ENSEIGNEMENTS 

DE 

PAULINE RANCOURT






PAULINE RANCOURT, vierge consacrée du diocèse de Sault Ste-Marie, Sudbury Ont.

Pauline est décédée le 25 octobre 2021.

Durant la journée elle a répété à plusieurs reprises:   «JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE ! »

Es-tu au courant ?

AU COURANT DE QUOI ?

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel !

Bonjour! Es-tu au courant? 

Au courant de quoi?

Au courant des Enseignements de Jésus sur le plus Grand Cadeau offert à l’humanité, un Cadeau que l’Église nous encourage à connaître et à recevoir.

Le plus grand Cadeau? Mais quel Cadeau?

Celui de regagner ce que nos premiers parents ont perdu au moment du péché originel : la relation de parfaite harmonie avec le Créateur, capable de nous apporter la Paix totale, le Bonheur complet.

Ne pensez-vous pas que c’est rêver en couleur. Mais, d’où viennent ces Enseignements de Jésus dont vous me parlez?

Jésus a parlé à celle qu’Il a appelée «la petite fille de la Divine Volonté», Luisa Piccarreta, de Corato, en Italie, décédée en 1947. Fidèle fille de l’Église, elle s’est toujours soumise à une stricte obéissance. Alitée pendant plus de 60 ans, sans avoir besoin de prendre de repas, elle a écrit 36 Volumes, dont Jésus a donné comme titre Le livre du Ciel - Le Royaume du Divin Fiat chez les créatures. Appel des créatures à revenir à la place, au rang et au but pour lesquels elles ont été créées par Dieu.

Quand est-ce que Jésus a donné ces Enseignements?

Quand? Vers 1889 jusqu’à 1938.

Est-ce vrai que l’Église nous permet de lire ces Écrits?

Certainement. En 1926, les 19 premiers Volumes ont reçu l’imprimatur de l’Archevêque Mgr. Guiseppe Leo et le Nihil Obstat du Père Annibal Di Francia, un des confesseurs de Luisa, canonisé par le Pape Jean-Paul II.  Au mois de juillet 2010, deux théologiens mandatés par le Vatican pour étudier ces Écrits les ont approuvés intégralement. L’Église nous encourage donc à les mettre en pratique.

Mais, comment mettre ça en pratique?

Comment mettre ça en pratique? La méthode est dans les Enseignements. Pour les personnes de bonne volonté, c’est simple.

Et puis, qu’est-ce que ça va donner de vivre ça?

Qu’est-ce que ça va donner de vivre ça? Ça va donner une joie immense à Dieu. Ça va contribuer à guérir tous les cœurs. Ça va contribuer à faire disparaître tout le Mal de la planète. Ça va mettre la Création en parfaite harmonie avec les êtres humains. Ça va faire disparaître toute guerre, toute famine, toute inondation, tout tremblement de terre, tout feu destructeur... Ça va réaliser les paroles «que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.»

Comment se fait-il qu’on n’en a pas entendu parler ?

Parce qu’avec Dieu, il y a un temps pour chaque chose. Dieu a permis que ces Enseignements écrits soient rangés dans les archives du Vatican pour plusieurs années. Maintenant le temps est venu d’en parler pour les faire connaître.

Et qui a pris la décision que ces Écrits sortent des archives du Vatican?

Celui qui est devenu le Pape Benoît XVI. Quand il était Cardinal il connaissait ces précieux Écrits. Il les a fait sortir du Vatican pour qu’ils soient photocopiés.

Photocopiés et répandus dans le monde?

D’abord photocopiés et traduits en d’autres langues.

Vous dites traduit en d’autres langues. En quelles langues?

Nous avons déjà presque toute la version française de ces Écrits italiens, mais à partir d’une traduction en anglais. Présentement une équipe mandatée par l’Église fait la rédaction officielle en italien, avec une traduction en anglais ainsi qu’en espagnol en ajoutant des commentaires théologiques au besoin.

Ça m’intéresse. Vous dites que c’est simple à mettre ces Enseignements en pratique. Dites-moi comment le vivre.

Puisqu’il est question de faire la Volonté de Dieu comme Elle est faite au Ciel, on doit donner sincèrement notre volonté humaine à Dieu pour vivre seulement dans Sa Volonté. On demande la Volonté Divine dans chacun de nos actes, même les plus simples, tels que marcher, penser, parler, manger, travailler, etc. On demande à Jésus de nous faire vivre dans Son Humanité et on Le laisse vivre dans chacun de nos actes. Peu à peu, on devient absorbé dans la Volonté de Dieu jusqu’à ce que ça soit uniquement Sa Volonté qui agisse. 

Incroyable!

Cette bonne Nouvelle se répand peu à peu dans le monde. Plusieurs évêques, et des centaines de prêtres sont au courant. Plusieurs milliers de personnes essaient de vivre uniquement dans la Divine Volonté, pour faire partie des enfants du Royaume, ceux que Jésus appelle «les enfants de la Volonté Divine».

Vous dites que Jésus a parlé. Ces paroles allument une lumière dans mon cœur. Dites-moi d’autres choses. 

Adam s’est séparé de Dieu mais Dieu ne s’est pas séparé de lui. Dieu est Amour. Il aime éternellement. Il ne peut pas dire : «Je ne t’aime plus.» Dieu veut pour toujours posséder l’objet de Son Amour. Il connaissait à l’avance la chute de nos premiers parents. De toute éternité, Il avait un plan pour nous redonner le Bonheur perdu. Jésus est venu sur la terre pour nous libérer du péché et aussi pour nous redonner ce qu’Adam et Ève ont repoussé : la Volonté de Dieu.

La Divine Volonté est le Trésor des trésors. Il n’est pas possible que Dieu puisse nous offrir un plus grand Don. Jésus a dit à Luisa : «La Vie dans Ma Volonté est le plus grand cadeau que Je veux donner aux créatures». (Volume 17, 18 septembre 1924)

Jésus affirme que ce Don de la Volonté Divine fera venir le Règne de Dieu sur la terre : «Ce sera le commencement de Mon Règne sur la terre comme au Ciel.» (Volume 14, 10 juillet 1922) Il dit que la connaissance de ce Don prépare le chemin : «Il n’est pas accordé, sauf à la personne qui est disposée, qui va L’aimer tellement… Le premier signe du Don que Je veux donner à la créature est la connaissance de ce Don… Je te dis que la Suprême Volition est la plus grande chose; c’est vivre la Vie Divine». (Volume 18, 25 décembre 1925)

Nous sommes donc appelés à vivre la Vie Divine?

Oui. Dieu est Divin par nature. La Vierge Marie est divine par grâce. Avec la grâce divine, il nous est possible d’accomplir la Volonté du Père comme Elle est faite au Ciel afin de posséder la ressemblance divine donnée à nos premiers parents à l’origine. «La Vie dans Ma Volonté est celle qui s’apparente le plus à la vie des Bienheureux dans le Ciel». (Volume 17, 18 septembre 1924)

Devant Dieu, nous ne sommes rien par nous-mêmes. Mais dans la pensée de Dieu, nous sommes Ses enfants chéris de toute éternité. Il nous a créés pour Sa joie, pour nous faire partager Son Amour débordant et pour être aimé en retour : «…tel était l’objectif dans la Création de l’homme, avec le modèle de nos volontés mutuelles, - l’homme uni à Nous et Nous unis à l’homme, afin que Nous trouvions Notre plaisir et qu’à la fois, l’homme soit heureux en tout». (Volume 13, 27 décembre, 1921)

Dieu nous a créés libres. Il veut être aimé non pas par obligation, mais par choix personnel, non pas d’un amour forcé mais d’un amour qui choisit d’aimer. Nos premiers parents ont repoussé la Volonté Divine. Les choses crées, elles, sont demeurées dans la Volonté de Dieu, mais pas totalement au service de l’être humain.

La Vierge Marie possédait la Volonté Divine. Elle l’a choisie dès l’instant de sa Conception et Elle l’a toujours gardée. Mais sa mission n’a pas été de rendre publique cette réalité qu’est la Volonté de Dieu. Luisa Piccarreta a été choisie pour cette mission. Par elle, Dieu vient nous redonner Sa Volonté Divine : «J’ai voulu te communiquer le grand Secret du Royaume de Ma Volonté et t’offrir les Biens qu’Il contient… il s’agit du Secret le plus important de toute l’histoire de la Création… l’œuvre du Royaume de la Volonté Suprême est surabondante et la plus grande qui puisse exister dans toute l’histoire du monde… c’est la partie essentielle de la Vie Divine et Je ne sais rien te donner de plus grand». (Volume 19, 1 er août 1926) 

Depuis 6000 ans, Dieu attend des échanges d’amour pour tout ce qu’il nous donne. Dans Son grand plan divin, il y a trois décrets. La Création est le premier décret de Dieu. La Rédemption, le deuxième et la Sanctification est le troisième décret de Dieu.

Présentement, en ce 21 ième siècle, nous entrons dans le troisième décret, le troisième Fiat de Dieu, celui de la Sanctification qui est l’éclatement, la réalisation du but de la Création : la divinisation de l’être humain.

L’Église Catholique va ressusciter. Elle va être transformée, embellie, triomphante, glorifiée : «Mon regard embrasse tous les temps et Je vois que ces Écrits seront pour Mon Église comme un nouveau Soleil qui se lèvera en elle. Attirées par Sa Lumière éblouissante, les créatures s’y laisseront transformer et deviendront spiritualisées et divinisées; l’Église en sera renouvelée et la face de la terre transformée. (Volume 16, 10 février, 1924)

F I A T

(Pauline Rancourt, vierge consacrée du diocèse de Sault Ste-Marie, 

Sudbury, Ontario, Canada)

INTRODUCTION

LUISA PICCARRETA a rédigé les Enseignements de Jésus dans les 36 Volumes (Le livre du Ciel), pendant une période de quarante ans, malgré sa santé fragile qui l’a gardée au lit par une œuvre mystérieuse de la Providence Divine. De plus, elle a vécu presqu’entièrement de la Sainte Eucharistie et elle a accepté volontairement de souffrir les supplices de la Passion de Jésus dans son âme et dans sa chair. 

La Prière du «Notre Père» – particulièrement «que ton règne vienne» est intégrée dans le Dépôt de la foi complété avec le dernier apôtre St-Jean l’évangéliste. L’explication de cette Prière est l’œuvre de l’Esprit Saint dans l’Église, œuvre révélée à Son temps et à Sa façon, soit par moyen d’inspirations privées, par commentaires des théologiens ou par les Catéchismes approuvés par le Magistère de l’Église. Ex. : Le Catéchisme Romain publié après le Concile de Trente ou Le Catéchisme de l’Église Catholique publié après le Concile Vatican II.

L’Esprit Saint choisit souvent de fournir des éclaircissements plus élevés sur les doctrines du Dépôt de la foi durant certaines périodes de l’histoire de l’Église et de son développement. Un exemple pour illustrer ceci est une meilleure compréhension de l’Eucharistie au treizième siècle dernier, en vertu d’une connaissance donnée à Saint Thomas d’Aquin et approuvée par le Magistère de l’Église.

Il en est de même pour la compréhension de la Prière que Jésus lui-même nous a enseignée : le Notre Père, la Prière la plus importante des chrétiens. Dans Le livre du Ciel, non seulement Jésus et son Esprit Saint nous font comprendre cette prière avec une clarté sans précédent, mais Ils nous dévoilent la raison pour laquelle Dieu a voulu retenir jusqu’à nos jours ces explications claires et précises.

Notre Père Céleste ouvre maintenant les portes à toute l’humanité, pour retourner à la Place, au Rang et au But pour lesquels Il nous a créés, comme il en était au commencement avec Adam et Ève. Il choisit d’ouvrir les portes par l’intermédiaire d’une personne, Luisa Piccarreta. Toute personne disposée peut cheminer dans cette voie grandiose qui mène à la Vie Divine. Dieu veut partager Son Don à toute personne qui le désire vraiment et qui est prête à mettre de côté sa volonté propre pour laisser la Divine Volonté agir pleinement en elle.

Luisa n’avait à peine qu’une première année en fait d’éducation. Les théologiens sont étonnés de la sublimité de ces Écrits, que Jésus identifie comme étant ‘Les manifestations du Royaume de la Volonté Divine’’. Voilà ce que les chrétiens ont demandé dans la Prière du Notre Père durant ces derniers deux mille ans et voilà que cela se réalise en ce temps qui est le nôtre!

Il semble contradictoire que Dieu nous redonne un tel Cadeau dans ces temps si pervertis. Mais on lit dans l’Épître de Saint Paul aux Romains : «lorsque le péché abonde, la grâce de Dieu surabonde.»

Le livre du Ciel nous renseigne sur les temps d’iniquités dans lesquels nous vivons; ces temps vont passer de manière dramatique, laissant place à des temps de sainteté, de bonheur qui seront tels que nous n’en n’avons jamais vus jusqu’à présent. «Aucune forme de sainteté même lointaine n’est comparable à la Sainteté de vivre dans la Volonté Divine» a dit Jésus à Luisa

Le Don de la Divine Volonté est accessible à tous ceux et celles qui le réclament. Aujourd’hui des milliers d’âmes dans tous les continents, en Amérique, en Europe, en Australie, en Asie, en Afrique jusque dans la jungle de la Nouvelle Guinée entrent dans le Royaume du Père Céleste, compte tenu que nous sommes encore itinérants sur la terre. Elles laissent la Divine Volonté les conduire fermement au but premier de la Création, à la condition première d’Adam et Ève.

