus, je voudrais qu’il y ait en moi tant d’amour que je puisse compenser pour tous les manques d’amour de toutes les créatures, passées, présentes et futures et, dans Ta Volonté qui comporte la Force Créatrice, je le peux. En elle, je peux créer assez d’amour pour égaler et même surpasser tout l’amour que les créatures doivent à leur Créateur.» (Volume 12, 2 février 1921)

(Pauline Rancourt)

MÉDITATION

Les pages suivantes contiennent 

une très belle citation tirée du Volume 35.

Chaque phrase, chaque mot demandent à être lus lentement, et relus de nouveau pour en extraire la Lumière qu’ils renferment afin de nourrir l’âme et la disposer à prier des rondes dans  la Divine Volonté. 

Dans le Volume 35, 12 novembre 1937, Jésus dit à Luisa:

«Fille de Ma Volition, les flammes de Mon Amour sont telles que Je Me sens suffoquer. Et pour être en mesure de libérer Mon Amour qui Me fait brûler et Me rend agité, Je reviens pour te dire ce que Ma Volonté peut accomplir dans la créature. 

Pour que Ma Volonté règne, tu dois savoir qui Elle est, l’étendue de Son Amour, ce qu’est Son Pouvoir, ce qu’Elle peut faire. 

Maintenant, écoute. Lorsque la créature Lui donne la liberté d’opérer. Elle appelle Son Immensité et Son Pouvoir, enclot tous et tout dans cet acte. 

Notre Divinité reçoit l’amour de chaque créature. Nous entendons dans cet acte les voix et les battements de cœur  de tous les cœurs, Nous disant : ‘‘Nous Vous aimons. Nous Vous aimons.’’ 

Elle Nous donne l’adoration de chacune, elle Nous donne  tout ce qu’elles doivent à leur Créateur. Elle anime tout, et Nous entendons dans cet acte même le soleil, le ciel, les étoiles – la Création entière disant : ‘‘Nous Vous aimons, nous Vous adorons, nous Vous glorifions!’’… Notre Volonté peut Nous donner tout, quoiqu’Elle utilise l’acte de la créature; donc, prise d’amour envers celle qui La laisse opérer dans son acte, Elle dit : ‘‘Je te donne tout ma fille. Je te présenterai à Notre Suprême Majesté comme celle qui Nous a aimés pour chacune et toutes les autres créatures; celle qui Nous a rendu gloire et adoration pour tous; celle qui Nous a fait  aimer même du soleil, du ciel. 

Toute la Création est harmonisée, et toutes les choses créées disent entre elles : ‘‘Amour, amour à notre Créateur!’’. 

C’est pourquoi, Je te donne le mérite pour tout; tout est à toi… Fille de Ma Volonté, lorsque la créature se rappelle Nos œuvres, avec envie, les aimant et les faisant siennes, Notre Amour Nous fait courir vers elle, pour l’accueillir, et renouveler Nos œuvres, pour elle seule – comme si Nous étions dans l’acte de le répéter. 

Nous centralisons tout Notre Amour en elle, de même que Notre pouvoir, Nos joies, les subtilités et les folies d’amour que Nous avons éprouvées en créant et en lançant la Création. 

Donc, dans Notre débordement d’Amour, Nous la regardons et Nous trouvons le ciel et l’Amour que Nous avons ressenti en étendant cette voûte bleue. Puis, Nous la regardons de nouveau, et Nous trouvons la variété des étoiles, quand elle donne à chacune d’elles sa voix pour leur faire dire : ‘‘Je Vous aime, je Vous aime, je Vous aime.’’ 

Ces déclarations de ‘‘je Vous aime’’ forment la musique céleste la plus belle. Son harmonie et sa douce sonorité sont telles que Nous Nous sentons enivrés. 

Et dans notre enivrement, Nous lui disons: ‘‘Comme tu es belle, ma fille! Tu Nous apportes des joies infinies. Nous n’avons pas reçu de telles mélodies et joies même quand tout fut créé, parce qu’il manquait une créature qui, unie à Notre Volonté, Nous ferait dire par Nos œuvres : Amour, amour, amour’’.

À la vue d’une telle démonstration d’amour, Nous renouvelons la création du soleil, du vent, de la mer et de  l’air, centralisant en elle tout Notre Amour et la divine harmonie que Nous avons ressentis en créant les éléments. Oh, quelle joie pour Nous, et quel retour d’amour elle Nous donne. La regardent, Nous trouvons un soleil qui brûle d’amour pour Nous; le vent qui siffle et gémit par amour, formant un arcane de voix d’amour, qui essaie de Nous entourer de son amour, pour Nous dire : ‘‘Vous m’aimez, et je Vous aime. Vous m’avez donné de l’amour, je Vous donne de l’amour’’. Et le vent forme des vagues impétueuses avec  sa mer, au point de Nous donner un air d’amour, pour chaque respiration de la créature. Nous Nous sentons blessés continuellement et défaillants devant son amour…

Une âme qui vit dans Notre Volonté est tout pour Nous. Elle Nous tient constamment occupées, elle Nous aime toujours, mais avec Notre propre Amour. Chaque fois qu’elle accomplit ses actes dans Notre Fiat, nous renouvelons les œuvres de la Création et, pour Nous amuser, pour l’aimer et la faire Nous aimer, Nous utilisons chaque acte qu’elle réalise comme matériel pour renouveler la Création…  

C’est pourquoi, la créature ne peut Nous donner une plus grande gloire que de suivre Nos actes de la Création, parce que, ce faisant, elle s’unit à notre même objectif. Elle s’entrelace avec Notre Amour et Nous la sentons embrassant Notre amour. Alors que Nous embrassons le sien, pour faire un seul Amour des deux. Quelle joie, quel bonheur d’avoir la créature avec Nous, Nous aimant et accomplissant tout ce que Nous Voulons!...»

(Pauline Rancourt)

RONDE DU MATIN

     UNE RONDE DU MATIN

Père, Fils et Esprit-Saint, j’appelle votre Volonté Divine dans tout mon être et dans tous mes actes. J’invite votre Acte Unique et Continuel dans tout ce que je fais aujourd’hui afin que je prenne part à tous les effets de cet Acte Primordial.


J’entre dans la Lumière de votre Volonté et je diffuse Son acte d’Amour dans toutes les intelligences des créatures, dans tous leurs battements de cœur, tous leurs regards, leurs paroles, leurs mouvements, leurs pas et dans chacune de leurs respirations. Dans votre Divin Fiat, je lie tous ces actes aux miens pour les lier aux actes faits par Adam innocent, ainsi qu’aux actes que les créatures font et feront dans votre Volonté, jusqu’à la dernière qui sera sur la terre.


Je m’élève plus haut et recueille tout l’Amour que Vous avez mis pour nous dans le soleil, les étoiles, la terre, les oiseaux, les fleurs...Je fais mien tout cet Amour répandu partout dans la Création et Vous le redonne ô Créateur, comme autant d’actes d’hommage, d’amour, de remerciement, de réparation, de bénédiction et de louange.


Je monte jusqu’au Paradis et je circule parmi les Anges et les Saints. Je m’unis à toute la Cour Céleste pour Vous donner mes actes d’amour. Je me laisse attirer près de la Vierge, ma chère Maman. Je veux demeurer dans son Cœur aujourd’hui. Je veux prendre part à tous ses mérites. Avec une confiance d’enfant, je prends tout ce qu’Elle me donne, tous ses actes, du moment de sa Conception jusqu’à son dernier souffle et je Vous les offre comme s’ils étaient les miens.


Et maintenant, je m’unis à la Parole, le Verbe de Dieu et je Lui demande de répéter en moi tous ses actes : sa Conception, la fuite en Égypte, les trente-trois années de Sa vie cachée, les trois années de Sa vie publique, sa douloureuse Passion, sa Mort, sa Résurrection et son Ascension au Ciel. J’entre dans tous ses actes, chacun de ses Miracles chacune de ses Paroles et je Vous les redonne Ô Trinité Sacro-Sainte. Par cette offrande je ne Vous donne rien de moi-même mais je Vous glorifie en Vous donnant ce qui est Vôtre, votre Amour même. AMEN !


