LES PREMIERS PAS DANS LA DIVINE VOLONTÉ 




PÈRE QUI DONNE L'ESPRIT


Jamais tu ne refuses l'Esprit Saint à ceux qui te le demandent. 

 Accorde-nous le DON qui résume et contient tous les autres,

CE DON où tu enfermes tous les secrets de ton amour, toute la générosité de tes bienfaits;

CE DON qui est le don même de ton coeur paternel, où tu te livres à nous;

CE DON qui nous apporte ta vie la plus intime pour nous en faire vivre;

CE DON destiné à élargir notre coeur aux dimensions universelles du tien;

CE DON de ton bonheur, dans la ferveur d'aimer;

CE DON capable de nous transformer de fond en comble, de guérir nos faiblesses et de nous diviniser.

Père tout-puissant accorde-nous

LE DON DE LA DIVINE VOLONTÉ, 

indispensable à l'accomplissement de la mission que tu nous assignes.


AMEN.

LE PLUS GRAND DON DE TOUS LES SIÈCLES


LE PLUS GRAND DON  

DE TOUS 

LES SIÈCLES  

(Permission de reproduire)



 

1.  POURQUOI est-ce le plus grand Don?  

 

2.  Une nouvelle et divine sainteté est-elle possible?  Pape Jean-Paul II  

 

3.  Luisa Piccarreta déclarée Servante de Dieu par l’Église dans le processus de béatification. 

 

4.  Des écrits qui ont reçu l’Approbation de l’Église (Nihil Obstat) et autorisés à la diffusion par le  Cardinal Ratzinger en 1990.  

 

5.  Son confesseur et censeur de ses écrits, St Annibale déclaré SAINT par le Pape Jean-Paul II en  2004.  

 

6.  Le pape Pie X encourage St-Annibale à publier Les 24 Heures de la Passion.

 

7.  St-Padre Pio prédit que Luisa serait connue du monde entier.  

 

8.  Le 12 avril 2012, le Révérend Père Joseph Iannuzzi  (docteur en théologie sacrée) reçoit l’Approbation ecclésiastique de l’Université Pontificale de Rome pour la publication de sa thèse sur les écrits de Luisa :  Le Don de la Vie  dans la Divine Volonté. 

 

9Le 20 juin 1938, Jésus dit à Luisa qu’Il est Lui-même le défenseur de ses écrits et que pas une parole ne sera perdue car chacune d’entre elles sont des prodiges.  

 

Jésus dit :  

¨Pour ceux qui seront dans de bonnes dispositions, ces écrits seront une lumière qui les éclairera et une eau qui les désaltèrera : ils ne voudront plus jamais se détacher de ces canaux en raison du grand bienfait qu’ils en éprouveront et de la vie nouvelle qui jaillira en eux. ¨ (Tome  13, 23/10/1921)  


Jésus dit :  

   ¨Ce don de la Divine Volonté ne s’oppose en rien aux Saintes Écritures ni à l'Évangile que j’ai annoncé lorsque j’étais sur terre, on peut l’appeler le soutien des deux. ¨ (Tome 23, 18/01/1928)  


Jésus dit : 

 ¨Veuillez donc M’écouter, mes chers enfants. Je vous prie de lire ces pages avec attention.  C’est Moi qui les place devant vous. Si vous les lisez, vous sentirez le besoin de vivre dans ma Volonté. Lorsque vous lirez, je me placerai près de vous.  Je vous toucherai l’esprit et le cœur afin que vous  compreniez ces choses et vous vous décidiez à accueillir en vous le don de mon « Fiat divin. » ¨ 

 

 


UNE « NOUVELLE ET DIVINE » SAINTETÉ 

EST-ELLE POSSIBLE ?  

Le Pape Jean-Paul II parle d’une « nouvelle et  divine » Sainteté 


 

En 1997, lors du centenaire de la fondation de la Congrégation des Pères Rogationistes du Cœur de Jésus par  le bienheureux Annibale Di  Francia (1851-1927), le  Pape Jean-Paul II exhortait  les fils spirituels du Bx Annibale à reconnaître et à imiter  le caractère distinctif de la  sainteté de leur fondateur. « Nouvelle et divine » Sainteté dont le Saint-Esprit désire enrichir les chrétiens à l’aube du troisième millénaire afin de « faire du Christ le cœur du monde ».

 Les écrits du bienheureux Annibale contiennent plusieurs références à une «Nouvelle Sainteté qui fera du  Christ le cœur du monde ».  


Plus tard, dans une prière de consécration qu’il a écrite pour ses Filles du Divin Zèle, le bienheureux  Annibale faisait référence à trois FIAT ou interventions divines dans l’histoire de l’univers. C’était au commencement, le Fiat de la Création, le Fiat de la Rédemption et le Fiat de la Sanctification pour notre temps «avec lequel», selon ses paroles, « commence le nouvel esprit d’une Nouvelle Sainteté ».  

 

Ailleurs dans ces écrits, le bienheureux Annibale assimilait ce troisième fiat à l’accomplissement de la demande du Notre Père, « Que votre Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel » grâce à une nouvelle effusion de l’Esprit Saint qui « formerait des âmes qui surpasseraient les Saints des temps passés » selon Saint Louis-Marie Grignon de Montfort (Traité de la Vraie dévotion de la Très Sainte Vierge).  


Jésus dit :  

¨Tu dois savoir que lorsque l’âme décide avec fermeté de ne plus vivre de sa volonté, mais de  la Nôtre, son nom devient écrit au Ciel en caractères indélébiles de lumière, et elle devient enrôlée dans  la Milice Céleste comme héritière et fille du Royaume de la Divine Volonté.¨ (Tome 34, 28/06/1937)  


Jésus dit :  

¨Tu ne peux donc pas Me donner une plus  grande gloire qu’en Me demandant que ma Volonté  soit connue et qu’Elle règne. C’est la prière que Je  fais, le désir ardent de mon Cœur.¨ (Tome 33,  15/07/1934)  

 

Jésus dit à LUISA PICCARRETA:

¨Ce que je vous dis dans ma Volonté,  c’est l’exécution d’un décret fait de toute  éternité dans la stabilité de notre très  Sainte Trinité, à savoir que notre Volonté doit avoir son  Royaume sur la terre.  Nos décrets sont infaillibles : personne  ne peut nous empêcher de les réaliser. Comme il y a eu le décret de la  Rédemption, il y a aussi eu le décret du Royaume  de notre Volonté sur la terre¨  (Tome 35, 21 décembre 1937)  

 

 

LA CAUSE DE LUISA EST OUVERTE  POUR SON 

 PROCÈS DE BÉATIFICATION 

DEPUIS 1994 

 


Avant son procès, tous les écrits de Luisa ont été revus, scrutés à la loupe par les grands théologiens de Rome, par le Cardinal Ratzinger alors pape  Benoit XVI et ont reçu le NIHIL OBSTAT comme quoi tout est CONFORME à la foi catholique.  


