P R O P H É T I E S


 


PROPHÉTIES DE LUISA 

LES PROPHÉTIES ACCOMPLIES DE LUISA


(Extrait du Livre «Que votre Volonté soit faite» par Daniel O’Connor,

professeur auxiliaire de philosophie et de religion)

Un clic sur:

Les prophéties de Luisa



POURSUIVRE AVEC LES EXTRAITS


LIVRE DU CIEL, TOME 9 , le 19 août 1910 

LUISA : « Jésus me fit comprendre quels FLÉAUX il fera pleuvoir du Ciel. Il enveloppera les peuples dans le deuil et dans les larmes amères. Le peu qu’il a versé en moi épargnera notre ville, tout au moins partiellement. Il me fit voir beaucoup de mortalités à la suite D’ÉPIDÉMIES et de tremblements de terre, ainsi que d’autres malheurs. Que de désolations, que de misères.»


LIVRE DU CIEL, TOME 20 , le 29 décembre 1926 , p. 132, dernier paragraphe.

LUISA : « Mon doux Jésus s’enfuit aussi vite que l’éclair; je voulus le suivre mais, dans cet éclair, j’aperçus l’arrivée de MALADIES CONTAGIEUSES qui allaient se propager dans toutes les nations, même en ITALIE, nombreux en mouraient, les maisons se vidaient, dans certains pays le fléau sévissait davantage que dans d’autres, mais ils étaient tous, plus ou moins, touchés; on dirait qu’ils se donnent la main pour offenser le Seigneur, et Notre Seigneur, les accable tous des mêmes châtiments, mais j’espère qu’Il s’apaisera pour que les peuples souffrent moins. »


DÉCRET DIVIN

LE ROYAUME DE LA DIVINE VOLONTÉ DOIT VENIR SUR LA TERRE …

DIEU DOIT BALAYER LA TERRE… 

 LES DÉCRETS SONT INFAILLIBLES et 

PERSONNE NE PEUT S’OPPOSER À LEUR APPLICATION.

 

PRIONS ...


Ô JÉSUS, MON DOUX PRISONNIER D’AMOUR

Je t’en supplie, viens dans tous les CŒURS et communique

la VIE de Ta DIVINE VOLONTÉ à toutes les créatures…

Emprisonne-nous tous dans TON AMOUR,

 comme autant de baisers sur Ton CŒUR.

Alors, tu nous auras toujours avec Toi

Et nous ne serons jamais seuls.

BÉNIS-NOUS TOUS DANS TA VOLONTÉ

 


 

DES SOLDATS LOURDEMENT ARMÉS …

LA PAIX SE CHANGERA EN GUERRE

TOME 18, le 24 janvier 1926

 

LUISA : Je vis dans mon esprit défiler une colonne ininterrompue de SOLDATS lourdement armés. J’aurais voulu ne penser qu’à mon Jésus crucifié et ne plus voir ces soldats, mais, bien malgré moi, je les voyais toujours. Je priais mon doux Jésus de me libérer de cette vue. Tout attristé, il me dit :

 « Ma fille, bien qu’il fasse l’éloge de la PAIX, le monde prépare la GUERRE et bien qu’il prône la bonne entente avec l’Église, il prépare la bagarre contre elle. La même chose m’est arrivée : les gens m’ont acclamé comme roi et porté en triomphe alors que je rentrais à Jérusalem, mais ils m’ont crucifié peu de temps après.


 

Les choses qui ne sont pas fondées sur la VÉRITÉ ne peuvent tenir longtemps car, quand il n’y a pas de vérité, il n’y a pas d’amour et, sans la présence de l’amour, la vie dépérit. Par conséquent, ce que le monde tient caché se manifestera et la PAIX se changera en GUERRE. Que de choses inattendues surviendront».


 


VILLES DÉTRUITES et  RUES DÉSERTES

TOME 14, le 6 avril 1922

 

LUISA : Alors que j’étais dans mon état habituel, mon doux Jésus me transporta en dehors de mon corps, et me montra une foule de gens qui pleuraient, SANS DOMICILE et dans une grande désolation. leurs villes, petites et grandes, ÉTAIENT DÉTRUITES et leurs rues désertes. On ne pouvait voir que des décombres. Pas un seul endroit n’avait été épargné par le FLÉAU. Mon Dieu! Quelle peine de voir de telles choses! Je regardai mon doux Jésus, mais son regard était détourné de moi. Il pleurait amèrement. D’une voix sanglotante, il me dit :

« Ma fille, l’homme est devenu si accaparé par la terre qu’il en a oublié le Ciel. C’est justice que la terre lui soit enlevée, et qu’il erre, incapable de trouver un refuge, afin qu’il se souvienne que le Ciel existe. Dans le souci excessif de son corps, l’homme a oublié son âme. Tout est pour le corps : les plaisirs, le confort, les extravagances, le luxe, etc. Son âme, dépourvue de tout, crie famine. Chez plusieurs, elle est morte. Mais, oh! Comme l’homme est endurci! Sa dureté m’incite à le frapper davantage en espérant que les châtiments l’amadoueront. »

 Mon cœur était torturé. Jésus poursuivit :                

 « Tu souffres beaucoup de voir la terre en train de se rebeller, L’EAU et le FEU sortant de leurs limites, se tournant contre l’homme. Retournons à ton lit et prions ensemble pour la destinée de l’homme. Dans ma Volonté, ton cœur battra sur toute la surface de la terre. Il battra pour tout et me dira inlassablement : « Amour! » Alors, quand les châtiments tomberont sur les créatures, tes battements de cœur s’interposeront pour qu’ils soient diminués. Et quand ils toucheront les créatures, ils apporteront avec eux le baume guérissant de mon Amour et du tien. »

 



LES GENS SE BATTRONT et se TUERONT ENTRE EUX

- TOME 11, le 30 octobre 1916 -

 

« Ma fille, les choses vont faire rage de plus en plus. Ah! Les créatures ont atteint une telle PERVERSITÉ qu’il n’est pas suffisant que je les touche dans leur chair pour les amener à se rendre, mais que je les pulvérise! Une nation envahira l’autre; elles vont se MASSACRER l’une l’autre. Le SANG coulera dans les villes comme de l’eau. Chez certaines nations, les gens se battront et se tueront entre eux, ils se comporteront comme s’ils étaient devenus fous. Ah! Comme l’homme m’attriste! Je pleure sur lui. »

 


CE SONT LES ÂMES QUI COMPTENT POUR MOI

- TOME 12, le 20 novembre 1917 - -

 

Jésus, ne veux-tu pas avoir pitié? Ne vois-tu pas que les villes sont détruites et que les gens sont nus et affamés? Ô Jésus, comme tu es devenu dur! » Il me répondit:

« Ma fille, les villes et les grandeurs de la terre ne comptent pas pour moi; ce sont les ÂMES qui comptent pour moi. Après avoir été détruites, les villes, les églises et les autres choses peuvent être reconstruites. Au déluge, n’ai-je pas tout détruit? Tout n’a-t-il pas été reconstruit par la suite? Mais les âmes, si elles sont perdues, c’est pour toujours; personne ne peut me les redonner; je pleure sur elles. On a renoncé au Ciel pour ne s’attacher qu’à la terre: je détruirai la terre. Je ferai disparaître ses plus belles choses qui, comme des pièges, capturent l’homme. » 