RONDES ET PRIÈRES


Les  Rondes dans la  Divine Volonté avec des choix variés de prières de rondes tirées des  Enseignements de Jésus à Luisa Piccarreta donnés dans Le Livre du Ciel

 


1 - RONDE DE LA CRÉATION


Père, Fils et Esprit Saint,

je m’immerge dans Votre Volonté Éternelle. Je trouve Votre Puissance Créatrice dans l’acte même de mettre en marche la grande machine de l’Univers. Chaque chose créée était prévue pour être un lien d’amour, un canal de grâces entre Votre Majesté Suprême et les créatures.


 

Je viens participer à ces relations d’amour que Vous avez répandues dans l’Univers. Je Vous aime tellement. Je viens rendre hommage à Votre Puissance Créatrice et je Vous aime au nom de tous.


 

Vous avez déployé le firmament, l’ornant d’étoiles innombrables, gracieuses et variées qui allaient être comme des canaux d’amour entre l’Humanité de Jésus et Votre Être Suprême.


 

Jésus dans Sa Sainte Humanité a adoré Votre Puissance Créatrice et a apprécié toutes choses créées au nom de  nous tous. Je Vous remercie et je Vous aime pour les océans d’amour et de communications qui ont été mis entre l’Humanité de Jésus et Votre Majesté Suprême.


 

Tout ce que je vois dans la Création est un lien d’Amour entre la créature et son Créateur, même la plus petite fleur des champs. Au nom de tous je Vous redonne cet Amour.


 

Jésus et moi, nous multipliant en chacun, nous adorons, nous remercions et nous reconnaissons Votre Puissance Créatrice au nom de tous pour que Vous receviez la gloire qui Vous est due pour la Création.  (Volume 12, 20 février 1919)

 

 

2 - RONDE AU JARDIN D’ÉDEN

 

Père, Fils et Esprit Saint,

dans Votre Volonté, je viens prendre part à Votre acte grandiose au moment où Vous avez créé Adam, le premier être humain. Vous l’avez formé dans un tressaillement  de joie délirante! Votre Amour qui débordait a enfin pu se déverser! Oh! Comme Vous étiez heureux de voir devant  Vos yeux l’image de Votre Être Divin! Vous avez façonné son beau corps avec une perfection absolue. Vous lui avez donné un cœur qui bat, l’intelligence, une bouche pour sourire, des mains pour faire des choses utiles, des pieds pour marcher. De plus, Vous lui avez fait le plus grand cadeau : Votre Volonté même! Quand je rappelle l’acte magnifique de la création de l’être humain, Vous exultez d’une jubilation immense et Votre Amour exubérant déborde davantage.  


 

Je prends part à Votre enchantement et aux amusements qu’ont connus nos premiers parents avant la Chute. Je désire Vous aimer et je Vous adore avec la même perfection et la même sainteté avec lesquelles ils Vous ont aimé et adoré. J’entre dans l’Unité de Votre Volonté, cette même Unité qu’ils possédaient afin que ma volonté ne soit qu’une avec la Vôtre, et que soit un notre Amour. Dans cette unité, j’embrasse tout. Que ma voix résonne avec la Vôtre dans le Ciel pour investir toute la Création! (Volume 28, 24 mars 1930)


 

Je prends part à Votre grande douleur au moment où Vos deux premiers enfants ont préféré leur volonté propre à la Vôtre, perdant ainsi tous Vos Biens infinis, moment où Vous avez dû Vous couvrir du manteau de la Justice. Avec Adam et Ève repentis et en larmes, je viens mettre le manteau de paix, de lumière et d’unité de Votre Volonté.


 

Pour enlever la marque de déshonneur qui a été imprimée  sur leur front en faisant leur propre volonté, et pour maintenir avec Vous les joies, le bonheur, les amusements qu’ils avaient dans les premiers temps de la Création, je viens faire réparations. En union avec les enfants de la Divine Volonté, je répète le seul cri : ‘‘Que vienne le Royaume de Votre Fiat! Que revienne les premiers temps de la Création! Que s’ouvre de nouveau les célébrations, les fêtes, les amusements entre Vous et les créatures.’’ (Volume 23)


 

3 - RONDE DE L’ANCIEN TESTAMENT


 

Père, Fils et Esprit Saint,

je retrace tous les actes des personnes de l’Ancien Testament. Je place mon ‘je Vous aime’’ dans le sacrifice d’Abraham et  dans l’obéissance de son fils Isaac pour que, par ce sacrifice et cet acte d’obéissance, vienne le Royaume de Votre Éternelle Volition sur la terre.


 

Dans l’Unité de Votre Fiat je trouve la peine de Jacob, les souffrances et la gloire de son fils Joseph, le pouvoir des miracles de Moïse, la force de Samson, le repentir et la sainteté de David, la patience et la fidélité de Job. Recevez tous ces actes faits dans Votre Volonté.


 

Je Vous aime et je Vous remercie pour toutes les bonnes actions accomplies par les Saints et les Saintes, les   Patriarches et les Prophètes de l’Ancien Testament. Dans Votre Volonté, je place toutes ces personnes afin de Vous rendre la gloire qu’elles Vous devaient par leurs actes. Maintenant, je viens comme un enfant devant Votre Majesté Suprême et je demande que Votre Fiat soit connu, aimé  et voulu par tous afin qu’Il règne sur toute la terre.

 

 

4 - RONDE SUR LA CONCEPTION DE LA VIERGE MARIE


 

Père, Fils et Esprit Saint,

je Vous adore au moment où Vous avez laissé tomber le manteau de Votre Justice. Assumant une attitude festive, peut-être plus encore qu’au moment de la Création, Vous avez laissé monter des vagues de Puissance, de Sagesse, d’Amour et d’indescriptible Beauté.


 

Et concentrant sur ces vagues, par la vertu de Votre Parole Créatrice, Vous avez appelé à la vie la petite Reine, la créant toute belle, toute pure, toute gracieuse dans sa beauté qui ravissait son Créateur. À la Conception de cette Reine Immaculée, des fêtes ont eu lieu entre le Ciel et la terre, et toute la Création s’est réjouit et a célébré avec allégresse.


 

J’offre à Votre Divinité le Pouvoir et l’Amour de Vos Trois Personnes Divines au moment où Vous avez conçu la Dame Céleste.


 

Avec Elle, je Vous répète son refrain continuel : ‘‘Que vienne  le Royaume de la Rédemption. Que la Parole vienne sur la terre. Que vienne la paix entre le Créateur et Sa créature.’’ En union avec Elle, je Vous répète mon refrain continuel : ‘‘Que vienne le Royaume de Votre Volonté sur la terre. ’’


 

Sainte Maman, donne la main à ton enfant et laisse-moi avec Toi traverser l’Océan de ton Amour envers les Personnes Divines pour que j’y immerge mon incessant ‘‘je Vous aime’’ afin de former ma petite mer d’amour. Je cache mon amour dans l’Océan de ton Amour, mon adoration dans l’Océan de ton adoration, mes remerciements dans l’Océan des tiens. Je cache mes supplications, mes soupirs, mes larmes et mes peines dans l’Océan des tiens.


 

Que mon amour et le tien ne soient qu’un, que mon adoration et la tienne ne soient qu’unes, que mes remerciements acquièrent la largeur de tes limites, que mes supplications, larmes et mes peines ne deviennent qu’un océan avec les tiens.


 

Et maintenant, Reine Souveraine, ne veux-tu pas contenter ton enfant en disant avec moi : ‘‘Fiat Voluntas Tua sur la terre comme au Ciel, afin qu’il n’y ait qu’un seul amour, une seule Volonté, un seul acte et une seule voix?’’


 

Ta Souveraine Hauteur a obtenu la venue du Rédempteur avec tes supplications, obtiens pour tes enfants la venue du Royaume de la Sanctification.

