Les 24 Heures de la Passion 



       

ALLEZ FAITES DES DISCIPLES, 

PORTEZ DU FRUIT 

ET FAITES ADVENIR LE RÈGNE DE DIEU.

RÉFLEXION et MÉDITATION

 SUR LES 24 HEURES DE LA PASSION



MÉDITATION DES 24 HEURES DE LA PASSION 



Quand ton âme fait ses actions avec Jésus, Jésus se sent tellement attiré par toi, qu’il change en ACTES DIVINS tes actions. Tout cela est l’effet de sa Bonté, qui tient compte de tout et récompense tout, même une petite action faite dans sa Volonté, pour qu’ainsi tu ne sois pas dépossédé(e) de quoi que ce soit fait dans sa Volonté.



Lorsque tu entres dans la Divine Volonté pour méditer les 24 heures, tu entres dans l’éternité pour être dans l’actuel présent avec Jésus.  Par exemple :  lorsque tu médites sur la flagellation de Jésus … si d’autres méditent son couronnement d’épines … bien sûr que sa flagellation a eu lieu avant son couronnement d’épines, mais dans l’éternité tout est dans un actuel présent, alors en même temps que Jésus est en train de se faire flageller, il est en même temps en train de se faire couronner d’épines et, en même temps, en train de mourir … de sorte que l’on peut à tout instant de notre vie aller puiser dans les mérites infinis de la Vie de Jésus, de sa Passion, de sa Mort, de son Incarnation, etc…  Si tu as le désir d’enlever les crachats du Visage de Jésus, alors tu le fais réellement parce que c’est Jésus Lui-même qui nous rend présent à l’instant même où  il reçoit les crachats. N’oublie pas que tu es rien et que c’est Jésus qui fait tout en toi.



La méditation des 24 hrs. donne plus de mérites que toutes les indulgences de l’Église mises ensemble, car c’est la Passion de Jésus  que tu renouvelles et que tu offres au Père et elle a une valeur infinie.


 

 

Avant de commencer une action, demande toujours la bénédiction de Dieu, afin que cette bénédiction s’étende à toutes les créatures.


 


 

PRIÈRE 

 

 Ô ma Vie et mon Tout, que tes Pas dirigent les miens,

 et pendant que je foule la terre avec mes pieds,

que mes pensées soient dans ton Ciel.

 Je te prie de me faire sentir, même sur cette terre, les délices du Ciel;

 que cette terre soit ciel pour moi, enivrée par les douces harmonies de ton Cœur.

 

 

 

 

PROMESSES et BIENFAITS DE JÉSUS envers ceux qui méditent

 LES 24 HEURES DE LA PASSION,  selon les écrits de Luisa Piccarreta.

 

 

Luisa :  Le but de ces écrits n’est pas de raconter l’histoire de la Passion de N.S. car il y a beaucoup de livres

 qui traitent de ce sujet et il ne serait pas nécessaire d’en écrire un autre, mais d’inciter le lecteur à la RÉPARATION.


 

 

Tome 11, le 2 mai 1915, 1e édition.

«Ma fille, les péchés m’arrachent des mains les CHÂTIMENTS et les GUERRES, je suis forcé de les permettre et, en même temps, je pleure et je souffre avec les créatures.»


 

«Ma fille seulement les âmes qui vivent dans ma Volonté peuvent confronter ma justice;  elles seules ont accès aux décrets divins et peuvent supplier pour leurs frères, disposant de tous les fruits de mon Humanité.  Bien que mon Humanité avait ses limites, ma Volonté n’en avait pas et mon Humanité vivait en elle.


«Les âmes qui vivent dans ma Volonté sont les plus près de mon Humanité.  S’appropriant mon Humanité … parce que je la leur ai donnée… elles peuvent se présenter devant la Divinité comme d’autres moi-même, et ainsi désarmer la justice divine et demander PARDON pour les créatures perverties.  Vivant dans ma Volonté, ces âmes vivent en moi et comme je vis en chaque créature, elles vivent aussi en chaque créature pour le bien de tous.  Elles planent dans les airs comme le soleil, et leurs prières, leurs actes, leurs réparations et tout ce qu’elles font sont comme des rayons descendant pour le bien de tous.»