Je lui dis: « Jésus, que dis-tu? Il me rétorqua: 

« Courage! Ne te déprime pas! Je vais procéder. Et toi, viens dans ma Volonté et vis en elle; que la terre ne soit plus ta demeure mais uniquement moi; ainsi tu seras totalement en sécurité. »

 



SANG, FEU ET CARNAGE HUMAIN

TOME 11, le 25 mai 1915

 

Me trouvant dans mon état habituel, mon aimable Jésus se montra brièvement et me dit: « Ma fille, bien que les châtiments soient grands, les gens ne bougent pas; ils sont presque indifférents, comme s’ils assistaient à une scène tragique, pas à des événements réels. Plutôt que de venir tous ensemble pleurer à mes pieds et demander pardon, ils se contentent de regarder ce qui se passe. Ah! Ma fille, comme est grande la perfidie humaine! Les gens obéissent aux gouvernements --- par la crainte --- mais à moi qui procède par l’amour, ils tournent le dos. Ah! Pour moi seul, il n’y a ni obéissance ni sacrifice. S’ils font quelque chose, c’est plus par intérêt personnel qu’autrement. Mon amour n’est pas apprécié par les créatures, comme si je ne méritais rien d’elles! »

Et il éclata en sanglots. Quel cruel tourment que de voir Jésus pleurer! Il poursuivit: « Le SANG et  le FEU purifieront tout et je restaurerai l’homme repentant. Plus il tarde, plus il y aura de sang versé; le carnage dépassera tout ce que l’homme aura pu imaginer. »

Pendant qu’il disait cela, il me montra le CARNAGE HUMAIN. Quel tourment que de vivre en ces temps! Que la Volonté Divine soit toujours faite.

 


FLÉAUX JAMAIS VUS AUPARAVANT – BRUTALITÉS HORRIBLES.

TOME 11, le 5 février 1916

 


LUISA : Mes jours se poursuivent dans l’affliction, spécialement à cause des propos sans cesse répétés de Jésus qui me disent que les châtiments vont aller en augmentant. La nuit dernière, j’ai été terrorisée. J’étais hors de mon corps et j’ai trouvé mon Jésus affligé. J’ai cru que j’allais renaître à une vie nouvelle, mais il n’en fut rien. Comme je m’approchais de Jésus pour le consoler, quelques personnes se saisirent de lui et le réduisirent en pièces. Quel choc, quelle frayeur! Je me suis jetée par terre près d’un de ces morceaux et une voix venue du Ciel proclama: 


« FERMETÉ ET COURAGE pour les quelques bons qui restent! Puissent-ils rester fermes et ne rien négliger. Ils seront exposés à de GRANDES TRIBULATIONS de la part de Dieu et de la part des hommes. C’est seulement par leur fidélité qu’ils ne chancelleront pas et seront SAUVÉS. La terre sera submergée de FLÉAUX jamais vus auparavant. Au prix des pires CARNAGES, les créatures tenteront de détruire leur Créateur pour avoir leur propre dieu et satisfaire leurs caprices. N’atteignant pas leur but, ils en arriveront aux plus HORRIBLES BRUTALITÉS. Tout ne sera que terreur. »

 


INVENTION DE NOUVELLES TECHNIQUES DE COMBAT

TOME 18, le 16 septembre 1925

 


JÉSUS : « Crois-tu que lorsque je ne viens pas te voir et que je ne te fais pas participer à mes souffrances, cela ne signifie rien? Ah! Ma fille, bien au contraire, cela est quelque chose de grand! Quand je ne viens pas, c’est que MA JUSTICE est chargée de châtiments pour frapper l’homme : tous les maux passés, les tremblements de terre, les guerres, sont peu de choses en comparaison des tribulations qui s’en VIENNENT, de la grande guerre et des révolutions qui se préparent. Les hommes commettent tant de péchés qu’ils ne méritent pas que je te fasse participer à mes souffrances pour les libérer des châtiments qu’ils méritent

 


LUISA : Pendant qu’il me parlait, je me suis trouvée hors de mon corps au milieu des nations. Chez presque toutes, on pouvait voir des préparatifs de guerre, l’invention de NOUVELLES TECHNIQUES de combat suscitant la frayeur rien qu’à les voir. Le grand aveuglement des hommes les amenait à agir comme des bêtes et les empêchait de voir qu’en blessant les autres, ils se blessaient eux-mêmes.

 


 

LE MONDE TRAVERSE UNE PÉRIODE TERRIBLE

- TOME 14, le 27 septembre 1922 -

 

«Ah ! Ma fille, tu ne sais pas dans quel dilemme je me trouve : mon Amour me plonge dans l’angoisse pour que je vienne à toi, mais MA JUSTICE m’interdit presque de venir, parce que l’homme est sur le  point de toucher le comble de la malice et ne mérite pas la Miséricorde qui coule sur lui quand je viens. Et je t’ai, toi, pour partager les souffrances qu’il m’inflige.


«Sache que ceux qui gouvernent les NATIONS s’allient pour DÉTRUIRE les peuples et planifient la disgrâce de MON ÉGLISE, et pour réussir leurs projets ils sollicitent l’aide de puissances étrangères. Le monde traverse une période terrible ! 

 



JÉSUS AGIT COMME UN MÉDECIN POUR SOIGNER SES ENFANTS

- TOME 2, le 25 octobre 1899  -

 



 « Ma fille, j’agis comme un MÉDECIN COMPATISSANT qui emploie des remèdes radicaux pour soigner ses enfants couverts de plaies. Que fait ce père médecin qui aime ses enfants plus que sa propre vie?  Laissera-t-il ces plaies devenir gangreneuses? Laissera-t-il mourir ses enfants plutôt que de les soigner, sous prétexte qu’ils pourraient souffrir s’il utilisait le feu ou le scalpel ? Jamais! Même si, pour lui, c’est comme s’il appliquait ces traitements sur son propre corps, il n’hésite pas à couper et à ouvrir les chairs, puis à y appliquer le CONTREPOISON ou le feu afin d’empêcher qu’elles s’infectent davantage.

 

«S’il arrive que certains de ses enfants meurent au cours de l’intervention, ce n’est pas ce que le père veut; il veut les guérir. Ainsi en est-il pour moi. Je blesse mes enfants afin de les guérir. JE LES DÉTRUIS AFIN DE LES RESSUSCITER. Si un grand nombre d’entre eux se perdent, là n’est pas ma Volonté. C’est la conséquence de leur méchanceté et de leur volonté obstinées. »

 

 


LES FLÉAUX SONT NÉCESSAIRES

TOME 24, le 30 août 1928

 

« Grâce au règne de ma Volonté, l’entière Création sera restaurée et les choses recouvreront leur état primordial, mais pour cela, de NOMBREUX FLÉAUX seront nécessaires et se succèderont, afin que la justice divine s’équilibre avec mes attributs, laissant vivre, ainsi, le règne de ma Volonté dans la paix et le bonheur. Ne sois donc pas étonnée, avant l’immense bien que je prépare, de voir se produire des CHÂTIMENTS, car c’est ma JUSTICE qui réclame ses droits et, une fois apaisée, elle sera en paix avec les créatures, sans plus jamais les molester, d’autant plus qu’elle ne recevra plus d’offenses de la part des enfants du royaume de mon Divin Fiat, et MA JUSTICE DIVINE ne sera, pour eux, qu’AMOUR et MISÉRICORDE.» 



