TÉMOIGNAGES



HOMMAGE À M. GUY HARVEY

  décédé le 7 juin 2023 à l'âge de 94 ans.

À LA MÉMOIRE DE M. GUY HARVEY


Chers amis,

Je reproduis ici un extrait de l’hommage qui a été rendu  à Guy Harvey lors de la première journée de ressourcement de l’Association chez les Pères Blancs d’Afrique le 23 octobre 2004.


A cours de cette journée, un hommage spécial a été rendu au Père Lucien Côté, premier enseignant, premier aumônier et conseiller spirituel de l’Association, et à M. Guy Harvey pionnier de la Divine Volonté au Québec.

PREMIER PIONNIER DE LA DIVINE VOLONTÉ AU QUÉBEC.


M. Guy Harvey est le 7e enfant d’une famille de bons cultivateurs québecois.


Dans les années 1960, il fit un séjour au Brésil comme missionnaire laïc. C’est ainsi qu’il apprit un peu le portugais. Il travailla un moment dans la fourrure puis à l’urgence de l’Hôpital Royal Victoria à Montréal. Il prit à coeur sa tâche de président du syndicat des producteurs de pommes de terre.

Célibataire dans l’âme, il vécut à Saint-Amable avec son fidèle compagnon qu’il a appelait «beau chien beau»


En 1994 Guy fit un pèlerinage à Medjugorje durant lequel il fut saisi fortement par le Seigneur. Ce fut un grand tournant dans sa vie spirituelle.


Le Seigneur lui avait réservé de grands talents qu’il mit au service de la Divine Volonté. En effet, c’est lui qui fit connaître les écrits de Luisa Piccarreta au Père Lucien Côté et l’accompagna fidèlement dans toutes les retraites.


Dès l’instant où il connut les écrits de Luisa Piccarreta, Guy délaissa toutes ses autres lectures spirituelles pour acquérir cette «Perle Précieuse» du Don de la Divine Volonté.

Batailleur infatigable, à l’exemple de Saint Paul, il était un grand chercheur de la Vérité. Malgré de dures épreuves, il a toujours gardé sa bonne humeur, son enthousiasme et son zèle ardent, fruits de cette Vie dans la Divine Volonté.


Il a été l’initiateur et le Directeur d’une équipe de traduction pro-manuscrite française des écrits de Luisa Piccarreta pour que le Règne de Dieu s’établisse sur la terre du Québec et d’autres pays francophones.


Sa devise es le «Fiat Voluntas Tua» que ta Volonté soit faite…. sur la terre comme au Ciel.

FIAT

Nous avons tous grandement apprécié le grand dévouement de Guy, son écoute attentive et ses bons conseils.

Guy est toujours avec nous … sa mission se continue maintenant au Ciel et feront certainement descendre des grâces d’amour de la Divine Volonté sur la terre.

MERCI GUY POUR TA SIMPLICITÉ ET TON GRAND AMOUR DE LA DIVINE VOLONTÉ.

Nicole

TÉMOIGNAGE DE GISÈLE KIROUAC 

PRIER AVEC LE 

CŒUR DE JÉSUS

DANS LA DIVINE VOLONTÉ

par Gisèle Kirouac



Présentation de Gisèle Kirouac


Après une expérience de conversion très forte en 1986, à l’âge de trente-huit ans, suscitée par la lecture de l’œuvre de Maria Valtorta, le Seigneur a amené cette ancienne enseignante à suivre des retraites, à parfaire ses connaissances de la foi catholique par d’autres lectures et à participer à des formations et des rencontres de groupes de prières.


En l’an 2004 environ, sœur Berthe Bouchard, lui a suggéré la lecture des textes sur la Divine Volonté. Ayant une grande confiance en son jugement et son érudition, elle a commencé à lire tout ce qu’elle pouvait trouver sur le sujet.


Le Seigneur lui a donné un tel élan qu’elle n’a jamais cessé de lire, d’étudier et de méditer la Divine Volonté pendant ces dix-huit ans. La chapelle d’adoration perpétuelle de sa paroisse a été aussi très aidante. C’est grâce aux encouragements de son directeur spirituel qu’elle a perduré dans la Divine Volonté.


Elle a écrit entre autres, trois démarches de rondes dans la Divine Volonté : la première avec l'Esprit Saint, la deuxième avec la Vierge Marie et la troisième avec Saint Joseph. Ils sont sur le site Carrefour de la Divine Volonté.

Courriel : gis.kirouac@videotron.ca




INTRODUCTION


Si tu veux prendre ton envol, accueille cette nourriture tout doucement. Comme la Vierge Marie, la Volonté de Dieu veut qu’on aime Dieu, tout le monde, toutes les choses et cela, tout le temps. C’est la raison pour laquelle notre vie et nos prières doivent être fondées sur l’Amour.


« Ma fille, pour que chaque acte soit bon et saint, il faut que son origine vienne de Dieu. »

 (*Luisa Piccarreta, Le Livre du Ciel, tome 19, le 27 mai 1926)


Si l’âme veut que Jésus naisse en elle, il faut toujours de l’amour. Il faut qu’elle s’immerge et fasse tous ses actes et ses prières dans l’amour À force de donner des je t’aime au Seigneur, l’Amour se forme en nous. On emmagasine de l’amour. Plus on pense à l’amour, plus ondevient Amour.


L’âme reconnaît que toute grâce vient de Dieu et doit retourner à Dieu. Ses retours d’amour engendrent de nouveaux échanges et de nouvelles grâces d’amour et la protègent contre cette propension bien humaine de s’approprier les belles réalisations.


Après s’être toute donnée à Dieu, elle se met à l’écoute pour répondre à ses appels. S’ils viennent de Dieu, il n’y a pas d’intérêt personnel. Tout est fait pour la gloire de Dieu et le salut des hommes. Elle ne pense pas à elle. Elle pense au bonheur du proche. En s’oubliant, elle s’ouvre au besoin de l’autre.


Mais comme ce n’est pas toujours le cas, la sachant en chemin, le Seigneur répare au fur et à mesure parce qu’elle vit dans sa Divine Volonté. Et elle se relève et avance pas à pas jusqu’à la plénitude d’enfant de Dieu.


Une journée dans la Divine Volonté comprend les prières matinales, l’immersion dans l’Amour et la Divine Volonté, les actes dans le Fiat ainsi que les Rondes de Création, de Rédemption et de Sanctification. C’est ce que nous allons approfondir dans les parties suivantes.




LES PRIÈRES MATINALES


1. PREMIER CONTACT

Dès que mes yeux s’ouvrent à la lumière du jour, je dispose mon cœurà la présence de Dieu en disant comme Luisa : « Élevons nos cœurs dans la lumière de la Divine Volonté. »


Oui! Aussitôt, j’entre en relation avec Jésus en Le saluant et en Lui parlant de ce qui me vient au cœur. Ce premier mouvement du cœur amène mon regard vers Celui qui est la Source d’amour, le Saint-Esprit qui nous habite. C’est Lui qui nous fait aimer Jésus, Le louer, L’adorer et Le remercier; avec Lui on s’immerge dans la Divine Volonté.


JÉSUS: « Chaque matin, ta première pensée sera pour Moi, Prisonnier d’Amour. Tu Me donneras alors ton premier souhait d’amour. Ce sera notre première rencontre intime et nous demanderons l’un à l’autre comment nous avons passé la nuit, puis nous nous encouragerons l’un l’autre. »



2. UN APPEL D’AMOUR PEUT S’AVÉRER NÉCESSAIRE


CONSÉCRATION À L’ESPRIT SAINT

(C. Cabrera de Armida )


Esprit Saint,

Reçois la consécration parfaite

et absolue de tout mon être.

Sois présent désormais

dans chacun des instants de ma vie

et dans chacune de mes actions.

Sois mon Directeur, ma Lumière, mon Guide,

Ma Force et l’Amour de mon cœur.

Je m’abandonne sans réserve à tes opérations divines

Et veux être docile à toutes tes inspirations.

Esprit Saint, transforme-moi avec Marie et en Elle,

en un autre Christ Jésus,

Pour la Gloire de Dieu et le salut du monde.

Amen.»



Parfois cet élan d’amour est bloqué par des événements. On se lève et on dit quelques mots sans être présent. C’est un signe qu’il y a quelque chose à offrir au Seigneur. Peut-être un pardon à donner? Ou un pardon à demander? Ou encore une joie non partagée? Dans le silence, il faut prendre le temps de discerner pour se remettre en lien avec l’Amour et se préparer à dire l’acte préalable qui nous fait plonger dans la Divine Volonté. Ne nous gênons pas de répéter les prières si nous ne sommes que très peu présents.



3. PRIÈRE AU LEVER DU JOUR POUR TOUS

Comme sa volonté humaine n’a plus de vie, l’âme qui vit dans la Divine Volonté, doit aller puiser à la Source pour vivre d’Amour. Les bénédictions ont ce but. « Je te bénis » veut dire : reçois une dose d’Amour du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


« Que mon esprit s’éveille dans ta Divine Volonté et couvre de ta Volonté toutes les intelligences des créatures pour qu’elles s’éveillent dans ta Volonté. Au nom de toutes, je te présente leur adoration, leur amour et leur soumission. » (T.18, 22/11/ 1925)



4. L’ACTE PRÉALABLE

« Seigneur, en ce début de journée, je place ma volonté dans la Tienne, de telle sorte que je vive toutes mes actions de ce jour dans ta Divine Volonté. Que son Soleil se lève en moi et que mes actes ne fassent qu’un avec les tiens. Que cette décision ne soit pas obscurcie par ma volonté propre, mon estime personnelle, mon insouciance ou ma négligence. Gloire à toi Seigneur! Amen. »

(NOTE:  Les prières en italique qui n'ont pas de référence sont tirées du livre Prières dans la Divine Volonté)


5. CONSÉCRATION À LA DIVINE VOLONTÉ

À cause du cadeau du "libre arbitre", l’âme qui veut vivre dans le Cœur de Dieu doit Lui donner la permission pour qu’Il agisse. Elle Lui confirme son désir de vivre continuellement d’amour.


« Ô adorable et Divine Volonté, me voici devant l’immensité de ta lumière. Que ton éternelle bonté m’ouvre les portes et me fasse entrer en Toi pour y vivre ma vie. Ô adorable Volonté, je me prosterne devant ta lumière, moi, la dernière de toutes les créatures, pour que Tu me places Toi-même dans le petit groupe des fils et des mfilles de ton suprême Fiat.


Ô Divine Volonté, prosternée dans mon néant, je demande tes lumières et Te supplie de me plonger en Toi et d’écarter de moi tout ce qui n’est pas de Toi. Tu seras ma vie, le centre de mon intelligence, le ravissement de mon cœur et de tout mon être. Je ne veux plus que la volonté humaine vive dans mon cœur. Je vais la rejeter loin de moi et ainsi construire en moi le nouveau Paradis de paix, de bonheur et d’amour.


Là, je serai toujours joyeuse. J’aurai une force singulière et une sainteté qui sanctifiera toutes choses et les amènera à Toi. Prosternée devant Toi, ô Divine Volonté, je demande l’aide de la Très Sainte Trinité afin que je puisse vivre dans ton cloître d’Amour et que soit rétabli en moi l’ordre premier de la Création, comme à l’origine.


Ô Mère céleste, reine souveraine du divin Fiat, prends ma main et introduis-moi dans la lumière de la Divine Volonté. Ma très tendre Mère, tu seras mon guide et m’enseigneras comment vivre dans cette Volonté, et comment y demeurer à tout jamais.


Céleste Mère, je me consacre entièrement à ton Cœur immaculé. Tu m’enseigneras la doctrine de la Volonté Divine et j’écouterai très attentivement tes enseignements. Tu me couvriras de ton manteau afin que le serpent infernal n’ose pas pénétrer dans cet éden sacré pour m’entraîner et me ramener dans le labyrinthe de la volonté humaine.


Jésus, cœur de la Très Sainte et Divine Volonté, Tu me donneras ton feu pour qu’il me brûle, me consume, me nourrisse, et que soit consolidée en moi la vie dans la Divine Volonté.