 

 

Tome 11, le 6 sept, 1913, 1e éd.

Ma fille les Heures de ma Passion qui sont mes propres prières et qui débordent d’amour, viennent du tréfonds de mon Cœur.  Aurais-tu oublié combien de temps nous avons mis pour les composer et que, par elles, des châtiments se sont changés en grâces sur toute la terre?


 

 

Tome 11, le 23 avril 1916, 1e éd.

«Ma fille, chaque douleur que j’ai subie dans mon Humanité, chaque goutte de sang que j’ai versée, chaque blessure, chaque prière, chaque parole, chaque action, chaque pas, etc.  produisaient de la lumière dans mon Humanité…. En ce qui concerne les âmes, chaque pensée qu’elles ont sur ma PASSION, chaque acte de compassion qu’elles effectuent, chaque acte de réparation, etc. fait descendre en elles de la lumière émanant de mon Humanité et qui les embellit.  Chaque pensée sur ma Passion est un ajout de lumière qui se transformera en joie éternelle. »


 

 

Tome 11 Le 4 novembre 1914, 1e éd.

Jésus à Luisa :  «Tu es la première à me donner ce plaisir si grand et si spécial de revivre intérieurement, heure après heure, ma vie et tout ce que j’ai souffert...»


 

 

 Tome 11,  le 13 octobre 1916, 1e éd.

«Ma fille, pendant ma vie terrestre, des milliers et des milliers d’anges accompagnaient mon Humanité.  Ils recueillaient tout ce que je faisais … Ces anges ont une mission particulière :   quand une âme se remémore ma ie, ma Passion, mon sang, mes plaies, mes prières etc, ils viennent auprès de cette âme et recueillent ses paroles, ses prières, ses actes de compassion, ses larmes, ses offrandes, etc.  ils les unissent aux miens et les apportent devant ma majesté pour renouveler ma gloire.  … Par conséquent, avec quelle attention et quel respect les âmes doivent-elles faire les Heures de la Passion, sachant que les anges sont suspendus à leurs lèvres pour répéter ce qu’elles disent !»


 

Tome 11, le 14 août 1915, 1e éd.

«Ma fille, Ma Passion, mes plaies, mon sang, et tout ce que j’ai fait et souffert opèrent sans cesse comme si tout se passait actuellement. Ils servent de supports sur lesquels je peux m’appuyer et sur lesquels les âmes peuvent s’appuyer pour ne pas tomber dans le péché et pour être sauvées.


«EN CES TEMPS DE CHÂTIMENTS, je suis comme une personne suspendue dans les airs et qui reçoit des coups continuellement :  la justice me frappe à partir du Ciel et les créatures, par le péché, me frappent à partir de la terre.   Plus l’âme reste auprès de moi, baisant mes plaies, faisant réparation et offrant mon Sang, … plus elle forme des supports sur lesquels je peux m’appuyer pour ne pas tomber, et plus le cercle s’agrandit où les âmes peuvent trouver appui pour ne pas tomber dans le péché et pour être sauvées.

 

 


 Tome 11, Le 6 nov. 1914,  1e éd.

«Ma fille le monde renouvelle sans cesse ma Passion et, puisque mon immensité enveloppe sans cesse ma Passion, et puisque mon immensité enveloppe toutes les créatures, tan intérieurement qu’extérieurement, je suis forcé,  à leur contact, de recevoir clous, épines, coups de fouet, mépris, crachats et tout le reste dont j’étais accablé pendant ma Passion, et même plus.  Cependant, au contact des âmes qui font les HEURES DE MA PASSION, je sens que les clous s’enlèvent, que les épines sont détruites, que mes blessures sont soulagées et que les crachats disparaissent.  Je me sens dédommagé pour le mal que les autres créatures me font et, sentant que ces âmes ne me font aucun mal, mais plutôt du bien, je m’appuie sur elles.