 

LES CHÂTIMENTS SONT NÉCESSAIRES

TOME 19, le 12 septembre 1926

 


JÉSUS : « Ma fille, les châtiments sont nécessaires ; ils serviront à préparer le terrain afin que le Royaume du Fiat suprême puisse se former dans la FAMILLE HUMAINE. Ainsi, bien des vies qui seront un obstacle au triomphe de mon Royaume disparaîtront de la surface de la terre et il y aura beaucoup de châtiments et de destruction ; d’autres châtiments seront formés par les créatures elles-mêmes pour se détruire les unes les autres. Cela ne doit cependant pas t’inquiéter; prie plutôt pour que tout puisse se produire pour le TRIOMPHE DU RÈGNE DE LA DIVINE VOLONTÉ.




 

LES CHÂTIMENTS SE VÉRIFIERONT…

- TOME 4, le 22 octobre 1900 -

 

LUISA : Si vraiment tous les châtiments dont j’ai fait mention dans ces livres venaient à se produire, qui voudrait en être le spectateur? 


Le Seigneur béni me fit comprendre clairement que certains châtiments se vérifieront pendant que je serai encore sur cette terre, d’autres surviendront après ma mort, et certains seront en partie omis. Je fus un peu soulagée en pensant qu’il ne m’obligerait pas à les voir tous.

 

 




JÉSUS AURA ÉGARD AUX ÂMES QUI VIVENT DANS SA VOLONTÉ…

TOME 11, le 18 mai 1915

 



«Ma fille, courage ! C’est vrai que la tragédie sera grande, mais sache que j’aurai égard aux âmes qui vivent dans ma Volonté et aux lieux où elles habitent…


 

«Ma fille, pourquoi les bienheureux du Ciel restent-ils en sécurité et pleinement heureux même quand ils voient les créatures  souffrir et la terre flamber ?  Précisément parce qu’ils vivent complètement dans ma Volonté.  Sache que je place les âmes qui vivent complètement dans ma Volonté sur la terre dans la même condition que les bienheureux dans le Ciel.  Donc, vis dans ma Volonté et ne crains rien.

 

«De plus, dans ces temps de carnage sur la terre, non seulement je veux que tu vives dans ma Volonté, mais que tu vives au milieu de tes frères, placée entre moi et eux.  Tu me garderas bien serré en toi à l’abri des offenses que les créatures m’envoient.  Et comme je te fais le cadeau de mon Humanité et de tout ce que j’ai souffert, pendant que tu me garderas à l’abri, tu donneras à tes frères, pour leur salut, mon Sang, mes plaies, mes épines et mes mérites.»

 

 

POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU

PRÉDICTIONS DE THOMAS FAHY

COMMENTAIRE SUR L’ÉTAT DU MONDE

PÉCHÉ... PÉCHÉ ... PÉCHÉ

et

Le salaire du péché, c'est la mort


(Écrit par Thomas Fahy (1939-2019), fondateur du Centre Luisa Piccarreta pour la Divine Volonté, un précurseur qui a grandement contribué à faire connaître la doctrine du Livre du Ciel outre-atlantique, et traduit de l’anglais par Jean Claude Lemyze)



LE TSUNAMI DU PÉCHÉ DU MONDE est si évident qu’il n’est pas nécessaire ici d’approfondir beaucoup le sujet.  Il y a cependant certains points qui me viennent à l’âme et méritent un commentaire.


 

L’adaptation de tout ce péché et l’aveuglement qui l’accompagne sont liés au mystère d’iniquité et à la punition divine «… qui les pousse à croire le «MENSONGE.»


 

Une raison pour le TSUNAMI DE PÉCHÉ dans le monde d’aujourd’hui, et dont les conséquences sont plus pernicieuses encore, c’est l’acceptation démentielle de ce MENSONGE que l’homme, la créature bien-aimée de Dieu, serait le résultat naturel des processus évolutionnaires de formes de vie inférieures.  Cela a été plus dommageable pour l’humanité au cours des 150 dernières années que n’importe quelle autre idéologie.


 

C’est la «MAUVAISE MÈRE» du faux raisonnement, l’acceptation délibérée de la plupart des péchés de notre temps, justement incluse dans le divin châtiment de «la puissance d’égarement qui les fait croire aux mensonges» - punition administrée à une société qui préfère les FABLES à la VÉRITÉ révélée avec tant d’amour par l’Auteur de la vie à ses enfants bien-aimés.


 

EN NOTRE TEMPS, Dieu a envoyé Notre-Dame du Mont Carmel dans le nord de l’Espagne pour nous rappeler explicitement que l’homme est une création spéciale et directe de Dieu.  Et nous lisons dans le LIVRE DU CIEL avec une grande clarté et en détail la sainte merveille de cette grande et merveilleuse vérité.


 

À LA VEILLE D’UN DÉSASTRE

Il est aisé de voir que le monde et notre propre pays sont à la veille d’un désastre qui viendra soudainement et de façon inattendue.  Les bouleversements actuels dans le domaine économique, social, spirituel et moral continueront à s’aggraver jusqu’au point de rupture.  Et il ne sera pas possible de faire machine arrière, en dépit parfois des apparences.


 

LE TROISIÈME MILLÉNAIRE chrétien est également le SEPTIÈME MILLÉNAIRE de l'histoire humaine. La chose est claire dans la Bible et elle est exprimée avec une absolue certitude dans le LIVRE DU CIEL.  Par conséquent, le fait que nous soyons dans les tout premiers jours du SEPTIÈME MILLÉNAIRE est un signe certain que tout va prendre fin, et sans doute très bientôt.


 

POURQUOI? 

Parce que c‘est la VOLONTÉ EXPRESSE DE DIEU que ce SEPTIÈME MILLÉNAIRE sera le millénaire du sabbat, du repos.  Qu’est-ce que cela signifie?


 

CELA SIGNIFIE QUE DIEU FINIRA SON ŒUVRE DANS L’HUMANITÉ.

Son œuvre dans l’humanité a commencé avec la chute d’Adam.  Son œuvre dans l’humanité a toujours été de ramener l’humanité à son état premier  ― l’état parfait de la vie dans la Divine Volonté qui est la vie de Dieu.  C’est un DÉCRET DIVIN qui ne peut pas être stoppé.  C’est pourquoi le monde doit être PURIFIÉ par la JUSTICE DIVINE pour devenir un lieu digne du RÈGNE GLORIEUX DU ROYAUME DU PÈRE.


 

 

LES «VOULOIRS» SUBLIMES DE DIEU SONT INNOMBRABLES


 

DIEU EST AMOUR.  IL AIME TOUJOURS ET VEUT ÊTRE AIMÉ EN RETOUR AVEC SON PROPRE AMOUR.