Nous entrons dans le temps du troisième Décret de Dieu; le temps de la Sanctification, de l’avènement du Règne de Dieu sur la terre comme au Ciel.

(Pauline Rancourt, vierge consacrée du diocèse de Sault Ste-Marie, 

Sudbury, Ontario, Canada)

ENTRER DANS LA DIVINE VOLONTÉ

 1. C'EST QUOI LA DIVINE VOLONTÉ ?

Tout d’abord, C’EST QUOI la Divine Volonté?  

Pour aider à comprendre, pensez à un couple, que vous admirez beaucoup parce que les deux sont des parents idéals pour leurs enfants, ils sont  pleins d’amour pour leurs enfants, ils veulent le bien de leurs enfants. (Si vous n’en connaissez pas, imaginez-en un.) Supposons qu’un des enfants demande à ces parents : Papa, maman, dites-moi, c’est quoi votre volonté pour nous? Qu’est-ce que serait la réponse?   (Vouloir le bien des enfants, qu’ils soient heureux, aimés, bien nourris, bien habillés, qu’ils aient des bons amis qu’ils réussissent dans la vie, que le monde devienne meilleur à cause de leur vie, etc.)


 

Alors la Volonté de Dieu, Lui qui nous aime tellement, c’est quoi?... C’est ce que Dieu veut, c’est notre bien. Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit ont une seule Volonté, une seule, c’est la Même pour les Trois. Ils veulent nous partager cela. Dieu est parfait, pleinement heureux en Lui-même. Il nous veut que chacun de nous nous soyons tout entré en Lui, tout entré en sa Volonté. Et Jésus est tellement enthousiasme quand Il parle à Luisa pour nous faire connaître toutes ces merveilles concernant la vie dans sa Volonté. Pas seulement Lui est heureux de nous enseigner, mais le Ciel tout entier se réjouit. Jésus dit que lorsque sur la terre, on parle de tous les bienfaits de sa Volonté, tous les Anges et tous les Saints du Ciel sont aux aguets. Ils sont penchés sur nous et se disent :


 

«Oh, wow! Quelle joie! Sur la terre, il y a quelqu’un qui s’intéresse à la Volonté Divine, quelqu’un qui commence à la connaître et qui la découvre dans toute sa richesse, quelqu’un qui la désire, quelqu’un qui veut vraiment en faire la chose la plus importante dans sa vie, quelqu’un qui lis et qui dévore les précieux écrits de Le livre du Ciel, quelqu’un qui se fusionne à l’Adorable Volonté de Dieu ! Mais quelle joie dans tout le Ciel !  On fait la fête, oui on célèbre !»


 

Oui, c’est Jésus Lui-même qui le dit dans les 36 Volumes : Le livre du Ciel. Comme nous sommes chanceux! L’Église nous encourage à le lire, à l’étudier ensemble, et à partager sur ces précieux Enseignements et surtout les faire entrer dans le quotidien.

2. POURQUOI ENTRER DANS LA DIVINE VOLONTÉ?

a) Parce que Dieu le veut. C’est pour cela qu’Il nous a créés.  « Quand Nous avons créé l’homme, notre Suprême Volonté voulait qu’il vive dans la Nôtre.»  Et : «te confier les secrets de la Divine Volonté c’est la partie essentielle de la Vie Divine. Je ne sais rien te donner de plus grand(Volume 19, 1er sept, 1926)

 


 

b) Parce que c’est la meilleure façon de réjouir Dieu, de lui plaire, de l’enchanter. La créature qui vit dans Sa Volonté le rend heureux, satisfait. Il en est fasciné, ravi. Aussi, les actes de la créature sont cause de grande joie, de félicité pour les Bienheureux du Ciel. Jésus mentionne souvent que c’est la fête au Ciel en voyant une âme qui vit dans Sa Volonté. Oh! Comme le Ciel se réjouit quand il voit la Volonté Éternelle agir dans une âme! (Volume 17, 15 février 1925)


 

Nous pouvons donc donner enchantement à Dieu !

 «La créature produit sur Moi un enchantement si merveilleux que mon regard se fixe sur elle et ne peut s’en échapper.»  (Volume 17, 23 octobre 1924) Jésus dit aussi : «As-tu vu comment Je m’amuse affectueusement avec les actes réalisés dans ma Volonté et comment Je les dirige?» (Volume 14, 29 avril 1922) «Tout sera bonheur et joie pour toi et pour Moi.»


 

Mais que c’est beau ! Quel prodige ! Dieu nous a créés seulement pour vivre dans cette relation harmonieuse avec Lui. L’Écriture Sainte nous l’enseigne à plusieurs reprises. Saint Paul ne dit-il pas que nous sommes les co-héritiers de Dieu?


 

c) Parce que c’est le meilleur service que l’on peut rendre aux autres puisque nos actes contribuent à les sanctifier et même à les diviniser. «J’ai fait jaillir de Moi ma Divine Volonté en tant qu’acte de vie de tout l’univers et de chaque créature (Volume 28, 16 juillet 1930) « Ah! Tu ne sais pas quels trésors de grâces, quel bien Elle apporte aux créatures. »  (6 avril 1928)



d) C’est aussi le meilleur service que l’on peut rendre à soi-même puisqu’on parvient à une libération totale, une plénitude, un accomplissement, une joie qui nous comble vraiment sur le plan humain et sur le plan spirituel. Jésus dit

«En vivant dans ma Volonté, l’âme acquiert l’amour le plus parfait; elle réussit à M’aimer avec mon propre Amour; elle devient tout amour; elle est en contact continuel avec Moi. » (Volume 7, 6 novembre 1906)

3. COMMENT ENTRER et VIVRE DANS LA VOLONTÉ DIVINE? 

a) Prendre connaissance des Enseignements de Jésus à Luisa Piccarreta.

Si on  n’a pas les 36 Volumes, relire ceux que nous avons, aller à des enseignements, prendre part à des groupes qui partagent sur Le livre du Ciel.  «Cette connaissance fera naître tellement d’amour chez les créatures qu’elles s’y soumettront et la laisseront régner en elles». (Volume 15, 16 février 1923) «La connaissance est le premier lien entre la Créateur et la créature. » (Volume 36, 30 juin 1938)


 

«La connaissance est l’œil de l’âme; l’âme sans la connaissance est aveugle concernant ces bienfaits et ces vérités  (Volume 15, 2 avril 1923) Lire… Lire… Lire. Lire et prier devant la Sainte Présence dans le tabernacle. En parler avec Dieu, ‘‘en discuter avec Lui’’. «Je te veux si abandonnée dans mes bras que rien ne puisse te déranger; Je m’occuperai de tout.» (Volume 13, 18 octobre 1921)


 

 

 

b) VOULOIR.

Surtout vouloir cette sainteté non pas humaine mais divine, vouloir cette Vie divine, vouloir, ça ouvre la porte, c’est la première démarche. «Il n’y a ni chemin, ni porte, ni clé. Il s’agit de vouloir et tout est accompli. »


 

Désirer véritablement vivre dans l’Éternelle Volonté, se disposer, reconnaître notre petitesse et ouvrir nos cœurs, alors Dieu s’occupe de faire le reste. «Ma Volonté, démolissant toutes les barrières entre l’humain et le divin, peut lancer l’âme dans l’immensité du Divin.» (Volume 14, 6 juin 1922)


 

c) METTRE EN PRATIQUE CES ENSEIGNEMENTS

en étant fidèle à l’acte préalable du matin, donnant entièrement sa volonté à Dieu et en étant fidèle à l’acte actuel au cours de la journée.


 

Jésus l’explique très clairement. « L’acte préalable, c’est lorsque, au lever du jour, plaçant sa volonté dans la Mienne, l’âme décide et affirme qu’elle ne veut vivre et agir que dans ma Volonté.» (Volume 14, 27 mai 1922)


 

«Les deux actes sont nécessaires; l’acte préalable permet de créer la disposition et prépare l’acte actuel : l’acte actuel préserve et étend la disposition de l’acte préalable.» (Volume 14, 27 mai 1922, page 43-44)


 

Laisser la Volonté Divine former notre vie et alimenter chacun de nos actes. « Il n’y a rien que la créature fait dans lequel ma Volonté n’est pas impliquée en tant que Vie et mon Amour comme aliment. » (Volume 28, 16 juillet 1930)


 

Si on fait ça tout simplement, on met en pratique ce que Jésus nous enseigne et on demande à notre Mère du Ciel de nous guider pas à pas, Elle est la meilleure pour nous aider. Jésus, Marie et nous. En parlant de sa Mère, Jésus dit : «Je te veux dans ma Volonté de telle sorte que l’entrelacement ne soit pas entre deux, mais entre trois.» (Volume 14, 15 août 1922)


Si nous faisons tout pour vivre selon ces Précieux Enseignements, nous n’avons qu’à croire que c’est Jésus qui vit en nous avec Son Père et le Saint Esprit, croire que Dieu est heureux et croire que nous vivons comme vivent les Saints du Ciel. «Quand Nous donnons, notre Amour se déverse et notre Volonté est en fête.» (Volume 16, 24 novembre 1923)


 

Jésus dit à Luisa que «la Lumière de Sa Volonté va s’approcher de la créature de façon à regarder sa volonté humaine face à face et, la volonté humaine, attirée par une Lumière si radieuse et de rare beauté, aura le désir de voir ce qu’il y a de si merveilleux dans cette Lumière. En regardant, elle voudra vivre dans Sa Volonté, non d’une façon forcée,  mais spontanément.» (Volume 24, 12 juin 1928)

4. COMMENT ARRIVER À VIVRE DANS LA VOLONTÉ DIVINE?

Jésus nous l’enseigne comme le meilleur professeur dans Le livre du Ciel.


 

Pour entrer dans la Volonté de Dieu, on doit devenir adulte dans la foi, adulte dans l’Amour.


 

Voir des signes extérieurs, des choses extraordinaires, des miracles, ça aide à croire, ça aide à se convertir, ça aide à grandir dans la foi. Mais, pour en arriver à VIVRE dans la Volonté de Dieu, on doit aller plus loin.


 

Jésus dit à Luisa de lui faire confiance et de demander son aide pour grandir dans la foi :

«sans l’esprit de foi, on se voit incapable de faire le bien, et on est porté à se décourager, et même à ne plus faire un seul pas sur le chemin du bien.»


 

Il continue :

«Mais si tu t’appuies sur Moi, c'est-à-dire si tu te laisses guider par l’esprit de foi, tu en viendras à te connaître et à te mépriser (reconnaître que seul, on est incapable) mais, en même temps, à mieux Me connaître et à demeurer confiante de pouvoir tout faire avec Mon aide. De cette manière, tu marcheras dans la Vérité. (Volume 2, 26 mai, 1899)


 

St-Paul parle du lait spirituel. On ne donne pas de la nourriture à un bébé naissant, non, on attend qu’il soit capable de la prendre. Dans la vie spirituelle c’est la même chose, il y a des étapes à passer.


 

 

Vivre dans la Divine volonté ce n’est pas FAIRE, non c’est ÊTRE. Ce n’est pas faire des choses extraordinaires, c’est laisser Jésus vivre en chacun dans chacun de nos actes, même les plus insignifiants. On continue à vivre sa vie sans la changer à l’extérieur, sans faire des choses éclatantes qui attirent l’attention, sans don des langues, sans miracles. Les choses extraordinaires sont dans l’âme, à l’intérieur.


Jésus dit que vivre dans Sa Volonté, c’est vivre dans le mode divin. Donc, si quelqu’un nous demande : Qu’est-ce que t’as fait aujourd’hui? On lui répond en mentionnant ce que nous avons accompli, oui, mais dans notre cœur, on pense à la vraie réponse : J’ai fait ce que Jésus a faitEt Jésus, Lui, Il agit dans l’âme d’une façon divine, infinie. C’est Lui qui donne à nos actions la valeur de l’éternité. Nous en reparlerons.


 

Regardons la Vierge Marie, elle n’a accompli aucun miracle extérieur, mais par sa vie toujours, toujours dans la Divine Volonté, elle a changé le destin de l’humanité et elle a réalisé le plus grand des miracles, celui de faire descendre le Ciel sur la terre. De Sa Mère, Jésus dit à Luisa :

«Ma fille, les délices et les grâces déversées en Elle étaient si grands et si nombreux que, ce que Je suis par nature, Ma Mère l’est devenue par grâce. Puisqu’Elle était sans péché, Ma grâce régnait librement en Elle; il n’y a rien de Mon Être que Je ne lui aie communiqué.» (Volume 2, 26 septembre 1899)


 

Jésus est divin par nature et Marie est devenue divine par grâce…   Et nous? Voulons-nous devenir comme Marie?