Saint Joseph, tu seras mon protecteur, le gardien de mon cœur, et tu conserveras dans tes mains les clés de ma volonté. Tu garderas mon cœur jalousement et ne me le remettras plus jamais afin que je ne puisse jamais quitter la Volonté de Dieu.


Mon ange gardien garde-moi, défends-moi et aide-moi en tout afin que mon éden puisse fleurir et attirer tous les hommes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. 



6. INTERCESSION DE LA REINE DU CIEL

Par grâce, Dieu a disposé des mers d’Amour dans le cœur de la Vierge Marie. Par grâce, celle-ci a repris ces mers d’Amour et les a retournées à son Créateur.


Puis, la Divinité a voulu mettre en sécurité son travail en Marie en lui demandant comme épreuve de lui céder sa volonté humaine. « Tu la conserveras, mais tu vivras comme ne l’ayant pas, la plaçant sous la domination totale de ma Divine Volonté, qui sera ta vie et qui pourra disposer de toi à sa convenance. » (Luisa Piccarreta, La Vierge Marie dans le Royaume de la D.V. pp.23-24)


Sa réponse fut sans équivoque : « Remplie d’une crainte extrême mais, beaucoup plus encore, remplie d’amour pour mon Créateur, j’ai juré de ne jamais faire ma volonté. » Idem, p. 26)


Cette promesse fit de Maman Marie le premier modèle pour qui veut entrer dans la Divine Volonté. Maintenant, si une âme veut l’imiter et accepter son aide, elle doit retenir que « la clé de communication avec le Créateur est l’empreinte de l’Amour ». (T.12, 20/02/1919)


Maman Marie a fait toutes ses actions, même les plus petites et les plus banales, dans l’Amour pour permettre la croissance du Royaume de Dieu Elle.


Par ce beau matin où nous voulons entrer dans la Divine Volonté, laissons-nous interpeler par Maman Marie en disant : « Bonjour, Sainte Mère, je vous aime; aidez-moi à offrir à Dieu ma première action de la journée comme un acte d’amour dans la Divine Volonté. »


En cas de difficulté, Maman Marie nous invite à prendre le temps d’appeler Jésus – le nom de Jésus :


« Ma fille, je te recommande de toujours prononcer le nom de Jésus. Quand tu verras que ta volonté humaine, faible et vacillante, hésite à faire la Divine Volonté, le nom de Jésus t’y ramènera; quand tu te sens oppressée, appelle Jésus; quand tu travailles, appelle Jésus; quand tu dors, appelle Jésus; quand tu te réveilles, que ton premier mot soit " Jésus ". Appelle Jésus continuellement, son nom cache des océans de grâces qu’il donne à ceux qui l’appellent et l’aiment. » (L. Piccarreta, La Vierge Marie dans le Royaume de la D.V., Appendice 2, p.121)



7. PRIÈRE À MON ANGE GARDIEN

Dieu nous a donné un ange gardien pour communiquer avec Lui. Pour que notre regard prenne l’habitude de se tourner vers les réalités du ciel, faisons de notre ange gardien un ami.


« Mon ange, nous sommes déjà au début du jour.

Le soleil vivifie la terre de sa lumière et toi,

saint ange, daigne m’apporter mon Soleil, Jésus,

pour que mon âme tout entière soit vivifiée par Lui.

Que Jésus soit mes pensées, mes battements de cœur,

mon amour, le moteur de ma vie et tout pour que, sans Lui,

tout soit néant pour moi.

Alors, mon ange,

presse-Le pour qu’Il vienne tout de suite.

Dis-Lui que j’attends la lumière de sa Présence

pour obtenir sa Vie.

Autrement, je ne ferai rien!

Dis-Lui : « Aurais-Tu le cœur de laisser une âme sans vie? »

Mon ange, place-moi sous les ailes de ta protection

et place mes pensées, mes affections, mes désirs,

mes regards, mes pas,

mes mouvements et ma voix sur l’envol de tes ailes.

Si Jésus ne vient pas, prends-moi avec toi pour Le trouver :

ou bien tu L’amènes à moi ou bien tu m’amènes à Lui... »



L’AMOUR DANS LA DIVINE VOLONTÉ



1. LES PRÉMISSES D’UNE VIE DANS LA DIVINE VOLONTÉ

Le matin en me levant, dans quel état je suis ? Suis-je dans un mouvement d’Amour ? Être dans l’amour est le premier pas pour entrer dans la Divine Volonté. Alors, lançons nos je T’aime pour initier ce mouvement d’amour.


« Embrasse-moi, embrasse-moi donc !

Ton amour m’enivre plus que

le vin, plus que la senteur de ton huile parfumée.

Tu es séduisant comme un parfum raffiné;

il n’est pas étonnant que toutes [les âmes]

soient amoureuses de Toi!

Prends-moi par la main, entraîne-moi et courons.

Tu es mon roi, conduis-moi dans "ta Demeure",

rends-nous follement heureux tous les deux;

célébrons ton amour plus enivrant que le vin.

Elles ont bien raison, [les âmes],

d’être amoureuses de Toi! »

(Cant. 1,2-4)



Oui, cet échange amoureux se passe à l’intérieur. Fais dans le silence et les yeux fixés sur la Trinité Sainte, il suscite la découverte et la connaissance de la Nature de Dieu. L’âme s’émerveille devant ses beautés et s’immerge dans ses Océans d’Amour.


C’est à ce moment-là que le mouvement d’amour est créé. Cette rencontre personnelle est l’événement le plus important dans la vie spirituelle et nécessite, comme toute relation, une fréquentation assidue. Avec la Parole de Dieu comme assise, les allées et venues du partage sont nourries à la fois par l’admiration du projet de Dieu et par les chutes et les désirs de relèvement de l’homme.


Oui, ça bouge. Ça peut bouger. Il y a toujours quelque chose à partager quand l’âme est vivante. Parfois, l’âme a le goût de chanter ses louanges. D’autres fois, elle crie à travers un désert, son désir de Dieu.


Oui, ça bouge. Ça doit bouger parce que Dieu répond tout le temps. Même une apparence de silence parle plus que toute parole. Ce n’est que joie de la défricher. Mais cet amour fait de Lui un Dieu jaloux.


Son amour pour chacun de nous est si grand qu’il boude si on se détourne de Lui, si on s’intéresse à autre chose qu’à Lui et à ses œuvres.


« Au plus, dit-il, je tolère que quelqu’un t’aime en Moi, mais pas hors de Moi; autrement, Je le ferai fuir. », (T.12, 28/05/1918)


Dieu veut être le premier. Il n’est pas comme cela sans raison. Il aime chacun de nous personnellement. Il sait ce dont nous avons besoin et nous le propose. Si on L’accueille, tout devient bonheur et joie parce que deux êtres s’aiment, parce que Dieu et l’âme s’aiment. L’amour s’exprime à travers la vie de deux êtres.


Jésus disait à Luisa : « L’Amour en compagnie d’un autre amour est heureux même s’il ne s’agit que d’un petit Amour, parce qu’il trouve à qui se donner, à qui donner la vie. » (T.12, 2/09/1920)


Cet Amour ne s’arrête pas à un cadeau. Il en crée tout le temps des nouveaux. C’est l’amour mouvement, l’amour vivant qui porte des fruits. Oui, ouvrons notre cœur à ce qu’Il veut faire. Ces envolées d’amour ont un but : la formation de Jésus en soi. La Divine Volonté ne veut rien d’autre que de former en nous un Royaume de lumière, un royaume de beauté, de sainteté et de puissance. Sa venue se reconnaît par les sourires qui se forment sur notre visage. « Je mettrai mes lois dans leur intelligence, je les inscrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » (Hébr 8, v. 10)


Les élans amoureux de Luisa vont dans le même sens :

« À toute instant à toute heure, Jésus je veux t’aimer de tout mon cœur. Je t’aimerai à chacune de mes respirations. À chaque battement de mon cœur, je crierai : Amour, Amour ! À chaque mouvement de mon corps je ne choisirai que l’Amour. Je ne veux parler que d’Amour! Je ne veux voir que l’Amour! Je ne veux entendre que l’Amour! Je ne veux penser qu’à l’Amour! Je ne veux que brûler d’Amour! Je ne veux qu’être consumée par l’Amour! Je ne veux que goûter l’Amour! Je ne veux être satisfaite que par l’Amour! Je ne veux vivre qu’avec Amour! Je veux mourir dans l’Amour!


ET JÉSUS de répondre : « Veux-tu que Je te parle d’Amour?» Inlassable Jésus reprend : « Ma fille, donne-Moi du repos, laisse-Moi déverser de l’amour... Ensuite, Il m’embrassa encore et encore en me disant : "Je t’aime, mais d’un amour éternel; Je t’aime, mais d’un amour immense; Je t’aime, mais d’un amour que tu ne peux comprendre; Je t’aime, mais d’un amour qui n’aura jamais de limites ni de fin; Je t’aime, mais d’un amour que tu ne pourras jamais égaler." » (T.11, 1/11/1915)



2. L’IMPORTANCE DE LA RÉPONSE

Que fait un amoureux quand, pour la première fois, il ose déclarer son amour 

Il attend.

Il attend la réponse de sa bien-aimée.

Il est un petit peu inquiet, fébrile car il ne sait pas si son amour est réciproque.

Il est aux aguets de tout mouvement de ses lèvres.

Il peut imaginer une deuxième envolée mais elle ne peut être que théorique tant que la bien-aimée n’a pas ouvert la bouche.

Car, il faut en prendre conscience : la construction de la maison d’amour n’est pas commencée. Seuls, quelques regards ont été jetés.

Pour ne pas être blessés, les amoureux ont besoin de signes, de manifestations. Il leur faudra donc passer par des épreuves.

Premier modèle de vie dans la Divine Volonté, la Vierge Marie nous ouvre le chemin. Après avoir constaté la méchanceté de la volonté humaine, elle entend la demande du Père Éternel : « Ce que je te demande, c’est ta propre volonté. » (Idem)

La demande est importante. Mais Maman Marie ne pense pas à elle. Elle ne pense pas à toutes les difficultés qu’elle peut rencontrer. Elle pense à la peine de Dieu et aux malheurs dans lesquels sont tombées les créatures.


« Quand l’Être Suprême me demanda ma volonté humaine, j’ai compris tout le mal que cette volonté peut faire en la créature et comment elle met tout en danger, même les plus belles œuvres du Créateur. » (Idem, 5e jour p. 25)


«L’épreuve surmontée est la bannière qui proclame la victoire. Elle met en sûreté tous les biens que Dieu désire donner à l’âme, la rend mûre et la dispose à faire de grandes conquêtes. » … « Comme il est beau de pouvoir dire : "Tu m’as aimé et je t’ai aimé." Sans avoir traversé l’épreuve, personne ne peut dire cela. » (L. Piccarreta, La Vierge Marie dans le Royaume de la D. V., 4e jour, p.23)


C’est l’épreuve de Maman Marie mais c’est aussi notre épreuve. Pendant ce temps de pandémie, épreuve permise par Dieu, l’âme est invitée à revenir à la Volonté de Dieu.


La réponse à cette demande indique l’engagement. Rien ne peut se faire avant ce «oui d’amour». Autant la demande est importante, autant la réponse est primordiale. « Il faut être deux pour vivre d’amour. » disait le Père Joseph-Marie Verlinde.


En pratique, cela veut dire qu’à tous les jours, même à toutes les minutes, Dieu attend notre réponse. Et nous aussi, nous devons attendre la réponse de l’autre avant de s’engager plus loin dans unprojet. C’est d’ailleurs cette réponse qui est notre protection contre l’orgueil.


« Ainsi, ton âme pourra devenir un chef-d’œuvre de l’Être suprême.

L’épreuve surmontée est comme la matière première déposée entre les mains divines pour qu’il puisse agir dans l’âme. » (Idem, 4e jour p.24)



3. L’AMOUR EN TROIS MOUVEMENTS

Les trois mouvements de la Vie dans la Divine Volonté se précisent:


Premier mouvement

L’âme exprime son fiat et appelle le Seigneur.

Fusionnée, elle prie au nom de tous.