 

DIEU VEUT REDOUBLER SON AMOUR DE L’ÂME POUR CHAQUE ACTE D’AMOUR QU’ELLE LUI MANIFESTE.


 

DIEU VEUT QUE L’ÂME POSSÈDE LA VIE DE LA DIVINE VOLONTÉ – GÉNÉRATRICE DE L’AMOUR DIVIN.


 

DIEU VEUT SE DONNER LUI-MÊME POUR COMPENSER TOUT CE QUI MANQUE À L’ÂME.


 

DIEU VEUT QUE L’ÂME VEUILLE CE QU’IL VEUT ET FASSE AVEC LUI CE QU’IL FAIT.


 

DIEU VEUT QUE L’AMOUR DE L’ÂME SOIT UN SEUL AMOUR AVEC LE SIEN ET QU’ELLE L’AIME COMME LUI AIME L’ÂME.


 

DIEU VEUT QUE L’ÂME AIME TOUTES LES ÂMES COMME LUI ET AVEC SON MÊME AMOUR


 

DIEUT VEUT ÉLEVER L’ÂME AU NIVEAU DE SA RESSEMBLANCE ET QU’ELLE POSSÈDE SES QUALITÉS.


 

DIEU VEUT QUE SA VOLONTÉ SENTE SON EMPIRE DANS L’ACTE  DE L’ÂME.


 

DIEU VEUT QU’AUCUN DES ACTES DE L’ÂME NE SOIT DIFFÉRENT DES SIENS.


 

DIEU VEUT QUE L’ÂME VIVE DANS SON PROPRE ÉTAT D’ACTIVITÉ.


 

DIEU VEUT QUE LES ACTES DE LÂME FUSIONNEMENT AVEC LES SIENS, QU’ILS RÉSONNENT D’UN MÊME SON, D’UNE MÊME VALEUR ET D’UN MÊME AMOUR.


 

DIEU A UN GRAND DÉSIR DE PARLER DES VÉRITÉS DE LA DIVINE VOLONTÉ ET DE LE DIRE À QUI VEUT LES ENTENDRE.


 

DIEU VEUT QUE LES ÂMES SOIENT ATTENTIVES ET ÉCOUTENT.


 

(Extrait du Journal LE RÈGNE DU DIVIN FIAT, no. 22,  Printemps 2015, de

 l’Association Franco-Américaine Luisa Piccarreta)


PROPHÉTIE CACHÉE PENDANT 40 ANS

NOTE:   J'ai longuement hésité avant de mettre cet article sur le site et,

 maintenant que c'est fait,  j'ai besoin d'une bonne dose de compréhension 

de votre part puisque je ne peux pas vous assurer de sa véracité. 

Je vous laisse le soin d'en juger par vous-même.   

Je vous remercie à l'avance.  (Nicole) 


LA PROPHÉTIE CACHÉE PENDANT 40 ANS

D’UNE NORVÉGIENNE DE 

90 ANS

 

« Les gens des pays pauvres envahiront l’Europe. » « Puis soudainement, Jésus viendra et la 3ème guerre mondiale éclatera. Ce sera une guerre courte. » « Gisement de pétrole en Norvège. » Rapportée par Emmanuel Minos, Valdres, Norvège, 1968.



En 1968, une Chrétienne norvégienne âgée de plus de 90 ans a reçu du Seigneur une vision des événements de la fin, avant le retour du Seigneur. On avait laissé de côté cette vision, parce qu’on la jugeait « trop incroyable ». 40 ans après, vous pouvez lire le récit de cette cette vision. Il suffit de comparer avec l’état du monde actuel ! Il s’agit d’une vision reçue en 1968. À cette époque, le monde était très différent de celui dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Les thèmes abordés par cette vision peuvent nous sembler très familiers aujourd’hui, mais devaient être complètement inconnus ou même impensables, pour une chrétienne de plus de 90 ans vivant à cette époque ! La prophétie mise au « secret » pendant 40 ans

Une vieille femme de 90 ans de Valdres en Norvège a eu une vision de Dieu en 1968. L’évangéliste Emmanuel Minos a eu des réunions là où elle a vécu. Il a eu l’occasion de la rencontrer, et elle lui a dit ce qu’elle avait vu. Il l’a écrit alors, mais il a pensé que c’était si inintelligible qu’il l’avait mis dans un tiroir. Maintenant, presque 40 ans après, il comprend qu’il doit partager la vision avec d’autres.

La femme de Valdres était une chrétienne très alerte, digne de confiance, éveillée et crédible, avec une bonne réputation parmi tous ceux qui l’ont connue. Voici ce qu’elle a vu :


 

« J’ai vu le temps juste avant la venue de Jésus et de la manifestation de la 3ème guerre mondiale. J’ai vu les événements avec mes yeux normaux. J’ai vu le monde comme un genre de globe et j’ai vu l’Europe, pays par pays. J’ai vu la Scandinavie. J’ai vu la Norvège. J’ai vu certaines choses qui auraient lieu juste avant le retour de Jésus, et n’avons jamais expérimenté. Elle a mentionné quatre vagues :

 

PREMIÈRE VAGUE :

« D’abord avant que Jésus vienne et avant que la 3ème guerre mondiale n’éclate il y aura une « détente » comme nous n’avons jamais eu avant. Il y aura la paix entre les super puissances dans l’est et l’ouest, et il y aura une longue paix. (Rappelez-vous, ceci était en 1968 où la guerre froide était à son plus haut niveau.) Dans cette période de paix là, ce sera le désarmement dans beaucoup de pays, aussi en Norvège, et nous ne seront pas prêts quand la guerre vient. La 3ème guerre mondiale commencera d’une manière que personne n’aurait prévue et viendra d’un endroit inattendu.


DEUXIÈME VAGUE :

 « Une tiédeur sans pareil s’emparera des chrétiens jusqu’à en tomber loin du christianisme vrai et vivant. Les chrétiens ne seront pas ouverts pour la prédication pénétrante. Ils ne voudront pas, comme dans des périodes plus tôt, accepter d’entendre parler du péché et la grâce, la loi et l’Évangile, le repentir et la restauration. Là viendra un produit de remplacement à la place : le christianisme de prospérité (bonheur).


« La chose importante sera d’avoir du succès, d’être quelqu’un ; pour avoir des choses matérielles, choses que Dieu ne nous a jamais promises de cette façon. Les églises et les maisons de prières seront de plus en plus vides. Au lieu de la prédication à laquelle nous avons été préparés pour des générations, comme le fait de prendre votre croix et suivre Jésus, le divertissement, l’art et la culture envahiront les églises où il devrait y avoir eu des rassemblements pour LA REPENTANCE et LE RÉVEIL. Ceci augmentera nettement juste avant le retour de Jésus.

TROISIÈME VAGUE :

« Il y aura une désintégration morale que la vieille Norvège n’a jamais éprouvé. Les gens vivront ensemble comme mariés, mais sans être mariés. (Je ne crois pas que le concept d’union libre existait en 1968) Beaucoup d’impureté avant le mariage, et beaucoup d’infidélité dans le mariage deviendront la norme commune, et cela sera justifié de chaque coté. Cela entrera même dans les cercles chrétiens et nous l’apprécierons, même le péché contre nature.