DANS LES ÉCRITS D’UNE MYSTIQUE, si quelque chose n’est pas conforme à la foi catholique, on ARRÊTE et  on NE commence même pas le procès de béatification.  


Saint-Annibale Di Francia est devenu à tel point convaincu de la validité et de l’urgence de ces révélations  qu’il a consacré les dernières décennies de sa vie à les  faire connaître. Selon la biographie officielle  de Luisa approuvée par le  Vatican, St-Annibale a affirmé que les écrits de Luisa « doivent être connus du monde entier ». En 1997, à l’occasion du 50ème anniversaire de la mort de Luisa, le tribunal responsable de la cause de béatification a déclaré unanimement que Luisa  avait vécu une vie d’héroïques vertus et que ses  expériences mystiques étaient authentiques. Elle a reçu le titre de ¨Servante de Dieu¨.  

 

Pour toute information ou pour vous procurer les  livres : 

Tél : (450)-461-1984   -  Tél : (450)-297-4766 (14h à 21h) 

   Livres de la Divine Volonté en ligne


 

CRI D’AMOUR

 DE

 LUISA PICCARRETA, 

«la petite fille de la Divine Volonté»  


« Et maintenant, je m’adresse à tous ceux qui liront ces écrits. Je vous en prie, je vous en supplie, prenez avec  amour ce que Jésus veut nous donner, c’est-à-dire Sa Volonté. Mais avant de vous donner Sa Volonté, il lui faut la vôtre. Autrement, Sa Volonté ne pourra régner. Si vous saviez! Grâce à son Amour, Jésus veut vous faire le plus grand des dons du Ciel et de la terre : SA VOLONTÉ ! 


Je vais vous confier l’un de mes secrets. ÉCOUTEZ : en retirant de l’homme le Royaume de la Volonté Divine, Dieu n’a pas dit qu’il ne le redonnerait plus aux hommes. Il le garde de côté dans l’attente des générations futures, prêt à les inonder de grâces surprenantes, prêt à les éclairer d’une lumière éblouissante éclipsant le vouloir humain qui leur avait fait perdre un Royaume si sacré ……  


Si vous saviez ce que signifie la Volonté de Dieu! Elle englobe le Ciel et la terre. Si nous sommes avec Elle, tout est à nous, sans Elle, tout se met contre nous.  


Donc, si vous voulez connaître le Divin Vouloir, lisez les écrits : vous y trouverez le baume pour panser les blessures que le vouloir humain a cruellement infligées et vous trouverez le nouveau souffle divin, la nouvelle vie céleste;   le Ciel entrera dans votre âme et vous verrez de nouveaux  horizons, de nouveaux soleils ». (Extrait du Recueil de Mémoires sur la Servante de  Dieu; Luisa Piccarreta)  


CARDINAL RATZINGER (Benoît XVI)

 Le Cardinal Ratzinger dit que si c’est la Volonté de Dieu,  ces livres du ciel seront autorisés à être publiés, ce qui  permettrait d’ouvrir la cause de Béatification de Luisa. À la  fin de cette rencontre qui dure  environ 20 minutes, le Cardinal Ratzinger invite le groupe à  la patience et à la prière.  


7 octobre 1990: Avec la Béatification de Annibale Di Francia - un des confesseurs de  Luisa, débute l’appréciation de la vie de Luisa et de sa  mission.   


1) Le 28 mars 1994, ces Écrits reçoivent le Non Obstare (ne pas empêcher) du Cardinal Joseph Ratzinger  (futur Pape Benoît XVI), Préfet de la Congrégation pour  la Doctrine de la Foi. C’est lui qui recommande au Pape Jean-Paul II que la cause de la Béatification de Luisa  soit entreprise.  


2) Le Cardinal Angelo Felici, Préfet de la Sacrée Congrégation pour la Cause des Saints, envoie une lettre à  L’Archevêque Mgr. Carmelo Cassati, lui disant qu’il est  heureux de l’informer qu’il n’y a aucune objection de la  part du Vatican d’ouvrir la Cause de Béatification de  Luisa Piccarreta.    

 

Janvier 1996 : Le Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de  la Congrégation pour la Doctrine de la Foi signe le Document du Vatican permettant l’ouverture de la  Cause de Luisa Piccarreta. Il donne l’autorisation à l’effet que les volumes de la Divine Volonté, retenus au  Vatican dans les archives de la doctrine de la foi,  soient enfin publiés. Puisque la Cause de Béatification  est faite dans le Diocèse de la candidate à la Béatification, il est nécessaire que l’Archidiocèse de Trani demande à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi  l’autorisation de photocopier le Journal original de Luisa Piccarreta.  

 

 

L’Archevêque Mgr Carmelo Cassati demande donc une invitation du Cardinal Joseph Ratzinger d’envoyer des  délégués à Rome pour faire des photocopies des Volumes auxquels le Seigneur a donné le titre : « Le livre  du ciel », appel des créatures à revenir à l’ordre, au rang et au but  pour lesquels  elles ont été  créées par  Dieu.  Le Cardinal accepte et l’Archevêque Mgr Cassati désigne le Père  John Brown (le 3ème) et le Père Michaël Adams (le 5ème),  deux prêtres des États-Unis incardinés dans son diocèse, pour aller à Rome faire les photocopies.  

 

 

SAINT ANNIBALE MARIA DI FRANCIA 

Saint Annibale a été le confesseur extraordinaire de Luisa  pendant 17 ans et le premier à  publier Les 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ.  Il a également accordé le Nihil Obstat des 19 premiers volumes qui ont reçu l’Imprimatur de l’archevêque Joseph Léo.  


Jésus  dit à Luisa:

«St-Annibale a été la PREMIÈRE créature à mourir dans la Divine Volonté depuis la Vierge Marie.»


 

FAITES LES HEURES DE LA PASSION 


Outre les 36 volumes du Livre du Ciel, deux œuvres de Luisa se  distinguent : La Reine du Ciel dans le Royaume de la Volonté Divine (que nous examinerons dans la section suivante), et  l’objet de notre présente considération : Les Heures de la Passion, un ouvrage relativement bref qui nous offre de suivre  mystiquement, heure par heure, Jésus et Marie à travers tous les événements de la Passion.


Au commencement, nous voyons Jésus peu avant la dernière Cène, faire ses adieux à sa  mère, et nous continuons jusqu’à l’heure où nous voyons cette sainte Mère s’éloigner du tombeau après que le Corps Sacré de  son Fils y ait été déposé.   


Rappelons que le pape saint Pie X, a déclaré qu’elles devaient être  lues «à genoux» car en elles «c’est Jésus-Christ qui parle.» L’intuition de ce saint pape sera confirmée par la vôtre lorsque  vous vous serez plongé dans cette lecture des plus impressionnantes.  