Quand celle qui vit dans la Divine Volonté le fait, elle n’est plus seule. Elle est avec la Sainte Trinité, avec Marie et tous les saints du ciel. Elle est immergée dans l’Amour de Dieu. Ce qu’elle fait, à ce moment-là, devient un nouvel amour pour Dieu. « Fille bénie, si tu savais avec quel amour J’attendais que tu fasses appel à tous pour voir dans ton acte le retour d’amour de chacun d’eux! »


Cet Amour appartient à tous. « Les habitants célestes ... attendent même avec impatience que tu les appelles, pour pouvoir me rendre leur amour, et, puisque tu es une créature de la terre qui possède son propre arbitre, ils puisent en toi un nouvel amour à nous donner. » Ils « volent dans l’acte de la créature qui veut m’aimer. » (T. 35,6/12/1937)


C’est le fiat de la créature qui permet le nouvel amour.


« Dès que la créature commence à former ses actes en Elle, en l’appelant pour qu’Elle devienne sa vie, la Divine Volonté fait se lever son jour formant une aurore resplendissante dans son âme ; cet aurore réunit sa puissance et renouvelle en elle la puissance du Père, la sagesse du Fils et la vertu et l’amour du Saint Esprit, de la sorte, elle commence son jour avec la très Sainte Trinité Sacrosainte, Laquelle descend dans les plus petits actes, dans les moindres recoins de la créature, pour faire sa vie avec elle et tout ce qu’elle fait. » (T. 35, 14/12/1937)


« Toute angoisse disparaît. « Cette aurore met en fuite toutes les ténèbres de l’âme, d’où, tout est lumière en elle, faisant sentinelle afin que tous ses actes puissent recevoir la lumière de la Divine Volonté. » (Idem)


C’est le commencement de la vie éternelle pour « Celle qui a la chance inouïe de posséder dans son âme, tout en vivant encore dans le "temps", le commencement du jour éternel, un jour précieux où Dieu commence à faire évoluer sa Vie avec la créature. » (Idem)


Deuxième mouvement

L’âme agit pour tous.


Tout l’Amour du Ciel, celui de Dieu et de tous ses habitants, viennent avec l’âme pour bénir de grâces tous les hommes. « La plénitude de sa lumière est telle qu’elle investit la terre entière, visite tous les cœurs, amenant le bonjour de la lumière et de nouvelles joies à toute la cour céleste. » (Idem)


Il se manifeste dans la répétition des actes de la Création, de la Rédemption et de la Sanctification. Il rend gloire à Dieu pour toutes les belles choses et répare pour toutes les bévues ou péchés. « Cette lumière est imbibée d’amour, d’adorations, de remerciements, de reconnaissance, de gloire et de bénédictions. » (Idem)


En faisant cela, « tous voient qui a aimé Dieu pour eux, qui L’a adoré, remercié, béni, glorifié, et chacun voit ce qu’il aurait dû faire envers Dieu, et la créature supplée à tous. » (Idem)



Troisième mouvement

L’âme retourne à Dieu tout cet Amour.


L’Amour qu’elle ressent, la joie qui l’envahit et l’espérance d’une vie nouvelle s’élèvent de la part de tous les êtres vivants pour rendre gloire à Dieu.




LES RONDES


Chaque vie a besoin d’être alimentée. Jésus explique :


« Or, le fait de suivre ma Volonté, de s’unir à ses actes et de faire et refaire ses tournées en elle, sert à former la nourriture pour alimenter, former et faire grandir sa Vie dans ton âme. » (T. 28, 1/04/ 1930)


En d’autres mots, l’âme refait ses tournées et permet d’accueillir et d’emmagasiner "de" l’Amour divin en soi et de guérir ses blessures. C’est le Règne de Dieu sur la terre comme au ciel qui est en train de s’installer.


Au tout début, préoccupée par la guérison de ses propres blessures, l’âme demande tout ce dont elle a besoin. Elle sait que Dieu est la Source de toute sanctification. « Tout ce qui est à moi est à toi. », avait-il dit.



1. L’IMMERSION EN DIEU ET RONDE DANS LA CRÉATION

Pour activer la grande Roue de l’Amour c’est-à-dire pour s’immerger complètement et personnellement dans la Divine Volonté, le moyen le plus simple est de faire une ronde. Le premier exemple est une

ronde de la Création. Jésus dit :


« Ma fille, toutes les choses créées disent leur amour, mais le soleil, qui par sa lumière et sa chaleur a la suprématie sur tout, est le semeur de mon Amour.


Dès qu’il se lève le matin, il commence sa distribution d’amour; sa lumière et sa chaleur investissent la terre et, passant d’une fleur à l’autre, par son toucher lumineux, il sème les différents parfums et couleurs et, en même temps, il déverse la semence de l’amour, des diverses qualités divines et de ses parfums amoureux; passant d’une plante à l’autre, d’arbre en arbre, à travers son baiser de lumière, il répand ici la semence de la douceur divine, là-bas la diversité de nos goûts amoureux, plus loin l’essence de l’Amour divin, enfin toute-chose reçoit la graine de notre Amour, on peut dire que le soleil passe sa journée à le semer, irradiant de sa lumière la terre entière, les monts, les mers, semant partout l’amour de la lumière éternelle de son Créateur. » (T.28, 12/04/1930)


La réponse de l’âme ne se fait pas attendre. Elle présente sa prière construite dans le moment présent avec ce qui se présente à ses yeux et dans ses pensées. Elle correspond à l’acte actuel qui rappelle son désir d’entrer dans le mouvement d’Amour de la Divine Volonté et d’acquérir l’esprit de prière continuelle.


Seigneur, mon Dieu, je vois ton amour partout où mon regard s’arrête. Je sens ton amour dans l’odeur d’un bon café. Je touche ton amour quand mes mains prennent un fruit. J’entends ton amour danscette musique. Bref, je contemple la grandeur et l’immensité de ton amour dans tous les éléments créés : la terre, l’eau, l’air, le feu et leurs dérivés.


Cela me donne le goût de commencer une tournée dans la Création. Je veux mettre des « je t’aime » partout pour t’exprimer mon amour. Je mets des « je t’aime » à tous les grains de la terre qui forment le sol et permettent de nous mouvoir. Je mets des « je t’aime » à toutes les molécules d’eau qui étanche la soif des êtres humains, des animaux et des différentes cultures. Je mets des « je t’aime » à tous les atomes qui constituent l’air que nous respirons. Je mets des « je t’aime » à la chaleur de nos appareils qui réchauffe nos cœurs et nos corps de même que l’ordre dans lequel tu as pensé la Création. Grâce à Toi, Seigneur, nous pouvons avoir une vie et la développer.


Mais il y a aussi la vie spirituelle qui devient visible et nous parle de Toi quand nous regardons évoluer la nature. Je mets des « je t’aime » au soleil qui nous éclaire et nous indique le chemin à prendre. Je mets des « je t’aime » aux nuages qui temporisent ton ardeur et nous gardent dans l’humilité. Je mets des « je t’aime » à l’immensité du ciel qui nous indique ta présence aimante. Je mets des « je t’aime » à toutes les étoiles que sont les événements que tu permets ou veux pour découvrir quelle est ta Volonté.


Rends-nous capable d’aimer la Lumière que Tu nous donnes et de prononcer le mot si doux à tes oreilles, le Fiat de cette belle journée.


Et JÉSUS de répondre :

« Écoute mon enfant bien-aimée : ma Vie est Amour! Quand je respire, je t’aime. Les battements de mon Cœur te disent : « Amour, Amour! » Je suis fou d’Amour pour toi!


« Le scintillement des étoiles te parle d’Amour. Le soleil, à son lever, te couvre de l’or de mon Amour; quand il brille de toutes ses lumières au milieu du jour, il envoie à ton cœur des rayons de mon Amour; quand il se couche, il te dit: « Jésus se meurt d’Amour pour toi ». À travers le tonnerre et les éclairs, je te dis mon Amour… « Toute la Création, dans son discours muet, dit à ton cœur que je ne veux de toi que vie et amour. Je veux l’amour. Je désire l’amour. De l’intérieur de mon Cœur, je mendie l’amour. Je suis content seulement lorsque tu me donnes de l’amour. » (Prières dans la Divine Volonté - Luisa et Jésus, pp.10-11)


Les échanges d’amour dans les rondes de la Création servent à se fusionner pour se laisser transformer en Amour. Au nom de tous et pour tout, elles dirigent notre regard vers Dieu pour que nous lui retournions cet amour et lui demandions le Règne de Dieu sur la terre comme au Ciel.


JÉSUS dit encore :

« Ce devoir est si important que ma céleste Maman, qui avait tant à cœur notre gloire, notre défense et nos intérêts, parcourut toutes les choses créées, de la plus petite à la plus grande, pour, au nom de toutes les créatures, y déposer un sceau d’amour, de gloire et de remerciements à l’endroit du Créateur. À la suite de ma Mère, mon Humanité a également rempli ce saint devoir, ce qui a amené mon Père à se montrer bienveillant envers l’humanité coupable. Il y a donc les prières de ma Mère et les miennes : ne veux-tu pas toi aussi refaire ces prières ? En fait, c’est pour cela que je t’ai appelée à vivre dans ma Volonté – pour que tu t’associes à nous et répètes nos actes. » (T. 18, 9/08/ 1925)



2. LES RONDES DE LA RÉDEMPTION

Les rondes de la Rédemption font faire un pas de plus dans l’échelle de l’amour. Elles invitent l’âme à s’identifier à Jésus pour le laisser vivre en elle.


« Fais donc en sorte de rester unie à cet acte unique de l’Éternel si tu veux trouver en place toute la Création, la Rédemption, car c’est en lui que tu trouveras l’étendue de mes souffrances, de mes pas, ma continuelle crucifixion, tu pourras tout trouver, ma Volonté ne perdant rien, et, en Elle, en t’identifiant à mes actes, tu récolteras le fruit de ma Vie entière.


Si ce n’était pas le cas, il n’y aurait pas une grande différence entre ma façon d’opérer et celle de mes saints, tandis que mon action, étant un acte unique, la différence entre le mien et le leur est la même qu’entre le soleil et la petite flamme, entre la mer et la goutte d’eau, entre l’étendue des cieux et un petit trou. » (T.19, 25/08/1926)


Mais ce qui rend sa prière plus vraie aux oreilles de Dieu, c’est quand elle se met à imiter Jésus. C’est quand elle essaie d’adopter ses comportements en toutes circonstances. Même dans les épreuves, elle continue à aimer comme Lui, à pardonner et à chercher le geste ou l’acte qui remet sur le chemin de l’amour.


Dans la Rédemption, comme le dit une petite sœur Clarisse : « il a expié tous les péchés que nous avons commis, purifié le bien que nous avons mal fait et suppléé au bien que nous avons négligé de faire, cela aujourd’hui, et durant toute notre vie. » Il a divinisé les actes humains.


Le mal ayant formé de grandes blessures chez l’être humain, faire des rondes de la Rédemption devient un remède pour guérir de tous ces maux. Jésus étant son centre, quand l’âme entend blasphémer, elle souffre avec Lui et le désir de réparer entre en elle. Elle se dépêche à émettre des « je t’aime » pour le consoler. Quand elle voit quelqu’un faire du mal à une créature de Dieu, elle se mobilise pour aider car c’est encore Jésus qui souffre. Quand l’âme prie, elle ne reste pas seule. Elle s’unit à tous les habitants du ciel pour offrir tout ce que Jésus a souffert pour sauver les hommes.


a. Un exemple de Ronde de la Rédemption

Il y a plusieurs façons de réparer. L’âme s’attarde sur un événement de la vie de Jésus et lui donne des je t’aime.


Cela est arrivé à une petite fille de huit ans qui observait une station d’un chemin de croix. Arrêtée à la station représentant la mort de Jésus, elle m’a confié : « Ça me fait de la peine de voir qu’on a fait du mal à Jésus. »


Luisa dit : « À l’instar de Jean, sachons nous tenir près de Jésus, compatir à ses souffrances, lui donner du repos dans notre cœur et nous identifier à lui. Ainsi, nous entendrons les battements de son Cœur tourmenté par la perte des âmes. Offrons-lui les nôtres afin de panser les blessures de son Cœur. » (*Luisa Piccarreta, Les 24 Heures de la Passion, p.10)


L’âme forme sa prière de réparation : « Je prends la peine de cette petite fille et ma peine devant toutes ces souffrances. Et l’unissant à celle de Jésus, je mets des je t’aime à chacune d’elles. Que ces je t’aime montent au ciel et consolent le cœur de Jésus et de Marie et glorifie le Père de nous avoir tant aimé. Enfin, avec tout l’amour qui est dans son cœur et dans le cœur de Jésus et de Marie, elle demande la grâce de compassion pour tous pour chacune de ces souffrances. »


b. Une seconde ronde de la Rédemption

L’âme emprunte une prière de Luisa.