 

«Juste avant le retour de Jésus il y aura des TV-programmes comme nous n’avons jamais expérimenté. (La TV était juste arrivée en Norvège en 1968.) « La TV sera remplie d’une telle violence horrible qu’elle enseignera aux gens comment devenir un assassin et se détruire les uns les autres, et la vie sera peu sûre dans nos rues. Les gens copieront ce qu’ils voient. Il n’y aura pas seulement une station de TV, mais ce sera rempli de stations de TV (Elle n’a pas connu le mot « canal » que nous utilisons aujourd’hui. Par conséquent elle les a appelés des stations.) La TV sera juste comme la radio où nous avons beaucoup de stations et elle sera rempli de violence.  Les gens l’emploieront pour le divertissement. Nous verrons des scènes terribles de meurtre et de la destruction, et ceci s’étendra dans la société. Des scènes de sexe seront également montrées sur l’écran, la chose la plus intime qui n’a sa place que dans le mariage. « J’ai protesté et j’ai dit, nous avons une censure qui interdit ce genre de chose ? » (E. Minos) -  Là, la vieille femme a dit : « Cela se produira, et vous le verrez. Tout ce que nous avons eu avant sera foulé à terre, et les choses les plus indécentes passeront devant nos yeux. »

QUATRIÈME VAGUE :

« Les gens des pays pauvres envahiront l’Europe. » (En 1968 il n’y avait pas une telle chose comme l’immigration.) Ils viendront également en Scandinavie, et en Norvège. Il y aura un si grand nombre d’entre eux que les gens commenceront à les détester et à devenir dur avec eux. Ils seront traités « comme les juifs avant la deuxième guerre mondiale ». Alors la pleine mesure de nos péchés aura été atteinte. (Les larmes ont coulé des yeux de la vieille femme sur ses joues) « Je ne le verrai pas, mais vous vous le verrez. Puis soudainement, Jésus viendra et la 3ème guerre mondiale éclatera. 


«Ce sera une guerre courte. » (Elle l’a vu dans la vision.)« Tout ce que j’ai vu de la guerre auparavant n’est seulement qu’un jeu d’enfant comparé à celle-ci, et cela finira avec une bombe atomique nucléaire. L’air sera ainsi si pollué qu’on ne pourra plus respirer. Cela couvrira plusieurs continents, l’Amérique, le Japon, l’Australie et les nations riches. L’eau sera ruinée (souillée ?).

«Nous ne pourrons plus exploiter la terre. Le résultat sera que seulement un reste demeurera. Le reste dans les pays riches essayera de se sauver vers les pays pauvres, mais ils seront aussi durs envers nous, comme nous étions durs envers eux. « Je suis si heureuse que je ne le voie pas, mais quand le temps approchera, vous devrez prendre courage et raconter ceci. Je l’ai reçu de Dieu, et rien de ce que j’ai reçu ne va à l’encontre de ce que la bible enseigne. « Celui qui a son péché pardonné et a Jésus comme Sauveur et Seigneur, est sauvé. »

La Norvège est devenue le troisième pays exportateur de pétrole Un ancien dans l’église de la pentecôte à Moss, Norvège, Martin Andersen, a entendu la prophétie suivante en 1937 à Moss: «Quand l’huile (pétrole) sortira de la Mer du Nord et le long de la côte norvégienne, ces choses commenceront à se produire, et le retour de Jésus sera proche. »

Quand ces mots ont été proclamés, les gens se sont levés dans le rassemblement et ont demandé à l’homme de s’asseoir et de ne pas prononcer un tel non-sens. En 1937, c’était en effet non-sens de parler d’huile (pétrole) pompée le long de la côte norvégienne. Aujourd’hui, les grandes compagnies pétrolières du monde entier pompent le pétrole le long de la côte de la Norvège.

La Norvège est le troisième grand exportateur du monde de pétrole, après l’Arabie Saoudite. Cependant le résultat de tout cela est : « Jésus revient bientôt de manière soudaine. » FIN.

https://patrieceleste.wordpress.com/2020/02/04/la-prophetie-cachee-pendant-40-ans-dune-norvegienne-de-90-ans

LA GRANDE VISION  

ROME 75


GRANDE VISION SUR LA VIE DE L’ÉGLISE

APRÈS LE RETOUR DU CHRIST

(Par Jean Mathiot)


«Elle passe, certes, la figure de ce monde, déformée par le péché; mais nous l’avons appris. Dieu nous prépare une nouvelle demeure et une nouvelle terre où régnera la justice et dont la béatitude comblera et dépassera tous les désirs de paix qui montent au coeur de l’homme.»  (Vatican II, Église dans le monde no. 39)



INTRODUCTION

Du 16 mai au 19 mai 1975 se tenait à Rome, principalement sur la catacombe de Sainte Callixte, le Congrès Charismatique International. Nous étions 10,000 environ, de soixante nationalité. C’était la première fois que j’allais à Rome.

Il y a huit ans, grâce à une vision, quelqu’un m’avait prophétisé qu’en 1975, je serais dans une foule et que je verrais le Pape. Cela s’est réalisé à la Pentecôte, à Rome, où le Seigneur me donnait la grâce d’une deuxième Pentecôte, après celle de 1967.

Que s’est-il passé?


---oOo---



GRANDE VISION (Jean Mathiot)


À Saint-Pierre.

Le jour de Pentecôte, nous étions dans l’immense basilique Saint-Pierre, qui était comble. J’étais les premiers rangs, près de l'autel. Le PAPE PAUL VI est arrivé . Porté sur la sédia, pour célébrer l’Eucharistie. Il était acclamé et mitraillé par les flash. La foule assemblée sur la place Saint Pierre était évaluée à 100,000 personnes.

Le lendemain, lundi matin, le Cardinal Suenens avec 11 évêques et 800 prêtres concélébraient dans la basilique Saint-Pierre la messe de clôture du Congrès. Les Alleluia, cantiques et chants en langues jaillissaient à plein coeur des 10,000 congressistes. À 12h30, le Saint Père venait nous accorder une audience et nous confirmer dans ce mouvement de l’Esprit Saint qui accomplit un véritable renouveau spirituel bénéfique pour l’Église et le monde. Après le départ du Pape, nous avons quitté lentement la basilique pendant que l’orchestre lançait des chants bien rythmés et que de nombreux groupes dansaient sans contrainte sur le majestueux pavement.


Chose étrange, j’aurais pu être saisi d’émotion à la vue du Saint Père, soulevé par les acclamations, les applaudissements et les chants de joie et de louange au milieu de cette immense foule dans cette grandiose basilique ou touché par les messages prophétiques annonçant des temps d‘épreuves et de persécutions. Or, tout cela me paraissait normal. J’étais heureux de la présence vivante et pénétrante de l’Esprit Saint que je sentais à merveille, sans plus. J’étais profondément en paix, en pleine possession de mes facultés, neutre et indifférent à toute cette démonstration de grandeur, et d’une sérénité que je n’arrivais pas à comprendre, comme si tout cela était ordinaire et que l'exceptionnel n’existait pas. Je voyais et sentais que seul l’ordinaire est vrai, et que tout ce qui a un caractère exceptionnel est artificiel.