 



5 - RONDE SUR LA CONCEPTION ET LA NAISSANCE DE JÉSUS


 

Père, Fils et Esprit Saint,

je m’unis au Divin Fiat qui a conçu le Verbe dans le sein immaculé de la Vierge. Je retrace les actes du Verbe incarné dans le sein maternel et j’y unis tous mes ‘‘je Vous aime’’ afin qu’Il soit conçu en moi. Je Lui donne amour, baisers et réconfort pour Le soulager de la noirceur des volontés humaines. En union avec Luisa, ‘‘je place un je T’aime de ma part pour chaque peine et chaque larme du Divin Petit Bébé, pour Le réchauffer et calmer Ses pleurs.’’ (Volume 35, 25 décembre 1937)


 

Je place mes ‘‘je Vous aime’’ au moment de Sa Naissance où Il s’est réfugié dans les bras de Sa Maman. Avec Elle, je mets mon baiser sur Son petit Cœur d’où est née l’Église. Par la vertu du baiser de Sa Maman je Vous prie d’embellir Votre Église en établissant sur la terre le Règne de Votre Adorable Volonté.

 


6 - RONDE SUR LA CIRCONCISION

 

Père, Fils et Esprit Saint,

je Vous aime et je Vous glorifie en chacun des actes rédempteurs de Jésus. Je Vous prie de m’accorder de vivre en union avec Lui ce qu’Il a souffert pour nous. Je veux soulager l’Enfant Divin et sécher Ses larmes au moment de la circoncision en Lui redisant mes ‘‘je Vous aime’’.


 

Pour Le consoler, je place mon amour dans Ses sanglots, dans Son Sang Précieux et dans la douleur de Sa Mère et de Joseph. J’enclos toutes les volontés humaines dans cette incision.


 

Je Le réchauffe des rayons du soleil et j’apaise Ses pleurs  par les joyeux gazouillis des oiseaux. Je demande à la Cour Angélique de s’unir à moi pour Lui chanter une berceuse et je L’aime avec l’amour de Sa Maman.


 

Pour L’apaiser, je prie pour que toutes les créatures se détournent de leur volonté propre. Je présente à Votre Majesté toutes les douleurs de l’Enfant Innocent et je demande le Triomphe de Votre Divine Volition dans tous les cœurs.

 


7 - RONDE SUR LES ANNÉES PASSÉES EN ÉGYPTE


 

Père, Fils et Esprit Saint,

je veux suivre tous les actes de la Maman Céleste alors qu’Elle prend soin de son Saint Enfant dans le pays d’exil. Je veux Le bercer et chanter avec Elle. Je fais couler mes ‘‘je Vous aime’’ dans le fil qui glisse dans ses mains alors qu’Elle confectionne des vêtements pour son Enfant chéri.


 

Avec les petits enfants en Égypte qui entourent Jésus de leur amour, je Lui présente tout l’amour des innocents pour Le réconforter. Au nom de toutes les créatures, je Vous donne adoration et gloire pour qu’elles soient toutes attirées par Votre Divine Volonté.


 

8 - RONDE SUR LE RETOUR À NAZARETH


 

Père, Fils et Esprit Saint,

je recueille tout l’amour dans la petite maison de Nazareth. J’entre dans les pas de Jésus pour l’accompagner de mes ‘‘je T’aime, je T’adore!’’


 

Je place toutes les âmes dans l’amour de Sa Mère et de Joseph pour que Jésus reçoive de l’amour de tous. Je scelle de mon ‘‘je Vous aime’’ chacun des actes de Sa vie intérieure.


 

En union avec Luisa, je répète à l’Enfant: ‘‘Mon Amour qu’il n’y ait aucun acte que Tu fais sans qu’il soit suivi des mes je T’aime pour demander, par le moyen de tes actes saints, Ta Volonté dans tous les actes des créatures.’’

 


 

9 - RONDE SUR LE BAPTÊME AU JOURDAIN

ET LES 40 JOURS AU DÉSERT


 

Père, Fils et Esprit Saint,

je fais couler mon ‘‘je Vous aime’’ dans l’acte solennel de Jean. Je Vous demande de mettre dans le cœur des créatures le désir ‘‘du baptême de Votre Volonté’’ et de les submerger en Son Eau Vivifiante. J’accompagne Jésus au désert avec mon amour et je Vous remercie pour Ses sacrifices qui nous ont obtenu le Don de Votre Fiat.  


 

10 - RONDE SUR LE MIRACLE AUX NOCES À CANA


 

Père, Fils et Esprit Saint,

je Vous aime dans l’acte de la Mère Céleste qui a invité son Fils à aller avec Elle aux noces à Cana. Je demande que l’amour entre tous les époux retrouve la dignité du sacrement du mariage et que l’acte procréateur soit respecté et réalisé tel que Vous l’avez planifié dans Votre Divine Sagesse.


 

Jésus, au nom de l’amour de ta Mère qui t’a dit d’agir, je te supplie d’accomplir le grand miracle de transformer nos volontés humaines en la Volonté Divine afin qu’une seule Volonté ne règne sur la terre.


 

11 - RONDE SUR LA VIE PUBLIQUE DE JÉSUS



 

Père, Fils et Esprit Saint,

je répète ce que Jésus a accompli sur la terre. Je passe d’un acte à l’autre, je les baise avec amour, et je Vous demande de nous donner ce que Ses actes nous ont obtenus : le Cadeau de Votre Fiat. Je Lui dis : ‘‘Ta vie a fini sur la terre, Tes œuvres, Tes paroles, Tes souffrances restent, maintenant touche-moi pour continuer Ta vie, autrement je ne peux pas former un autre Jésus en moi. Si Tu ne me donnes pas tout, je ne suis pas capable de former, ni de continuer Ta vie sur la terre’’.


 

Et Toi, tout Amour, Tu me dis : ‘‘Mon enfant, tout est à toi, prends de Moi ce que tu veux, plus tu prends, plus Je serai content et plus Je t’aimerai’’. Mais la chose la plus belle est qu’alors que je veux tout et que je prends tout, je sens que je ne peux pas contenir tout ce j’ai reçu. Je viens à Toi, mon Jésus, je Te donne tout, et je me déverse en Toi, même ma petitesse, ma petite volition. (Volume 32, 25 mai 1933)


 

12 - RONDE SUR LA TRANSFIGURATION


 

Père, Fils et Esprit Saint,

je monte sur la montagne pour me prosterner avec les trois Apôtres devant Jésus transfiguré. J’accueille Vos paroles sublimes, Père : ‘‘Celui-ci est Mon Fils bien-aimé…’’.


 

J’entre en ces paroles pour aimer Jésus avec Votre propre Amour et pour recevoir avec Lui, tout l’Amour dont Vous Le comblez.


 

Au nom de toutes les créatures, je me laisse aimer, je me laisse inonder en cette extase d’Amour. Je vous demande d’envelopper chaque créature du Brûlant Amour de Votre Divin Vouloir.


 


13 - RONDE SUR L’ENTRÉE DE JÉSUS À JÉRUSALEM


 

Père, Fils et Esprit Saint,

que mes ‘‘je Vous aime’’ crient plus fort que les hosannas. Que mes ‘‘je Vous aime’’ bougent les rameaux et précèdent les pas de l’ânon alors qu’Il va passer sur les manteaux étendus sur le sol.


 

Je recueille tous les ‘‘je Vous aime’’ des Saints de tous les temps pour les faire entendre à Jésus et le réconforter. J’oriente vers Lui tous les chants d’oiseaux et le doux murmure du vent dans les feuilles.

 

Je demande que les créatures retournent à leurs rangs et retrouvent leur dignité. Que leur amour ne soit pas seulement des lèvres mais du coeur afin que règne en elles la Plénitude du Royaume de Votre Éternelle Volition.


 

14 - RONDE SUR L’INSTITUTION DE L’EUCHARISTIE


 

Père, Fils et Esprit Saint,

je place mon ‘‘je Vous aime’’ dans les mots de Jésus au moment où Il prononce les paroles sacrées qui changent le pain en Son Corps et le vin en Son Sang. Que mon ‘‘je Vous aime’’ s’imprime dans chacun des Sacrements de Votre Église. Je Vous remercie pour le Sacrement de l’Ordre et je Vous demande de nourrir Vos Prêtres du Pain de Votre Divin Fiat. Je fais réparation pour les Sacrements qui ont été donnés et reçus sans les conditions requises.