« Mais je vois que Jésus, mon Amour éternel, me regarde, me sourit et, dans sa Volonté, veut que je poursuive cette prière avec, dans ma pensée, le deuxième Fiat, celui de l’Incarnation.


Ô Jésus, dans ton éternelle Volonté, j’entre dans le premier instant de ta Conception, dans chacun des battements de ton Cœur, chacune de tes pensées, de tes respirations, chacun de tes mouvements, chaque désir de ton enfance, chacun de tes pas, de tes ouvrages, chaque parole de ta Passion, chaque goutte de ton Sang versé, chaque blessure, chaque insulte ou mépris reçus, chaque épine, chaque coup ou bousculade reçus, je m’identifie avec les souffrances que tu as endurées sur la Croix, ta soif brûlante, ton amertume, tes satisfactions, jusqu’à ton dernier soupir.


Et, avec toutes les générations et en leur nom, dans ta Volonté éternelle, dans laquelle tous sont contenus, je viens à la manière divine te donner un retour d’amour pour tout ce que tu as fait, te rendre amour pour Amour et réparation pour Réparation. Je me plonge dans l’abîme de ta Volonté et j’adore chaque goutte de ton sang. J’embrasse chacune de tes blessures et te bénis, te loue et te remercie pour chacun de tes actes. Tu nous as tout donné dans taVolonté; dans ta Volonté, je te donne le retour d’amour pour toute chose et pour tout le monde.


Ô mon Amour, unissons ensemble, dans ta Volonté, le Fiat créateur, le Fiat rédempteur, et mon propre fiat. Qu’ils ne forment qu’un. Laissons-les se fondre l’un dans l’autre pour que tu puisses recevoirun Amour complet, une gloire perpétuelle, des adorations divines, des bénédictions éternelles et une parfaite louange de la Création de la Rédemption, et de ton " Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel."


3. LES RONDES DE LA SANCTIFICATION

Dieu a manifesté ses premières fougues d’amour dans la Création et dans la Rédemption. Maintenant, Il veut se déverser une troisième fois. « Il veut faire sa troisième course de fougues d’amour et former, à travers elle, le règne de [la] Divine Volonté. » (T.27, 18/12/1929)


À cet effet, Il demande à l’âme d’aimer tout le temps, quelques soient les circonstances, et de chercher à toujours plaire à Jésus. « Celle qui veut recevoir les rapports et les liens de la sainteté doit aimer le Sanctificateur; le Saint Esprit envoie ses flammes à celle qui aime vraiment, la liant avec les rapports de sa sainteté; sans amour, il n’y a pas de sainteté, car ses vrais liens sont rompus. » *Luisa Piccarreta, Le Livre du Ciel, tome 22, le 12 juin 1927)


Le temps de la sanctification est le déploiement de l’Amour « pour que l’homme retourne à l’état originel dans lequel il a été créé. » (T.17, 3/06/ 1925)


L’âme s’engage naturellement dans le temps de la Sanctification. Ayant les connaissances de la Divine Volonté, elle sait comment se comporter. Ce qui la rend la plus heureuse, c’est donner. « Un signe que l'âme vit vraiment dans ma Volonté, c'est qu'elle sent le besoin de donner. » (T.11, 3/09/1913) Elle ne cherche plus son propre bonheur. Elle ne pense plus à elle. Elle est attentive au bonheur de ceux qui l’entourent parce qu’elle voit différemment son environnement. « En renonçant à tout regard sur elle-même, l’âme n’est pas intéressée à ce qui lui arrive et elle parvient à un langage complètement céleste et divin. (T.3, 20/06/1900)


Dans la Rédemption, il y a eu la guérison des yeux pour soulager le corps malade. Mais plus important et prémonitoire, il y a eu dans l’invisible, la guérison des yeux de l’âme. C’était l’ère de la Sanctification qui commençait pour nous amener au Règne de Dieu sur la terre comme au Ciel. La guérison des yeux de l’âme est la guérison de ce qui nous empêche de voir la nature du vrai amour, de l’amour pur.


JÉSUS explique :

« Tu vois, ma fille, tous les actes que Je fis pour rédimer l’homme, mes propres miracles dans ma vie publique, n’eurent pour but que de rappeler le royaume Fiat Suprême parmi les créatures, cela faisant, Je demandai, à mon Père Céleste, de le faire connaître et rétablir au milieu des générations humaines.


En donnant la vue aux aveugles, le premier acte fut de faire fuir les ténèbres de la volonté humaine, cause primordiale de la cécité de l’âme et du corps, pour que la lumière de la Mienne puisse illuminer l’âme de tant d’aveugles, afin qu’ils aient la faculté de regarder ma Volonté, l’aimer, de sorte que leur corps ne souffre plus de cécité. » (T.20, 26/10/ 1926)


Comprenant le but, l’âme est très attentive à ce qui se passe dans l’invisible. Elle apprend à reconnaître les leçons que le Seigneur lui n'indique et à dire son fiat le plus vite possible. Quand elle découvre le mal qui est en elle à cause de sa volonté humaine, elle se rappelle la leçon du "ne pas penser à soi" et se tourne vers le Ressuscité et espère. Les croix deviennent Lumières si elle n’essaie pas de compenser. Elle prie et répète ses rondes au nom de tous. C’est ce qui permet à la Volonté Divine de la purifier et la sanctifier.


En chemin vers la Sanctification, l’âme prend conscience de la qualité d’amour en elle. L’événement est arrivé quand l’âme a voulu marquer de je t’aime toutes les marches de l’escalier qu’elle montait à son centre d’entraînement. Pendant qu’elle donnait des je t’aime au Seigneur dans son acte, il s’est passé quelque chose. Elle témoigne : « Je me suis sentie envahie par l’Amour. J’ai compris que la répétition des je t’aime attire la Présence de Dieu. » À force de donner des « je t’aime » au Seigneur, l’Amour se forme en nous. On emmagasine de l’amour. Plus on pense à l’amour, plus on devient Amour. L’impact de cette prise de conscience est à la fois grand et petit. Sa grandeur rend la surveillance des pensées beaucoup plus attrayante et joyeuse. Mais sa petitesse n’attire que les humbles.


Voici un exemple à l’aide du mystère du recouvrement de Jésus au temple :


Maman Marie a perdu Jésus et le cherche. Comme tout bon parent, elle se met à parcourir les endroits fréquentés habituellement par son Fils. Mais si la maman humaine se déplace et pose des questions, dans son esprit, il n’y a pas de questionnement sur elle, sur ce qu’elle a ou n’a pas fait. Tout ce qui compte pour elle, c’est de retrouver Jésus. Elle est totalement centrée sur Jésus. Il n’y a aucune place pour un regard vers elle. Elle a un comportement divin qui la prépare à la grande perte de Jésus sur la croix.


Ce n’est pas son cas. L’âme a encore fait de la peine à Jésus. Et elle l’a perdu parce qu’elle voulait plaire à tout le monde. Le réalisant dans sa prière, elle veut réparer avec Lui.


Elle forme sa prière.

« Je présente tous mes efforts pour vivre toujours en sa Présence et je les unis à tous les actes de Jésus et de Marie qui n’ont fait que la Volonté de Dieu même si cela était difficile. Et pour sa plus grande gloire, je demande la grâce de ne plus penser à moi et de ne vouloir plaire qu’à Lui seul. Je le demande pour tous les pèlerins de la terre. »


Tant qu’elle en sent le besoin, tant qu’elle n’est pas qu’amour, elle répète ses prières. Après s’être immergée à nouveau dans l’Amour avec lequel a été faite la Création et la Rédemption, elle redit son fiat et replonge dans les rondes pour manifester son amour et recevoir celui du Seigneur. C’est un échange réciproque mais le premier élan d’Amour vient de Dieu.


JÉSUS dit :

« Ma brave fille, notre amour court constamment vers la créature, de même que notre mouvement amoureux ne cesse jamais de courir dans les pulsations du cœur, dans les pensées de l’esprit, dans la respiration des poumons et dans le sang qui circule, en les vivifiant, et court à la recherche de l’amour palpitant, de la respiration aimante, de la pensée qui reçoit et nous donne l’amour. » (T.30, 25/12/1931)


L’âme répond et retourne son amour :

« Seigneur, je suis en train d’apprendre à regarder avec tes yeux, à écouter avec tes oreilles et à accueillir le beau cadeau de la Divine Volonté. Ce que tu me montres est au-delà de mes attentes. Les lumières sont trop ardentes pour mes yeux et les mots pour les exprimer s’entrechoquent. Mais je t’aime. Et si je trouve cela difficile, cela est trop beau pour ne pas essayer de les partager. Viens donc penser dans mes pensées pour que les idées se forment plus facilement. Je te le demande dans la Divine Volonté pour moi et pour tous ceux qui essaient de la comprendre et de la vivre. »


CONCLUSION


L’amour est porteur de lumières. L’amour, c’est le fil électrique et les lumières, l’électricité. Quand tu aimes beaucoup, tu as beaucoup de lumières.


« Seul l’amour transforme l’âme en Dieu et l’amène à ne faire qu’un avec lui; seul l’amour peut triompher de toutes les imperfections humaines. Cependant, l’amour véritable n’existe que si sa vie et sa nourriture proviennent de ma Volonté. » (T. 11, 28/08/1912)


Jésus, je veux vivre dans ta Volonté afin d’aimer et d’adorer avec ton propre Amour et tes propres adorations pour Te glorifier et que ton Royaume vienne sur la terre comme au ciel.


L’âme s’attache à ce nouveau mode de vie:

« Mon Jésus, ne permets pas que je quitte le cher héritage que Tu m’as donné avec tant d’amour et que tu as toujours gardé pour moi si jalousement; je Te le demande à travers l’amour du ciel que tu as étendu au-dessus de moi, symbole du ciel que, avec encore plus d’amour, Tu as renfermé dans ma pauvre âme et qui est ta volonté; fais en sorte qu’Elle règne sans cesse en moi et que son règne s’étende dans le monde entier… » (T. 28, 20/11/1930)


Et Dieu met à la disposition de l’âme tout ce qui lui est nécessaire pour qu’elle Lui ressemble de plus en plus.

« Ma fille, ... dans la demeure de ma Divine Volonté ... Dieu ne laisse rien manquer à celle qui y reste, ni sainteté, ni lumière, ni force, ni amour, mettant même,à sa disposition, tout ce qu’elle veut puiser à la source divine. » (T.30, 29/11/1931)


Merci et gloire à Toi Seigneur pour ton immense Amour dont je ne suis pas digne mais qui me comble de bonheur!


FIAT

(Source:  Que ta Volonté soit «fête»  La Divine Volonté d'après 14 spécialistes, sous la direction de Marcel Laflamme.)


BEAUX TÉMOIGNAGES   «en audio»

Jean-Yves  https://youtu.be/jtCeJMutgfc   (5 min)

Muriel  https://youtu.be/Lfn8CrklisA   (20 min)

Jean-Yves   https://youtu.be/2mgO9cev5bA   (9 min)

Jacqueline et Philippe    https://youtu.be/cMfM0BkOGrk    (18 min)

Ramon (part 2)  -  https://youtu.be/yfkDLHcMrS4   (23 min)

Ramon (La Synthèse)  -  https://youtu.be/CG6Wt49qR5E    (15 min)

Gwénael    https://youtu.be/kcV3_-GWjvg   (8 min)

Emmanuelle  -   https://youtu.be/GFwduzRG0kE   (7 min.)