---o0o---


ASPIRÉ PAR EN-HAUT

En soirée, nous reprenions le train où, dans une joie toute fraternelle et simple nous avons continué de prier, tous ensemble dans les compartiments reliés par haut-parleurs et nous avons poursuivi à tour de rôle l’adoration du Saint Sacrement dans un compartiment réservé pour cela.


Or, voici que pendant trois heures ennviron le Seigneur me faisait revoir visuellement tout ce que j’avais vu à Saint-Pierre à la Pentecôte et en ce sommet du Congrès, Fait singulier, je voyais les gens de notre compartiment et je voyais en même temps du point de vue de Dieu ce qui s’était passé à Saint-Pierre, et ce que Dieu était en train d’accomplir dans le monde entier. Et en même temps je sentais cela dans tout mon être. Comment cela? En parlant avec les gens du compartiment, ou dans les moments de silence ou d'adoration du Saint Sacrement, ou dans le demi-sommeil sur ma couchette, je me suis senti aspiré par En-Haut, comme si je montais dans les airs et quittais cette terre. Cette aspiration était un mouvement vivant continuel qui a duré à peu près trois heures.



L'ÉGLISE VUE D’EN-HAUT

Je revoyais les personnes de la foule, depuis le plus humble inconnu jusqu’aux prêtres, évêques, cardinaux et Pape. Je voyais le Saint Père, son entourage et ce qu’on fait autour de sa personne, tout le cérémonial. Puis mon champ de vision s'élargissait sur de grandes parties de la terre, me révélant l’organisation humaine de l’Église dans le monde. Je voyais de petites réunions et de grands rassemblements avec des gens de toutes conditions. Il y en avait qui prenaient la parole pour faire des discours, des déclarations ou des sermons. Il y avait des gens qui faisait semblant de comprendre et qui ne comprenaient rien du tout; ils étaient venus parce qu’on avait vanté la qualité de l’orateur ou de la réunion, mais ils repartaient déçus, n’ayant pas trouvé leur compte parce que l’orateur parlait avec sa science, sans être branché sur Dieu; ses mots étaient vides. Certains avaient de très beaux raisonnements, mais il n’y avait pas de vie dans leurs constructions intellectuelles. Il y avait des gens qui les quittaient sans bruit.

Je voyais, par contre, des orateurs aimant beaucoup le Seigneur, bien faire comprendre aux gens ce qu’ils avaient eux-mêmes compris, surtout avec le profond de leur être, avec le coeur, leur parole était chargée d’énergie divine, d’un courant de vie divine qui touchait les gens et nourrissaient leurs esprit autant que leur coeur, et cela avait une répercussion bénéfique sur tout leur être et leur comportement.

Je voyais tout de l’intérieur et la façade extérieure, ce qui est manifesté. Je voyais tout ce qui est artificiel, toute la croûte qui recouvre le naturel, ce qui est de Dieu. Je voyais que ce qui est de Dieu, sa création, est extrêmement simple, aussi simple que Dieu et que l’homme doit être simple pour être vrai.


Je voyais et sentis Dieu dans tout, comme une lumière, claire comme l’eau, qui remplit tout, tellement claire qu'on ne la voit pas. Je sentais que la puissance de Dieu ne ressemble pas du tout à la puissance humaine qui est pesante, aliénante et opprimante, mais qu’au contraire elle est douce, discrète, béatifiante et pénètre tout sans que rien ne puisse lui résister. Le livre de la Sagesse  (7.22-8,1) la décrit fort bien.

J’avais l’impression que pendant des siècles malgré la diffusion progressive et croissante de la lumière divine de son énergie limpide, dans l’épaisseur de la pâte humaine, et de la matière, on a cru bon de faire et d’organiser artificiellement la vie avec Dieu, vie qui devrait être toute ordinaire, aussi ordinaire que notre respiration. J’avais l’impression que L'égoïste, malgré l’immense vie divine qui l’animait, s’était constituée en religion, comme une société humaine, au lieu d’être simplement le Royaume de Dieu dont parle tant Jésus, une communion a Dieu, une communion de frères et sœurs en Lui dans l’ordinaire de la vie, même s'il y a «de l’ivraie» ou «du mauvais» (Mt 13,30; 47-48); qu’on avait compliqué l’ouverture à la vie divine en l’embrouillant avec nos pensées personnelles et toute une foule de choses et de façons de faire artificielles, qui sont comme du théâtre, comme une mascarade affublant la vie divine; que Jésus n’a pas vécu ainsi, ni voulu ça du tout; comme si la vie de Jésus et ce qu’Il nous demande était trop simple à vivre.

L’Esprit me manifestait combien on a emprisonné Dieu, combien l’Esprit est étouffé par toutes sortes de Lois, de coutumes qu'on croit indispensables et auxquelles on soumet les gens pour qu’ils puissent accéder au Royaume de Dieu, leur faisant croire que c‘est ainsi qu’on rencontre Dieu et qu’il faut toute une discipline organisée pour entrer en contact avec Lui, pour Lui plaire et Lui demeurer fidèle, alors que Jésus nous a ouvert les portes et donné la possibilité d’entrer dans le Royaume de Dieu, océan de lumière et d’amour divin Créateur dans lequel nous baignons tous, qu’il nous suffit de prendre conscience que c’est Lui que nous recherchons de tout notre être parce que nous sommes faits pour Lui, et de Lui ouvrir sincèrement notre coeur en nous détachant du reste pour qu’Il nous envahisse et nous fasse vivre avec Lui tout ordinairement et en permanence.


TOUTE SÉCURITÉ DISPARAÎT

L’Esprit m’a montré que tout ce qu’on avait construit d’artificiel dans l’Église et dans le monde, ce sur quoi on s’appuie comme sur des sécurités ou des garanties sociales, politiques, économiques, humaines, ecclésiastiques ou religieuses, allait tomber et disparaître comme de la fumée et que resterait la vie naturelle et ordinaire en Dieu.

J’ai vue le PAPE disparaître avec tout le visage actuel de l’Église, de la société et du monde. Tout un ancien monde s’en allait avec une rapidité surprenante.

Un vide, comme une parenthèse, s’est fait. Après coup, j’ai eu l’impression qu’une période rapide mais douloureuse au possible s’était déroulée dans ce temps où je n’avais rien vu, que la terre avait été passée au crible, secouée et vannée, qu’elle avait eu des soubresauts et des convulsions gigantesques, jamais atteints jusqu’alors, que le Royaume de Dieu avait été cherché douloureusement et avait été trouvé après de rudes souffrances et un bon détachement purificateur, permettant à Dieu de régner et à l’homme de ne s’appuyer que sur Dieu.