 

Un jour, Luisa pense en elle-même: «Dans cette sainte Volonté l’on ne voit pas de miracles ou de choses extraordinaires, ce que pourtant les créatures recherchent et pour lesquelles elles sont prêtes à parcourir la terre (comme dans la vie de plusieurs saints : miracles, pénitences, actes extraordinaire, etc.) Dans la Divine Volonté tout se passe entre l’âme et Dieu. »


 

Jésus, qui connaît les pensées de Luisa, apporte des éclaircissements. Il dit :

«Le plus grand miracle, n’est-il pas de vivre dans ma Volonté? Ma Volonté est éternelle et constitue un miracle éternel. Chaque fois que la volonté humaine garde un contact continu avec la Divine Volonté, c’est un miracle. (Volume 13, 12 novembre 1921)


 

Vivre DANS la Volonté de Dieu, c’est le plus grand miracle, c’est un miracle continuel. C’est devenir adulte dans la foi, adulte dans l’Amour. C’est laisser Jésus vivre en nous, pour qu’Il anime chacun de nos actes, c’est être complètement saisi par l’Esprit Saint, c’est Lui le Sanctificateur.


 

Jésus dit à Luisa

« Le petit enfant ne pourrait pas parvenir à la maturité s’il restait toujours dans les bras de sa mère, il manquerait d’exercice, il ne prendrait pas de forces et ne se développerait pas. Il dit aussi : «que la vie spirituelle authentique est conçue dans le Sein de Dieu. Dieu nourrit sa créature et l’entoure de ses grâces. Il lui apprend à marcher en lui faisant connaître ses vérités. (C’est Jésus qui parle) Mon objectif n’est pas d’en faire une poupée d’amusement, mais de créer une copie de Moi-même…


 

«Le seul but est d’amener le débutant à maturité et de lui fournir tous les privilèges et les avantages de la vie spirituelle authentique. Autrement il resterait aux couches et au lieu de Me faire honneur et de M’apporter gloire, il me causerait de l’affliction et du déshonneur. Combien d’âmes restent au niveau du nouveau-né… Les âmes qui coopèrent avec Moi pour devenir des copies de Moi-même sont extrêmement rares.» (Volume 14, 11 juin 1922)


 

Peut-être que nos convictions religieuses sont bien fragiles. Peut-être qu’il va falloir dépasser l’humain pour pouvoir entrer dans ce qui est éternel, le ‘‘sans limite’’, l’infini, et la façon d’y arriver c’est de connaître les précieux Enseignements de Jésus à Luisa qui sont contenus dans les 36 volumes. C’est très important de lire. Lire et le faire passer dans le quotidien.


 

Jésus le dit à Luisa : dépasser notre état enfantin sur le plan spirituel pour passer à l’état adulte. Laisser l’Esprit Sanctificateur nous travailler, pour nous faire atteindre l’état divin. Comment ? En passant des vertus pratiquées d’une manière humaine aux vertus pratiquées d’une manière divine. En laissant Jésus agir dans chacun de nos actesje vous le répète!  Nous laisser attirer, nous laisser ravir par la Sainteté divine, la Splendeur divine, la Noblesse divine, la Bonté divine.


 

Jésus dit:

 «Il est nécessaire de manifester les bienfaits que Ma Divine Volonté contient afin d’attirer et de ravir les créatures pour qu’elles y vivent, autrement elles ne bougeront pas.» (Volume 36, 12 juin 1938) 


 

Se laisser attirer, jusqu’à être ravis, fascinés par les bienfaits de cette Vie dans la Divine Volonté, se laisser attirer par les richesses divines, la sagesse divine, la lumière divine, et surtout par l’Amour Divin, l’immense Amour divin. On a tous besoin d’Amour. Cet Amour Divin qui déborde veut se faire connaître, veut se déverser en nos âmes.


Jésus dit :

 «Ce dont l’homme a le plus besoin, c’est l’Amour. L’Amour est pour l’âme ce qu’est le pain pour la vie corporelle. Et : «Pourquoi aurais-je créé l’homme si Je n’allais pas l’aimer ?»


Alors, laissons Dieu nous remplir de Son Amour à pleine capacité, jusqu’à ce que ça déborde à l’extérieur de nous-mêmes, le monde en a tellement de besoin ! Oui, Il nous aime !


 

Nous, devant Dieu, nous ne sommes rien par nous-mêmes. Mais dans la pensée de Dieu, nous sommes Ses enfants chéris de toute éternité. Nous sommes Sa jouissance, le lieu de Son repos. Nous sommes les récipients de Son Amour. Il nous a créés pour nous faire partager Son Amour débordant et pour être aimé en retour. La Création a été faite pour nous, pour notre joie et nous, nous avons été faits pour la joie de Dieu, pour le plaisir de Dieu :

«…tel était l’objectif dans la Création de l’homme, avec le modèle de nos volontés mutuelles – l’homme uni à Nous et Nous unis à l’homme, afin que Nous trouvions Notre plaisir et qu’en même temps, l’homme soit heureux en tout». (Volume 13, 27 décembre, 1921).


 

En Dieu, il y a l’Amour, Son Essence est l’amour, Sa Nature c’est l’Amour! Et Dieu est patient avec nous. Il nous prend par la main, Il dit : «viens, fais un petit pas, avance tranquillement comme un bon papa … sa patience est infinie. 


 

Dans l’Ancien Testament, on voit que Dieu s’adapte au langage des gens. Il prend plutôt un langage militaire. Puis Il donne les commandements. C’est un peu comme ça au début de la vie spirituelle, on apprend la notion du bien et du mal. On travaille sur nos penchants mauvais, on obéit à une loi par peur d’une punition, on agit dans un but humain, un but intéressé, c’est seulement notre volonté humaine qui prend le contrôle. L’Église comme bonne maman, nous montre ce qui est bien et ce qui est mal. Puis peu à peu, on apprend à agir par amour, notre amour pour Dieu se purifie, c.à.d. on aime Dieu pour Lui-même.

 

 

Écoutons ce qu’Il dit à Luisa:

«Ma fille, dans la Rédemption, mon langage était de m’adapter à des gens qui étaient incapables, faibles, malades, sourds, muets et aveugles. Ainsi je leur ai parlé tantôt comme docteur, tantôt comme père, tantôt comme juge, incapable de les attirer par les moyens de L'AMOUR… J’essayais au moins de les attirer par des menaces et par la peur. Ce langage démontrait bien que ceux à qui je m’adressais ne me connaissaient pas, ni ne m’aimaient et encore moins accomplissaient ma Volonté, au contraire, ils étaient bien loin de moi». (Volume 24, 30 août 1928) 


 

Oui à l’Amour.  Aimer Dieu pour Lui-même.

Vivre le premier commanDeMent jusqu’au fond de notre être, c’est la première chose à faire. Ce n’est pas faire mille et une choses, non, c’est accueillir son Amour et Lui donner un retour d’amour. Tous les autres commandements découlent de celui-là, AIMER le vrai Dieu dans la foi. L’aimer totalement et véritablement. Le connaître, comme Personne,  l‘adorer, sentir sa présence amoureuse.  Lui donner la première place dans nos vies… Si Dieu est vraiment le premier, si on le fait passer avant les autres et avant soi-même, c’est la Joie parfaite. On fait comme Jésus a fait : 1- Dieu, 2- les autres, 3- soi-même.


 

Aujourd’hui la Divine Volonté, elle est devenue la seule Loi, la loi que Jésus veut réaliser en nous. Il dit :

«la seule  loi sera MA VOLONTÉ qui, avec son pinceau d’amour, trempé dans les vivantes couleurs de Sa lumière, va redonner à l’homme la ressemblance à son Créateur.» (Volume 36, 12 juin 1938) 


 

Pensons au jeune homme riche dans l’Évangile. Il demande à Jésus quoi faire car il veut devenir meilleur. Vous connaissez la réponse de Jésus… Le jeune homme riche répond : «Bien oui, j’observe tous les commandements depuis ma jeunesse.» Et Jésus le regarda, l’aima et lui dit: «Toi m’aimes-tu assez pour me suivre Comme s’Il lui demandait : m’aimes-tu assez pour me suivre à l’intérieur de toi? M’aimes-tu assez pour te dépouiller de tout? Là, il n’a pas été capable de le suivre. Pourquoi? Peut-être parce qu’il n’avait jamais observé le premier commandement jusqu’au fond de son être. Donc, quand il s’est retrouvé devant L’AMOUR EN PERSONNE, il  a été incapable de répondre à cet AMOUR en personne, il s’est accroché à ses sécurités. Dieu veut que l’on dépasse la loi, Il veut que la seule loi soit sa Volonté. Il veut qu’on l’aime vraiment, Il veut vivre en nous, vivre en nous sa vie même, sa vie divine.


 

Dieu n’a imposé aucune loi, aucune obligation à Adam et Ève, non. Il voulait seulement qu’ils se laissent aimer et qu’ils aiment leur Créateur. Adam et Ève vivaient dans la Volonté Divine et c’était plus que suffisant. Pourquoi les lois? Jésus nous donne la réponse :

«Si Je lui ai prescrit des lois après des siècles et des siècles de création, c’est parce qu’il avait trahi son origine et ainsi, perdu sa signification et sa fin. » (Volume 17, 10 juin, 1924)


 

Aujourd’hui, Dieu VEUT nous faire vivre ce que nos premiers parents vivaient à l’origine Nous sommes chanceux! Dieu le veut, Jésus le dit : « ramener la terre au but, aux joies et aux fêtes prévues selon le plan Premier de Dieu à la Création du monde.» Oui, Il veut pour nous la loi de l’Amour. Donc, les commandements, ça fait partie de notre vécu parce qu’on aime. Et, le siège de l’Amour c’est la volonté. S’il n’y avait pas la volonté, l’amour n’existerait pas. (Prenons un exemple : pas de parfum sans senteur. Aussi : pas d’amour sans volonté).



Dieu est Amour.

«La Divinité possède, par nature, le désir de toujours donner. » (Volume 35, 26 sept 1937)


 

Dieu ne peut pas faire autre chose qu’aimer. Dans l’Évangile, Jésus dit :

«Vous avez l’apparence d’hommes justes mais à l’intérieur vous êtes plein d’hypocrisie, ce n’est pas l’Amour qui motive vos actions c’est votre réputation, vos titres d’être reconnus les meilleurs


 

LA SEULE LOI C’EST L’AMOUR et notre Dieu-Amour est miséricorde. Nos péchés?  Jésus dit que «si on déteste nos misères, nos laideurs intérieures, cela sert de fumier pour la bonne terre pour qu’apparaissent fleurs et fruits (les vertus).» (Volume 6, 24 octobre 1905).  L’Amour a un respect infini de la liberté de chacun. «Voici que je me tiens à la porte et que je frappe, si quelqu’un m’ouvre j’entrerai chez lui». Il ne défoncera pas la porte, c’est un mendiant d’Amour, il vient mendier à la porte de ton coeur: «Veux-tu me laisser entrer?»


 

JÉSUS DIT :

«En créant l’homme notre amour débordait, pénétrant chaque fibre de son coeur, chaque partie de ses os. Notre Amour a envahi ses nerfs; nous l’avons fait couler dans son sang; envelopper ses pas, sa voix, ses battements de coeur et chacune de ses pensées d’amour. ... Notre Amour est allé jusqu’à souffler sur lui pour l’imprégner de notre respiration d’amour.  Pour tout compléter, nous avons créé notre image dans son âme.  Par conséquent, l’homme est uni à nous à la façon de membres, et nous sommes en lui comme dans notre demeure.» (Volume 36, 28 août 1938)


 

C’est pour cela que Jésus nous demande d’être rien : adieu les glorioles, l’estime de soi, etc. Se décentrer de soi-même pour se centrer sur Dieu seul.


 

JÉSUS DIT qu’il est nécessaire de se reposer en Dieu et pour en arriver à trouver le repos en Dieu, il faut contrôler nos passions, nos désirs, nos inclinations mauvaises. Il dit aussi que le seul moyen c’est d’être réduit à RIEN, revenir comme au moment où nous avons été créés. Comme ça on peut retrouver Dieu. Il dit aussi, je cite :

 «Tous mes travaux dans l’âme débutent à partir du néant; quand il y a un mélange d’autre chose, ce n’est pas convenable pour ma Majesté d’y descendre et d’y travailler. Mais, quand l’âme est réduite à néant et qu’elle vient vers Moi, plaçant son être dans le mien, alors, Je travaille comme le Dieu que Je suis et elle trouve son vrai repos. » (Volume 3, 20 mai 1900)


 

JÉSUS DIT que même si la créature n’est rien par elle-même, elle peut être tout dans la Divine Volonté – elle y trouve son plein accomplissement. Elle trouve la plénitude, l’accomplissement, la réussite, la joie, la perfection, la sainteté divine, la lumière, la beauté tout, tout, tout… Elle goûte le Bonheur du Ciel. Jésus dit que la vie des Bienheureux au Ciel est différente de la nôtre :


 

 1- Ils ne souffrent pas. Ici-bas, la souffrance peut devenir facile à supporter dans l’Amour divin si elle devient la Vie de l’âme.