 


15 - RONDE SUR LA PASSION


 

Père, Fils et Esprit Saint,

avec Jésus en agonie, alors qu’Il supporte le lourd fardeau des volontés humaines, je Vous présente Son Sang Précieux pour apaiser Votre Justice. Je demande la conversion des créatures qui sont obstinées dans le péché. Au nom de toutes les générations passées, présentes et à venir, et en union avec la Mère Céleste et les Anges, je me prosterne en adoration devant le Christ souffrant et je supplie le Ciel de faire descendre Votre Volonté sur la terre.

 

16 - RONDE AU SÉPULCRE

 

Père, Fils et Esprit Saint,

j’enclos mon ‘‘je Vous aime’’ dans le Tombeau et je Vous demande d’y enfermer nos volontés humaines afin qu’elles ressuscitent à la Vie. J’unis ma voix à celle de la Mère affligée qui redit : ‘‘Reviens, ô Fils!’’ En union avec toute la Cour Céleste, je dis : ‘‘Reviens, ô Suprême Volition. Reviens! Ressuscite-nous à la Vie!’’


 

17 - RONDE AUX LIMBES


 

Père, Fils et Esprit Saint,

Jésus a vaincu la Mort! Triomphant, Il a sorti les âmes des Limbes pour les faire entrer dans la Demeure Paradisiaque. En union avec toutes ces âmes, je Vous répète sans cesse :     ‘‘Je Vous aime! Je Vous bénis! Je Vous loue! Je Vous glorifie!’’ Au nom du Christ triomphant, je Vous demande de nous sortir de notre état de léthargie où nous emprisonnent nos volontés humaines afin de nous faire entrer dans l’état paradisiaque   de Votre Ravissante Volonté.


 

18 - RONDE SUR LA RÉSURRECTION


 

Père, Fils et Esprit Saint,

Votre Volonté a jeté par terre la pierre du Tombeau et l’Esprit de Jésus a réanimé Son Corps. Avec mon ‘‘je Vous aime’’ je frappe la pierre du tombeau de nos volontés propres afin que ressuscite en nous la Vie de Votre Divin Vouloir. En union avec tous les enfants de Votre Volonté, je Vous offre mes continuels ‘‘Je Vous adore, je Vous aime, je vous remercie!’’ Je Vous donne tous les actes accomplis dans Votre Volonté et je Vous demande que soit restauré sur la terre le Royaume de Votre Divin Fiat.

 

 

19 - RONDE SUR L’ASCENSION DE JÉSUS


 

Père, Fils et Esprit Saint,

En union avec la Vierge Mère, j’accompagne de mon ‘‘je Vous aime’’ Jésus qui s’élève triomphant. Par la vertu de la Rédemption, les portes du Ciel s’ouvrent pour nous. Que le Ciel fasse descendre sur la terre Votre Éternelle Volonté afin qu’Elle règne glorieusement dans chacun de Vos enfants.


 


20 - RONDE SUR LA PENTECÔTE


 

Père, Fils et Esprit Saint,

je m’enferme au Cénacle avec la Reine Céleste et les Apôtres qui implorent la venue du Divin Consolateur. Dans chaque mot de leurs prières et supplications, je dépose mon ‘‘je Vous aime’’ ainsi que les prières et supplications des enfants de Votre Divine Volonté qui demande avec ardeur l’Ère de la Sanctification par la Force du Feu de Votre Esprit.



 

21 - RONDE SUR L’ASSOMPTION DE MARIE ET SON COURONNEMENT AU CIEL


 

Père, Fils et Esprit Saint,

au nom de toutes les créatures de tous les temps je Vous dis ‘‘je Vous adore, je Vous aime, je Vous rends grâce et je Vous glorifie’’ pour Votre Oeuvre parfaite, la plus Sainte des créatures, l’Éternelle Vierge, la Mère du Verbe. Devant les Anges, devant les patriarches, les prophètes et les saints, les vierges et les martyrs, Vous l’avez élevée, ô Divin Père, en corps et en âme à la Gloire des Cieux.


 

C’est Elle qui Vous ramène les temps aux premiers jours et donne à Vos yeux divins la joie de contempler une Ève telle que Vous l’avez créée, et maintenant encore plus belle et plus sainte parce qu’Elle est la Mère de Votre Verbe, et la Martyre du plus grand pardon. Pour son Cœur Immaculé qui n’a jamais connu de tache, même légère, Vous ouvrez les Trésors du Ciel et sur sa tête qui n’a jamais connu l’orgueil, Vous faites de Votre Splendeur un diadème et Vous la couronnez Reine! Par Elle qui n’a jamais refusé Vos moindres désirs, nous Vous supplions : ‘‘Donnez à notre monde ce temps de Grâce, ce temps de Paix. Fiat Voluntas Tua! Que Votre Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel! Amen! Fiat!’’


 

(Pauline Rancourt)

RONDES DE L'ÂME DANS LA DIVINE VOLONTÉ


LES RONDES DE L’ÂME DANS LA DIVINE VOLONTÉ

tiré des Enseignements de Jésus

dans Le Livre du Ciel




Les  RONDES sont des PRIÈRES faites sans intérêt personnel. Elles ont un pouvoir immense, infini, selon les dispositions de l’âme qui vit dans la Divine Volonté.


Dieu nous donne sans cesse de l’Amour. Comment pouvons-nous Lui donner un retour d’Amour, comment pouvons-nous Lui plaire? Jésus a donné la réponse à Luisa. Le mot en italien ‘‘giro - fare un giro’’ se traduit par ‘‘ronde, faire une ronde, faire le tour de’’, pour donner à Dieu des retours d’amour.


DE QUOI SONT FAITES LES RONDES ?


 Elles sont faites d’actes d’amour, de réparation, de louange, de remerciements, de bénédictions, de reconnaissance, de gratitude. Elles sont faites d’échanges d’amour, d’échanges de vie.


Faire une ronde, ce n’est pas seulement regarder autour avec admiration et remercier Dieu pour les choses créées. Plusieurs personnes le font. Jésus a entraîné Luisa à faire des rondes, donnant au Créateur des retours d’amour, le remerciant pour toutes les choses créées et les amenant ensuite devant Lui, le suppliant de devancer le Règne de Sa Volonté sur la terre. Jésus a dit à Luisa que chaque fois qu’une âme fait une ronde, Il en est ravi.


Les rondes sont d’une puissance infinie, en autant que l’âme vit dans la Volonté Divine. Ces actes saints servent à nourrir l’âme. Ils sont des actes de Lumière, parce que Dieu est Lumière.


Ces prières sont faites seulement pour la Gloire de Dieu et pour la venue du Royaume de Sa Volonté. Aucune ombre d’intérêt humain n’y entre. De plus, elles projettent sur les actes humains la Sainteté, la Noblesse, la Splendeur, la Puissance, la Vie du Divin Fiat.


Les rondes sont immenses, parce que les choses créées sont reliées entre elles tout comme les membres du corps sont reliés à la tête. Alors si nous prions et rejoignons une chose créée, pour y imprimer nos ‘‘je Vous aime, je vous adore, je Vous remercie’’, nous rejoignons toutes les choses parce que les actes dans la Divine Volonté sont multipliés à l’infini à travers la vie qui circule dans tout l’Univers : la Vie de la Puissance Créatrice et Préservatrice du Fiat.


POURQUOI FAIRE  DES RONDES

Parce que :


- au nom de tous, elles donnent à Dieu la gloire qui lui est due


- elles nous font pénétrer dans toutes les œuvres de Dieu dans la Création et nous donnent part à la Vie de la Puissance Créatrice et Préservatrice de la Volonté Divine qui veut animer chacun de nos actes


- elles nous lient à l’Acte Unique de Dieu et à tous Ses effets dans la Création, dans la Rédemption et dans la Sanctification


- elles devancent le Règne de la Divine Volonté sur la terre


La chaîne des rondes est une tresse, un entrelacement de toutes les choses créées qui se tiennent par la main pour transmettre la joie à la créature tout en glorifiant Dieu.


Les rondes de prières vont partout dans la Création, où toutes les choses sont soutenues par la même Force, par la même Vie Divine, avec laquelle l’Être Suprême a prononcé Son ‘‘Fiat, Je le veux!’’ En toute chose, ‘‘la Volonté Suprême porte Sa Vie et accomplit Son acte distinct’’ pour le bien de Ses créatures.