St-Annibale M. Di Francia écrit ce qui suit dans un beau témoignage: 

 «Notre Seigneur, qui fait toujours des merveilles de son amour grandissant siècles après siècles, semble avec cette vierge qu'il appelle la plus petite qu'il trouva sur terre, aride de toute éducation, a voulu la former comme instrument parfait pour une mission si sublime, qu'aucun autre ne peut la comparer.  En d'autres mots, la mission du triomphe de la Volonté Divine partout sur la terre en conformité avec ce qui est dit dans le Notre Père: Que votre Volonté soit faite, sur la terre comme elle est dans le Ciel.»


SAINT ANNIBALE DI FRANCIA, confesseur extraordinaire de Luisa durant 17 ans et censeur nommé par l’Église pour ces écrits,  fut CANONISÉ le 16 mai 2004 par le Pape Jean-Paul II. 


Le 1er juin  1990  (le 63ème anniversaire de son décès), exhumation : son  corps se révèle merveilleusement intact.


Le 24 juin 2010, une énorme statue de St-Annibale fut installée  dans une niche à l’extérieur de la Basilique St-Pierre. 


Le 7 juin  2010 le Pape Benoit XVI a béni la statue. Ce monument est un  grand cadeau pour l’Église puisque St-Annibale est connu  comme étant l’apôtre des vocations et de la Divine Volonté.  

 

PADRE PIO disait aux habitants de Corato qui venaient à San Giovanni Rotondo : « Que venez-vous faire ici? ... vous avez Luisa, allez chez elle.»


Une des filles spirituelles de Padre Pio a ouvert  une Maison de la Divine Volonté à San Giovanni Rotondo. Elle  affirme que c’est PADRE PIO qui l’a encouragée à répandre la spiritualité de Luisa Piccarreta et à contribuer à la diffusion de la Divine Volonté dans le monde.      

        

Padre Pio a prédit que Luisa serait  connue du monde entier. Il a aussi dit:

 « Luisa n’était pas un fait  humain, c’est une œuvre de Dieu. Dieu lui-même la fera apparaître  et sa grandeur stupéfiera la terre entière; nous faut attendre quelques années avant que cela ne se produise. Le NOUVEAU MILLÉNAIRE  verra la lumière de Luisa. » 



SAINT PAPE PIE X  

Le Saint Pape Pie X montrait beaucoup d’intérêt au cas de Luisa. Il  accordait facilement des audiences  privées à Saint-Annibale. C’est à lui  que Saint-Annibale soumettait ces  écrits avant de les éditer. Ce fut le Saint Père en personne qui exhorta  le Père St-Annibale à publier ces  écrits. (Livre. Recueil des mémoires ).   Son corps a été conservé intact comme Saint Annibale. 

 


LES 24 HEURES DE LA PASSION 

 

Rappelons que le pape saint Pie X a déclaré qu’elles devaient être lues « à genoux »  car en elles « c’est Jésus-Christ qui parle. »   


Jésus dit :  

¨Je bénis de tout cœur ces écrits : je bénis chaque mot, je  bénis les effets qu’ils ont et la valeur qu’ils contiennent : ces écrits  sont une partie de moi-même. Je pourrais les appeler TESTAMENT D'AMOUR que ma Volonté donne aux créatures. ¨  


Jésus dit :  

¨Oh! combien j’aimerais que dans chaque cité ou village il  se trouve, ne fût-ce qu’une âme, qui s’applique à méditer ces Heures de ma Passion! Alors, je m’entendrais dans chaque cité ou village et ma justice qui, en cette époque, est très indignée, serait en  partie apaisée! ¨  

 

 

RÉV. PÈRE JOSEPH LEO IANNUZZI, docteur en théologie sacrée.

Le P. Iannuzzi a obtenu des diplômes en théologie avec spécialisation en Patristique, dogmatique et mysticisme. Il a écrit une dissertation doctorale sur les écrits de la  Servante de Dieu, Luisa Piccarretta. Cette thèse lui a demandé  dix ans d’études assidues et de consultations avec les  meilleurs professeurs de théologie dogmatique et mysticisme du Vatican. Il a traduit en anglais tous les écrits de Luisa Piccarretta. Il a reçu l’approbation ecclésiastique de l’université pontificale de Rome, autorisée par le Saint-Siège. (Rome 12/04/2012 ) 


Cette thèse a démontré avec succès le lien entre les écrits de  Luisa et les Premiers Conciles Œcuméniques et la théologie patristique et scolastique. Cette thèse a reçu l’éloge d’une  cinquantaine d’évêques catholiques.  


Le Père Iannuzzi dit :  ¨Les écrits approuvés d’une mystique tertiaire dominicaine, la Servante de Dieu Luisa Piccarreta, ont décrit un prochain millénaire d’unité et de sainteté¨. Ce nouveau millénaire, affirme Luisa, connaîtra une explosion de dons mystiques, spécialement celui de « LA VIE DANS LA DIVINE VOLONTÉ », un processus qui rétablit la création dans sa splendeur originelle par l’activité de la Volonté de Dieu dans la volonté humaine. Jésus révèle à Luisa que le but de l’existence humaine  est de vivre dans la Divine Volonté de Dieu et de rendre à  la création sa splendeur originelle par l’assimilation des gémissements d’amour de Jésus.  


La participation de Luisa Piccarreta et d’autres mystiques récents au don du mode éternel de Dieu laisse entendre la  pleine admission de l’homme à la ressemblance de Dieu et le  recouvrement des Dons qu’il a perdus au paradis terrestre.  


Si Dieu a choisi d’actualiser ce don au cours des dernières années afin de se présenter à lui-même une Église « sainte et immaculée » les premiers Pères de l’Église furent nombreux à le  prédire et plusieurs mystiques modernes reconnus par l’Église  l’ont intériorisé.  


Jésus dit : 

¨La vie dans ma Volonté est le sommet de la Sainteté et elle confère une croissance en grâce continuelle¨.  


C’est un don qu’il suffit de demander pour ceux d’entre  vous qui recherchez la Sainteté.  

Tout ce qu’il y a à faire pour recevoir cet incroyable don, c’est  simplement de suivre les quatre étapes suivantes : 


1. le désirer;  

2. le connaître;  

3. croître en sa vertu  

4. le vivre.  



MISSION DE LUISA


Au cours de l’histoire de l’Église, Dieu a suscité des âmes  privilégiées à qui Il confia une mission spéciale : sainte Marguerite Marie, pour la dévotion au Sacré-Cœur, sainte Faustine Kowalska, pour la dévotion à la Miséricorde Divine, etc.  