---o0o---


UN MONDE NOUVEAU

La nature libérée


C’est alors que le monde, tout au moins ce que j’en ai vu, est réapparu, totalement renouvelé. J’étais pris moi-même par ce renouvellement. Que de choses avaient changé sur terre! Je voyais et sentais toute la nature renouvelée et harmonieuse remplie d’une paix incroyable. Il n’y avait plus de déséquilibre dans les éléments. La végétation était belle et chargée de vie, libérée (Rom 8,19-22) de tout ce qui la perturbait, la déséquilibrait, la saccageait. L’herbe, la terre, les bois, les nuages, le ciel, tout se mariait ensemble dans une très belle harmonie. Les animaux n’étaient plus sauvages et se nourrissaient d’herbe (Is 65,25). L’air était pur et bon à respirer. L’atmosphère qui entourait la terre était claire et transparente. C’était en même temps une couche divine qui recouvrait la terre. La nature elle-même était toute embaumée et empreinte de la présence de Dieu qui la baignait comme dans une douce chaleur. Dieu transparaissait dans tout; on sentait sa présence créatrice comme un délicat courant de vie et d’amour dans tout. C’était très bon. J’en jouissais et l’expérimentais dans tout mon être. C’était constant et continu. C’était vraiment des cieux nouveaux et une terre nouvelle (Is.65,17).



EN FAMILIARITÉ AVEC DIEU


Ce qui me frappait, c’est qu’il n’y avait plus beaucoup d’hommes sur la terre. Les grandes villes et les grandes cités industrielles avaient disparu. C’était fini toutes ces concentrations humaines et tout ce matérialisme qui n'avait plus aucune raison d’être. Les hommes vivaient tout naturellement en présence de Dieu et très proches de la nature. Ils sentaient Dieu dans tout leur être et le respiraient même physiquement, à tel point que leur respiration étaient une prière continuelle. Quand ils aspiraient, ils recevaient leur être de Dieu en même temps que l’air qui les oxygénait, et quand ils expiraient, ils rendaient leur être à Dieu avec reconnaissance; c’était une joie et une action de grâce calme, sereine et constante en eux. Ils étaient en familiarité avec Dieu; toutes leurs facultés l’appréhendaient et en étaient pénétrées. Leurs facultés spirituelles, intellectuelles et physiques étaient épanouies et équilibrées, sans le moindre désordre; leur esprit était constamment absorbée en Dieu, sans effort; c’était une détente pour eux. Plus rien ne pouvait enténébrer ou ralentir leur intelligence; ils comprenaient tout au fur et à mesure de leur croissance et de leurs besoins. La science divine était simple! Ils n’avaient pas besoin de s’instruire (Jérémie 31,34). Leur intelligence était vive, rapide, pénétrante, d’une très grande mobilité. Leur VOLONTÉ était mariée avec celle de Dieu. Ils dominaient agréablement sur toute chose (Genèse 1,28).



EN PLEINE CHARITÉ

Leurs relations entre eux se faisaient dans un amour continuel. Cet amour, c’est le courant de Dieu passant en eux et qu’ils se donnaient. Tout geste, tout regard, toute parole transmettaient ce courant d’amour. Ils étaient des SACREMENTS VIVANTS les uns pour les autres. Je voyais et je sentais cet amour qui sortait d’eux comme des ondes. Et ça provoquait une jouissance toute divine, mais vibrant dans tout l’être, chez ceux à qui ils s’adressaient; ils ne retenaient rien pour eux, tout repartait en Dieu. J’en voyais à table, par exemple, ils ne se parlaient pas beaucoup bien qu’il y eut parfois de grandes joies. Leur repas étaient de véritables eucharisties; c'était fini de manger comme des païens. C'était beau! Et, c'était simple, simple! Dans les familles, il y avait une intensité d’amour remarquable et les enfants étaient heureux (Isaïe 65,23). Les hommes étaient liés très fortement à cause de ce courant divin qui les animait et faisait leur unité; ils avaient confiance les uns dans les autres.



UN TRAVAIL ÉPANOUISSANT

Ils vivaient du produit de leur travail et de la culture des champs; j’étais étonné de les voir travailler. C'était fini la course au rendement. Ils travaillaient beaucoup la terre sans que ça les fatigue, mais c’était une joie pour eux (Isaïe 65,25). Quand ils bêchaient un champ, ils ne donnaient pas un coup de bêche de plus pas un coup de moins; et ils travaillaient, la pensée et tout l’être en Dieu, se mouvant dans cette atmosphère divine, respirant Dieu. Leurs dons naturels se développaient à plein pour leurs professions, leurs fonctions, qui s’accomplissaient harmonieusement et ça leur donnait une joie pour Dieu. Quand ils semaient, ils ne pouvaient même pas se tracasser pour savoir si la récolte serait bonne, ni même s’inquiéter pour un temps favorable qu’ils étaient déjà exaucés (Isaïe 65,24) au-delà de leurs espérances et rapidement, car la nature était fertile au possible (Amos 9,13). Ils ne faisaient pas de stocks. Il ne se nourrissaient que de ce que le sol leur donnait (Genèse 1,29); ils étaient beaux et forts. La société de consommation n’existait plus. Ils ne produisaient plus pour d’autres, pour des inconnus. De même pour les constructions, ils bâtissaient juste pour eux (Isaïe 65,22) et les maisons étaient mariées avec la nature, comme si elles étaient sorties de terre; elles étaient groupées en villages, espacées les unes des autres.



PLUS DE SOUFFRANCES

Il n’y avait plus de maladies ni souffrances (Isaïe 65,19) tant les gens étaient dociles à Dieu et baignés en Lui. On vivait très vieux (Isaïe 65,20). Je n’en ai pas vu mourir, mais j’avais l’impression très nette, a cause de ce qu’ils vivaient, que leur mort n’avait plus de caractère pénible, mais qu’elle était comme une mue joyeuse et exaltante, chargée d’espérance, comme s’ils s’endormaient en attendant la résurrection, car la résurrection générale n’était pas encore arrivée. C’était un peu comme la chenille qui devient chrysalide pour s'épanouir en papillon.



UNE MERVEILLEUSE HARMONIE

Les hommes vivaient dans une simplicité, une paix et une harmonie totalement naturelles, selon le plan divin (Michée 4,3-4). Ils étaient remis dans la justice originelle (2 Pierre 3,13) et rétablis en sainteté, grâce à Dieu et à leur consentement. On sentait le règne de Jésus. L’Esprit pouvait librement développer leurs dons pour leur unité et pour amener la création vers sa fin, vers son épanouissement définitif et glorieux. Les puissances et esprits mauvais répandus dans les airs avec Satan étaient expulsés de cette zone divine et n’avaient pus d’influence, tant les hommes baignaient en Dieu avec la nature.




FIN DES TEMPS

Une autre chose m’avait frappé profondément : les hommes étaient tellement heureux de vivre avec Dieu sur la terre et tellement comblés dans tout leur être qu’ils ne pouvaient plus du tout penser au PASSÉ, ils en étaient incapables (Isaïe 65,17).