 

2- Au Ciel l’âme ne donne rien à Dieu, c’est Dieu qui donne à l’âme, alors que sur la terre l’âme peut donner à Dieu.


 

Donc n’être rien et laisser Dieu faire le travail dans l’âme. Jésus dit :

«Ma fille, si l’âme est craintive, c’est signe qu’elle se fie beaucoup à elle-même. Ne trouvant en elle que faiblesses et misères, alors, naturellement et justement, elle craint. Si d’autre part, l’âme n’a peur de rien, c’est signe qu’elle met toute sa confiance en Dieu. Ses misères et faiblesses se perdent en Dieu; elle se sent revêtue de l’Être Divin. Ce n’est plus l’âme qui travaille, mais Dieu dans l’âme. Que peut-elle craindre? La vraie confiance en Dieu reproduit la Vie Divine dans l’âme.» Ses paroles sont encourageantes.» (Volume 7, 3 janvier 1907)

 

Ne pas craindre. Ne pas se fier à soi-même. Avoir confiance. S’abandonner. Lâcher prise. Jésus dit :

 «L’abandon donne des ailes pour pouvoir voler en ma Sainte Volonté. Si l’abandon cesse, l’âme perd son envol et ses ailes sont détruites. » (Volume 16, 2 février 1924)


 

JÉSUS DIT que les âmes qui en sont arrivées à vivre continuellement dans la Volonté Divine, à leur mort, elles vont directement au Ciel. Dieu voit en elle Sa Volonté et Il ne peut pas envoyer une partie de Lui-même au purgatoire. Il dit :

 «Quand une âme arrive à Me faire Maître de son esprit, de ses bras, de son cœur et de ses pieds, bref, de tout son être, le péché ne peut plus régner sur elle. Même si quelque chose d’involontaire entre en elle, elle est immédiatement disposée à la purification et rejette sur-le-champ l’action involontaire, puisque Je suis le Maître de cette âme et qu’elle reste sous Mon contrôle. De plus, puisque Je suis saint, l’âme trouve difficile de retenir en elle quelque chose qui n’est pas saint. De plus, puisque l’âme M’a tout donné durant sa vie, il est juste que Je lui donne aussi à sa mort en l’admettant sans délai à la vision béatifique. Quiconque se donne complètement à Moi durant sa vie ne sera pas touché par les flammes du purgatoire.» (Volume 5, 3 juillet 1903)


 

JÉSUS DIT qu’avec la clé de la Volonté Divine en main, l’âme peut faire tout ce qu’elle veut, tout comme celui qui tient un objet dans sa main peut faire ce qu’il veut. Jésus prend la comparaison d’un crayon dans la main de l’élève… Il dit que c’est faux de croire que le chemin de vertu est difficile. Il dit :

«Pour l’âme qui s’engage, cela est très facile, parce que la grâce qui l’inonde la fortifie, la beauté de la vertu l’attire et le ‘Divin Époux des âmes’ la soutient appuyée sur Son bras tout au long du chemin. Au lieu de sentir le poids et les difficultés du chemin  l’âme s’active pour arriver plus vite au but.» (Volume 6, 15 mai 1905)


 

Désirer, vouloir et se décider !  Jésus a dit à Luisa :

 « Vois où ma Volonté te veut : sous le pressoir de ma Volonté, de sorte que ta volonté puisse recevoir des morts continuelles tout comme ce fut le cas pour ma volonté humaine; sinon Je ne pourrai pas faire lever l’ère nouvelle dans laquelle ma Volonté pourra régner sur la terre.» (Volume 16, 26 décembre 1923)


 

Au Volume 16, le 2 février 1924, Jésus prend la comparaison d’un moteur qui a une grande roue et des petites roues. …Que l’Esprit Saint devienne notre ‘‘moteur intérieur’’. On pourrait le comparer à la roue principale d’une montre, de laquelle sont engrenées toutes les autres petites roues. Leurs dents sont toutes entrées dans les espaces qui sont entre les grosses dents de la grande roue, alors ces petites roues suivent fidèlement les mouvements de la grande roue et tout est bien synchronisé. Comme les petites roues d’une montre, on est invités à laisser l’Esprit Saint nous engrener à Lui, pour lui donner la joie de nous guider, et alors on lâche les guides! C’est ce que Dieu veut de nous, et Il a droit de le vouloir. Lui donner le droit de nous aimer, et d’aimer en nous, le laisser nous synchroniser avec son action sur l’humanité. Pouvons-nous imaginer l’humanité bien synchronisée avec l’action de l’Esprit Saint? Plus nous nous laissons saisir par l’action de l’Esprit, plus nos actes seront greffés à l’action de Dieu, plus l’humanité entrera dans l’engrenage divin.


 

On a été faits avec de l’Amour et Dieu veut nous refaire à neuf. C’est le travail de Dieu – avec notre bonne volonté. Jésus dit que «s’opposer à la Volonté Divine, même dans les petites choses, c’est comme devenir ennemi de Dieu. C’est toujours la créature qui est la cause de tels conflits.» (Volume 5, 18 octobre, 1903) Et: «Suivant la qualité avec laquelle les âmes sont unies à Moi, Je développe ma Vie en elles.» (Volume 5, le 3 octobre 1903)  C’est Lui qui fait le travail!


 

Le Ciel ne se gagne pas, c’est gratuit! Dieu veut réaliser en nous le travail, et pour cela Il veut qu’on Lui donne notre volonté humaine, Il veut qu’on la fusionne à Sa Volonté. Écoutons Jésus qui nous parle de la vie spirituelle vraie, authentique : «Si nous voulions considérer les mérites de la créature pour donner nos Dons alors ce ne serait plus un cadeau, mais un salaire. »

5.   QU'EST-CE QUE VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ?

1- C’est donner réellement sa volonté à Dieu, sérieusement, volontairement et pour toujours.


 Jésus nous dit dans Le livre du Ciel d’appeler la Divine Volonté dans nos actes et de Lui donner la première place. Alors on est vide et détaché de soi-même.

« Le vide de l’âme devait servir de demeure pour Dieu…» (Volume 15, 2 janvier 1923)   On fait de l’espace et la Vie Divine se forme dans nos âmes. Il dit que cette Vie Divine en nous doit être nourrie par nos actes continus dans Sa Volonté pour qu’on ressente la Vie du Ciel dans nos âmes. (Volume 28, 20 novembre 1930) C’est donc être libre. «Dans ce vide du rien, la Divine Volition génère son Amour et forme la Vie Divine.» (Volume 33, 12 avril 1935)


FAIRE la Volonté de Dieu :  c’est NOUS qui agissons.

VIVRE dans  la Volonté de Dieu : DIEU agit en nous.


2- C’est laisser Jésus vivre en nous sa vie humaine et sa vie divine. Jésus a dit que la Volonté du Père était sa nourriture (Jn 4, 34)   C’est en arriver à penser comme Jésus, ou plutôt à le laisser penser en nous et n’avoir que les paroles de Jésus dans notre bouche. C’est le laisser agir dans chacun de nos actes.« Plus l’âme se dépouille d’elle-même, plus Je la revêts de Moi. Plus elle croit qu’elle ne peut rien faire par elle-même, plus Je travaille et fais tout en elle.» (Volume 12, 14 juin 1917)


 

C’est laisser Jésus faire tout en nous à sa façon; c’est le laisser prendre en main tout de notre vie, tout ce que nous faisons, tout ce que nous sommes – c’est donc une substitution divine. «Je puis dire que quiconque vit dans ma Volonté devient mon substitut pour tous, me défend contre tous et protège mon agir, c'est-à-dire ma Vie elle-même. Agir dans ma Volonté, c’est la merveille des merveilles mais, cependant, sans honneur humain.» (Volume 16, 20 avril 1923)


 

3- C’est vivre non plus selon le mode humain, mais selon le mode divin. C’est vivre en Dieu.  C’est une sainteté divine. «L’âme qui est vraiment mienne ne doit pas seulement vivre pour Dieu mais en Dieu.»  (Volume 3, 9 juillet 1900)


 

C’est entrer dans la sphère de l’Éternité et prendre part à chaque acte divin.  «  As-tu vu ce qu’est vivre dans ma Volonté? C’est disparaître et dans la mesure où c’est possible pour une créature, c’est entrer dans la sphère de l’Éternité, dans la Toute-Puissance de l’Éternel, dans l’Esprit Incréé, et prendre part à chaque acte divin. C’est jouir de toutes les qualités divines alors même que l’on est sur la terre. C’est haïr le mal d’une manière divine. C’est tout couvrir sans s’épuiser, pourvu que la volonté qui anime l’âme est divine. C’est la sainteté non encore connue sur la terre et que Je ferai connaître, la plus belle et la plus brillante, qui sera la couronne et l’achèvement de toutes les autres saintetés.»  (Volume 12, 8 avril 1918)

6. QU'EST-CE QUE ÇA DONNE CETTE VIE DANS LA DIVINE VOLONTÉ?

a)  Ça nous libère de nos penchants mauvais, de nos faiblesses.

Saint Paul dit que la vertu se perfectionne dans la faiblesse (2 Co 12, 10)  Jésus dit : «Ma Volonté réduit en miettes toutes les passions et tous les péchés, que dis-Je, Elle les pulvérise au point de détruire leurs racines. (Volume 9, 29 juillet 1910) Aussi : «on souffre pour recevoir non pas la peine mais un acte de la Vie Divine(Volume 28, 29 août 1930)


 

Nos actes accomplis dans la Divine Volonté dépassent les vertus humaines – on acquiert une paix durable. L’Écriture Sainte dit : La Volonté de Dieu n’est pas que l’âme se tourmente, mais Il veut la paix et non le malheur pour nous donner un avenir et une espérance. (Jérémie, 29 11)  


 

La vie dans l’Éternelle Volonté nous donne une stabilité et un Bonheur comme celui des Habitants du Ciel. «La vie dans ma Volonté est celle qui s’apparente le plus à la vie des Bienheureux dans le Ciel» (Volume 17, 18 septembre 1924) … sur la terre comme au Ciel.  Nos actes, tous nos actes prennent une valeur infinie, la valeur de l’Éternité. «Celui qui entre dans ma Volonté participe à son essor éternel; ses actes rejoignent les miens et ceux de ma Mère.»  (Volume 15, 24 janvier 1923)


 

b)  Ça nous redonne ce qu’Adam et Ève ont vécu avant de perdre l’Héritage divin, infini et éternel - un état de vie à envier!

Saint Paul nous invite à revêtir l’homme nouveau pour être renouvelés à l’image de notre Créateur (Ep 4, 24 et Col 3, 10«Ma Volonté veut placer la créature dans notre Sein Divin. (Volume 35, 4 avril 1938)   On entre dans l’infini de Dieu et on vit une sainteté divine. Là où les anciennes saintetés s’arrêtent, la sainteté dans ma Volonté débute, faisant de toutes les autres saintetés son marchepied. (Volume 16, 8 novembre 1923) La Vie dans ma Volonté est très différente des autres formes de sainteté. C’est pourquoi la manière de vivre dans ma Volonté et les enseignements qui s’y rattachent sont encore inconnus.» (Volume 17, 1924)


 

c)  C’est laisser Dieu nous diviniser.

 C’est donc vivre en Dieu. «Tu dois essayer de vivre en Moi car, en Moi, tu trouveras la fontaine de toutes les vertus… Établir sa résidence en Moi est la vraie vertu qui a le pouvoir de donner à l’âme la forme de l’Être Divin.» (Volume 3, 9 juillet 1900) L’âme sent qu’elle perd son humanité et qu’elle est divinisée. (Volume 7, 12 février 1906) Dieu veut que nous devenions participants de Sa Vie Divine. (Deuxième Épître de Pierre : 1, 4) 


 

Par cette vie en Dieu, cette vie dans Sa Volonté, on peut atteindre le niveau spirituel le plus élevé et le plus durable. «C’est uniquement ma Volonté qui élève à la gloire le corps et l’âme. Elle y sème la grâce, la plus haute sainteté, la résurrection et la gloire. Dans la mesure où l’âme réalise ses actes dans ma Volonté, elle acquiert la Lumière divine car, par nature, ma Volonté est Lumière et l’âme qui vit en Elle acquiert l’habileté de transformer ses pensées, ses paroles, ses travaux et tout ce qu’elle fait en Lumière.» (Volume 15, 2 avril 1923)


 

d)  C’est vivre la vie des Bienheureux au Ciel

C’est entrer dans la roue de l’Éternité où tout est présent dans un seul Acte continuel : le passé, le présent et l’avenir, sachant que cette Volonté domine tout. «Elle fortifie, réjouit, pénètre tout; Elle transforme tout et divinise tout. » (Volume 17, 15 février 1925)


 

e) C’est rejoindre toutes les personnes de tous les temps, depuis Adam jusqu’à la dernière qui sera:

 «Comme c’est ravissant de voir la créature vivre dans notre Volonté! Elle vit dans notre rayonnement par lequel elle acquiert la ressemblance avec son Créateur. Elle devient tellement embellie de Nous qu’elle devient capable de prendre tout le monde et toutes les choses et de Nous les apporter; elle tire tellement d’amour de Nous qu’elle devient capable de Nous aimer pour tous. Nous trouvons tout en elle : notre Amour répandu dans toute la Création, notre contentement et le retour pour nos œuvres.» (Volume 16, 13 mars 1924)


 

f) C’est se substituer à toute la Création et à toutes les personnes de tous les temps pour dire à Dieu notre amour, notre adoration, nos remerciements.