Nous allons raconter ici la vie d’une de ces âmes privilégiées, dont la cause de béatification est présentement en  cours à Rome : la servante de Dieu Luisa Piccarreta (1865- 1947), qui avait reçu de Dieu la mission faire connaître et  aimer la Divine Volonté, pour que la demande du Notre  Père s’accomplisse : « Que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel », ou, en d’autres  mots, ce qu’est le Royaume de Dieu sur terre, ce qu’est la  Volonté de Dieu accomplie sur la terre comme au Ciel, et  comment on peut vivre totalement immergé dans cette Divine Volonté.  


Un jour, le Seigneur Jésus dit à Luisa :

 « J’ai remué la terre  entière, regardant une par une toutes les créatures. Je voulais  choisir la plus petite d’entre elles, et c’est toi que j’ai trouvée,  toi la plus petite d’entre toutes. Tu me plaisais, alors je t’ai  choisie. Puis, Je t’ai placée sous la protection de mes Saints  Anges. »  


Luisa, qui fut confinée au lit pendant 64 ans, presque sans  nourriture et sans eau, en dormant très peu, n’avait qu’une instruction élémentaire. Jésus viendra à elle tous les jours et lui  enseignera les plus sublimes mystères concernant Dieu et sa  Divine Volonté, enseignements qu’elle mettra soigneusement  par écrit. Ces écrits, rédigés par obéissance à son archevêque et  aux prêtres qu’on lui assigna comme confesseurs, forment un  livre en 36 tomes, écrit sur une période de 40 ans.  



SON ENFANCE


Les renseignements suivants proviennent essentiellement de deux  sites : http://www.luisapiccarreta.ca et http://piccarreta.com  


Luisa Piccarreta est née dans une famille pauvre à Corato  près de Bari dans le Sud de l’Italie, le 23 avril 1865, le dimanche  après Pâques. Les parents de Luisa, Vito Nicola Piccarreta et  Rosa Tarantino, vivaient de l’agriculture, et étaient des catholiques pratiquants. Ils eurent cinq filles : Maria, Rachele, Filomena, Luisa et Angelina. Luisa fut baptisée l’après-midi même de  sa naissance. Le père et la mère de Luisa sont décédés en mars  1907, à dix jours d’intervalle. Luisa était alors âgée de 42 ans.  


Luisa décrit ses parents comme étant des anges de pureté;  ils faisaient bien attention à ne pas laisser leurs enfants entendre n’importe quoi. Le mensonge, l’hypocrisie, la fausseté  n’avaient pas de place en leur foyer. Les parents étaient vigilants envers leurs enfants et ne les présentaient jamais à qui que ce soit, gardant toujours la famille ensemble.  


Jésus, dans son amour jaloux, expliqua par la suite à Luisa,  qu’Il l’avait dotée d’une grande timidité et l’avait gardée à  l’écart d’autrui, ne voulant que rien ne la touche, ni les choses,  ni les personnes. Jésus la voulait étrangère à tout et à tous et  n’ayant de plaisir qu’en Lui-même.  


À l’âge de neuf ans, Luisa fait sa première Communion ainsi  que sa Confirmation le Dimanche après Pâques (aujourd’hui,  Dimanche de la Miséricorde). Dès son jeune âge, elle nourrit  un grand amour pour l’Eucharistie et passe des heures à  l’église, agenouillée et immobile, toute absorbée, en contemplation devant le Très Saint Sacrement.  


Peu après sa première Communion, Luisa commence à entendre la voix de Jésus à l’intérieur de son âme. Jésus lui enseignait des méditations sur la Croix, l’obéissance, Sa Vie cachée à  Nazareth, les vertus et plusieurs autres sujets, la dirigeant et la  corrigeant quand Il le jugeait nécessaire.  


Graduellement, Jésus l’amena à un détachement d’elle-même et de tout. Dès son plus jeune âge Jésus lui enseigna  l’immense valeur de la souffrance acceptée volontairement et  celle de la prière d’intercession pour autrui.  


Luisa aimait vénérer les Plaies de Jésus et désirait souffrir  pour Lui. Il lui arrivait de baiser les Saintes Plaies de Ses pieds, de Ses mains, de Son Côté et alors les Plaies disparaissaient; de  cette manière Jésus lui faisait part du soulagement et du réconfort qu’elle pouvait lui procurer face à Ses souffrances.



« ÂME, AIDE-MOI »  


Un jour, à peine âgée de treize ans, Luisa travaillait chez elle tout en méditant intérieurement sur la Passion de Jésus. Soudainement, elle devint oppressée et sortit sur le balcon au  deuxième étage de la maison pour prendre un peu d’air. C’est  alors qu’elle eut une PREMIÈRE VISION en regardant en bas  dans la rue; elle vit une foule immense et, au milieu de la  foule, Jésus transportant péniblement Sa Croix. La foule le  poussait et le maltraitait de tous côtés.  


Jésus aussi cherchait son souffle, Il avait le visage tout  couvert de sang, dans une attitude qui faisait pitié à voir.  Soudainement, Jésus la regarda et lui dit : « Âme, aide-Moi ».  C’est alors que l’âme de Luisa fut  remplie de compassion pour Jésus. Elle  revint à sa chambre et pleura abondamment. Elle dit alors à Jésus qu’elle  voulait souffrir Ses peines afin de Le  soulager parce que ce n’était pas juste  que Jésus souffrit autant par amour  pour elle, pauvre pécheresse et qu’elle ne souffre rien pour  l’amour de Lui.  


Alors commencèrent ses premières souffrances physiques  de la Passion de Jésus, quoique cachées. De treize ans à seize ans, Luisa livra une bataille féroce contre les démons, luttant  contre leurs suggestions infernales, leurs railleries, leurs tentations ... Luisa résista vaillamment à leurs attaques. Malgré leurs bruits effrayants, elle réussit à ignorer toutes ses peurs  en gardant son regard fixé sur Jésus comme la Vierge Marie  le lui avait appris.  



« OFFRE-TOI À MOI »  



De santé fragile, Luisa passait ses étés à la ferme familiale, à quelques vingt-sept kilomètres de Corato. C’est là qu’elle  souffrit l’assaut final des démons à l’âge de seize ans. L’attaque fut si violente qu’elle en perdit connaissance. C’est alors qu’elle eut une SECONDE VISION de Jésus souffrant qui lui dit: 


« Viens avec Moi et offre-toi à Moi. Viens devant la Justice Divine comme “victime de réparation” pour les nombreux péchés commis contre Elle, en sorte que Mon Père puisse être apaisé et qu’Il puisse accorder la conversion aux  pécheurs ».  


Et Jésus ajouta ceci

« Deux choix s’offrent à toi : Des  souffrances sévères ou des souffrances plus légères. Si tu refuses la forme sévère, tu ne pourras participer aux grâces pour lesquelles tu as combattu si bravement.  