Ils étaient totalement guéris dans leur mémoire du passé. La façon de vivre sans Dieu, de bâtir un monde sans tenir compte de Dieu, toute l’histoire passée du monde et l’ancien visage de l’Église, tout cela avait totalement disparu; on ne s’en souvenait même plus, tant les hommes vivaient en présence de Dieu, continuant la création et vivant dans l’attente de la résurrection Il n’y avait plus de passé pour eux. Ils ne projetaient même rien pour l’avenir; l’avenir n’existait pus tant ils étaient certains d’aller vers la résurrection et le règne définitif et total de Dieu dans toute sa création. Ils vivaient le présent intensément; ils le vivaient dans une marche en avant; ce n'était même pas un présent au sens où on l’entend, c’était une plénitude d’être se développant et s’épanouissant en Dieu. Voilà en quoi consiste la fin des temps. C’est très simple à expliquer une fois qu’on l’a vu et expérimenté, car en même temps que je voyais tout cela, je le vivais dans mon être; je n’arrivais plus à penser au passé, qui avait disparu entièrement pendant cette vision; et je ne pouvais faire aucun projet tant j’étais plongé avec bonheur dans cette sainte présence divine, tant je voyais le règne de Dieu se déroulant et sa volonté se faisant enfin sur la terre comme au ciel.



C O N C L U S I O N

Je pense que ce que j’ai vu, nous allons déjà en vivre un morceau, comme une première étape, après de gros bouleversements que notre monde va traverser et qui est pour notre génération; mais je suis certain qu’une deuxième étape beaucoup plus longue et plus profonde sera vécue lorsque Jésus sera revenu pour régner sur la terre après les gros bouleversements provoqués par L'ANTÉCHRIST, et que le centre autour duquel tout gravitera sera ISRAËL.


Je suis certain que ce que j’ai vu est le fruit visible de la Rédemption du Christ qui est venu pour enlever le péché du monde (Jean 1,29) jusqu’à la racine, le péché originel; donc pour rétablir l’homme, par qui s’est propagé le péché dans la création, dans son état d’avant le péché originel, après l’avoir guéri et libre du péché et de toutes ses conséquences.


Deux mois après cette Pentecôte, j’ai découvert dans la Bible qu’Isaïe avait eu cette vision prophétique (Isaïe 65,11-25) :


«Quand le Paraclet viendra, Il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement. Quand Il viendra Lui l’Esprit de Vérité, Il vous conduira vers la vérité toute entière … et Il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, car c’est de mon Bien qu’Il prendra pour vous en faire part.» (Jean 16,8, 13-14).



MESSAGES PROPHÉTIQUES

Messages prophétiques donnés à la basilique Saint-Pierre

pendant la messe, le lundi de Pentecôte, en présence du

Cardinal Suenens et des 11 évêques concélébrant.

«Parce que Je vous aime, Je veux vous montrer ce que Je suis en train de faire dans le monde, aujourd’hui. Je veux vous préparer pour ce qui va venir. Des jours de ténèbres viennent sur le monde des jours de tribulation… Les édifices qui sont maintenant debout ne seront plus debout. Les soutiens qui sont là pour mon peuple maintenant, ne seront plus là. Je veux que tu sois préparé, mon peuple, à ne connaître que Moi, à t’appuyer sur Moi seul, et à Me posséder d’une manière plus profonde que jamais auparavant. Je te conduirai dans le désert. Je te priverai de tout ce dont tu dépends maintenant, de telle manière que tu ne dépendes que de Moi. Un temps d'obscurité vient sur le monde, mais un temps de gloire vient pour mon Église, un temps de gloire vient pour mon peuple. Je répandrai sur vous tous les dons de mon Esprit. Je te préparerai pour un combat spirituel; je te préparerai pour un temps d’évangélisation que le monde n’a jamais vu … Et quand tu n’auras plus que Moi, tu auras tout : terre, champs, maisons et frères et sœurs et l'amour et la joie et la paix plus que jamais auparavant. Sois prêt, mon peuple, Je veux te préparer.»


«Je vous parle de l'arrivée d’un âge nouveau pour mon Église. Je vous parle d’un jour qu'on na jamais vu auparavant … Préparez-vous pour l’action que Je commence maintenant, car les choses que vous voyez autour de vous changeront; le combat dans lequel vous devez entrer maintenant est différent, IL EST NOUVEAU. Vous avez besoin d’une sagesse venant de Moi que vous n’avez pas encore. Vous avez besoin de la puissance de mon Saint-Esprit, d’une manière que vous n’avez pas encore possédée; vous avez besoin dune compréhension de MA VOLONTÉ et des façons dont je travaille que vous n’avez pas encore. Ouvrez vos yeux, ouvrez vos cœurs, pour vous préparer pour moi et pour le jour que J’ai maintenant commencé. Mon Église sera différente; mon peuple sera différent; des difficultés et des épreuves viendront sur vous. Le confort que vous connaissez maintenant sera loin de vous, mais vous aurez le réconfort de mon Saint-Esprit. On vous cherchera pour prendre vos vies mais je vous soutiendrai. Venez à Moi, car Je proclame un jour NOUVEAU, un jour de victoire et de triomphe pour votre Dieu. Regardez, C’EST COMMENCÉ ...»

«Je veux renouveler mon Église, Je veux faire l’unité de mon peuple. Je vous appelle à vous détourner des plaisirs du monde. Je vous appelle à vous détourner des désirs du monde. Je vous appelle à vous détourner de la recherche de l’approbation du monde dans votre vie. Je veux transformer vos vies … J’ai une parole pour on Église. Je lance mon appel. Je forme une puissante armée … ma puissance est sur eux. Ils suivront mes pasteurs choisis (mon pasteur choisi) … Soyez les pasteurs que Je vous ai appelés à être … Je renouvelle mon peuple. Je veux renouveler mon Église. Je veux libérer le monde.»

«Sachez que c’est Moi, votre Dieu, qui ai amené Pierre et Paul a Rome pour rendre témoignage à ma gloire. Je vous ai aussi choisis et Je vous ai amenés aussi à Rome pour porter témoignage à ma gloire confirmés maintenant par votre pasteur. Allez de l’avant pour la guérison des nations Sachez que Je suis avec vous; et quoi que vous puissiez traverser, la tribulation et l’épreuve, Je serai avec vous jusqu’à la fin. Je vous prépare une place dans la gloire. Regardez vers Moi et Je vous délivrerai de la puissance du Mauvais. Regardez, Je suis avec vous maintenant, tous les jours, jusqu’à la fin du temps.



PRIÈRE FINALE

par le Père Jean Mathiot

Ô Père, je suis à Toi. Je m’abandonne dans ta main.  Envahis-moi.  Garde-moi dans le bonheur que tu me donnes de dépendre de Toi, de me mouvoir en Toi et de retourner à Toi.

Ô Père, je reconnais la totale gratuité et la totale plénitude de ton Amour: ta Vie même en moi, la Lumière et la Vérité de ton Verbe, l’Énergie de ton Esprit. Ouvre tout mon être à ton action qui crée, qui sauve, qui sanctifie. Qu’il s’apaise en Toi, nourri de ton Fils, revêtu de son Sang, vivifié par ton Esprit, animé de son souffle. Qu’il bondisse de joie dans un «Amen» ardent à ta Volonté Sainte.

Ô Père, instaure en moi ta Seigneurie d'amour. Je peux me fier à toi, je veux me fier à Toi, je me fie à Toi. Dirige mes voies afin que je devienne un instrument docile dans ta main qui me porte avec tendresse et miséricorde.

Amen! Alléluia !



POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU

 ET LE SALUT DES ÂMES !