Par les rondes de la CRÉATION, la créature fusionnée à la Divine Volonté s’unit au Divin Fiat de la Création, et elle reconnaît l’Amour que Dieu a mis dans chacune de Ses oeuvres.


Elle le glorifie pour Son Amour Divin et tous Ses Attributs Divins manifestés dans les choses créées : dans le soleil bienfaisant, dans l’eau fraîche, dans les montagnes majestueuses, dans les fleurs délicates. En reconnaissant cet Amour, elle en fait sien et elle Lui redonne un retour d’amour. Elle prend part à l’acte Créateur, elle pénètre à l’intérieur de la Vie Suprême du Divin Fiat qui soutient tout, elle ‘‘entre’’ dans l’Acte Premier qui englobe tout. La Divine Volonté qui anime ces rondes, anime aussi les actions de l’heureuse créature comme pour les mouler afin de les diviniser.


En reconnaissant que chacune des choses créées est soutenue par la même Vie Divine, la Vie du Suprême Fiat qui soutient tout, la créature reconnaît aussi la joie de Son Créateur à manifester Son Amour exubérant à travers Ses oeuvres. Jésus a dit à Luisa : «Toutes les choses créées, dans leur langage muet disent à l’homme : ‘‘nous t’apportons le bonheur, la joie de notre Créateur’’.» (Volume 19, 9 avril 1926)


Pour prendre la joie que lui donne son Créateur, l’âme entre dans les choses créées, et pénètre dans l’Amour Divin qui coule dans toutes les choses créées, même la plus petite fleur. Sur chacune d’elles, elle scelle son amour, son adoration, ses remerciements et elle rend gloire à Dieu. Elle saisit l’Amour de Dieu, en prend possession et le redonne à Dieu. Elle s’unit à toutes les œuvres de la Création, elle rappelle les bienfaits de Dieu et elle y imprime son continuel ‘‘je Vous aime’’. Ainsi, elle entre en communication avec l’Immensité de Dieu et elle participe à la Puissance Créatrice de la Volonté Divine qui soutient toute la Création, toutes les créatures.


Une ronde ce n’est pas une méditation, ni une dévotion, c’est un acte. L’âme qui vit dans la Volonté de Dieu, a le pouvoir de Le remercier au nom des créatures de tous les temps et cela Lui plaît grandement.


Elle reconnaît que tout ce qui existe dans l’Univers est toujours en acte. Les rondes la gardent en communication continue avec le Créateur qui crée, qui conserve et qui préserve tout.


Les rondes de prières sont une musique qui enchante Dieu, cette même musique d’Adam et Ève dans leur état d’innocence. Par ces prières, l’âme entre dans la sphère de l’Éternité et elle participe à l’Amour de Dieu répandu dans l’univers. Elle rend hommage à la Puissance Créatrice. Elle aime au nom de tous et elle donne à Dieu la gloire qui Lui est due. Elle entre dans le Cercle Divin et elle prend part à l’activité de Dieu à l’intérieur de la Bienheureuse Trinité. Les rondes favorisent une amplification et une expansion de l’âme en Dieu et de Dieu dans l’âme.


Les rondes relient la créature à la Puissance Créatrice du Divin Fiat qui soutient tout et qui glorifie Dieu dans Ses Attributs. Jésus dit à Luisa : «Notre Volonté glorifie l’image de Notre Immuabilité dans la stabilité des montagnes; l’image de Notre Justice dans le grondement du tonnerre et dans le fracas de l’éclair; l’image de Notre Joie dans le petit oiseau qui chante, gazouille et émet ses trilles; l’image de Notre Amour plaintif dans la tourterelle qui gémit d’amour; l’image de Notre appel continuel vers l’homme dans l’agneau qui bêle disant à chaque bêlement ‘‘Moi, Moi, viens à Moi, viens à Moi’’ et Notre Volonté Nous glorifie dans l’Appel continuel que Nous lançons à la créature.» (Volume 19, 29 juin 1926)



Par les rondes de la RÉDEMPTION, l’âme pénètre dans les actes de la Mère Céleste pour en faire siens et elle les redonne à Dieu en louange. Les rondes la plonge dans la Conception de Jésus et dans Ses actes pour le remercier et Lui donner un retour d’amour au nom de tous. Elle peut suivre Jésus pas à pas jusqu’à Sa mort, dans les limbes, l’attendre au sépulcre et Lui demander le triomphe de Sa Volonté en vertu de Sa résurrection. Elle l’accompagne ensuite dans Son Ascension jusqu’au Ciel et le supplie d’envoyer Son Fiat sur la terre.                                                                                                            

L’âme dépose ses ‘‘je Vous aime’’ sur chacun des actes de la Sainte Humanité de Jésus. Jésus renouvelle en elle chaque goutte de Son Sang, ainsi que Ses battements de cœur, Ses respirations, Ses pensées, Ses paroles, Ses pas et chacun des moments de Sa vie : Sa conception, Sa naissance, Son enfance, Sa vie cachée, Sa vie publique. Il renouvelle en elle Ses souffrances, Sa mort, Sa résurrection et chacun de Ses actes rédempteurs. De plus, Il renouvelle en elle chacun des actes de Sa vie intérieure, actes qui renfermaient Son propre Moi et Sa propre vie. 


En prolongeant en elle les actes de Sa vie intérieure qui sont source de Fécondité pour les âmes, source de Puissance, de Lumière et de Sainteté, Il prolonge en elle Son Amour pour le Père et l’Esprit Saint. Les actes de l’âme, entrelacés avec les Siens, apportent des océans de joie aux Anges et aux Saints. Le Père Céleste reconnaît Son Fils en cette âme et Il y trouve satisfaction, joie et rassasiement.


Si l’âme se plonge en la Sainte Humanité de Jésus en faisant des rondes, ses battements de cœur à l’unisson avec ceux de Jésus infusent l’Amour et la Vie de la Suprême Volonté dans les créatures. Jésus vient revivre en elle Sa propre vie à l’intérieur du Cercle Saint de la Trinité dans l’intimité des Personnes Divines. De plus, Il attire cette âme à l’intérieur des Trois et lui donne part à l’Amour mutuel au Sein de l’Adorable Trinité.


Par les rondes de la SANCTIFICATION, l’âme se fusionne dans l’ordre de la grâce à tout ce que fait l’Esprit Sanctificateur. Elle Lui donne la gloire et l’amour qu’Il aurait reçu si tous étaient devenus saints. Elle Lui donne un acte divin pour chaque acte humain.


Elle fait réparation pour toute opposition ou manque de correspondance à la grâce. Elle cherche dans la Suprême Volonté les actes de l’Esprit Sanctificateur pour faire siens Sa peine, Ses secrets gémissements et Ses soupirs angoissés dans le tréfonds des cœurs parce qu’Il est si mal accueilli.


Elle prend part à Son œuvre fondamentale de gratifier les âmes de l’Éternelle Volonté en tant que l’acte complet de la Sanctification.


Elle laisse la Divine Volition prier en elle : ‘‘Esprit Sanctificateur, hâte-Toi, je t’en prie, fais connaître à tous ta Volonté afin que, La connaissant, ils puissent L’aimer et accueillir en eux ton acte fondamental, celui de leur complète sanctification, qui est ta très Sainte Volonté’’.   (Volume 17, 17 mai 1925) 


Par des rondes dans le Fiat de la Sanctification, l’Esprit Saint pénètre la volonté humaine de l’âme fusionnée à Son Fiat pour y transfuser Sa Volonté Divine. Il saisit cette âme dans le Feu de l’Amour Divin pour Lui donner part à Sa Fécondité afin d’engendrer ce qui est saint, ce qui est pur et parfait dans les âmes. 


En faisant des tournées dans la Création, dans la Rédemption et dans le Fiat de la Sanctification, nous glorifions Dieu pour Ses œuvres, dont chacune a le mandat d’être au service de la race humaine. Nous possédons les droits sur les biens de la Création. Parce que nous vivons en harmonie parfaite avec la Volonté Divine qui anime toutes les choses créées, non seulement nous procurons une joie au Créateur mais nous attirons sur l’humanité les bienfaits de la nature.