« Viens dans ma Volonté avec Moi; élevons-nous entre le Ciel et la terre et adorons ensemble la Majesté Suprême. Bénissons-La et rendons-Lui hommage pour tous, afin que le Ciel et la terre soient remplis d’adorations, d’hommages et de bénédictions, et que tous reçoivent des effets. » (Volume 14, 21 avril 1922)


 

g)  C’est hâter le Règne de Dieu ‘‘sur la terre comme au Ciel’’. 


«Comme c’est la plus grande chose que Je veux donner – celle voulue pour l’homme dès son origine, une volonté humaine ne suffit pas pour implorer cela et encore moins pour blesser la Divinité; ça prend la Divine Volonté dans une âme avec laquelle cette âme puisse blesser son Créateur de divines flèches, de telle manière qu’Il ouvre les cieux  et laisse Sa Volonté descendre la terre. » (Vol. 16, 15 nov. 1923)

 

 

POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU

 

(Pauline Rancourt, vierge consacrée du diocèse de Sault Ste-Marie, Sudbury Ontario, Canada)

LA RÉALISATION DU NOTRE PÈRE

LA RÉALISATION DE LA PRIÈRE DU NOTRE PÈRE : 

la venue du Royaume de la Volonté Divine faite sur la terre comme au ciel

«Que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel»… Cette supplication au Père, dans la Prière que Jésus a enseignée aux apôtres peu avant sa mort et sa  résurrection, et par la suite transmise à travers les apôtres pendant plus de deux mille ans jusqu’à nous,  est d’une importance capitale en vue de la gloire de Dieu et au profit de la race humaine.


 

Cette demande se réalise en ces temps qui sont les nôtres, d’abord en une personne, et ensuite par son intermédiaire, elle se diffuse dans les âmes à travers le monde. La réalisation de cette demande prend naissance en 1889 avec Luisa Piccarreta en Italie (1865-1947) et se perpétue dans les âmes par la connaissance du Royaume de la Divine Volonté décrite dans un Document de trente-six volumes intitulé Le livre du Ciel que le Seigneur demanda à Luisa d’écrire sur une période de quarante ans, alors que son état de santé la confinait au lit.


 

L’accomplissement de cette demande dans le Notre Père – Que ta volonté soit faite sur la terre comme au Cielréclame une grâce spéciale que Dieu est prêt à donner à ceux et celles qui la veulent véritablement. Cette grâce spéciale s’appelle le Don de la Divine Volonté. Par ce Don, non seulement nous vivons dans le Royaume de l’Éternelle Volonté de la Bienheureuse Trinité, mais  nous sommes possédés par cette Volonté, tout comme le sont les Bienheureux au Ciel. (Volume 19, 26 juillet 1926)


Ce Cadeau extraordinaire fut donné immédiatement à Adam au moment de sa création (parfaite et immaculée) et à Ève – que Dieu a fait sortir du côté d’Adam. Sans cette grâce divine, ce Don parmi tous les dons, il est impossible pour qui que ce soit d’accomplir la Volonté du Père comme elle l’est faite au Ciel, ou encore de posséder la ressemblance divine donnée à Adam et Ève à l’origine.


 

Avec le Don de la Volonté Divine, Adam et Ève, au commencement, ont réalisé le But même de la Création. Ils ont vécu au Jardin d’Eden et ils ont accompli parfaitement la mission que Dieu attendait d’eux, dans la position parfaite et spirituelle de relation avec Dieu, position qui leur était assignée dans l’Ordre divin. Leurs âmes étaient comblées, heureuses, saintes et tout  rayonnantes de la Beauté divine et de la Sainteté divine. C’était l’état d’origine de l’humanité, avec la promesse d’immortalité et d’un passage direct auprès de Dieu au Ciel – corps et âmes – si leur vie au Jardin d’Eden était complètement en accord avec le Plan de Dieu.


 

Adam et Ève ont perdu la grâce de la Divine Volonté. Ils avaient tout reçu : l’existence, la vie, le paradis, la santé parfaite, la liberté et la protection du Mal, le Royaume du Père régnant dans les âmes, la promesse de l’immortalité et une future éternité de félicités au Ciel. Puisque tout leur avait été donné, il était de droit pour le Créateur de mettre l’homme à l’épreuve, de lui faire passer un petit test de fidélité et de gratitude devant un tel excès d’expression d’Amour Divin.


 

Cette épreuve consistait simplement à obéir à Dieu qui commandait de s’abstenir de consommer tout fruit de l’arbre défendu, l’Arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Ces deux parents de la race humaine, Adam et Ève, ne réussirent pas l’épreuve, préférant accomplir leur volonté propre en opposition à celle du Père Céleste. Ayant rejeté la bienveillance absolue du Père Créateur,  y inclus le Don prodigieux de la Divine Volonté, ils perdirent l’héritage divin que Dieu avait préparé pour eux et pour leurs descendants, et les Portes du Ciel se sont fermées.


 

La Divine Miséricorde a promis à Adam et Ève un Rédempteur qui leur ouvrirait les portes du Ciel, mais eux et leurs descendants seraient sujets à la mort, à la maladie, et au Mal sous toutes ses formes. Adam a retenu jusqu’à une certaine mesure, sa connaissance infuse d’origine de la Divine Volonté. Ceci a été une aide précieuse pour guider les premières générations issues d’Adam et d’Ève, leurs fils et filles. Mais environ deux mille ans plus tard, la condition morale de la race humaine s’était tellement détériorée que Dieu s’est vu dans l’obligation de renouveler la face du monde moyennant le Châtiment du Déluge en épargnant seulement les justes, Noé, son épouse et ses trois fils ainsi que leurs épouses. De ce petit reste composé de huit personnes, Dieu régénéra la race humaine qui se multiplia posément – selon les écrits de l’Ancien Testament. Parmi eux figurent Abraham, les Israélites et Moïse à qui Dieu révéla les dix commandements. Deux mille ans environ après le Déluge, Dieu renouvela à nouveau le monde mais par le moyen du Précieux Sang de son Fils, Jésus,  le Verbe Incarné.


 

La Seconde Personne de la Trinité créa sa propre Mère. Marie a été conçue sans péché, mais pour être la Mère de Dieu, il fallait davantage. Dieu l’a favorisée du Don Suprême de la Divine Volonté qui l’enrichissait de la divine fécondité, indispensable pour une telle mission, unique et sublime. Par une connaissance infuse au même moment de sa Conception Immaculée, Dieu communiqua à Marie la vision de la création d’Adam et d’Ève, lui dévoilant leur vie initiale dans la Divine Volonté et comment ils ont perdu ce Don le plus grand et le plus précieux en choisissant délibérément de vivre selon leur volonté humaine et désobéissant ainsi à Dieu.


 

À ce moment-là, la Vierge Marie a promis de manière solennelle de ne jamais opter pour sa volonté propre mais d’accepter uniquement et en tout la Sainte Volonté de Dieu. Durant toute sa vie elle a respecté fidèlement cette promesse à titre de Mère et Reine de la Divine Volonté. (Traduction d’un article de M. Thomas Fahy)

   


PROMESSE DE LA RESTAURATION DU RÈGNE DE LA DIVINE VOLONTÉ

en faveur de toute l'humanité et le retour de l'homme à sa condition de vie d'origine

La Prière du Notre Père – particulièrement «que ton règne vienne» est intégrée dans le Dépôt de la foi complété avec le dernier apôtre St-Jean l’évangéliste.


 

L’explication de cette Prière est l’œuvre de l’Esprit Saint dans l’Église, œuvre révélée à Son temps et à Sa façon, soit par moyen d’inspirations privées, par commentaires des théologiens ou par les Catéchismes approuvés par le Magistère de l’Église. Ex. : Le Catéchisme Romain publié après le Concile de Trente ou Le Catéchisme de l’Église Catholique publié après le Concile Vatican II.


 

L’Esprit Saint choisit souvent de fournir des éclaircissements plus élevés sur les doctrines du Dépôt de la foi durant certaines périodes de l’histoire de l’Église et de son développement. Un exemple pour illustrer ceci est une meilleure compréhension de l’Eucharistie au treizième siècle dernier, en vertu d’une connaissance donnée à Saint Thomas d’Aquin et approuvée par le Magistère de l’Église.


 

Il en fût de même pour la compréhension de la Prière que Jésus lui-même nous a enseignée : le Notre Père, la Prière la plus importante des chrétiens. Dans les trente-six volumes, Le livre du Ciel, non seulement Jésus et son Esprit Saint nous font comprendre cette prière avec une clarté sans précédent, mais Ils nous dévoilent la raison pour laquelle Dieu a voulu retenir jusqu’à nos jours ces explications claires et précises.


 

Lorsque Jésus a enseigné la Prière du Notre Père aux apôtres, insistant de la transmettre aux autres, Il a voulu que nous demandions ce qu’Il jugeait le plus important, c’est-à-dire, que le Nom de Dieu soit hautement honoré et respecté et que vienne le Royaume de son Père (c’est-à-dire la restauration du Règne de sa Volonté dans toutes les âmes, tout comme il en était à l’origine) afin que sa Volonté soit de nouveau accomplie sur la terre comme Elle est faite au Ciel.


 

Toutefois, le mystère de la manière dont la Divine Volonté est faite au Ciel n’a jamais été dévoilé explicitement comme maintenant, par le moyen des Enseignements de Jésus à Luisa Piccarreta.


 

Du moment de la chute d’Adam jusqu’à la Conception Immaculée de Marie, personne n’était en mesure d’accomplir la Divine Volonté comme Elle est faite au Ciel puisque personne n’avait possédé le Don Suprême de la Divine Volonté avant Marie. Après l’Assomption de Marie au Ciel, personne n’était en mesure d’accomplir la Divine Volonté comme au Ciel pour la même raison, jusqu’à ce que Dieu le Père confie la Prière de Son Fils à Luisa Piccarreta, en la gratifiant du Don Sublime de Sa Volonté Divine.


 

Les Saints qui ont vécu avant Luisa Piccarreta ont accompli la Volonté de Dieu sur la terre, mais pas comme au Ciel. La raison est justifiable lorsque l’on tient compte que Jésus et son Esprit ne révèlent l’explication que dans Le livre du Ciel écrit par Luisa, par obéissance non seulement au Seigneur, mais aussi à l’Église par l’intermédiaire des prêtres assignés à la direction de cette Oeuvre sublime.


 

Notre Père Céleste ouvre maintenant les portes à toute l’humanité, pour retourner à la Place, au Rang et au But pour lesquels Il nous a créés, tout comme il en était au commencement avec Adam et Ève. Il choisit d’ouvrir ces portes par l’intermédiaire d’une personne, Luisa Piccarreta, et  par elle, à tous ceux et celles qui sont disposés et qui veulent cheminer dans cette voie grandiose qui mène à la Vie Divine.


 

Le Don de la Divine Volonté est accessible à tous ceux et celles qui le réclament. C’est l’intention de Dieu de partager ce Don à ceux qui le désirent vraiment et qui sont prêts à mettre de côté leur volonté propre pour laisser la Divine Volonté agir dans leur âme. 


 

Tout le processus est décrit dans le Livre du Ciel, récemment approuvé au mois de juillet 2010 par les théologiens mandatés par le Vatican en vue d’examiner le contenu des Écrits des trente-six volumes qui ont été consignés au Ciel et ensuite communiqués à l’Église et l’humanité entière par l’intermédiaire de Luisa Piccarreta. Elle rédigea ces Documents pendant une période de quarante ans, malgré sa santé fragile qui la réduit au lit par une œuvre mystérieuse de la Providence Divine. Luisa a vécu presqu’entièrement de la Sainte Eucharistie et elle accepté volontairement de souffrir les supplices de la Passion de Jésus dans son âme et dans sa chair. Luisa n’avait à peine qu’une première année en fait d’éducation. Les théologiens sont étonnés de la sublimité de ces Écrits, que Jésus identifie comme étant ‘‘Les manifestations du Royaume de la Volonté Divine’’. Voilà ce que les chrétiens ont demandé dans la Prière du Notre Père durant ces derniers deux mille ans et voilà que cela se réalise en ce temps qui est le nôtre!


 

Il semble contradictoire que Dieu nous redonne un tel grand Cadeau dans ces temps si pervertis. Mais on lit dans l’Épître de Saint Paul aux Romains : «lorsque le péché abonde, la grâce de Dieu surabonde.»


 

Le livre du Ciel nous renseigne que les temps d’iniquités dans lesquels nous vivons vont passer de manière dramatique, laissant place à des temps de sainteté, de bonheur qui seront tels que nous n’en n’avons jamais vus jusqu’à présent. «Aucune forme de sainteté même lointaine n’est comparable à la Sainteté de vivre dans la Volonté Divine» a dit Jésus à Luisa.  