Jean-Marie  -      https://youtu.be/2vM4cI8XBfw   (11 min)

Philippe  https://youtu.be/1TGAli1BJ_Y    (23 min)

Jean Marie  -  https://youtu.be/2vM4cI8XBfw   (11 min)

Chantal  -   https://youtu.be/9mxjszQJ0dM   (9 min)    

Ramon  -   https://youtu.be/6WTjTBteqMk   (10 min) 

Marc  -   https://youtu.be/ZPG_WOHWmb4   (7 min)

Source:  Amen Fiat - YouTube 

LETTRE À JÉSUS par Raymond Custeau

Témoignage de M. Raymond Custeau.

Il a été le premier traducteur au Québec des écrits de Luisa Piccarreta. Raymond était un passionné de la Divine Volonté et en faisait sa nourriture de tous les jours à l’exemple de Jésus–Christ.

C’était un ami avec qui il était si consolant et si plaisant de partager sur la Divine Volonté. Il était transparent de la Lumière de Dieu et son abandon à la Divine Volonté, surtout durant sa maladie, les derniers mois de sa vie, le rendaient comme un soleil rayonnant de la Beauté de Dieu.

Il a écrit cette lettre à Jésus en 2003, un an avant sa mort en 2004.

En voici quelques extraits :

LETTRE À JÉSUS

« Il y a longtemps que je voulais T’écrire. Il me venait des idées mais je ne me sentais pas prêt. Seigneur Jésus, depuis toujours je me suis intéressé à Toi. Je sais que Tu m’aimes car Tu m’en as donné tant de preuves. Moi aussi je T’aime. Mais mon pauvre amour est marqué par une sorte d’impuissance dont j’ai pleinement conscience. Mais Tu m’as tout expliqué et Tu continues de m’initier à mon propre mystère qui n’a pas de sens en dehors de Toi. 

Tout se ramène à l’Amour. C’est la seule explication qui tienne.  Dans ton amour, ton désir que tous soient sauvés, Tu donnes à l’humanité une dernière chance.  Mais jusqu’où peut aller leur entêtement? Que sert à l’homme d’avoir eu du succès dans la vie, d’avoir été influent si c’est pour rater l’Essentiel?

J’attends ta venue avec impatience quand je vois la société et le monde se détériorer sur la planète. Il est difficile de vivre dans un monde auquel on se sent de plus en plus étranger, où très peu vous intéresse. Certes, il y a ma famille avec laquelle je suis lié et dont je suis responsable. Ma principale préoccupation c’est qu’elle soit sauvée.

N’est-ce pas Ta Volonté que nous Te confions tous nos problèmes? C’est une des conséquences du « oui » que nous T’avons donné. Je développe de plus en plus le réflexe de Te confier mes problèmes et ceux de ma famille à mesure qu’ils se présentent. Tu es considérablement plus efficace que les solutions que moi je pourrais chercher. Je n’ai qu’à suivre ton inspiration. C’est plus facile, et plus sûr quand on compte sur Ta Sagesse… Merci pour ton aide et gloire à Toi.

Dans ta Toute Puissance et dans ton Amour Tu veux nous combler et, pour cela, nous devons reconnaître que nous avons besoin de Toi.  Nous revenons toujours à la loi de l’Amour. Tout s’articule autour de l’Amour. Tout s’explique par l’Amour. Ce qui est richesse pour le monde où nous vivons n’est que pauvreté pour Dieu, Maître et Auteur de tout. Puisque tout vient de Lui, Il est le seul à pouvoir placer tout en sa véritable perspective et à donner à chaque chose sa véritable valeur au-delà de nos définitions et de nos perceptions.

Et Ta vision du monde, du passé, du présent et de l’avenir est telle, qu’en dépit des apparences, tout reste sous ton contrôle et Tu es prêt à intervenir quand Tu le jugeras à propos dans Ta Sagesse.

Quant à nous, notre vision est si limitée que les temps que nous traversons sont lourds à supporter. Nous attendons Ton retour et nous ne pouvons qu’espérer. Notre seule option est donc de prier, de vivre au jour le jour, et de suivre Tes conseils, ceux que Tu donnes par l’intermédiaire de Luisa Piccarreta.

C’est dans la Volonté Divine que nos témoignages tirent leur force car alors c’est Toi, le Seigneur qui témoigne à travers nous. Comme Ta Volonté est partout et sans limite, nos témoignages rejoignent tous et tout, au-delà du temps.   La Volonté Divine, de l’aveu même du Seigneur, est le grand Cadeau pour notre temps.

Tu as voulu nous associer à la transformation du monde.  Dans ton Plan Divin il faut que nous fassions notre part. C’est Ta Sagesse qui a prévu cela. Car en travaillant à l’avènement d’une Nouvelle Ère nous Te donnons l’occasion de nous transformer afin d’être éventuellement apte à participer à ta Gloire en étant purifiés. Il est difficile de découvrir toutes les facettes de Ton Plan. Il y a toujours quelque chose qui reste à découvrir. Mais tout se tient d’une façon étonnante, qui dépasse notre intelligence.

Pour Toi, le prix d’une vie est incalculable. Tu veux tous nous sauver, que nous partagions Ta Gloire dans ton Ciel.  Dans Ta Révélation à Luisa, Tu expliques que nous avons tous un défi à relever quant à l’usage de notre liberté. La Vierge Marie a relevé ce défi en renonçant dès le départ à sa liberté. Quelle leçon formidable de la part d’une simple mortelle aux anges déchus. Même Toi, Seigneur, Tu T’es soumis à cette règle malgré que Tu n’y étais pas obligé, n’étant pas une créature mais l’égal de Dieu. Tu es allé jusqu’au Sacrifice de la Croix pour nous donner l’exemple de l’obéissance poussée à sa limite : « Père, que Ta Volonté soit faite et non la mienne. »

Dans cette lutte entre le bien et le mal qui met en cause notre liberté et l’usage que nous pouvons en faire. Le mal dans le monde, aussi révoltant qu’il puisse paraître est le prix que les humains payent pour leur volonté de se passer de Dieu. Le mauvais usage de notre liberté est la racine du « mystère de l’iniquité » dont parle Saint Paul. Voilà pourquoi le Seigneur insiste tant aujourd’hui pour que nous donnions notre « oui » en réponse à Son Offre de partager sa Gloire.  

Il me paraît évident que la Création reste sous Ton contrôle et que Tu ne peux que triompher. Mais Tu laisses souvent courir les évènements pour nous faire comprendre dans quels pétrins nous nous mettons et combien nous avons besoin de Toi en dépit de notre orgueil et de nos aveuglements.

Comment te remercierais-je jamais pour toutes ces grâces que tu m’as accordées pendant ces mois d’épreuves, de doutes, d’angoisse? Tu nous fais passer par des chemins difficiles, qui font peur, mais au moment que Tu as choisi, quand nous sommes menacés de perdre espoir, Tu nous rescapes, mine de rien. Tu es vraiment le Maître de la vie. Gloire à Toi Seigneur! » 

Raymond Custeau

LA SAINTETÉ par Raymond Custeau 

 LA SAINTETÉ  

 

Dans notre jeunesse, on nous a toujours incités, en tant que chrétiens, à poursuivre un idéal de sainteté.  C’était même un devoir pour tous ceux qui se disent chrétiens.  On nous rappelait aussi cette recommandation du Seigneur Jésus :   «Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait».  Combien de fois nous avons écouté ces paroles sans être vraiment convaincus.


 

Il nous semblait que cet idéal, tout en étant souhaitable, était hors de notre portée.  Tout au plus, il pouvait être poursuivi ardemment par ceux qui avaient la vocation religieuse.  Mais pour nous, les laics, il était en quelque sorte inaccessible.  Conscients de nos faiblesses et de nos préoccupations terre-à-terre, des particularités de la société dans laquelle nous étions appelés à vivre, notamment du matérialisme et de rivalités qui prévalent, il nous semblait que la poursuite des vertus était une gageure impossible, qu’elle pouvait causer notre perte dans un monde impitoyable, où il faut de toute nécessité combattre.  De plus, autour de nous, il y avait peu d’exemples sur lesquels nous inspire, même chez les religieux, dont la plupart nous paraissaient bien souvent trop humains, avec des faiblesses évidences :   autoritarisme, inflexibilité, capables d’injustices et de parti-pris et parfois même des tendances plus graves, etc.  Et nos propres faiblesses nous empêchaient de voir chez les autres souvent de très grandes qualités, préoccupés surtout de déceler en eux les failles susceptibles de nous réconcilier avec nous-mêmes.


 

L’exemple des SAINTS, qui ont marqué l’histoire de l’Église au cours des siècles, et qu’on nous proposait, bien loin de nous encourager, nous mettait en face de nous-mêmes :  notre tiédeur, nos manques de charité, nos impatiences, nos désobéissances, nos passions plus ou moins contenues, notre orgueil, nos refus de pardonner, nos rancunes, etc.  Dans notre admiration, nous les considérions comme des êtres exceptionnels, presque d’une autre race, inaccessibles, ce qui nous justifiait, en quelque sorte, de nous résigner à notre petitesse et à nos impuissances.  Les long combats qu’ils s’imposaient pour acquérir telle ou telle vertu nous semblaient peu encourageants et le milieu où nous vivions peu propices.  Nous n’étions jamais à court d’excuses pour choisir d’autres priorités.


 

Dans un tel contexte, qui était le nôtre et qui le reste pour la plupart d’entre nous, les enseignements que le Seigneur Jésus a donné à LUISA PICCARRETA sur la Volonté Divine, et dont certains traitent précisément de vertus et des différentes formes de sainteté, revêtent une importance exceptionnelle, inédite.  Qui mieux que Luipeut traiter du sujet?  Nous avons donc avantage à les méditer sérieusement.  Car le Seigneur démystifie ce sujet que nous n’avons jamais vraiment compris, avouons-le.  Nous nous sommes souvent fait une fausse conception de la sainteté, la liant surtout à des comportements propres à attirer l’attention :  faits héroiques, miracles, guérisons, renoncements spectaculaires, grandes réalisations, ascèses, etc.  C’est une grande grâce qui nous est offerte par cet enseignement sublime et accessible maintenant, dans notre siècle, par l’intermédiaire de la Petite Fille de la Volont Divine âme choisie pour une mission qui nous interpelle tous et toutes.


 

La grande découverte c’est que nous n’avons qu’à abandonner notre volonté à Jésus, de compter sur Lui plutôt que sur nous-mêmes, ce qui demande tout de même de l’abnégation, pour que le travail soit fait et qu’il devienne possible que nos attitudes profondes soient changées.


Raymond Custeau


LE DIVIN VOULOIR par Aurora Della Chiesa   (1re partie)


AURORA DELLA CHIESA

«LE DIVIN VOULOIR » par Christian Parmantier


(1re partie)

 

En octobre 2011, nous avons rencontré une seconde fois Aurora Dalla Chiesa près de Milan, pour approfondir son charisme et finaliser la publication en français de son livre, LE DIVIN VOULOIR. Au cours de notre entretien, Jésus est intervenu pour assurer Aurora de l’immense attente qu’il avait de cette publication et de ses fruits. Dans la prière du «Notre Père», nous demandons: «Que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.» Eh bien voilà que Jésus, dans la continuité des enseignements dictés À LUISA PICCARRETA, nous offre un chemin, un guide, un enseignement pratique qu’il incarne à travers la personne d’Aurora, puis de ceux qui s’exercent concrètement, par le biais de groupe de prière, à vivre dans le divin Vouloir.


 

Une œuvre capitale pour l’Église, chacun de nous dans le temps qui vient, puisque dans l’ère de paix attendue, ère du Saint-Esprit, ce sera la manière de vivre des chrétiens réconciliés. A chacun de répondre à ce «don suprême» comme l’a qualifié Jésus.

 


Aurora, pouvez-vous nous donner une petite présentation de votre personne?

Je suis une vieille grand-mère de 68 ans, qui a une vie normale, comme tous. Puis cette vie est devenue extraordinaire, parce qu’habitée par le Seigneur. Je ne voudrais jamais vivre quelque chose d’autre. Ce qui est arrivé a fait que ce que je vivais avant était de la paille. Le Seigneur m’a retournée comme une crêpe!


 

Au début, Jésus est venu d’une manière subite? 