Les rondes favorisent l’harmonie entre nous et les choses créées. Nous possédons en nous-mêmes une création – non pas faite de matière mais dans l’esprit : intellect, mémoire, volonté, pensées, désirs, amour, tendances…


Jésus dit à Luisa : L’homme doit commencer à pénétrer dans la Volonté Éternelle. (Volume 15) Et du Psaume 32 : ‘Dieu forme le cœur de chacun, Lui qui pénètre toutes leurs actions.’’


Par l’héritage spirituel qui nous est gratifié – la Vie dans la Volonté Divine, nous entrons en contact direct avec Dieu à travers la Création et nous devenons ‘‘héritage divin’’. Ce patrimoine nous a été donné par Dieu, mais nous n’en avons pas bénéficié à cause du péché originel. Par notre baptême vécu en plénitude, nous pouvons entrer dans la Vie Divine sur la terre comme au Ciel et retrouver notre innocence. Ce Royaume qui s’établit en nous est un Don tout gratuit. Nous, créatures, nous ne pourrons jamais égaler Dieu. C’est Son Amour débordant qui veut nous donner part à Sa Vie Divine.


Les rondes de prière disposent la créature à accueillir le Don Sublime du Divin Fiat. Par ces prières, Jésus reproduit en elle Ses propres actes, Ses actes mêmes qui sont des actes divins. Sur ces actes, Il forme Sa Vie. L’acte naturel de la créature, investi par l’Éternel Fiat est transformé en l’acte divin.


COMMENT LES ACTES DIVINS SONT-ILS CRÉÉS DANS L'ÂME ?


(1) En autant que l’âme appelle l’Acte de Dieu en chacun de ses actes – ce n’est plus elle qui agit, c’est Jésus qui fait tout en elle.

(2) Et en autant que l’âme rappelle les actes de Dieu c'est-à-dire en autant qu’elle fait des rondes, Lui donnant des retours d’amour.


Jésus dit à Luisa que la Divine Volonté prononce Son Fiat – Son ‘‘Je le veux’’, sur ces rappels et sur ces ‘‘je Vous aime’’. Puis, Elle forme la Vie de Ses actes dans l’âme, Elle forme dans l’âme la continuité de Son travail, de Ses œuvres, et cela ne s’arrête jamais. Dieu imprime dans l’âme Sa Volonté pour lui donner part à Ses actes divins.


Non seulement l’âme perçoit dans les choses créées les appels amoureux de son Créateur pour Lui donner réciprocité d’amour, mais elle prend part à Son Acte Premier, Son Acte Éternel. Au nom de toutes les générations, elle pénètre à l’intérieur de la Vie du Suprême Fiat pour coopérer à Son Acte sans fin. Par des rondes, l’âme entre dans l’Acte Unique de Dieu. Les rondes ont le pouvoir de lier l’âme à tous les effets de l’Acte Unique et Primordial de Dieu, donc à Ses actes dans la Création, dans la Rédemption et dans la Sanctification.


En cette âme, Dieu ressent la même joie qu’au moment où Il a lancé la Création. Ainsi, elle est identifiée avec les actes du Suprême Fiat. (Volume 19, 29 juin 1926)


Les rondes gardent la créature en lien avec le Créateur et elles développent en elle une attitude divine, un état de correspondance avec le Père Céleste. Jésus enseigne à Luisa que les rondes contribuent à former dans l’âme la Vie de Sa Volonté Divine. Cette Vie de Sa Volonté anime chacun des actes de l’âme et Elle forme l’âme à l’image de Dieu.


Par la prière des rondes réalisées dans la Volonté Divine, l’âme participe à tout ce que Dieu fait. Elle peut circuler à travers les siècles, pour embrasser toutes les générations de tous les temps et diffuser son amour dans toutes les créatures, dans leur intelligence, dans leur volonté, leurs regards, leurs paroles, leurs pensés, leurs motions, leurs battements de cœur. Par la prière des rondes, l’âme peut s’élever jusqu’à la Cour Céleste pour donner à Dieu un acte d’amour au nom de tous, en s’unissant aux Anges et aux Saints.


Jésus dit que plus nous faisons des rondes, plus il y a de rondes. Plus le globe de Lumière, la Lumière de Dieu, la Vie de Dieu se répand en nous, alors que la volonté humaine qui nous amène à faire des actes humains s’affaiblit. Il prend la comparaison d’une corde électrique qui est branchée et d’une antenne qui est en fonction.


Par les rondes l’âme s’unit au Fiat de la Création et au Fiat de la  Rédemption afin de les couronner, de les compléter avec le Troisième Fiat, celui de la Sanctification : ‘‘Que Votre Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel’’. Ce Troisième Fiat est l’accomplissement de l’œuvre de Dieu. Il est un pas vers le Ciel et un pas que le Ciel fait vers la créature pour lui donner la plénitude de la Vie.


Pour participer à la même Vie qui soutient la Création, la créature doit entrer dans la Volonté de Dieu, son Créateur – c'est-à-dire qu’elle s’unit à ce Fiat Divin par lequel toute la machine de l’Univers a été lancée. Elle prononce le Fiat dans Sa très Sainte Volonté et elle en prend possession. Elle se substitue à tous, elle fait réparation au nom de tous d’une manière divine. Elle remercie Dieu et Lui offre en retour son Divin Fiat pour Lui retourner tout l’Amour contenu dans la Création. Ensuite, elle  reçoit de nouveau cet Amour et elle Lui retourne encore.


Elle entre dans la Jardin d’Éden pour prendre part au Divin Fiat au moment où Dieu crée Adam. Elle participe à la joie exubérante du Créateur de ce glorieux moment et elle lui donne un retour d’amour.


Elle continue ainsi à recueillir tout l’Amour que Dieu a mis dans chacun de Ses actes créateurs pour faire sien cet Amour et pour Lui redonner comme un acte d’amour, de louange, de remerciement.


Elle circule à travers les siècles et elle embrasse les créatures de tous les temps. Elle entre dans les actes de la Mère Céleste pour en faire siens et pour donner à Dieu tout l’amour que ces actes contiennent. Elle dépose ses ‘‘je Vous aime’’ dans la Conception de Jésus et elle continue ainsi, pénétrant dans tous les actes de Jésus y déposant ses ‘je Vous aime’’. Elle suit Jésus pas à pas à chaque étape de Sa vie, jusqu’à Sa mort. Elle l’accompagne dans les limbes, Elle le suit dans Sa glorieuse Résurrection, dans Son Ascension au Ciel avec ses ‘je Vous aime’’ et elle le presse de faire triompher Son Divin Fiat dans le cœur de toutes les créatures.


Jésus, dans la Sainte Hostie fait des rondes, Lui aussi. Il   répète chacun de Ses actes : Sa Conception, Sa Naissance, Ses paroles, Ses travaux, Ses prières, etc. Il donne à Son Père adoration, amour, louange, gloire, réparation et gratitude en son nom et au nom de toutes les créatures.


Ses actes circulent dans chaque chose et parmi les créatures, embrassant tous les âges et tous les peuples, apportant Lumière et Fécondité. Sa Vie Eucharistique déverse des continuels flots d’Amour, de Sainteté et de rare Beauté sur chaque créature du passé, du présent et du futur. Il les rejoint pour les enrichir de Sa Vie Divine et les amener à la possession de l’Unité de la Très Sainte Trinité.


Jésus a toujours opéré dans la sphère de Sa Divinité – qui est l’Éternité, où l’Acte Éternel est toujours présent parce que Dieu est Éternel. Il veut se multiplier dans nos actes humains. Par des rondes, nous sommes unis à Lui dans Sa Sainte Humanité, unis à Lui dans l’Hostie Sacramentelle.


Il dit à Luisa : «De même que la Création a commencé dans un débordement d’Amour, Nous la terminerons de la même façon, avec nos enfants, par un jaillissement d’Amour. Ces enfants à Nous serviront la Gloire complète de toute la Création. Elle ne serait pas digne de Nous, si Nous ne recevions pas la gloire que les créatures Nous doivent pour toutes ces choses que Nous avons créées par Amour pour eux.» (Volume 35, 22 mars 1938)


La prière du Notre Père a mis la semence en terre et pendant 2000 ans, l’Église a arrosé et fécondé cette semence par ses enseignements, par les sacrements. (Volume 26, 25 août, 1929) Les rondes dans la Divine Volonté hâtent le triomphe complet du Décret de la Sanctification.