 

Aujourd’hui des milliers d’âmes en Amérique, en Europe, en Australie, en Asie, en Afrique jusque dans la jungle de la Nouvelle Guinée entrent dans le Royaume du Père Céleste, compte-tenu que nous sommes encore itinérants sur terre. Elles laissent la Divine Volonté les conduire fermement au but premier de la Création, à la condition première d’Adam et Ève.


Oh! Qu’elle vie merveilleuse de bonheur est cet état de vie! Quelle éternité de bonheur attend les âmes choisissant de vivre la Vie du Ciel tout en étant sur la terre : mode d’existence que Jésus désigne comme ‘‘mode de conquête’’ de la Vie dans la Divine Volonté sur la terre, et qui passe ensuite à un ‘‘mode de réjouissance’’ de la Vie dans la Divine Volonté au Ciel,   là où les âmes seront avec Dieu Actrices autant que spectatrices de joies toujours nouvelles et de Béatitudes sans fin. (Traduction d’un article de M. Thomas Fahy, septembre 2010)

FILS ET FILLES DE LA DIVINE VOLONTÉ

Dieu, par Sa Volonté Suprême, est présent partout : au Ciel, au Purgatoire, en Enfer. Il est présent dans la plus grande galaxie, jusque dans le plus petit grain de sable. Quelle est Son action dans les choses créées et dans les créatures?

Rappelons d’abord que Dieu est l’Éternel, toujours en possession de Son Royaume. Le Royaume de Sa Divine Volonté est partagé également entre les Trois Personnes de la Sainte Trinité. Dieu est l’Unique, l’Être Suprême, la Vérité absolue. Il est l’Auteur de tout. Dieu est présent dans Sa Création mais Il est distinct de celle-ci. Les choses créées ne fait pas partie intégrante de Sa Personne et de Sa Divinité. Il maintient tout dans l’existence.

Le Royaume de la Divine Volonté est inséparablement uni à Dieu parce que Sa Volonté est l’Essence même de Dieu, Volonté partagée entre les Personnes Divines dans l’Amour. Dieu partage ce Royaume de Sa Volonté uniquement avec la créature humaine, douée d’intelligence et de liberté. Selon Ses décrets divins depuis l’Éternité, Il partage ce Royaume avec ceux qu’Il choisit et dont le cœur est disposé à le recevoir. Selon les Enseignements de Jésus à Luisa Piccarreta, ce Royaume de la Volonté Divine est destiné uniquement aux créatures qui qualifient selon les paramètres de temps et de la foi.

Dans L’ENFANT À NAÎTRE que Dieu a créé à son image, la Volonté de Dieu agit, mais le Royaume Éternel de la Divine Volonté n’appartient qu’à Dieu et non à cet enfant à naître qui ne possède pas encore la grâce sanctifiante. En lui l’image de Dieu n’est pas celle d’Adam au moment de la création, elle est une image sombre et tordue et sa ressemblance avec Dieu est presqu’imperceptible. 

Dans L’ENFANT NON BAPTISÉ, le Royaume de la Volonté Divine qui est en Dieu agit dans cet enfant, mais ce Royaume n’est pas présent dans l’enfant lui-même. La Volonté Divine donne la vie naturelle, mais cet enfant ne communique pas encore à la vie surnaturelle par moyen de la grâce sanctifiante.

Dans L’ENFANT BAPTISÉ, Dieu crée la grâce sanctifiante et adopte cet enfant. Il lui donne la possibilité d’une relation filiale et amicale au niveau surnaturel et divin. Mais cet enfant ne possède pas le Royaume de Dieu tel qu’Adam Le possédait au moment où il fût créé. Le Royaume de la Volonté Divine est présent en Dieu dans l’enfant baptisé et ce Royaume n’appartient qu’à Dieu; il n’appartient pas à l’enfant.

Dans L’ENFANT DE LA DIVINE VOLONTÉ, quelque chose de plus grand et de plus merveilleux peut être ajoutée! Le Royaume de la Volonté Divine - présent partout, dans l’enfant avant ou après être baptisé, mais n’appartenant pas à l’enfant, ce Royaume appartient désormais à ce fils et à cette fille! Nouvellement initiés à la Divine Volonté, ils ont reçu le PLUS GRAND DON DE DIEU!  Ils possèdent le Royaume de la Volonté de Dieu! Dieu partage Son Royaume afin que ces enfants fortunés puisent non seulement la vie mystique de Dieu par le moyen de la grâce sanctifiante, mais la Vie même de Dieu, la Vie Éternelle de la Trinité jamais créée, la Vraie Vie de Dieu qui est l’Éternelle Fontaine de Vie, de Grâce. Il partage tout ce qui existe et tout ce qu’Il possède, de tout ce qui est partagé entre les Personnes de la Sainte Trinité, c’est-à-dire, le Père engendrant Son Fils Unique, le Père et le Fils engendrant l’Esprit Saint de leur Amour commun. Les enfants de la Divine Volonté sont élevés au rang de fils et filles de Dieu et partagent communément la Vraie Vie de la Trinité, agissant avec chaque Personne de la Trinité comme Elle le fait! (Traduction d’un article de M. Thomas Fahy)

(Pauline Rancourt, vierge consacrée du diocèse de Sault Ste-Marie, Sudbury, Ontario, Canada)

LE DON DE LA DIVINE VOLONTÉ

LE DON DE LA DIVINE VOLONTÉ, CE GRAND TRÉSOR, CE SECRET,

 c'est le plus grand cadeau que Dieu puisse nous faire!

Pour vivre dans la Volonté Divine, il nous faut la connaître. «La connaissance est le contrat que Je veux faire pour le cadeau que Je veux donner…» (Volume 18, 25 décembre 1925). La connaître dans Son Infinité, dans Son Pouvoir. Elle est le commencement de tout, Elle préserve tout. Elle est Vie. La Volonté de Dieu est la Vie incréée éternelle des Trois Personnes Divines. Elle englobe la Création, la Rédemption et la Sanctification, donc toutes les œuvres «ad intra» (au Sein de la Trinité Divine) autant que les œuvres «ad extra» (extérieures de la Trinité Divine).

Jésus a dit à Luisa : «Ma fille, la vie dans Ma Volonté est très différente des autres formes de sainteté. C’est pourquoi la manière de vivre dans Ma Volonté et les enseignements qui s’y rattachent sont encore inconnus. On peut dire que les 

formes de sainteté ne sont que des ombres de Ma Vie Divine alors que Ma Volition en est la source. Sois donc attentive…»  (Volume 17, 10 juin 1924)

Seulement la Vie dans la Divine Volonté peut combler l’âme puisqu’elle est créée à l’image de Dieu! «Le but de la Création est de former la Vie Divine dans la créature.» (30 mai 1932)

Mais revenir à l’état d’innocence d’Adam et Ève, ce n’est pas facile! Qui peut y arriver?  Jésus dit : «Il n’y a ni chemin, ni porte, ni clé parce que Ma Volonté    est partout… Pour y accéder, il suffit de vouloir et le tour est joué.» Il dit aussi :    «La Divine Volonté est comme la roue principale d’une montre. Si celle-ci tourne, toutes les autres roues tournent.» Et au Volume 16 : «Ma Volonté se charge de tout, donnant à l’âme ce qui lui manque et qui puisse lui permettre de nager à son aise dans l’Océan infini de Ma Volonté». (Volume 16, 16 février 1921)

Jésus dit à Luisa : La Divine Volonté réduit le passé. Le présent et le futur en un point unique. Et c’est dans ce point qu’Elle trouve tous les cœurs palpitants,  tous les esprits vivants et la totalité de Mes œuvres en action. (Le Livre du Ciel,  5 janvier, 1921)

(Dans mes débuts – alors que je n’avais pas encore lu au complet Le Livre du Ciel, j’essayais d’expliquer la Vie dans la Divine Volonté à quelqu’un qui vit déjà intensément sa vie spirituelle, et je lui disais que tous ses actes influenceraient la vie des créatures du passé, du présent et du futur. Elle me disait qu’elle vivait déjà cela – et je le crois puisque la Messe rejoint tous les actes du passé, du présent et du futur. J’essayais de lui faire comprendre les beaux Enseignements de Jésus à Luisa, mais je me sentais limitée… Depuis, j’en ai appris davantage sur ces Enseignements…)

L'ENTRÉE DANS LA VIE DIVINE

NOS ACTES HUMAINS TRANSFORMÉS EN ACTES DIVINS 

NOS ACTES HUMAINS ORDINAIRES TRANSFORMÉS EN

 ACTES DIVINS À VALEUR D'ÉTERNITÉ  

 

VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ c’est donner à nos actes la valeur de l’éternité.  Jésus dit : «Ce n’est pas la vie mystique, ce n’est pas faire Ma Volonté». C’est donc se nourrir de la Volonté de Dieu, comme Jésus l’a toujours fait. C’EST L’ENTRÉE DANS LA VIE DIVINE.

 

Dans l’âme qui fusionne sa volonté à Celle de Dieu, dans l’âme qui se nourrit de la Volonté Divine, qui entre dans cette Volonté, ses actes sont animés par la Divine Volonté, tellement, que c’est la Volonté de Dieu qui opère, qui agit dans les actes de cette heureuse créature. Chacun de ses actes a donc la valeur de l’éternité. Jésus dit à Luisa : « Ma Volonté contient une valeur infinie… qui La possède, devant la Divine Majesté, a une valeur qui surpasse tout » (Volume 23, 14 décembre 1927)

 

SE NOURRIR DE LA VOLONTÉ DIVINE, laisser Dieu agir dans nos actes… Jésus dit que la volonté humaine est impuissante par elle-même. Il dit que pour la créature qui reconnaît qu’elle n’est rien, il ‘‘n’y a même pas de place pour la vertu d’humilité’’. Et si la créature Lui prête son ‘‘rien’’, la Divine Volonté emploie ce rien, ce ‘‘vide’’ comme espace afin de créer ce qu’Elle veut, tout comme Elle a employé l’espace vide dans l’Univers en créant la Création.

 

OSONS CROIRE QUE DIEU PEUT CRÉER DANS NOTRE VIDE, osons puiser dans la foi de notre baptême, dans la foi des sacrements… Osons puiser dans la foi de Marie, d’Adam et Ève innocents, dans la foi d’Abraham, de nos ancêtres, croire avec une confiance aveugle, (en anglais trust). Par nous-mêmes on ne peut rien. Croire ce que Jésus dit à Luisa, croire que la Divine Volonté peut créer dans notre âme, créer une nouvelle création pour attirer le bien sur la terre, pour apporter le Ciel sur la terre! 

 

Jésus dit que devant cette nouvelle création dans nos âmes faite par la Divine Volonté – qui répète en nous Ses actes de créer, le Ciel et la terre se sourient. Ils retrouvent l’harmonie du début de la Création. C’est une fête pour Dieu lorsqu’Il voit qu’une âme entre dans la Divine Ambiance et qu’elle aime, répare, se substitue à tous et à chacun d’une manière divine. Il dit : Quelle joie! Quelles festivités! De plus, ces actes communiquent à tous une rosée céleste des effets de la Sainteté Divine, de la Puissance Divine et de l’Amour Divin.  

 

Jésus explique qu’au moment où les Personnes Divines ont créé le ciel et la terre, ce n’était pas comme la création de l’être humain où une volonté a été créée. Une volonté libre. En cette volonté, Dieu a enclos la Sienne la déposant comme en une banque pour recevoir de l’amour, de l’adoration. Comme dans une banque… Comment Lui donner de l’intérêt? – c’est ce qu’Il veut. Par nos actions faites dans  la Divine Volonté.

 

Jésus dit que les actions faites dans la Divine Volonté inondent tout, de la même manière que la lumière du soleil inonde la terre! (Volume 13, 25 août 1921)  Il dit que même les choses les plus ordinaires, tels que le travail, le sommeil, les aliments, peuvent entrer dans la Divine Volonté pour y prendre leur place d’honneur. Tout pour nous est une occasion de vivre dans cette Volonté. (Volume 13, 14 septembre 1921)

 

Jésus dit que si nous voulons vraiment que la Divine Volonté prenne vie en tous les actes nous allons ressentir en nous les actes divins – ceux de la Création, de la conception de la Vierge, de la conception de Jésus, ainsi que tous Ses actes divins… La Divine Volonté veut voir tous Ses actes enclos (complétés) dans l’âme, pour y régner.

 

Et la Divine Volonté veut former SA VIE DIVINE non seulement dans l’âme mais aussi dans le corps. L’âme unie au corps trouve des croix – les nécessités de la vie.  Jésus a souffert dans son Humanité. Il y aura toujours des âmes victimes pour prendre part d’une façon spéciale aux souffrances de Jésus.

 

Jésus a souffert dans son Humanité. Il a dit à Luisa que le Père et l’Esprit Saint sont aussi descendus du Ciel avec Lui car Ils sont inséparables de Lui, et que Lui, Jésus, est resté au Ciel avec eux. Son Humanité possède le Verbe qui est inséparable du Père et de L’Esprit Saint. La Divinité est incapable de souffrir. Jésus a souffert dans son Humanité. Pour nous, la Divine Volonté a besoin de notre corps (avec nos souffrances) pour former Sa Vie.