Oui. Nous avons écrit un message. Il s’est révélé: «Je suis Jésus». C’était 9h du soir, – Je fais comme saint Jean qui se souvient de l’heure! – Le 21 juin 1993. J’étais seule, au bureau, et j’ai écrit à genoux, en pleurs… on ne peut pas le décrire.

 


Vous ne vous y attendiez pas?

Non. A partir de là, tout est arrivé «à grands seaux», parce que après, quand on s’ouvre au Seigneur, sa mesure est sans limite.


Au moment où est venue cette rencontre, avez-vous compris qu’une œuvre allait se développer dans le temps comme, par exemple, cela a été dit à Marco Ferrari, dès le premier message?

Jésus l’a dit au début. Jésus a dit tant de choses qui ne sont que pour moi et pour le Père spirituel. Les premières rencontres ne sont pas publiées.


 

Comment procède-t-il?

Il y a le son intérieur, des dictées, mais pas d’apparitions. Je connais des choses comme ça, des paroles pour mes frères arrivent…


 

Quand cela vous est-il arrivé?

A l’âge de cinquante ans. Cela fait 18 ans que j’ai quitté le monde depuis cette grâce de conversion. Je travaillais dans l’acier, des tôles, des tubes...


 

Comme salariée ou comme patron?

Avec ma propre société.

 


Vous aviez une formation spécifique?

J’avais travaillé auparavant dans une entreprise qui faisait cela. Ensuite je me suis mise à mon propre compte.

 


Et puis vous avez tout arrêté?

Et quand Jésus est arrivé, j’ai encore travaillé six ans bien que je voulais cesser ce travail. Le Seigneur a voulu que je continue, peut-être pour gagner encore un peu d’argent à dépenser ensuite pour lui!


 

Si vous me permettez, n’est-ce pas parce que le divin Vouloir doit se répandre et s’exercer partout, et donc aussi dans la vie professionnelle? Vous deviez donc poursuivre votre vie normale, pour que l’on comprenne bien que le don du divin Vouloir s’exerce en toutes circonstances et état, même pour un chef d’entreprise?

 

Une petite entreprise privée, c’était un bureau commercial d’import-export. Je faisais un travail de broker, je faisais faire des affaires à des clients et fournisseurs en prenant un pourcentage. Je voyageais pour voir la marchandise.


 

Donc Jésus est venu dans cette situation précise, concrète, et ce qui est intéressant, c’est de connaître comment vous avez pu incarner le don du divin Vouloir dans l’exercice de votre métier.

Ça ne s’est pas fait d’un jour à l’autre, mon frère! Quand Jésus arrive, il te change la vie et te retourne comme un gant, mais il te transforme peu à peu! Avec beaucoup de délicatesse, avec beaucoup d’amour, beaucoup de patience… que j’espère avoir appris pour pouvoir les exercer avec les autres. Quand je manque de patience, je pense à Jésus, combien il en a eu avec moi et cela me permet de rester patiente avec les frères.


 

Ce qui veut dire que Jésus intervenait quand il y avait quelque chose à changer dans votre façon de travailler?

Il m’a dit que rien ne devait changer dans ma vie. A partir du moment que vous mettez Jésus à la première place, tout change, tout a changé! 

Si on doit donner, on ouvre un petit peu; si on doit recevoir, on ouvre beaucoup. Le Seigneur n’a jamais demandé: «Renonce à ça, laisse les choses inutiles».

Les trois premières années, ce n’était pas facile de donner aux autres des choses que j’estimais personnelles, aussi mes prières… Maintenant, c’est ridicule, parce que plus rien n’est à moi. J’ai compris ça; c’est un don de Dieu.


C’est devenu plus facile de travailler avec Lui; je ne faisais plus rien toute seule. Parce qu’il y avait cette assistance beaucoup plus évidente, aussi parce que nous avons commencé à faire des rencontres de prières, à recevoir des personnes qui en avaient besoin, à donner des rendez-vous. Beaucoup de gens viennent ici demander la prière, un conseil, de l’aide. 


Je savais que je devais demander des grâces pour les personnes qui demandaient une aide.


 

Le Seigneur a donc commencé à vous envoyer des personnes à aider?

Oui. A 18h, je fermais le bureau, je descendais l’escalier en invoquant le Saint-Esprit – et il y était – j’avais un rendez-vous avec des gens.


 

Comment le Seigneur intervenait dans votre vie? Durant votre prière, à l’improviste?

Maintenant, il n’est plus question d’interventions…

 


Nous sommes au début!

Les choses ne sont plus les mêmes! Au début, de fait, je disais: «Jésus arrive.» Maintenant, je ne peux pas dire «Jésus arrive.» Il ne part jamais! Au début aussi, il ne partait jamais! Il «arrive» en ce sens où tu prends conscience de sa présence à ce moment. Quand n’est-il pas là? Il est toujours là! Maintenant, il n’est pas là, sauf que j’ai cette conscience qu’il est toujours là. De jour, de nuit, il n’y a jamais de séparation. Quand les gens me demandent: «Quand vois-tu? Quand entends-tu?» Maintenant! Tandis qu’avant j’avais cette perception, Jésus vient…

 


Le Seigneur vous a choisie pour une œuvre…

Le Seigneur n’utilise jamais le même tampon! Il est plein de fantaisies! 

De fait il faut apprendre ceci: au début chacun est porté, non à juger, mais à se faire une idée en fonction de ce qu’il vit. Au contraire, les autres vivent chacun d’une façon différente et pourtant aussi authentique. Ce qui est important c’est d’accueillir l’essence des choses et de faire le discernement, plutôt que de penser que s’il n’est pas comme moi, ce n’est pas vrai. C’est vrai. C’est d’ailleurs ce qui est beau dans la direction spirituelle. J’ai aussi des enfants spirituels. Guider quelqu’un, ce n’est pas le faire devenir comme moi. Je dois comprendre le projet que le Seigneur a pour cette personne et l’aider à le réaliser.

Donc les choses se sont progressivement développées sur 18 années!

 


Cette irruption de Dieu dans votre vie a changé votre façon de travailler?

Je faisais déjà mon travail honnêtement!... Il est certain que le cœur, les pensées étaient tournés vers Jésus… Et puis on m’a offert un tableau de Jésus, dont je me suis éprise. Je pensais le mettre dans la chambre, mais Jésus au contraire a voulu qu’il soit dans le bureau, précisément devant moi. Et moi je disais: «Comment est-ce que je fais pour travailler, tu es toujours là. Et moi je te regarde, amoureuse!» Et lui au contraire a répondu: «On fera tout ensemble et encore mieux!» Et c’est ce qui s’est passé.

 


Jésus est toujours amoureux de nous!

Oui, de vous, de moi, de lui, d’elle. Jésus peut seulement aimer, il n’est qu’Amour.

Donc Jésus veut qu’on vive en sa présence chaque instant de notre vie!

Oui! Il veut être reconnu, aimé. Il veut vraiment tout partager et pas seulement quelques moments, des moments spéciaux, exceptionnels…

 


Jésus vous a enseigné sur ce point?

Oui, tellement. Et puis au début, – ne dites pas que je suis sainte, mais je veux le devenir, j’essaie – Il me disait toujours: «Aime-moi davantage, ne m’oublie pas.» Il me le disait continuellement, parce que, évidemment, j’étais distraite. Maintenant et depuis longtemps, il ne me le dit plus, parce que ça n’existe pas.

Et puis, au début, je ne connaissais ni le divin Vouloir ni Luisa Piccarreta. J’ai connu ses écrits après quelques années. Dans Luisa Piccarreta, j’ai découvert l’ère du Saint-Esprit. L’ère est commencée.

 


Comment l’avez-vous connue?

Par une amie. Cette révélation sur le divin Vouloir est simplement la CONTINUATION de l’enseignement que Jésus a donné à Luisa Piccarreta sur ce sujet. Ce n’est pas un enseignement quelconque, c’est une révélation spécifique qui a commencé avec Luisa Piccarreta, mais qui n’était pas terminée, bien que certains aient pu le penser. 


Le Saint-Esprit parle quand il veut à qui il veut. Je ne crois pas que je sois la seule à qui il parle. Qui sait s’il ne divulgue pas en d’autres lieux le don du divin Vouloir, puisqu’il est destiné à tous. Sûrement que le Seigneur se servira d’autres instruments qui lui donneront leur «oui».


Jésus a dit: «Le divin Vouloir ne prend pas fin avec Luisa Piccarreta, mais commence avec elle. L’Esprit continue de souffler où Il veut et quand Il veut et le devoir de l’Église est de discerner, non de rejeter.» (28.06.09 – 23h)

 


Donc le divin Vouloir n’est pas venu dès le début? 

Il n’était pas évident, mais en relisant les choses sous cet angle, c’était présent. Parce qu’il me disait: «C’est bien les grâces que tu demandes pour les autres mais toi, pour toi, que veux-tu?» Il me provoquait. Et moi je lui disais: «Moi, je veux ta volonté parce que tu sais ce qui est bon et tu sais ce que j’aime.» Toujours, mais sans savoir qu’il y a avait le don. C’était le Saint- Esprit qui soufflait! Je lui disais: «moi, je veux ta volonté», parce que j’étais sûre en moi-même que c’était la meilleure chose pour moi: «Choisis, toi pour moi, parce que moi j’ai confiance en toi.» 


Après, je me suis rendu compte, – je ne le savais pas, mais le Saint-Esprit, si, – que ce thème était présent, mais de manière embryonnaire.


Il y a donc eu tout ce chemin avec la croix, bien sûr. 


Sans la croix, qu’est-ce que tu fais? Cette croix, qui, dans le divin Vouloir, est devenue la Croix de lumière.

 


La croix, dans le sens de lâcher sa propre volonté?

C’est ça, la Croix de lumière, abandonner sa volonté.

 


Pouvez-vous expliquer?

Les croix, au sens humain du terme, tous les ont. Ceux qui croient, et ceux qui ne croient pas. Ceux qui croient sont soutenus par Jésus- Christ, et ceux qui ne croient pas sont écrasés, parce qu’ils n’ont pas d’aide, parce qu’ils ne le veulent pas. Ce sont les croix de l’humanité. 

La Croix de lumière est une croix spéciale. C’est la croix de crucifier sa propre volonté. Pas la volonté propre, dans le sens du péché, ça, c’est pour le chrétien «normal». La Croix de lumière crucifie ma volonté sainte. Parce qu’une volonté humaine qui veut obéir au Seigneur et qui ne fait pas de péché est sainte. La Croix de la DIVINE VOLONTÉ met en croix cette volonté-là sainte, pour choisir le divin Vouloir. Et ça fait mal, très mal! Par exemple, faire le bien à quelqu’un que tu aimes particulièrement, par exemple à un enfant dont tu sais qu’il attend quelque chose de toi; tu voudrais le contenter…, et voilà que le divin Vouloir te demande une autre chose et te met en croix.

https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-489/aurora-della-chiesa-le-divin-vouloir-1re-partie      

IMPORTANT

Un clic

La MESSE dans le Divin Vouloir / Aurora - YouTube

www.youtube.com › watch

APERÇ











* * *



LA DIVINE VOLONTÉ

UN DON POUR TOUTE L’ÉGLISE

 

LE DIVIN VOULOIR n'est pas un don réservé à quelques-uns, il est un Don pour toute l'Église, l'Église Nouvelle déjà en gestation dans le sein de cette Église souffrante, appelée à se renouveler dans la VOLONTÉ DIVINE. Nous pouvons imaginer avec joie ce que sera l'Église quand les pasteurs qui vivent la Volonté Divine seront nombreux. Ils agiront ainsi DIVINEMENT, illuminés, remplis de sagesse, de charité, de puissance et de tous les attributs qu'ils recevront par grâce selon la promesse de Jésus.


Faisons nôtres les paroles du bienheureux ANNIBALE DI FRANCIA (père spirituel de Luisa Piccarreta) pour que l'Institution soit universelle... «Toutes les Maisons religieuses, tous les instituts séculiers et n'importe quelle personne du monde peuvent devenir fils ou fille du divin Vouloir... »

 

Il est essentiel de garder cette ouverture, afin que personne ne puisse penser qu'il n'a pas été appelé, ou comme nous entendons dire souvent, qu'il n'en est pas digne.