« Mais, si tu acceptes, Je ne te laisserai jamais seule et Je  viendrai vivre en toi pour souffrir tous les outrages commis  contre Moi par les hommes. Ceci est une grâce très particulière qui n’est donnée qu’à quelques personnes parce que la majeure partie n’est pas préparée à entrer dans le champ de la souffrance. Deuxièmement, Je te permets de t’élever à autant  de gloire que de souffrances communiquées à toi, à travers  Moi. Et enfin, Je te donnerai l’assistance, le soutien et le réconfort de ma Très Sainte Mère, à qui fut accordé le privilège  de te prodiguer toutes les grâces nécessaires selon ta docilité  et ta réciprocité. »  


Alors Luisa s’offrit généreusement à Jésus et à Notre-Dame des Douleurs, prête à se soumettre à tout ce qu’Ils voudraient  d’elle. Quelques jours plus tard, Luisa reçu de Jésus la couronne d’épines qui lui causa des spasmes douloureux, l’empêchant de prendre et d’avaler toute nourriture.  


Dès lors, Luisa vécut dans une abstinence presque totale de nourriture jusqu’à sa mort, ne se nourrissant que de l’Eucharistie et de la Volonté Divine.  


À cause des souffrances de plus en plus fortes de la Passion  de Jésus, Luisa perdait souvent conscience. Son corps devenait rigide, quelquefois durant plusieurs jours jusqu’à ce qu’un  prêtre la ramène de son état de mort apparente. Par la bénédiction du prêtre et au nom de la Sainte Obéissance, Luisa revenait à elle.  


 

ÂME VICTIME 


À vingt-deux ans, Jésus lui dit :


« Bien-aimée de Mon Cœur,  si tu acceptes de souffrir, non plus par intervalles comme dans  le passé, mais continuellement, J’épargnerai l’humanité. Je te  placerai entre Ma Justice et l’iniquité des humains. Quand J’exercerai Ma Justice, en envoyant une multitude de catastrophes sur eux, te trouvant au milieu, c’est toi qui seras touchée et eux seront épargnés. Autrement, Je ne pourrai pas retenir le bras et la Justice de Dieu plus longtemps. »  


Luisa accepta et c’est ainsi qu’elle fut alitée pour le reste de  sa vie, soit plus de soixante-quatre ans. C’est sa sœur cadette  Angelina demeurée célibataire, qui prit soin de Luisa durant toute  sa vie ainsi que tante Rosaria. 


À cette époque, Luisa prenait encore un peu de nourriture  qu’elle vomissait aussitôt. Mais, chose extraordinaire, la nourriture réapparaissait toute entière dans l’assiette et plus belle  qu’auparavant.  


Son cinquième et dernier confesseur, Don Benedetto Calvi  certifie un autre phénomène extraordinaire : 

« Durant les  soixante-quatre ans qu’elle fut alitée, jamais elle n’eut d’escarre (plaies de lit) ».  


Luisa ne s’est jamais mariée. A vingt-trois ans, elle reçut la  grâce du Mariage Mystique le 16 octobre 1888. Épouse  crucifiée, Luisa ne devint jamais religieuse comme elle le désirait, mais Jésus lui dit qu’elle était « la vraie religieuse de Son  Cœur ».  



DON DE LA DIVINE VOLONTÉ 


Le 8 septembre 1889, onze mois plus tard, ce Mariage fut  renouvelé au Ciel en présence de la Très Sainte Trinité. C’est à  cette occasion que Luisa reçut pour la première fois le Don de la  Divine Volonté.  


Dès son adolescence et tout au long de sa vie, Luisa se  vit assigner cinq confesseurs nommés par différents archevêques de son diocèse et qui se succédèrent auprès  d’elle jusqu’à sa mort.  



LES ÉCRITS DE LUISA 


Don Gennaro Di Gennaro, curé de la paroisse Saint Joseph, fut le troisième confesseur de Luisa Piccarreta, de 1898 à 1922. Percevant les merveilles du Seigneur sur son  âme, il ordonna à Luisa de mettre par écrit tout ce que la  grâce de Dieu opérait en elle. Toutes les raisons d’échapper à cette obligation d’écrire furent vaines pour Luisa;  même ses capacités littéraires limitées ne furent pas un  motif suffisant pour la dispenser d’écrire. C’est ainsi que  le 28 février de l’année 1899, Luisa commença à rédiger  son journal.  


Le dernier cahier fut achevé le 28 décembre 1938, date à laquelle son cinquième et dernier confesseur, Dom Benedetto Calvi, lui ordonna de cesser  d’écrire. Pendant quarante ans, Luisa écrivit en tout trente-six volumes qui constituent fondamentalement son journal autobiographique, dont le titre fut  donné par Jésus Lui-même : 


« Le  Royaume du Fiat au milieu des créatures, Le Livre du Ciel.  » 


Et, Jésus ajouta un sous-titre en disant au confesseur  extraordinaire de Luisa, Saint Annibale Di Francia : « Mon  fils, le titre que tu donneras au livre que tu feras imprimer concernant Ma Volonté Divine sera : 


Le rappel des créatures à l’ordre, au rang et au but

 pour lesquels elles ont  été créées par Dieu ».  


Ces trente-six volumes constituent un enseignement  complet sur la Divine Volonté, nous révélant la vie intérieure de Jésus dans Son Humanité, le but de la création,  le rôle de la Rédemption, le retour de l’homme à son état originel et l’Amour infini de Dieu envers ses créatures… Ces écrits  constituent de véritables catéchèses mystiques et ascétiques conformes au  Magistère de l’Église. Ces Enseignements explicitent et éclairent d’une   

lumière nouvelle le contenu des Évangiles sans en modifier le sens profond.  


Le pilier central sur lequel ils reposent est le « NOTRE PÈRE…  Que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la  terre comme au ciel »  tel que Jésus l’a enseigné.


Le PREMIER VOLUME raconte la vie de Luisa jusqu’au moment où elle reçut  l’ordre d’écrire. Il fut complété en 1926 par « Notes des souvenirs de son enfance ». De plus, Luisa écrivit un très grand  nombre de prières, de neuvaines selon l’enseignement reçu de  Jésus pour nous apprendre à prier dans la Divine Volonté, c’est à-dire en laissant Jésus prier en nous comme Il le faisait dans  Son Humanité. 


À la demande de Saint Annibale Di Francia entre les années 1913 et 1914, elle écrivit les « Heures de la Passion » auxquelles elle ajouta des réflexions pratiques quelques années plus tard. Ces heures furent publiées une première fois en  1915. Il y eut six éditions publiées en italien qui reçurent l’Imprimatur.  


Luisa écrivit aussi trente-et-une méditations pour le mois de  mai ayant pour titre : « La Vierge Marie dans le Royaume de la  Divine Volonté ».


Elle compléta ces méditations le 6 mai 1930.  Luisa écrivit également plusieurs lettres et elle entretint surtout  dans les dernières années de sa vie, une importante correspondance avec des âmes pieuses qui profitèrent de ses conseils et  des lumières qu’elle avait reçues de Jésus pour apprendre la  façon de vivre et de prier dans la Divine Volonté.  