(Pauline Rancourt)

RONDES POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE

(Prière enseignée par Jésus lors d'une apparition à Sainte Mechtilde – qui, en faisant cette prière, voyait les légions d’âmes du purgatoire monter au Ciel).


NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX... Je t'en prie, ô Père céleste, pardonne aux âmes du Purgatoire, car elles ne t'ont pas aimé ni rendu tout l'honneur qui t'es dû, à toi, leur Seigneur et Père, Toi qui par pure grâce, les as adoptées comme tes enfants. Elles au contraire, à cause de leurs péchés, t'ont chassé de leur cœur où tu voulais pourtant habiter. En réparation de ces fautes, je t'offre l'amour et la vénération que ton Fils Incarné t'a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je t'offre toutes les actions de pénitence et de satisfaction qu'Il a accomplies et par lesquelles Il a effacé et expié les péchés des hommes. Amen.


QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ... Je te supplie ô Père très bon, pardonne aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours honoré dignement ton saint Nom, mais elles l'ont souvent prononcé en vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétiens par leur vie de péchés. En réparation de ces fautes qu'elles ont commises, je t'offre tout l'honneur que ton Fils Bien-aimé a rendu à ton Nom, par ses paroles et par ses actes, tout au long de sa vie terrestre. Amen.


QUE TON RÈGNE VIENNE... Je t'en prie, Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n'ont pas toujours recherché ni désiré ton Royaume avec assez de ferveur et d'application, ce Royaume qui est le seul lieu où règnent le véritable repos et l'éternelle paix. En réparation de leur indifférence à faire le bien, je t'offre le très saint désir de ton Divin Fils par lequel Il souhaite ardemment qu'elles deviennent, elles aussi, héritières de son Royaume. Amen.


QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL... Je  t'en prie ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n'ont pas toujours soumis leur volonté à la tienne, elles n'ont pas cherché à accomplir ta volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur propre volonté. En réparation de leur désobéissance, je t'offre la parfaite conformité du Cœur plein d'amour de ton Divin Fils avec ta Sainte Volonté et la soumission la plus profonde qu'il te témoigna en t'obéissant jusqu'à sa mort sur la croix.


DONNE-NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN DE CHAQUE JOUR…  Je t'en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours reçu le sacrement de l'Eucharistie avec assez de désir, mais elles l'ont reçu sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore elles ont négligé de le recevoir. En réparation de ces fautes qu'elles ont commises, je t'offre l'éminente sainteté et le grand recueillement de Notre Seigneur Jésus-Christ ton Divin Fils, ainsi que l'ardent amour avec lequel Il nous a fait cet incomparable don. Amen.


PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES COMME NOUS PARDONNONS À CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS... Je t'en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du Purgatoire toutes les fautes dont elles se sont rendues coupables en succombant aux sept péchés capitaux, et aussi en n'ayant pas voulu aimer ni pardonner à leurs ennemis. En réparation de tous ces péchés, je t'offre la prière pleine d'amour que ton Divin Fils t'a adressée en faveur de ses ennemis lorsqu'Il était sur la croix. Amen.


ET NE NOUS LAISSE PAS ENTRER EN TENTATION…  Je t'en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du Purgatoire, car trop souvent, elles n'ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi l'ennemi de tout bien et se sont abandonné aux convoitises de la chair. En réparation de tous ces péchés aux multiples formes dont elles se sont rendues coupables, je t'offre la glorieuse victoire que Notre Seigneur Jésus-Christ a remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa souffrance et sa mort très cruelle. Amen.


MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL... Et de tous châtiments, en vertu des mérites de ton Fils Bien-aimé, délivre-nous et conduis-nous ainsi que les âmes du Purgatoire, dans ton Royaume de gloire éternelle qui s'identifie à Toi. Amen.

(Pauline Rancourt)

RONDE D’ADORATION À LA SAINTE TRINITE

RONDE D’ADORATION A LA SAINTE TRINITE


Père, Fils et Esprit Saint,


Je viens, caché dans le Cœur de la Vierge Marie, me laisser attirer en Elle et par Elle, en votre Volonté Suprême. Je rends grâce pour la Mère Céleste. Par son amour, elle investit tous nos actes d’amour, les fusionnant à son rayon d’amour. Elle investit nos adorations de son adoration, nos prières de ses prières, nos réparations de ses réparations.


Je rends grâce pour Jésus, Verbe Éternel descendu du Ciel. Par son Fiat Voluntas Tua, Il a revêtu la nature humaine et a recueilli en Lui-même, tout l’amour qui remplissait le ciel et la terre dans le but de donner à votre Divinité un retour pour tout cet amour. Pour imiter ce qu’Il a réalisé sur la terre et pour refaire la vie de tous dans l’ordre divin, je prends part à sa Passion d’amour par laquelle Il eut à souffrir autant de morts que le nombre d’actes d’amour qui sont sortis de Lui et pour lesquels il n’y a pas eu de réciprocité.


 Sans cesse j’imprime mon « je Vous aime» dans Son acte de descendre du Ciel, dans Ses battements de cœur, dans Ses souffrances, dans Ses réparations, dans Ses prières, dans chacun de Ses Actes. Avec Lui je prends votre Vie Divine Elle-même qui n’a ni commencement ni fin. Je refais la vie de tous, incluant la mienne, et je complète toutes bonnes œuvres dans la plénitude de votre Vie Divine.

J’infuse dans les paroles des créatures des accents de prières, de louange, d’amour et d’adoration. Avec Jésus, je me constitue amour pour chaque pensée, chaque regard, chaque mot, chaque battement de cœur, chaque mouvement et chaque acte des créatures. Je profite de tout l’amour rejeté par les générations précédentes. Je multiplie cet amour pour toutes les générations qui l’ont rejeté.


Père, Fils et Esprit Saint, gardez ferme mon désir de ne jamais donner vie à ma propre volonté afin que toujours votre Vie Trinitaire anime chacun de mes actes pour les investir de votre Acte continuel. Chaque fois que j’appelle votre Fiat, cette Volonté se donne avec la Plénitude de sa Lumière, de sa Sainteté, de son Pouvoir, de ses Œuvres. En Elle je peux dire :

 « Je prends le Ciel dans la paume de ma main, je captive tout le Ciel, je l’enclos dans mon acte »

Trinité Sainte je Vous adore. AMEN !   FIAT!



(Source:  Association Franco-Canadienne Luisa Piccarreta 

https://drive.google.com/file/d/1Or-4Zp-qGDDKu_UAtCcKzTo9pE-0_buF/view?usp=sharing


RONDES PRÉPARATOIRES À LA FÊTE DE NOËL

RONDE DE RÉDEMPTION 

(Jésus dans le sein de sa mère) 


Père, Fils et Esprit Saint, je viens, en union avec la Mère très Sainte et avec Luisa, faire une ronde de Rédemption pour faire venir Votre Divin Fiat sur la terre.

Je reconnais Votre Amour infini, je m'émerveille devant Votre grand Mystère d'Amour réciproque entre Vos Personnes Divines, Amour qui Vous lie et qui irradie sur nous. Par cet Amour, Vous avez décrété l'Incarnation pour nous redonner la Vie. Cet Amour Immense, j'en fais mien et je Vous le donne en retour au nom de toutes les créatures du passé, du présent et du futur.

Père Céleste, Vous qui nous aimez de toute éternité, je Vous remercie pour Votre décision d'envoyer Votre Fils Unique sur la terre.

Esprit Saint, Amour inépuisable, Vous qui procédez du Père et du Fils, je Vous remercie pour Votre consentement en déversant Votre Immense Amour dans le Coeur de la Vierge en qui le Verbe a pris chair.

Fils Bien-Aimé du Père, engendré avant tous les siècles, merci d'avoir accepté de descendre du Ciel, merci d'avoir quitté ce Ciel, cette Félicité, ce Bonheur infini dans l'Unicité de la Bienheureuse Trinité.