 

Le soleil a besoin de la terre pour former les jolies fleurs, vrai? Jésus dit que l’âme a besoin aussi de la terre du corps pour fleurir : CE SONT NOS ACTES. Il faut le Soleil du Divin Vouloir et aussi il faut nos actes. Jésus dit qu’Il regarde L’INTENTION dans l’acte. L’acte voile l’intention. Le corps parle, marche… Le corps voile l’âme. L’âme donne la vie au corps. La Divine Volonté dans nos actes veut former Sa Vie Divine. Jésus dit que les actions sont comme une coquille, et à l’intérieur est le fruit de l’acte. (28 novembre 1906) On pourrait dire ‘‘la VIE DIVINE cachée à l’intérieur de nos actes humains’’…

 

LES ACTES DANS LE DIVIN VOULOIR FORMENT LE TRIOMPHE DE DIEU SUR TOUTE LA CRÉATION. C’est un triomphe divin, tellement beau que tout le Ciel en est ravi. Les Anges et les Saints se penchent en admiration. La Trinité est fascinée devant ces actes pleins de Lumière dans la créature. Les Anges veillent sur ces actes parce que ce sont des semences pour le Royaume Céleste. Ces actes sont immenses, ils rassasient Dieu. Tous les Bienheureux du Ciel y participent. Aussi, l’âme se trouve en communion avec ce que Dieu a créé – (elle y prend part…) Dans ces actes faits DANS la Divine Volonté l’âme est sur la terre et la Divine Volonté multiplie Ses Biens et Sa Vie dans les actes de l’âme.                                                                                                                                                     

 

POUR CHAQUE ACTE réalisé dans la Divine Volonté, Jésus accorde des bénédictions et des joies. Toutes les personnes de tous les temps bénéficient de ces actes. Jésus est content de vivre en cette heureuse créature, Il dit aux Habitants du Ciel : ‘‘Regardez…’’ 

 

Au Volume 19, Jésus compare les âmes des Enfants de Sa Divine Volonté à des FLEURS qui ont leurs racines dans le Soleil de Sa Volonté. Il dit que les Saints que nous connaissons se sont épanouis (comme des fleurs) à partir de Son Humanité. Les Saints de la ‘‘Nouvelle et Divine’’ Sainteté possèdent le Royaume de Sa Volonté, et ils sont comme des fleurs qui ont leurs racines dans le Soleil de Sa Volonté. En Elle est formée leur vie qui grandit et s’épanouit dans le Soleil même de Sa Volonté. Dieu est jaloux de ces fleurs. Il les gardera éclipsées dans Sa Lumière même. (Volume 19,21 juin 1926)

 

JÉSUS EST FIER DE CES FLEURS : Regardez cette belle âme, c’est Ma Volonté qui l’anime! Parce que les actes de cette âme contiennent la Vie de la Trinité, ils sont adorés par les Anges et les Saints. Ces actes coulent partout – au Ciel, sur la terre – dans le passé, le présent et le futur. Les Bienheureux au Ciel expérimentent des joies nouvelles, une gloire et un bonheur devant les actes accomplis dans la Divine Volonté par les âmes sur la terre. Ces actes sont éternels et infinis. Ils rejoignent toute l’humanité et ils rejoignent tous les temps, demandant que la Divine Volonté triomphe et domine dans toutes les volontés humaines.

 

LA DIVINE VOLONTÉ EST TOUT ET ELLE PEUT TOUT FAIRE. Et si l’âme par ses actes, veut que Dieu soit aimé par tous, alors que fait Dieu? Ça ne correspond pas à Son Être Suprême de ne pas mettre cette âme en Sa même condition. Il ne veut aucun acte différent du Sien. Jésus dit qu’Il se laisse ‘‘gouverner’’ par la créature qui demeure fusionnée à Son Fiat. Non seulement cette créature voit le Créateur dans la nature, mais elle possède les œuvres divines, elle possède tous les Biens du Divin Fiat. Si la créature désire ce Fiat et L’invite amoureusement, elle se reconnaît comme la grâce, la participation et l’expression de l’Amour et de la Volonté Divine qui forme en elle Sa plénitude.

 

Dieu veut que nos actes et les Siens soient fusionnés ensemble, et résonnent d’un même son unique, ayant une valeur unique, un seul amour. On peut dire alors à Dieu: Si j’aime, Vous êtes à la tête de mon amour. Si je pense, Vous êtes à la tête de ma pensée. Si je parle, Vous êtes à la tête de ma parole. Si je travaille, Vous êtes l’Acteur Premier opérant dans mes travaux.

 

NOS PENSÉES entrent dans la Divine Volonté qui se balade au-dessus de toutes les intelligences humaines. Nos pensées s’élèvent jusqu’au Trône de l’Être Éternel, et elles offrent toutes les pensées humaines marquées de l’honneur et de la gloire de la Volonté Divine. (Volume 13, 20 janvier 1922) C’est cela sanctifier les actes humains avec Jésus.

 

Quand la Divine Volonté agit pour entrer dans l’acte de la créature qui l’accueille, l’Amour Divin devient festif. Il court et même Il vole vers cette créature. Alors, invitons Sa Volonté dans chacun de nos actes et donnons-Lui cette joie. Rien, même de loin, n’approche cette sainteté dans la Divine Volonté. Toutes les autres saintetés sont comme des petites lumières, mais cette nouvelle sainteté est un grand soleil transfusé dans l’âme par le Créateur. (Volume 14, 10 juillet 1922)

 

DANS UNE VISION INTERIEURE, LUISA VOIT EN ELLE TROIS CORDES, attachées ensemble au fond de son âme. Ces cordes descendent du Ciel et sont attachés à TROIS CLOCHES. Jésus, vu comme un bébé tout petit, tire gracieusement sur les cloches avec Ses petites mains, tellement qu’il semble que ces cloches sonnent puissamment au Ciel et que tous s’empressent d’aller voir qui fait sonner ces cloches d’une façon imposante qui attire toute l’attention du Ciel. Même Luisa en est étonnée.

 

Jésus lui dit : «Ma fille, dans l’âme où ma Volonté règne, il y a TROIS CORDES D’OR PUR qui descendent de la Puissance du Père, de la Sagesse de Moi, le Fils, et de l’Amour de l’Esprit Saint. Alors que l’âme travaille, aime, prie et souffre, Je prends les cordes dans Mes mains et Je mets en mouvement la Puissance, la Sagesse et l’Amour pour le bénéfice et la gloire de tous les Bienheureux et de toutes les créatures. Le son de ces cloches est si fort et si harmonieux qu’il appelle tous. C’est une invitation à célébrer et tous viennent jouir de la célébration de ton acte unique. Alors, comme tu vois, les actes de l’âme en qui Ma Volonté règne, sont formés au Ciel, dans le Sein de ton Créateur. Ces trois cordes de Notre Pouvoir, Notre Sagesse et Notre Amour descendent sur la terre et s’élèvent jusqu’à leur source pour retourner la gloire à la Divinité. Je Me réjouis à tirer ces cordes pour que chacun entende le son de ces cloches mystérieuses.»  (Volume 21, 26 février 1927)

 

IL DIT QUE DANS L’ÂME FIDÈLE À VIVRE DANS SA VOLONTÉ, la volonté humaine est comme le champ d’action, la matière, et, le Divin Fiat offre Ses actes comme Vie : «Si l’âme palpite, Il offre Ses divins battements de cœur, si elle respire, Il offre Son souffle, si elle va parler, Il offre Sa parole dans la voix de la créature, si elle pense, Il offre Sa pensée. Si elle travaille, si elle marche, Il offre Sa motion dans ses pas. Avec Ses actes, Il pourvoit aux actes de la créature. Il veut former en elle SA VIE COMPLÈTE…

 

IL VEUT TROUVER EN ELLE SA SAINTETÉ, Son battement de cœur, Sa respiration, Sa parole et ainsi de suite. L’identification entre cette âme et le Divin Fiat est telle que les deux sont inséparables. Il ne tolère pas la moindre séparation avec l’âme qui Lui laisse former Sa Vie en elle. Alors, sois attentive et que ton envolée soit continuelle dans Ma Volonté.» (7 mai 1933) Jésus veut vraiment former en l’âme Sa Vie complète!

 

LES ÂMES QUI VIVENT DANS LA DIVINE VOLONTÉ possèdent les droits sur les biens de la Création. Parce qu’elles vivent en harmonie parfaite avec la Volonté Divine qui anime toutes les choses créées, elles attirent sur l’humanité les bienfaits de la nature

 

JÉSUS A DIT À LUISA QU’IL SE MULTIPLIE DANS CHAQUE HOSTIE et qu’ainsi Il multiplie sa Vie dans chaque acte des âmes qui vivent dans sa Volonté. Les actes intérieurs et extérieurs de Jésus sont reproduits dans leur âme.

NE RECULONS PAS ...


NE RECULONS PAS, NE RETOURNONS PAS À LA VOLONTÉ HUMAINE. Et mettons de côté ce qu’on pourrait appeler la religiosité (se laisser attirer par le sentimental, sans rechercher vraiment ce qui glorifie Dieu). Benoît XVI en a parlé (dans Zenit). On a des visions? On entend des voix, on ressent des appels intérieurs? Les donner à Dieu et laisser Dieu s’en occuper. C’est important de les donner à Dieu. Si ça vient de Lui, Il va s’en occuper.


CONCENTRONS-NOUS SUR LES BEAUX ENSEIGNEMENTS DE JÉSUS qui nous veut dans Sa Volonté. Vouloir totalement mettre en pratique les Vérités de Jésus. Fermer la porte à l’Ennemi. Vouloir, avec fermeté… Et on devient peu à peu un autre Jésus. Il renouvelle, Il reproduit Sa Vie dans tous nos actes faits au cours de la journée et ces actes sont incorporés à l’Acte Unique de Dieu. Ils sont identifiés à Son Acte Premier (qui contient tous les autres actes – les effets de Son Acte Premier).


 

ALORS, LE SOLEIL DIVIN SE FORME EN NOUS. Il peut être assombri par des nuages au cours de la journée – négligences, surestime de soi, désir de paraître… AUSSITÔT, DIRE : VIENS, JÉSUS! Jésus dit qu’en appelant la Divine Volonté dans l’acte actuel, l’âme claire ces nuages, ces poussières – elle fait briller L’ACTE PRÉALABLE du matin et des soleils brillants sont formés dans ces actes et Jésus y reproduit sa Vie Divine.


 

Les 2 sont nécessaires : L’acte préalable du matin nous dispose et fait de la place pour l’acte actuel. L’acte actuel fortifie les bonnes dispositions de l’âme. Jésus dit ‘‘Recentre-toi en Moi.’’ Disons-Lui souvent ‘‘Divine Volonté, viens dans mon acte’’.


 

CHAQUE FOIS QUE L’ÂME INVITE JÉSUS DANS SON ACTE, elle s’écoule dans l’Acte Divin. Elle multiplie la vie de Jésus, elle multiplie SA VIE DIVINE dans ses actes. Jésus veut voir Sa vie couler dans chacun de nos actes. Et quels sont les bons effets de ces actes qui ont la valeur de l’éternité? Ces actes dans Sa Volonté se multiplient indéfiniment –  ‘‘aussi longtemps que Dieu est Dieu’’. Ils pénètrent partout – ils embrassent l’Éternité.


 

DANS LA PRIÈRE, ON RENFERME TOUTES CHOSES CRÉÉES et on fait réparation pour toutes les offenses causées par les volontés humaines. On rassemble en soi-même tous les actes qui ont été accomplis par l’Adorable Volonté et rejetés par les humains. On fait réparation avec Jésus et on donne au Père la gloire qui Lui est due.


 

ON PEUT S’INSPIRER DU VOLUME 22, 4 septembre 1927 pour prier les Trois Personnes Divines qui nous habitent : "Je Vous donne un échange d’amour et d’adoration afin qu’il n’existe aucun acte divin auquel mon acte ne corresponde. Pour chacune de Vos actions divines, je Vous offre mes propres actions comme espace où Vous pouvez librement étendre Votre Royaume.


 

"J’investis Vos œuvres de mes actes et Vous tressaillez d’entendre mon amour dans mes notes et mes refrains continuels se répétant dans les cieux, dans l’air, dans le vent, dans l’eau qui pleut, dans l’oiseau qui chante. Et Vous voulez que moi, avec Vous, j’entende mes propres harmonies que je forme dans toute la Création.


 

"La plus petite motion, même le plus petit souffle fait dans Votre Volonté, sont tous de Vous, et parce que c’est de Vous, Vous y trouvez tout ce qui est Vôtre. Dans l’acte fait en Votre Volonté, Vous trouvez la Sainteté Divine, Vous trouvez Votre Lumière, Vous trouvez Votre Bonté, Votre Amour, Votre Puissance, qui sont les plus beaux, les plus saints et les plus appréciés. Devant ces actes, tous les autres actes, aussi bons qu’ils soient, perdent leur valeur, leur goût et ne peuvent jamais Vous plaire."