Chaque jour, la Messe était célébrée dans la chambre de Luisa,  ce qui était vraiment exceptionnel à cette époque. C’est le Pape Pie X qui lui octroya cette permission. Les rideaux restaient fermés autour de son lit durant plus de deux heures après la communion, alors qu’elle accomplissait son Action de grâces.  


 

MORT DE LUISA


Luisa rentra à la Maison du Père à l’âge de 81 ans, le 4 mars  1947, suite à une pneumonie qui dura quinze jours. Ce fut la  seule maladie dont elle souffrit durant sa longue vie.  Sa mort fut marquée de phénomènes extraordinaires. A  cause des si nombreuses expériences de sorties hors de son corps durant toute sa vie, les médecins mirent quatre jours  avant de la déclarer réellement décédée.  


Comme à l’ordinaire, Luisa était assise droite dans son lit  avec quatre oreillers derrière elle. Luisa ne s’appuyait jamais  sur ceux-ci. Il fut  impossible de l’allonger même avec l’aide de plusieurs personnes à cause de la rigidité de sa colonne vertébrale. Il fallut donc  construire une tombe spéciale en forme de « L ».  


Contrairement à la rigidité habituelle de son corps lorsqu'elle voyageait la nuit avec Jésus à travers le monde et les siècles, voilà que maintenant son corps était flexible.  Les médecins pouvaient bouger sa tête dans toutes les directions sans aucun effort, lever ses bras, plier ses poignets et ses doigts demeurés souples.  Ils levaient ses paupières et constataient que ses yeux étaient toujours brillants et non voilés.  Luisa semblait encore en vie ou simplement endormie.  Après de nombreux examens, les médecins finirent par constater son décès.  Elle demeura ainsi durant quatre jours sur son lit de mort sans aucun signe de décomposition bien qu'elle n'ait été aucunement embaumée.


Le 8 mars 1947, quatre jour après sa mort, sa dépouille  mortelle fut donc exposée à la vénération des fidèles venus de partout à travers le monde par milliers rendre un dernier hommage à Luisa « La Santa ». Ses funérailles furent un vrai triomphe; tout le  Clergé séculier et religieux accompagna sa dépouille jusqu’en l’église-mère où la liturgie funèbre fut célébrée.  


Le 20 novembre 1994, à la demande du Vatican, en la fête du Christ Roi, Mgr. Cassati, archevêque de Trani, ouvrit officiellement le procès de béatification qui sest terminé en 2005, et la décision finale appartient conc au Saint Père.




PRIÈRE POUR OBTENIR UNE FAVEUR

ET POUR IMPLORER LA BÉATIFICATION

DE LA SERVANTE DE DIEU LUISA PICCARRETA


Ô Cœur Sacré de mon Jésus, qui a  choisi ton humble servante Luisa  comme messagère du règne de la  Volonté Divine et comme ange de  réparation pour les innombrables  fautes qui affligent ton Divin Cœur,  je te prie humblement de m’accorder la grâce que j’implore de ta Miséricorde par son intercession, afin  qu’elle soit glorifiée sur la terre  comme tu l’as déjà récompensée au  Ciel. Amen. Pater, Ave, Gloria. 

 

 


COMMENT VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ

 (Tiré d’un enseignement du Père Thomas Celso , oblat bénédictin de la  Divine Volonté aux U.S.A.)  


1- Avoir un désir profond du cœur de vivre dans la Divine  Volonté et un désir ferme de ne plus faire sa volonté hu maine.  


2- Consacrer sa volonté humaine à la Volonté Divine.  


3- Commencer chaque journée avec l’acte préalable et continuer tout au cours de la journée les actes actuels : « Viens  Divine Volonté… ». Les deux sont nécessaires et sont à  la base de la vie dans la Divine Volonté.  


4- Vouloir plaire à Dieu dans tout ce que vous faites.  


5- Tout accueillir comme venant de la main de Dieu. Dire merci pour tout et « Fiat , Seigneur, qu’il me soit fait selon  votre Volonté et non la mienne »  


6- Les connaissances intellectuelles non appliquées ne servent à rien; c’est une connaissance morte et non  vivante. Il faut vivre ce que vous lisez.  


7- La constance et la persévérance et la patience sont  nécessaires.  


8- Évitez tout ce qui enlève la paix et recherchez le silence et la solitude qui favorisent la vie intérieure.  


9- La Sainte Indifférence devant les contrariétés est un  signe de progrès.  


10- Une période de transition est nécessaire.  Tout votre cheminement spirituel jusqu’ici vous a préparé à entrer et vivre dans la Divine Volonté.  


11- Ne vous découragez pas ; Jésus et Marie vont  vous aider. Plus vous lirez, plus vous deviendrez libres  et heureux et plus vous serez transformés.  


12- Faire vos rondes dans la Divine Volonté c’est très  important. Il faut se discipliner et être attentif pour ne  rien laisser vous échapper de ce que l’Esprit-Saint veut  vous montrer. Vous serez constamment en union avec  Dieu par les rondes.  


13- Chacun a sa propre et unique mission dans le  Royaume de la Divine Volonté; fini les comparaisons.  


14- Plus vite vous allez laisser de côté vos dévotions  personnelles, plus vite vous allez avancer et vivre  dans la Divine Volonté. Faites votre Rosaire, votre  Bréviaire et assistez à la Messe dans la Divine Volonté.  


15- L’abandon complet à Dieu et la résignation à la  Volonté de Dieu sont deux dispositions nécessaires.  


16- Petit à petit Dieu enlève les intérêts humains pour  que vos intérêts soient ceux du Royaume. Il faut apprendre à s’oublier soi-même.  


 

ANECDOTE  


LA GUÉRISON D'UN ÉVÊQUE


En 1917, l’archevêque de Trani Mgr Joseph Regime, a promulgué un décret très rigide à l’égard de la servante de Dieu: il y  interdisait aux prêtres de fréquenter sa maison et d’y célébrer  la Messe, alors que ce privilège avait été accordé à Luisa par le  Pape Léon XIII, puis confirmé par le pape Pie X en 1907. Alors  qu’il apposait sa signature sur le fameux « décret », Mgr Regime fut soudainement pris d’une paralysie partielle au bras.  Il se rendit chez Luisa soutenu par deux prêtres qui l’accompagnaient.


Luisa dit à tante Rosaria: 

« ouvre la porte, c’est  l’évêque ».


Il balbutiait des mots incompréhensibles.  Dès qu’elle le vit Luisa lui dit: « Excellence bénissez-moi »,  l’évêque leva le bras, il lui donna sa bénédiction. Il était complètement guéri.  


Mgr Regime resta dans la chambre de Luisa pendant environ  deux heures.  À la surprise de tous, notamment celle des prêtres présents, il  en sortit en souriant.  Tant qu’il resta à Trani. Mgr Regime rendit souvent visite à Luisa avec qui il s’entretenait de choses spirituelles.  