Fusionné-e à l'Éternel et Divin Fiat, j'entre dans ta Sainte Humanité ô Jésus, et là je trouve ta Divinité. La Divine Volonté me rend présent en action, tous tes actes dans la Création et dans la Rédemption autant que dans la Sanctification.

J'embrasse tous ces actes et je mets en eux mes actes d'amour, d'adoration et de gratitude. Je te rends grâce pour les neufs mois dans le sein de Ta Mère. Avec amour et compassion, je viens faire réparation.

Je reconnais que Tu as été conçu dans le temps afin de concevoir nos âmes pour l'éternité.

Je compatis à tes nombreuses souffrances. Tu es confiné à un espace restreint, Toi que le Ciel ne peut contenir.

Tu souffres parce que Tu trouves trop peu de place dans nos coeurs. Puisse mon amour pour Toi ouvrir les coeurs à ton Amour. Je te demande pardon pour nos indifférences envers Toi.

Ton Amour te dévore littéralement. Tu te sens brûlé par l'immense Feu d'Amour de ta Divinité qui couvre toutes les générations.

Tu es Dieu et Tu veux embraser chaque âme sans en exclure une seule. Plonge-moi dans les Flammes de ton Amour. Consume-moi par les brasiers de tes excès d'Amour!

Je m'approche du Sein maternel et je place mon regard sur ta petite Humanité. Au nom de tous je baise ton Cœur qui souffre d'un excès d'amour pour nous en ta Sainte Humanité.

Je te donne un retour d'amour.

Je prends cet excès d'amour qui te dévore. Je fais mien cet immense Amour et je te le redonne en échange d'amour pour moi et pour toutes les âmes des générations du passé, du présent et du futur. Je te remercie et je fais réparation pour tant d'ingratitude et de manque d'amour.

Tu veux que cet Amour s'étende à toutes les générations pour les absorber et les embraser par ces flammes. Je recueille cet Amour précieux et je le déverse sur chaque âme.

Je m'attarde à ta petite Humanité, conçue là pour concevoir les âmes pour l'Éternité. Je la baise avec amour. Je reconnais ton Amour agissant et je te vois dans un abîme sans fond de souffrances. Je considère que chaque âme conçue en Toi t'apporte le fardeau de ses péchés, de ses faiblesses et de ses passions.

Ton Amour t'amène à porter le fardeau de chacun, parce que, après avoir conçu une âme en Toi, Tu as aussi conçu la contrition et la réparation que cette âme aurait à offrir à ton Père.

Tu dis à Luisa de ne pas s'étonner si ta Passion a été conçue à ce moment-là. Les pensées mauvaises des créatures te tressent une couronne cruelle et te transpercent la tête d'épines pendant ces neufs mois. Les desseins malfaisants des créatures transpercent tes tempes, crucifient tes mains et pieds. Pour te réconforter des épines causées par les mauvaises pensées des créatures, je t'offre, au nom de tous, les saintes et pures pensées de ta Mère. Je te donne l'amour de toutes les âmes qui t'ont aimé, qui t'aiment et qui t'aimeront à l'avenir.

Tu languis de nous couvrir de tes baisers et de tes caresses. Dans ton Amour bafoué, Tu veux toucher les fibres du coeur humain pour le gagner à tout prix. Tu pleures devant la créature récalcitrante et obstinée qui, au lieu de se réjouir d'être submergée et réchauffée par les flammes de Ton Amour Divin, recherche des amours bestiaux qui conduisent au chaos infernal. Au nom de tous, je fais réparation.

Tu désires partager tes joies et tes peines avec nous. Tu languis de redonner à chaque âme les biens de ton Royaume.

En échange d'amour, Tu ne reçois que chagrin. Ton Coeur est méprisé et outragé par l'indifférence et le rejet de la part des créatures. Tu souffres de solitude résultant de cet abandon.

Je compatis à la grande douleur éprouvée par ta Divinité descendue du Ciel où Elle était totalement heureuse et insensible à toute peine ou à la mort. Par amour pour nous, ta petite Humanité est sujette à la mort.

Je prends la douleur que Tu ressens en éprouvant cette peine de mort tout en continuant à vivre. Tu ressens cette mort qu'est le péché, ainsi que la mort de toutes les créatures, même la mort naturelle. Toi qui contiens la vie, Toi, le propriétaire absolu de la vie elle-même, Tu dois te soumettre à la peine liée à la mort.

Avec mon tendre amour, je réconforte ta petite Humanité, immobile et mourante dans le sein de ta Mère.

Ayant conçu toutes nos âmes en Toi, Tu portes les satisfactions que nous devons au Père. Tu souffres déjà ta Passion.

Je prends part à ton isolement à cause des âmes qui t'abandonnent. Je veux te payer de retour pour ton Amour en ne te laissant pas dans cette solitude.

Je veux compenser pour ton Amour bafoué. J'appelle toutes les âmes à accueillir ton tendre Amour.

Toi, Tu es la Lumière Éternelle. Il n'y a pas hors de Toi de Lumière qui ne soit plus resplendissante. Dans cet état d'absence de lumière chacun de nos péchés est ténèbres pour Toi. Je veux te réconforter dans tes souffrances causées par l'isolement et par l'obscurité à cause de la lourdeur et de la noirceur de nos péchés.

Tu souffres de l'immobilité, du manque d'espace, de la suffocation, et de terribles angoisses à cause des coeurs ingrats et sans repentir. Avec mon tendre amour,  je reçois les battements de ton petit Cœur et je compense pour ton amour bafoué en appelant toutes les âmes à accueillir ton immense Amour. Avec mes ‘‘je T'aime Jésus’’, je fais réparation pour l'ingratitude et l'égoïsme des créatures récalcitrantes et obstinées en t'offrant les sacrifices acceptés par les âmes souffrantes.

Je t'apporte la puissance de la Divine Volonté, Ie zèle des missionnaires, le courage des peuples martyrs, les larmes des pécheurs et les prières aimantes des âmes consacrées.

Touché-e de compassion devant ton humilité qui implore notre amour, avec Toi, je prie, ou plutôt je prends tes propres prières et je frappe à tous les coeurs pour quémander un retour d'amour.

Ton agonie suffirait à mettre terme à ta Vie si Tu n'étais pas soutenu par ta Divinité inséparable de ton Humanité à cause de l'union hypostatique. Ta Divinité te communique des fontaines de Vie nouvelle.

Ces excès de ton Amour te causent une agonie continuelle qui a débuté au même instant où ta Divinité a pris la forme humaine dans le Sein maternel, cachant Son Essence Divine.

Sans le soutien de ta Divinité Tu aurais été dévoré, consumé par ton Amour actif en prenant sur Toi ce fardeau énorme de la punition que se sont méritée les créatures.

Je veux vraiment coopérer, connaître, voir et aimer tout ce que ton Humanité a fait et réalisé, ce qui me donne du pouvoir dans ta Divine Volonté.

Je veux demeurer uni-e à ce que ta Sainte Humanité a accompli dès le début de ton Incarnation. Je prends tous tes actes en train de se donner à moi, je les aime, et les faisant miens, je te les redonne avec amour. (Volume 17, 8 mars 1925)

Attire-moi à Toi. Tu me veux toujours avec Toi. Je veux sans cesse te tenir compagnie. Les joyaux de mes ‘‘je t'aime’’, cachés dans le Sein de l'Éternelle Volonté, embrassent tes peines, tes amertumes et tes larmes. Tu ne te sens plus seul, mais soutenu et réconforté par moi. Mes ‘‘je t'aime’’ sèchent tes larmes, et partagent tes souffrances. (Volume 35, 12 novembre 1937)

Je veux que tu trouves dans mon âme ton inséparable Mère avec tous ses actes en qui la Divine Volonté a accompli tant de prodiges ayant pleine domination sur chacun de ses actes.

Père, Fils et Esprit Saint, je Vous offre le Verbe Eternel fait Homme qui a souffert durant neuf mois dans le sein de sa Mère. Je Vous offre les excès de Son Amour pour attirer dans nos âmes tous les fruits de la Rédemption qui nous disposent à recevoir le Don de Votre Troisième Fiat.

(Extraits des Rondes dans la Divine Volonté de Pauline Rancourt)