« Ma fille, sache qu’en faisant ces Heures,  l’âme s’empare de mes pensées, de mes réparations, de mes prières, de mes désirs, de mes affections et même de mes fibres les plus intimes, et elle les fait siens.  S’élevant entre le Ciel et la terre, elle remplit la fonction de corédemptrice et dit à ma suite :   «Me voici, je veux RÉPARER pour tous, implorer pour tous et répondre de tous.»


 

 

Tome 11,  Octobre 1914, 3e par. - 1e éd.

«Ma fille, ces Heures sont très précieuses parce qu’elles ne sont rien d’autre que la répétition de ce que j’ai fait au cours de ma vie mortelle et que je continue de faire dans le très saint Sacrement.



Quand j’entends ces Heures, j’entends ma propre voix mes propres prières.  Dans l’âme qui fait ces Heures, je vois ma Volonté voulant le bien de tous et la réparation pour tous, et je me sens attiré à venir habiter en cette âme pour y faire ce qu’elle fait.  Oh! Comme j’aimerais que, dans chaque ville, il y ait au moins une âme qui fasse les Heures de ma Passion ! Je m’entendrais ainsi dans chaque ville et ma justice, si indignée en ces temps serait en partie apaisée.



  

LA VALEUR DES 24 HRS DE LA PASSION



 

PRIÈRE 


 Ô Jésus, ô Marie, comme je compatis avec vous deux !

 Immense est votre Souffrance en ces derniers moments;

  on a l’impression que le Cœur de l’un déchire le Cœur de l’autre.

  Tendre Mère, arrache mon cœur à la terre et attache-le bien fort à celui de Jésus,

 afin que bien serré contre Lui, il prenne part à tes Souffrances et aux siennes.  AMEN.


 


UNE BANQUE DE MÉRITES JUSTE POUR TOI !

Jésus aime tellement l’âme qui médite les 24hrs qu’il vient te donner Ses propres mérites que Lui a eu quand Il a vécu sa Passion sur la terre il y a 2000 ans.   Il n’y a rien de plus grand, c’est comme si on allait dans la  BANQUE DE MÉRITES.   Il veut distribuer Ses mérites à toutes les âmes, à la famille et dans toutes les familles où  il n’y a personne qui médite les 24 hrs.  et il a besoin de toi  pour le faire à leur place, parce que toi tu as la chance de connaître la Divine Volonté et de vivre en Elle et, en te substituant à la famille et à tous ceux qui ne méditent jamais la Passion, et bien Jésus va te donner des MÉRITES INFINIS, et il va se servir de tes mérites pour aller toucher les autres personnes et leur donner des grâces. Il dit à Luisa :   Quand tu médites les 24 heures,  tu remets en action mes souffrances et Je te donne le mérite que Moi j’ai eu à souffrir. Vois-tu l’immensité de Son Amour infini pour toi !



Toi, le tout petit devant Dieu, la toute petite devant Dieu,  as-tu bien compris?  Puisque tout est présent au Ciel, toute la vie de Jésus est à toi et tu peux aller puiser dans les mérites infinis de Sa Vie, … de Son Incarnation, … de Sa Passion, … de Sa Mort…, tu peux aller puiser à chaque instant de la journée toutes les grâces dont tu as besoin pour toi, ta famille et toute l’humanité pour que la lumière soit dans tous les cœurs afin que SON RÈGNE VIENNE SUR LA TERRE COMME AU CIEL »


 


PRIÈRE

 

«JÉSUS, mon amour,  je veux  vivre cette Heure dans ta Divine Volonté,

je veux te suivre durant cette heure.  Je veux être avec Toi et essuyer Ton beau Visage

 de tous les crachats que tu reçois,  je ne veux pas juste lire, mais je veux réellement être avec Toi».