(Extrait du livre: Recueil de mémoires sur la Servante de Dieu

 par Bernadino Giuseppe Bucci, frère mineur capucin. ) 



 * * * * * * * * *


Lien: Daniel O’Connor est titulaire d’une maîtrise en théologie.

  Il promeut ce qui lui tient le plus à cœur, le Don  de la Vie dans la Divine Volonté.

 Site Internet français

  https://www.youtube.com/ playlist?list=PLs5jKVmMX7hyxMI3LsCHe1I4ZWSYesrxR  


ANNONCEZ LE ROYAUME

 

Extraits de : « Que ton Règne vienne »


Jésus sera d’une telle prodigalité avec vous, si vous travaillez à  promouvoir la Divine Volonté et à vivre en elle, que le Ciel et la  terre en seront émerveillés.


Ailleurs, Il dit que si nous avions la  moindre idée de ce qu’Il a préparé pour nous, ceux qui connaissent ces  révélations concernant sa Volonté « mettraient de l’ordre dans leur vie  pour répandre [ces vérités] partout dans le monde. » (26 août  1928).


Il a besoin de vos efforts maintenant, afin que soient établies par vous les fondations requises pour que le Règne de sa  Volonté puisse commencer.  


«J’attends avec une patience divine et délirante que mes Vérités fassent leur chemin [] Plus qu’un Père nous aspirons à faire le  grand Don de notre Volonté à nos enfants, mais nous voulons  qu’ils sachent ce qu’ils reçoivent.» (15 mai 1932)  


Mais qui sont « ceux qui devraient s’employer à faire connaître un si grand bien »? Quiconque a lu ces paroles – les paroles de Jésus à Luisa – qui ont été lues par un si infime pourcentage de l’humanité. C’est-à-dire : vous! Vous êtes absolument précieux et  déterminant dans le plan de Dieu par le simple fait que vous avez  été exposé à ceci.   


« Ce qu’il faut maintenant ce sont des âmes désireuses de s’offrir  pour être les messagers courageux, intrépides, prêts à se sacrifier  pour faire connaître [ma Divine Volonté.] » (25 août 1929)  


Augmentez vos Connaissances  

Jésus promet que chaque nouvelle vérité que vous apprendrez sur  cette Volonté telle qu’elle a été révélée à Luisa vous donnera plus  de force pour vivre dans la Divine Volonté, embellira votre demeure éternelle au Ciel, fera se réjouir tous les saints et hâtera  la venue du Royaume de Dieu sur la terre.



PRÉPARONS-NOUS

 AU PLUS GRAND DES DONS

LA VIE

DANS LA DIVINE VOLONTÉ


Livre du Ciel, Tome 36, le 19 mai 1938

«Je peux appeler ces écrits l'exutoire de mon Amour, les folies, les délires, les excès de mon Amour avec lesquels Je veux gagner les créatures pour qu'elles reviennnent dans mes bras, et Je leur ferai connaître à quel point Je les aime. Je veux en arriver à l'excès de leur donner le grand DON de la vie de ma Volonté parce que c'est uniquement ainsi que l'homme pourra se mettre en sûreté, ressentir les flammes de mon Amour et savoir combien, Je t'aime.» 


 Livre du Ciel, Tome 13, le 25 août 1921

«Chaque fois que Je vous parle de ma Volonté et que vous acquérez une nouvelle compréhension, votre acte dans ma Volonté reçoit plus de valeur et vous acquérez plus de richesses immenses ... par conséquent, plus vous connaissez ma Volonté, plus votre acte acquerra de la valeur. Oh, si vous saviez quelle mer de grâce J'ouvre entre vous et Moi chaque fois que Je vous parle des effets de ma Volonté, vous mourriez de joie et feriez festin comme si vous aviez acquis de nouveaux royaumes à gouverner ! 


Pour toute information et pour vous procurer les livres:

Association Franco-Canadienne Luisa Piccarreta Tél: 450-297-4766 entre 14h et 21h.

Site internet:  www.luisa Piccarreta.ca 

France Vincent Tél:  (450) 461-1984 - Courriel: francevincent@yahoo.ca


POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU 

ET LE SALUT DES ÂMES 


JE VOUS ANNONCE UNE GRANDE JOIE

LECTURE  DU LIVRE DU CIEL comprenant 36 volumes



SUGGESTION pour la Lecture format papier:

Il serait  bon de souligner au crayon  ou mettre une annotation de tout ce que tu ne comprends pas pour  pouvoir y revenir par après afin d'effacer ce que tu auras compris.  Dans les écrits de Luisa, Jésus explique la même chose d'une  façon  différente  à plusieurs endroits, ce qui te permet de mieux comprendre ce qu'il veut te dire.


FAMILIARITÉS 

Si tu as de la difficulté avec les familiarités entre Jésus et Luisa, je te suggère fortement de faire un clic sur ce lien:   Familiarités «DIVINES»


L’ESSENTIEL DE LA VIE DANS  LA DIVINE VOLONTÉ

L’ESSENTIEL DE LA VIE DANS LA DIVINE VOLONTÉ

(par Thomas Fahy traduit de l’anglais par Jean-Claude Lemyze)


COMMENTAIRE SUR LE TITRE COMPLET

 DU LIVRE DU CIEL 


Le titre complet du Livre du Ciel comporte trois parties :

la première partie : Le Royaume du Divin Fiat parmi les créatures

la seconde partie : Le Livre du Ciel

la troisième partie : L’appel de la créature au retour à l’ordre, à la place et à la raison de sa création par Dieu


PREMIÈRE PARTIE:  Elle concerne le contenu du Livre qui est de nous informer sur la raison de la création de la race humaine par Dieu, qui est de nous faire vivre dans le Royaume de la Divine Volonté. Le Livre nous informe également sur la manière de vivre dans ce Royaume. Le terme « Fiat » marque la verbalisation de son acte de Volonté du Royaume pour nous. Dieu n’a pas besoin de verbaliser son acte de Volonté, mais Il a choisi de prononcer le mot « Fiat » (Que cela soit). C’est peut-être parce qu’Il voulait que l’homme prononce son propre « Fiat » pour unir sa volonté avec le Fiat Éternel, comme l’a fait la Vierge Marie à l’Annonciation.


DEUXIÈME PARTIE: Le Livre du Ciel signifie que le contenu de ce Livre est écrit de toute éternité dans le Ciel et qu’il nous vient du Ciel. Jésus dit à Luisa que ces écrits sont des soleils imprimés avec des caractères de la plus éclatante lumière sur les murs de la cité éternelle dans les Cieux, et qu’ils constituent les plus beaux ornements de ces murs. Il dit que ces écrits sur la Volonté Suprême ravissent et étonnent les bienheureux habitants du Ciel.