Rappelons-nous que personne n'est digne, mais qu'avec la grâce de Dieu tous peuvent accueillir ce que Jésus appelle le Don suprême.

 

Ce recueil de messages sur le DON DU DIVIN VOULOIR donne un ample panorama de ce qui a été écrit en quinze ans par AURORA sous la direction de Jésus et Marie. Quelques réflexions et prières complètent et forment un tout avec les messages.


JÉSUS:  J'ATTENDS UNE PLUIE DE «FIAT»

«Fille de mon Vouloir, tu me demandes comment transmettre le message de la divine Volonté à ceux qui ne le connaissent pas... La réponse est très simple, il n'y a pas de formule magique comme le voudraient certains.

 

Témoigne de ce que tu as vécu et que tu es en train de vivre:


le chemin de l'amour,

le chemin de la charité,

le chemin de la croix,

la connaissance - sagesse de la Croix,

le Divin Vouloir.


«Savoir que le Don existe est important pour le désirer et se disposer à le recevoir. Si la créature s'y dispose, je ferai tout le reste. J'attends une pluie de «fiat» pour distribuer une pluie de grâces. Prie pour cela. Veille sur le coeur (le coeur de l'humanité) que je t'ai confié. Je te bénis, je vous bénis».


ON NE PEUT PAS BLESSER UN ÉGOISME MORT

 

JÉSUS :

Ma fille, un des avantages à maintenir sa propre volonté crucifiée vient du fait que plus personne ne peut te faire de mal.  En effet, comment pourrait-on blesser un égoisme mort? Tout au plus l’amour vivant souffrira de voir les créatures agir sans charité.  Mais cette souffrance n’est pas dommageable.  Elle est féconde pour toi et aussi pour les créatures pour lesquelles tu l’endures.  Reste en paix, je suis avec toi et je te bénis. (Extrait du livre Le Divin Vouloir p. 7-8)

                        

  (à suivre) 

LE DIVIN VOULOIR par Aurora Della Chiesa   (2e partie)

 

AURORA DELLA CHIESA

«LE DIVIN VOULOIR » par Christian Parmantier


(2e partie)

 

NOTE :   Nous achevons l’entretien que nous avons eu en octobre 2011 avec

 Aurora Della Chiesa (Aurore de l’Église!)  Prénom et nom prédestinés,

correspondant à la mission qui lui est confiée,

à l’aurore de l’ère du Saint-Esprit)

 

 

En continuité avec les enseignements laissés à LUISA PICCARRETA, Jésus forme la personne D’AURORA sur la façon d’entrer dans le DIVIN VOULOIR  (la Divine Volonté) : «Tu es le document vivant qui témoigne qu’on peut vivre de la VOLONTÉ DIVINE dans le quotidien le plus normal et en découvrir au fur et à mesure les conséquences et les reflets, impossibles à décrire en théorie.»

 

 

LA CROIX DE LUMIÈRE


La Croix de lumière, est-ce abandonner sa volonté?

Nous sommes rendus au point fondamental.  Celui entre la croix du chrétien normal et la croix du divin Vouloir.  Vouloir faire du bien à quelqu’un, c’est une bonne chose.  AU contraire, tu ne le fais pas, parce que le Seigneur te demande de faire une autre chose qui bien sûr est le meilleur.  Comme C’est difficile pour les autres de comprendre cela!  Tu éprouves du mal à le faire, parce que tu sais que quelqu’un que tu aimes attend quelque chose de toi et tu ne le fais pas, parce que le Seigneur t’indique une autre chose.  C’est vraiment suivre cette VOLONTÉ qui met ta volonté en croix.

 

Par exemple, il arrive qu’on demande à un jeune qui veut entrer dans une communauté religieuse de couper tous liens avec sa famille quelque temps.  Est-ce que c’est une Croix de lumière ?

Si c’est fait dans l’intention de répondre à la Divine Volonté, oui, c’est simplement une épreuve d’obéissance normale.

 

La Croix de lumière n’est pas quelque chose que les autres t’imposent de l’extérieur, ça pourrait être, mais c’est un choix constant, continu, quotidien, minute après minute, ce n’est pas que tu n’aies pas le choix, tu peux choisir et tu pourrais faire autrement, mais tu le fais pour Dieu.

 

Je vous donne un autre exemple pour que vous puissiez bien comprendre.

 

Depuis nombre d’années, je connais une personne consacrée.  Je voulais lui apporter une tarte et elle s’y attendait.  Mais le Seigneur me dit :  «Tu veux me faire un cadeau?  Alors va à l’hospice trouver telle petite vieille.»  Ce jour-là au lieu de porter la tarte, je suis allée à l’hospice trouver cette vieille personne.  Je dois dire avec beaucoup de souffrance.  Le soir, il y avait la rencontre de prière et cette personne qui, peut-être, ne serait pas venue, est venue! Et j’ai raconté ce fait à toute l’assemblée.  Dans le livre de la Vierge Marie dans le Règne de la Divine Volonté de LUISA PICCARRETA, la Vierge Marie,  dit que la Croix de lumière est le martyre des martyres, parce que à chaque instant tu mets ta volonté en croix.  Ce n’est pas une croix avec trois clous, c’est une croix avec un clou pour chaque acte que tu fais.

 

C’est clair que, chemin faisant, peu à peu, l’effort, la fatigue diminue, parce que cela devient une seconde nature, celle qui devait être la première.  Voilà le chemin,  retourner à l’Éden, tout ça par la faute d’Adam qui, pourtant, est peut-être saint, mais moi je lui en voulais un peu.

 

Tous, nous devons demander cette grâce du DIVIN VOULOIR, qu’il devienne pour nous un habitus, une nouvelle façon de vivre ?

Ce DON est pour toute l’Église, comme tous les autres charismes.  Ils sont très nombreux, parce que le Seigneur est plein d’imagination.  Il donne à pleine mains.  Si quelqu’un est prêt à recevoir, il recevra.  Et tous ces DONS et ces CHARISMES, doivent confluer dans la DIVINE VOLONTÉ, parce que le Règne qui doit venir est le RÈGNE DU DIVIN VOULOIR.  Et donc le Seigneur nous rassemble, nous fait nous connaître…

 

Quand un charisme est vrai, il n’est jamais en compétition avec un autre.  C’est une communion où tous nous portons la richesse que le Seigneur nous a donnée.  Et tous, nous devenons plus riches.  Si cela était aussi compris dans les paroisses! ...  C’est beaucoup plus difficile!

 

Nombre de ceux qui ont demandé et reçu la grâce du renouvellement dans l’Esprit Saint et y demeurent fidèles, sont libérés de ce fléau de rivalité et de compétition.  C’est l’Esprit Saint qui répand l’amour fraternel dans les cœurs et qui unifie.

Autrement, nous ne sommes pas du Seigneur, c’est inutile de se faire des illusions.  Le Seigneur élargit, on y entre tous, nous devons être tous ensemble, personne n’est exclu.

 

Maintenant que votre mari vient d’arriver, pouvez-vous nous dire ce que l’entrée dans le Divin Vouloir a eu comme effet sur votre couple ? Quelque chose a changé ?

Tout! Tout est bien mieux!  Nous sommes un autre couple.

 

Et vous, monsieur, êtes-vous aussi engagé dans l’œuvre?

OUI, énormément, mais aussi une petite goutte à la fois.  Ma femme avait son petit caractère bien décidé.

 

Aurora :   Mon mari, il était pas mal impulsif.

 

Au début, moi j’ai dû beaucoup changer; je me souviens que le Seigneur me disait continuellement :   «Tais-toi, tais-toi» pendant une longue période.  Même si nous nous aimions, de temps en temps, ça faisait des étincelles.  Après, quand Jésus est arrivé, quand j’étais sur le point de dire … à mon mari, le Seigneur me disait :   «Tais-toi, tais-toi».  Et donc, j’ai appris.  Une fois, je suis allée devant Jésus lui dire :   Écoute, Seigneur, c’est moi qui ai raison!«» Et le Seigneur m’a dit :   «Oui, mais fais-le pour moi!»  Quand j’ai eu appris et que ça ne me «fatiguait», le Seigneur m’a dit :   «Maintenant, parle, parce que lui aussi (mon mari) doit devenir saint!».  Mais quand je lui parle en paix, parce qu’il est juste de lui dire quelque chose, mon mari sait très bien que c’est le Seigneur qui lui dit :  il ne se fâche pas.

 

C’est ainsi que le Seigneur a aidé votre couple?

C’est exact.  Et maintenant, c’est tout autre chose.  Et s’il arrivait sur ce chemin que nous ayons quelques moments plus vifs, le soir, nous prions ensemble, nous nous présentons devant le Seigneur, nous pouvons nous mettre à genoux et lui demander pardon.  À dire vrai, je ne me souviens plus de notre dernière dispute.

 

St-Paul, a propos du mystère du mariage, demande aux femmes d’être soumises à leur mari et aux maris d’aimer leur femme. Est-il misogyne ou, dans le Divin Vouloir, cela signifie quelque chose de particulier?

Dans le Divin Vouloir, nous sommes tous soumis à la DIVINE VOLONTÉ, en communion d’amour avec le Seigneur.  Le Seigneur nous dit aussi d’être soumis avec nos frères.  Ce n’est pas spécifique au mariage, nous devons être au service les uns des autres.  C’est un service à nous-mêmes, à nos familles, à nos frères, à Dieu.  Si ce n’est pas un service, ce n’est sûrement pas dans le Divin Vouloir.

 

La soumission réciproque fait donc partie intégrante du chemin dans le Divin Vouloir.

Eh Oui, puisque cela fait partie de la vie chrétienne.  Le Divin Vouloir n’est pas une chose «extra».  Ce sont les bases, les racines qui sont les biens de la rédemption sur lesquels on construit pour rejoindre le toit du Divin Vouloir.  Comme fondement, c’est toujours Jésus-Christ, mort et ressuscité.  C’est sur cela que construisons.  Nous n’enlevons rien de ce qui est.

 

On ne fait pas du «New age!», en prenant toutes les belles choses qu’a faites le Seigneur, et en ôtant la croix.  Il convient d’embrasser la croix. Plus tu l’embrasse, moins elle pèse et puis, comme dit Jésus, elle est suspendue entre le ciel et la terre.  Dans le Divin Vouloir, on vit simultanément au ciel et sur terre, mais pas sans croix.

 

C’est la condition?

C’est une croix différente qui fait qu’en même temps que tu vis la croix, tu es aussi joyeux; cela seulement dans la grâce divine, parce que l’humain ne peut être contant de la croix, mais nous, oui, parce qu’il y a la Présence du Seigneur. Ce n’est as une chose abstraite, la joie est Jésus-Christ, la joie est une Personne.  S’il est présent, même si tu souffres de maux de ventre, tu jouis quand même.

 

C’est important que vous nous donniez des exemples concrets de ce que peut être la spécificité du VIVRE DANS LE DIVIN VOULOIR.

Je comprends que les exemples soient importants.  Dns les livres, nous écrivons  des choses sublimes, parce que le Seigneur dit des choses sublimes.  Mais il y a parfois quelques petites expériences … comme celle de L'ANGE COUTURIER.  Les gens sont touchés.  L’ange couturier est un petit ange qui est arrivé un jour où je n’étais pas disposée à rester silencieuse avec mon mari; je l’ai vu physiquement et, avec un fil, il m’a cousu la bouche dessus dessous.  Évidemment, je suis restée silencieuse.  Je lui ai dit :   «J’ai compris»

 

Quand au cours d’une retraite sur la Parole du Dieu Vivant, j’ai raconté cette histoire, l’ange couturier a fait le tour des religieuses du couvent.

 

Une fois j’étais en train de m’énerver dans la voiture … J’ai vu les falaises de pierre comme quand les avalanches se déclenchent, j’ai vu mon ange qui les maintenait.  Et si j’avais dit un mot, tout se serait effondré sur nous.  Alors je me suis tue, c’était trop risqué.

 

Si j’avais poursuivi, l’ange aurait ôté le petit caillou qui aurait déclencher l’avalanche, comme dans les dessins animés.