 

 Et, dans la Divine Volonté tu es avec Jésus.


 

 

TOI, TU ÉTAIS PRÉSENT(E) LORS DE LA PASSION DE JÉSUS

Jésus te voyait à Sa Passion.  Jésus dit que lorsqu’il était en train de souffrir, il voyait toutes les âmes qui, dans le futur, seraient là en train de lui essuyer le Visage de ses crachats, en train d’embrasser ses plaies et de lui dire des  je t’aime …. Tu étais là à la Dernière Cène quand Jésus s’est communié Lui-même et qu’il a fait communier Ses apôtres … on était tous là avec Jésus.  MAINTENANT ÉCOUTE BIEN… avec les oreilles de ton cœur … ce que Jésus te dit :



 

«Ce qui me donnait la force de vivre ma Passion, c’était de penser À TOUTES CES ÂMES QUI, DANS LE FUTUR, VIVRAIENT DANS LA DIVINE VOLONTÉ et que ces âmes étaient  là pour m’aider à supporter mes souffrances.   Ces âmes c’est toi et moi, alors donne à Jésus  ce retour d’amour qu’il attend de toi.»


AIME JÉSUS AVEC SON PROPRE AMOUR …


RIEN DE PLUS BEAU !

Jésus te dit :  Les 24hrs c’est ce que j’ai de plus cher au monde, c’est Moi-même qui me donne au monde, Je ne peux te donner rien de plus beau, de plus profond, parce que dans les 24 hrs.  je te livre ce que mon âme a vécu dans ma Divinité et dans mon Humanité.


 

 

MÉDITATION DE MARIE 

(Méditation de l’Affligée)


Luisa prolonge ses 24 heures par une méditation sur LA DÉSOLATION DE MARIE qui est de toute beauté.  La manière de s’exprimer de Luisa ne se retrouve dans aucun autre livre.  Sans une inspiration toute particulière, un tel travail intime n’aurait pas pu voir le jour puisqu’on pénètre dans les fibres les plus intimes des peines maternelles et surnaturelles de la Vierge désolée :


Tome 11, octobre 1914, 4e par. 1e éd.

LUISA:  «Un jour, alors que j'en étais à l'Heure où la céleste Maman participa à l'ensevelissement de Jésus, je me tenais près d'elle pour la consoler.  En fait, je ne faisais généralement pas cette Heure et j'hésitais à la faire.  Sur un ton suppliant et plein d'amour, Jésus béni me dit:


«Ma fille, je ne veux pas que tu omettes cette Heure.  Sache que chaque fois que tu la fais, ma Maman se sent  comme  si elle revivait sa vie terrestre et elle reçoit la gloire et l'amour qu'elle me donnait:  quant à moi, je ressens sa tendresse maternelle, son amour et toute la gloire qu'elle me donnait.  De plus, je le  considère comme une mère.»

  


Un CLIC sur ce lien:

LES MÉDITATIONS des 24 Heures de la Passion,

 CONTEMPLER – RÉPARER – CONSOLER 


Ce texte présente quelques notions essentielles et un aperçu des 24 heures de la Passion du Seigneur.

En ces temps difficiles, MÉDITER LES 24 HEURES DE LA PASSION EST UN REMÈDE, un mur protecteur, une barrière contre les fléaux qui s'étendent sur la terre.  ... Le but des 24 heures de la Passion ... n’est pas tant de raconter... la Passion de Notre Seigneur...  mais ...  LA RÉPARATION.  

________________________

À regarder absolument 

VIDÉO:  LES 24H DE LA PASSION_«pour Jésus, la parcourir en 1 heure» - YouTube 

VIDÉO:  LA PASSION INFLIGÉE PAR LA VOLONTÉ DIVINE À L'HUMANITÉ DE JÉSUS - YouTube 

_______________________

Autres ressources pour lire et méditer LES 24 HEURES de la PASSION DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST 


Pour écouter et méditer les 24 heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ :



TABLEAU DES HEURES DE LA PASSION