TROISIÈME PARTIE: Dieu nous invite à REVENIR! REVENIR signifie qu’Il veut que nous retournions à quelque chose que la race humaine a déjà eu, à savoir l’état originel de nos premiers parents, Adam et Ève, au commencement. Dieu veut que nous REVENIONS à l’ORDRE qu’Il avait établi en Adam et Ève. Cet ORDRE n’est rien d’autre que L’ORDRE DIVIN des choses : paix, tranquillité, harmonie, unité, divine Beauté et Sainteté, libération de toutes sortes de maux, Bonheur éternel, etc. Dieu veut que nous quittions L’ORDRE HUMAIN des choses : désaccord, désunion, péché, laideur, conflit, malheur, misère, sujétion à toutes sortes de maux, etc. Et Dieu veut que nous reprenions la place qu’Il avait prévue pour l’humanité.


Dieu voulait que nous vivions au cœur même de la Sainte Trinité, dans le Royaume de la Volonté du Père, mais en reconnaissant toujours la vérité de notre propre néant. Et notre Père veut que nous retournions à la raison pour laquelle l’homme a été créé : vivre dans le Royaume du Père en enfants légitimes de la Famille Divine. La Nature Divine aurait alors la satisfaction de donner, partager et communiquer sans limites. Mais il faudrait bien des pages pour décrire cette raison sublime. C’est pourquoi nous en restons là.


QUELQUES DÉFINITIONS POUR MIEUX COMPRENDRE CE SUJET


1. Fusionner (comme dans se fondre dans la Divine Volonté : se dissoudre l’un dans l’autre; se mélanger; s’unir; se confondre.

Note : Lorsque nous fusionnons nos volontés dans la Divine Volonté, nos volontés deviennent unies, s’étendent et se diffusent dans la Divine Volonté tout entière.


2. Un acte (comme accomplir ses actes dans la Divine Volonté) : tout acte humain, qu’il soit religieux, spirituel, pieux, naturel, mental, physique, vocal, etc.

Note : Un acte accompli dans la Divine Volonté peut être n’importe quel acte que nous pourrions faire et qui n’est pas moralement mauvais. Il n’a pas à être religieux ou spirituel. Jésus dit à Luisa que s’il devait dépendre de nous pour accomplir des actes spirituels ou religieux, Il n’en obtiendrait pas beaucoup! Il veut donc que nous fassions tout dans la Divine Volonté.


3. Acte préalable : un acte accompli le matin et qui précède ceux qui suivront durant le reste de la journée.


4. Acte courant : un acte dans le moment présent de la journée (également appelé acte « actuel »).


5. Image de Dieu : les trois puissances de l’âme : la volonté, l’intelligence et la mémoire. Elles forment l’Image de Dieu dans une âme.


6. Ressemblance de Dieu : la capacité d’agir comme Dieu (c’est-à-dire d’une manière divine). Cela inclut posséder les traits, la beauté, la sainteté, la force, l’harmonie et l’équilibre de Dieu dans la volonté, l’intelligence et la mémoire de l’âme, de sorte que l’image de Dieu dans l’âme puisse refléter la Ressemblance de Dieu. La plénitude de cette Ressemblance n’advient que par la vie dans la Divine Volonté comme enfants légitimes de la Famille Divine.


7. Omniprésence : la qualité d’être partout présent en même temps.


RENCONTRES DE RÉFLEXION 

Pour organiser des réunions de la Divine Volonté, vous pouvez utiliser ce 

« Feuillet-Guide »

 Ce feuillet-guide contient de nombreuses informations pratiques.

 Il est accompagné de « modèles à suivre », selon les réunions. 

MODÈLES

No. 1  - Message de la Divine Volonté

No. 2  - La Parole de DIeu

No. 3  -  Invocations à l'Esprit Saint

No. 4  -  Prières d'introduction

No. 5  -  Intercessions

No. 6  -  Rondes et prières

No. 7  -  Neuf jours avant Noël

No. 8  -   Fermeture de la Rencontre et consécration à la D.V.

No. 9  -  Messages de Marie

 No. 10 - Messages de réparation pour le Carême

CAPSULES, BULLETINS et ENSEIGNEMENTS  pour débutants

CAPSULES

No. 3 -   Évangile selon Jésus    AUDIO

No. 8  -  Du visible à l'invisible   AUDIO

No. 15 - Parle Seigneur, ton enfant écoute

No. 17 - L'a) b) c) de la Divine Volonté

No. 20 - Le "Maintenant éternel"


BULLETIN

              No. 16 - La  révélation de Dieu.


ENSEIGNEMENTS:

               Enseignements pour débutants


INTRODUCTION AUX ÉCRITS DE LUISA - Vidéo

Frances Hogan - Retour à la case départ Introduction aux écrits de Luisa Piccarreta -TRÈS IMPORTANT)


QUELQUES DÉFINITIONS POUR MIEUX COMPRENDRE

 LA DIVINE VOLONTÉ

QUELQUES DÉFINITION POUR MIEUX COMPRENDRE LA DIVINE VOLONTÉ

1. Fusionner (comme dans se fondre dans la Divine Volonté : se dissoudre l’un dans l’autre; se mélanger; s’unir; se confondre.

Note : Lorsque nous fusionnons nos volontés dans la Divine Volonté, nos volontés deviennent unies, s’étendent et se diffusent dans la Divine Volonté tout entière.


2. Un acte (comme accomplir ses actes dans la Divine Volonté) : tout acte humain, qu’il soit religieux, spirituel, pieux, naturel, mental, physique, vocal, etc

Note : Un acte accompli dans la Divine Volonté peut être n’importe quel acte que nous pourrions faire et qui n’est pas moralement mauvais. Il n’a pas à être religieux ou spirituel. Jésus dit à Luisa que s’il devait dépendre de nous pour accomplir des actes spirituels ou religieux, Il n’en obtiendrait pas beaucoup! Il veut donc que nous fassions tout dans la Divine Volonté.

3. Acte préalable : un acte accompli le matin et qui précède ceux qui suivront durant le reste de la journée.


4. Acte courant : un acte dans le moment présent de la journée (également appelé acte « actuel »).


5. Image de Dieu : les trois puissances de l’âme : la volonté, l’intelligence et la mémoire. Elles forment l’Image de Dieu dans une âme.

6. Ressemblance de Dieu : la capacité d’agir comme Dieu (c’est-à-dire d’une manière divine). Cela inclut posséder les traits, la beauté, la sainteté, la force, l’harmonie et l’équilibre de Dieu dans la volonté, l’intelligence et la mémoire de l’âme, de sorte que l’image de Dieu dans l’âme puisse refléter la Ressemblance de Dieu. La plénitude de cette Ressemblance n’advient que par la vie dans la Divine Volonté comme enfants légitimes de la Famille Divine.


7. Omniprésence : la qualité d’être partout présent en même temps.