 

Et après un petit moment, mon marie me dit :   «prions le rosaire.»

 

Savez-vous comment s’appelle votre ange?

Oui, il s’appelle LUC.  Il m’aide si souvent.

 

Vous donne-t-il aussi des messages, ou seulement Jésus et Marie?

Il en a donné au début.  Il y a quelques paroles dans le premier livre.  Trois ans après, j’ai été conduite à Medjugorje.  Marie ou Jésus, c’est la même chose, ils sont toujours d’accord!

 

En 18 ans, vous avez eu plusieurs Pères spirituels ?

J’en ai eu plusieurs.  Celui qui m’a accompagnée ces dernières années, c’est Don Giorgio Lattuada.  Il vient d’être transféré à Albignano auprès de Melzo (Ml), qui devrait devenir un sanctuaire parce qu’il y a eu un miracle eucharistique.  Tous les premiers dimanches du mois, il anime la prière du Divin Vouloir.

 

Il vient aussi célébrer ici. Il n’est plus chargé d’être mon Père spirituel, parce que le vicaire épiscopal de Monza, Mgr. Cattaneo, m’a conseillé le frère Renato Del Bono qui est à San Angelo, à Milan.  Je l’ai vu hier, et il m’a recommandé de parler peu.

 

Depuis 19 ans de vie avec Jésus, vous avez écrit divers livres ?

Il y en a 13 et aussi deux pour les enfants : l’enfance en Dieu et Beauté spéciale.  Enfants, grands et petits.

 

J’ai composé de petites poésies. On les a lues aux enfants qui les ont mises en dessins.  Et alors on a compris que le Seigneur désirait un livre pour enfants.

 

Des groupes de prière se sont développés autour de cette révélation?

Ils se sont développés depuis quelques années.  Il y a  d’abord eu le premier, ici, qui a grandi.  Et le Seigneur avait dit que celui qui le sentirait et le voulait, dans un esprit d’humilité, de service et de charité, pouvait faire des boutures.  Quelqu’un a commencé.  Il y en a quelques-uns, trois ici, en Ligurie, le dernier dans le Trentin en Sicile … à Naples, à Nocera, à San Giogio, à Cremano, à Circeo …

 

Comment la prière se déroule-t-elle?

Dans les maisons ou dans les églises.  Il y a un prêtre qui vient.

Les groupes de prière prient dans le Divin Vouloir.  La prière de base est le chapelet.  Nous avons un livret de prière avec de nombreux chapelets et deux livres de prières que nous avons extraits des messages, ce qui est très utile pour les groupes.  Puis, il y a les chants, actuellement, il y en a plus de deux cents.  On lit la Parole De Dieu du jour, avec un commentaire.  On lit aussi un message que le Seigneur a donné.  On invoque le Saint Esprit.  Tous les groupes sont libres de s’organiser, mais nous sommes tous reliés.

 

De temps en temps, nous sortons notre petit journal.

 

Ensuite, il y a aussi les retraites.¸

 

Les chants. Est-ce un don que vous avez reçu?

J’entends le chant, je dois le chanter et le pauvre doit mettre les notes!

 

Avez-vous une belle voix?

Quand le Saint Esprit veut, oui! Nous devons nous améliorer.

 

Je ne dis pas non.  Avant je disais non à tout, maintenant j’ai découvert qu’avec l’aide du Seigneur je peux tout faire.

 

Aussi avec internet?

Sur internet, nous mettons aussi les enregistrements des enseignements, en sorte que ceux qui n’ont pas pu venir puissent écouter.  Le Père Mario parle aussi.

 

Beaucoup sont intéressés à ce don du Divin Vouloir parce qu’ils en ont entendu parler.  Je vois, à travers le site internet, que des questions diverses arrivent et que, chaque jour, des centaines de pages sont téléchargées par des personnes qui ne sont pas dans nos groupes de prière.  C’est un enseignement très spécifique.


Donc Internet est important pour faire connaître cette œuvre?

Même si, pendant quelques années, je l’ai tenu de côté, ne sachant pas l’utiliser.  Mais pour le Seigneur, on apprend tout, surtout ce qu’il veut, pour aider les frères et servir sa gloire.

 

Le Seigneur a dit qu’il est motivé et donc il se donnera la peine pour faire connaître son message.

 

Merci de votre visite.                                                                      

TÉMOIGNAGES divers


(1)  Le 8 septembre 2018, je reçois un enseignement de Marie à Luisa, tiré de La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté, et cela suscita ma curiosité.

 

Effectuant des recherches sur cette parfaite inconnue qu’était pour moi Luisa Piccarreta, le regard douloureux de Jésus ployant sous la très lourde croix , levant la tête et suppliant Luisa : Âme, aide-moi, est venu plonger dans mon âme comme un brasier ardent.

 

À cet Appel Divin, mon Oui a été instantané.

Après une après-midi de recherche, j’ai acquis la certitude que tout mon être attendait cela de toute éternité et je me suis dit, Je rentre à la maison, à la Maison de mon Papa du Ciel. Ma joie était immense comme lorsqu’on découvre un trésor caché.

 

Je suis donc montée sur ma petite et nouvelle embarcation DIVINE VOLONTE. Jésus étant mon Ancre et ma Voile, Il m’a conduit à la Grande Arche Mondiale de la DIVINE VOLONTE où je rencontre des frères et sœurs du monde entier, avec lesquels je me forme et apprends comment vivre dans ce GRAND PRODIGE DES PRODIGES qu’est LA DIVINE VOLONTE.

 

Un grand merci à Marie

Un grand merci à Luisa 

Ô mon Jésus, je T’aime, je T’adore, je Te bénis, je Te remercie

je Te loue et Te glorifie au nom de tous et pour tous.

AMEN FIAT    (Marie-Thérèse)

*  *  * *  *  * *  *  * *  *  *

(2) Je suis l’enfant prodige de retour de l’exil vers son Père. Je reviens à la maison dans sa Divine Volonté. Je reviens en boitant, délirante, affamée, souillée, assoiffée, pauvre mais je sais que mon Père m’aime avec tout mon bagage. La Trinité m’attend avec de nouveaux vêtements, une bague magnifique, un diadème, un festin et toute la famille céleste dans la Divine Volonté. Dans son éternel présent, je lui rends Gloire et Grâce d’or et déjà pour ce Don de la Divine Volonté. Fiat Amen (Ginette)

*  *  * *  *  * *  *  * *  *  *

(3) Depuis que la Divine Volonté est dans ma vie, je m’émerveille d’un brin d’herbe. Quand je dépose ma volonté humaine dans la Divine Volonté, je donne à Jésus la liberté absolue d’agir dans mon humanité et la vie coule facilement. C’est l’union transformante qui me fait épouser les vues de Jésus sur moi, et je ne me plains presque plus. L’anxiété est très diminuée, la peur et les inquiétudes ne doivent plus faire partie de ma vie, car tout s’arrange tellement plus facilement pour moi et j’essaie d’être vraiment témoin par ma manière d’être chrétienne. Tout remettre entre les mains de Dieu dans la Divine Volonté. (Marie Jocelyne)

*  *  * *  *  * *  *  * *  *  *

Bonjour à tous, voici mon témoignage:

Comme Luisa, je voudrais vivre cachée, mais je ne me sens pas autorisée à garder pour moi seule toutes les grâces reçues! Au début du confinement, n’ayant plus de messes en paroisse, j’ai cherché sur Internet de quoi combler le manque profond que je ressentais au fond de moi et j’ai découvert une messe de l’abbé Dominique Duten. En y découvrant la Divine Volonté, j’avais enfin le sentiment de rentrer à la maison. Le sentiment d’être à l’entrée de la porte mais que j’y étais chez moi ! 

Ma vie a été un long cheminement vers le Seigneur et que de Grâces et de signes n’ai-je pas reçus ! Tout en moi avais envie de crier, de témoigner, de trouver les mots qui pourraient convaincre les miens d’abord, les autres ensuite… mais je me suis heurtée très vite au rejet, à l’incompréhension à l’indifférence de tous, même des prêtres de la paroisse. J’avais trouvé Dieu mais je me sentais les mains liées ! Incapable de transmettre ce que j’avais reçu! J’ai fait acte d’abandon à Dieu et j’ai essayé de vivre le mieux possible dans Sa Volonté. J’ai cherché un directeur spirituel mais je n’en ai pas trouvé! C’est pourquoi, lorsque j’ai découvert la doctrine de la Divine Volonté j’ai été conquise et à présent, chaque jour, je chemine afin d’y entrer de plus en plus profondément. Jésus m’a enfin laissé trouver ce que j’attendais depuis si longtemps! 


Depuis lors je lis les livres de Luisa, j’ai encore beaucoup à apprendre, cependant j’ai l’impression d’y vivre depuis longtemps sans pour autant connaître l’immensité du Don que Dieu nous fait. C’est donc en toute confiance qu’en ce jour de Pentecôte 2020, je Lui ai apporté ma volonté propre, mon néant afin qu’Il y mette Son tout. Qu’Il puisse faire en moi tout ce qu’Il désire. Je ne sais si mes mots traduisent bien mes pensées mais ce dont je suis certaine c’est que je vais continuer jour après jour sur le chemin de la Divine Volonté. Avec tous tes enfants du passé, du présent, du futur à Toi, Seigneur, Gloire et louanges éternellement. En union de prières.  (Marie-Anne S.)

*  *  * *  *  * *  *  * *  *  *

Depuis que je connais la Divine Volonté, ma vie est beaucoup plus facile. Je ne me complique plus la vie comme avant par toutes sortes de raisonnements humains qui m’apportaient  tensions et anxiétés.  Je réalise petit à petit l’Amour de Dieu pour moi et la joie habite mon cœur. (Christine M.)

*  *  * *  *  * *  *  * *  *  *

La Divine Volonté est pour moi une source de paix dans ma vie. Une fois que j’ai dit mon « Fiat » au Seigneur, je m’abandonne à Lui et tout devient source de lumière et de joie. (Pierre L.)

*  *  * *  *  * *  *  * *  *  *

La Divine Volonté me permet de passer à travers mes souffrances avec beaucoup plus de force et de sérénité. La confiance en Dieu est pour moi ma bouée de sauvetage qui me mène à bon port. Je vois à quel point le Seigneur est toujours présent dans tous les évènements de ma vie et tout ce qui m’arrive est toujours pour mon plus grand bien et pour sa plus grande Gloire.  (Stéphanie R.)

*  *  * *  *  * *  *  * *  *  *

LA FUSION DES VOLONTÉS

Très adorable et bien-aimé Jésus, on me demande de m’exprimer sur ce que tu me donnes de comprendre ce qu’est la fusion des deux volontés. Alors, mon adorable Vie, viens Toi-même en mon esprit afin de donner cette explication!


La fusion se réalise lorsque Jésus donne à la personne de prendre conscience que tout ce qu’elle est, est en Dieu, en sa Divine Volonté et que ce que le Seigneur attend d’elle, est que celle-ci désire et veuille ce que Dieu désire et veut, c’est-à-dire l’amour réciproque de la créature à l’Amour de Dieu en laissant Jésus et sa Divine Volonté aimer en elle (la créature), par elle et avec elle.

Il faut comprendre que l’état originel avant le péché, était l’état de fusion; donc la séparation des volontés est une « maladie spirituelle » causée par le péché originel. Le plan de Dieu, l’ordre dans lequel Dieu avait créé l’homme, était l’état de fusion : l’harmonie de la Volonté de Dieu en laquelle l’homme y baignait pour son plus grand bonheur.

Alors la fusion ou l’ordre originel, c’est le cadeau le plus gros que Dieu désire ardemment offrir à l’homme et que ce dernier n’a qu’à accueillir avec la plus grande des gratitudes car, à ce moment, la plus grande guérison intérieure se réalise, l’homme prend conscience de son néant absolu devant Celui qui est Tout.  C’est pourquoi, à ce moment, la créature trouve un si grand repos, car l’état de fusion est l’état où enfin Dieu peut se reposer en sa créature et où celle-ci peut goûter son repos en Dieu. C’est la paix et la joie profonde et inaltérable qui s’installe pour la plus grande Gloire de Dieu.   (Gaétan D.)