 

DANS LE VOLUME 23, 6 octobre 1927, Jésus dit que l’âme qui opère dans Sa Volonté forme ses actes dans les Biens interminables de Sainteté, d’Amour, de Bonheur sans fin, actes qui sont transformés en soleil… pour que ces actes soient dignes de leur Créateur et demeurent des actes permanents en Dieu même, Le glorifiant et L’aimant avec Ses propres actes divins


 

Jésus trouve joie et amusement dans cette âme. Il dit à Luisa  : "Ma fille, tout comme ma Volonté Divine s’est répandue dans toute la Création, ainsi Je veux te trouver unie à Elle, dans toutes les choses créées, comme étant répandue en chacune. Tu seras le cœur de la terre, pour que Je trouve ta vie palpitante en elle, M’attestant avec son battement continu l’amour de tous ses habitants. Tu seras la bouche des océans Me faisant entendre leurs voix dans leurs vagues gigantesques et leurs murmures continuels, Me louant, M’adorant, Me remerciant... Je ne serai pas satisfait si Je ne trouve pas mon enfant dans toutes les choses que J’ai créées par amour pour toi.


 

Je demande à toute la Création : ‘‘Est-ce que l’enfant de Ma Volonté est ici? Parce que Je veux jouer avec mon enfant’’. Et si je ne te trouve pas, Je perds ma joie et mon amusement. Et si Tu ne me trouves pas, Tu perds Ta joie et Ton doux amusement.


 

DONNONS-LUI CETTE JOIE. Donnons-Lui nos actes, tous! Les actes dans le Divin Vouloir forment le triomphe de Dieu sur toute la Création. C’est un triomphe divin, tellement beau que tout le Ciel en est ravi. Les Anges et les Saints se penchent en admiration. La Trinité est fascinée devant ces actes pleins de Lumière dans la créature. Les Anges veillent sur ces actes parce que ce sont des semences pour le Royaume Céleste. Ces actes sont immenses, ils rassasient Dieu. Et tous les Habitants du Ciel y participent.


 

AUSSI, L’ÂME SE TROUVE EN COMMUNION AVEC CE QUE DIEU A CRÉÉ –  elle y prend part.  Dans ces actes faits DANS la Divine Volonté, animés PAR la Divine Volonté, alors que l’âme est encore sur la terre, la Divine Volonté multiplie Sa Vie Divine et Ses Biens (dans les actes de l’âme). Pour chaque acte réalisé dans l’Éternelle Volonté, Jésus accorde des bénédictions et des joies et toutes les personnes de tous les temps bénéficient de ces actes.



Non seulement ‘‘ces actes ont une valeur d’Éternité’’ mais ils ont la valeur de l’Éternité. Les âmes qui demeurent fusionnées à la Suprême Volonté pénètrent dans l’Éternité de la Volonté Infinie. Cette Puissance Créatrice et Éternelle prédomine tout. Elle est l’origine de tout. Elle se diffuse en tout. Elle crée tout et Elle préserve tout. Elle englobe tout. Elle englobe la Création, la Rédemption et la Sanctification, donc toutes les œuvres «ad intra, – au Sein de la Trinité, autant que les œuvres «ad extra», –  extérieures de la Trinité. La Volonté Divine englobe la Trinité Sainte Elle-même.


 

JÉSUS DIT QUE LES ACTIONS ACCOMPLIES DANS LA VOLONTÉ DIVINE embrassent l’Éternité, pénètrent partout, au Ciel et sur la terre : «Ma fille, les actions faites dans Ma Volonté dissolvent les actions humaines qui, transformées en actions divines, s’élèvent dans le Ciel, circulent en toutes les créatures et embrassent tous les siècles. Ces actions  demeurent en permanence dans Ma Volonté. Elles sont les défenseurs de Mon Trône contre chaque offense des créatures et cela, non seulement pour le temps présent, mais jusqu’à la fin des siècles.» (Volume 12, 24 mai 1920).


 

Dieu se trouve Lui-même dans l’âme qui a reconnu son insignifiance et qui demeure immergée en Son Éternelle Volonté. En elle, Il accomplit des choses grandioses. La Vierge Marie dit à Luisa : «Il fait, des choses les plus petites, des cieux nouveaux d’une Beauté enchanteresse.» «Osons le croire : «Il fait, des choses les plus petites, des cieux nouveaux d’une Beauté enchanteresse.» Encourageant, n’est-ce pas?


 

Jésus dit que Sa Volonté «investit  le pur ‘rien’, le remplit du Tout, le domine et forme en lui des prodiges de Sainteté, de Grâce et de Beauté, dignes de Son Pouvoir Créateur. Dans ce vide du rien, la Divine Volition génère Son Amour et forme Sa Vie Divine… Elle s’impose sur ce rien afin de le faire œuvrer dans la Tout». (Volume 33, 12 avril 1935).


 

L’ÂME QUI INVITE JÉSUS DANS SES ACTES POSSÈDE LES CARACTÉRISTIQUES DIVINES. Dieu lui partage Son Éternelle Activité et Il trouve en elle tout ce qu’Il accomplit. Jésus fait connaître à Luisa les avantages de la vie dans Sa Volonté : «…Mais entrer dans Ma Volonté, embrasser Son Immensité, se multiplier avec Moi et pénétrer partout, autant sur la terre que dans le Ciel et dans les cœurs, abandonner les voies humaines et agir selon les voies divines, CELA N’EST PAS ENCORE CONNU…». (Volume 12, 29 janvier, 1919).



DIEU EST EN ACTE CONTINUEL. En Lui, il n’y a pas de succession d’actes mais un Seul Acte, un Acte Primordial duquel découlent tous les autres actes. Tout autre mouvement, toute autre vie, peuvent être appelés les effets de cet Acte Primordial. L’Acte Unique, l’Acte Éternel généré  par la Divine Volonté forme la Vie des Trois Personnes Divines.


 

Les actes des âmes qui vivent dans la Divine Volonté participent à cet Acte Unique de Dieu : «Quiconque vit dans Ma Volonté possède cet Acte Unique; et on ne doit pas s’étonner qu’il prenne part aux peines de Ma Passion qui sont toujours en actes». (Volume 18, 24 octobre 1925).


 

Écoutons encore ce que dit Jésus à Luisa en parlant des actes divins qui n’étaient pas reçus par les créatures parce qu’elles n’avaient pas en elles la Vie de la Divine Volonté. Il parle de l’Acte Unique et Continu de Dieu, l’Acte (qui contient tous les effets de cet Acte). Nous avons vu que Dieu veut opérer dans nos actes.



JESUS DIT QUE SON BUT PREMIER en venant sur la terre a été de remettre Sa Volonté dans nos âmes. Il dit : Mon Humanité, unie à Ma Parole, devait, en premier lieu, donner place à l’Acte incessant et faire réparation (envers la Divin Fiat). L’Acte incessant, c’est l’Acte continuel de Dieu. Avec Jésus, nous donnons place à l’Acte incessant (qui crée sans cesse, qui conserve et préserve tout). Comment ? En laissant Sa Volonté opérer dans tous les actes humains. Et Jésus ajoute : Ceci était ma Passion inconnue, qui a été plus longue et plus douloureuse. Et ensuite Je me suis occupé de la Rédemption.


 

 

IL DIT AUSSI : L’ACTE PREMIER DE LA CREATURE EST LA VOLONTE. Tous les autres actes, bons ou mauvais, entrent dans l’ordre second. Alors Je devais avoir intérêt à mettre tous les actes de Ma Divine Volonté en sécurité en Moi, descendre jusqu’à la bassesse des actes humains pour réunir l’humain et le divin ensemble, afin que Ma Volonté, en voyant Ses actes placés en sécurité, puisse faire la paix avec les créatures.


 

Et Jésus continue : Alors aujourd'hui Je t’invite à reprendre en toi ces actes rejetés par les créatures, parce que Ma Volition continue Ses actes incessants et demeure avec la douleur de voir Ses actes suspendus en Elle-même parce qu’Elle ne trouve personne pour les recevoir, ni personne qui les veut ou qui les connaît. Alors sois attentive pour travailler et souffrir avec Moi pour le triomphe du Royaume de Ma Divine Volonté.» (Volume 23, 17 septembre 1927) Jésus nous invite à faire ce travail avec Lui : de remettre Sa Volonté dans les créatures en le laissant animer tous nos actes.


 

Il explique à Luisa que les actes qu’Il a accomplis dans sa Sainte Humanité sont comme SUSPENDUS, en attente. Il lui dit de se dépêcher à recevoir en elle le dépôt des actes qu’Il a accomplis dans sa Sainte Humanité pour libérer les fruits de tous ces actes. Il lui dit la valeur infinie de tous ces actes. Il lui dit de prendre ces actes pour donner vie à ces actes suspendus parce qu’ils contiennent tellement de Vies Divines. Il dit que seules les âmes qui vivent dans Sa Volonté peuvent libérer les bienfaits de cette suspension.


 

Il lui dit aussi : Ma Volonté a tout gardé, comme ornements en Elle, les peines de mon enfance, tous les actes internes de ma vie cachée, qui sont des prodiges de grâce et de sainteté, toutes les humiliations, les gloires et les peines de ma vie publique, et les peines cachées de ma Passion. Tous ces actes sont en suspens; leur fruit complet n’a pas été cueilli par les créatures. J’attends ceux qui doivent vivre dans ma Volition afin que tous ces actes ne soient plus en suspens mais versés, libérant complètement leur fruit sur les créatures pour leur bien. Seuls ceux qui doivent vivre dans ma Volonté libéreront mes bienfaits de cette suspension. (Volume 18, 4 octobre 1925)


 

Il appelle souvent Luisa à faire des rondes dans toute la Création, pour lui faire savoir ce que Sa Volition accomplit en elle, ainsi que la douleur et les croix qu’Il reçoit des créatures. Il veut qu’elle reconnaisse Sa Volonté dans chaque chose créée, qu’elle L’aime, L’adore, La remercie et soit la première qui répare et console une telle Sainte Volonté. Et Il dit :‘‘Pour pouvoir venir régner, Elle veut trouver une petite âme qui saura s’offrir pour recevoir tous les actes que la Divine Volonté avait destinés aux créatures pour les rendre heureuses et saintes.’’ (Volume 16, 15 novembre 1923)


 

ÇA SEMBLE DIFFICILE À COMPRENDRE. AU FOND, C’EST SIMPLE, on laisse Jésus agir en nous dans chacun de nos actes et alors l’acte divin coule dans nos actes pour leur donner une valeur d’éternité. Et dans l’âme où le Divin Fiat fait tout, Dieu y trouve sa même vie, son seul souffle, son même amour. Il en est ravi, Il est heureux. Il génère Son propre Amour en cette âme.


 

AUSSI L’ÂME PREND PART À LA FÉCONDITÉ DIVINE. L’âme fait du bien à tous parce que c’est la Divinité qui passe dans son acte. Dieu investit cet acte, l’enrichit de sa propre vertu créatrice. Il prend cet acte, le purifie, le moule, l’enveloppe de Lumière et lui donne sa sainteté, sa splendeur. Il l’enveloppe de son immensité et Il le coule à l’intérieur de son Pouvoir, de son Amour. Son Fiat embrasse cet acte, Il le baise et le déverse entièrement en Lui-même avec solennité et Amour. Avec Dieu, la créature engendre ce qui est saint, ce qui est pur, ce qui est parfait dans les âmes. Ce paragraphe est à relire souvent…


 

Tout ce que Jésus a vécu, cette âme le vit en Lui et Jésus le vit en elle. (Catéchisme de l’Église Catholique, numéro 521).

 

 



COMMENT LES ACTES DIVINS SONT-ILS CRÉÉS DANS L'ÂME ?

RÉSUMÉ DES BIENFAITS DES ACTES ANIMÉS PAR LA DIVINE VOLONTÉ 

1- Par ces actes, l’âme devient un point lumineux dans le monde parce que Dieu prononce son Fiat omnipotent sur chacun de ses actes.

 

2- Dieu y trouve bonheur et enchantement; II en est fasciné, captivé, et enivré de joie; Il trouve dans l’âme ce qu’Il trouve dans les Bienheureux : satisfaction, rassasiement; devant ces actes, les Habitants du Ciel sont émus, ils sont ravis et extasiés.

 

3- Le Divin Fiat regarde ce qu’Il a fait dans chacun de ces actes. Il se sent charmé de voir sa nouvelle Vie qui se forme. Dieu reçoit grande gloire et Il reçoit l’amour de tous.

 

4- L’âme possède tout en commun avec Dieu : elle prend part à tout, se diffuse partout et en tout; ses actes se multiplient sans fin, ils embrassent l’éternité.

 

5- Ces actes devancent l’Ère du Divin Fiat sur la terre.

 

Jésus dit que les actes faits dans Sa Volonté demeurent en permanence. De plus, ils  dissolvent les actions humaines qui, transformées en action divines, s’élèvent dans le Ciel, circulent en toutes les créatures et embrassent tous les siècles. Aussi, ils sont les défenseurs du Trône Divin contre chaque offense des créatures et cela, non seulement pour le temps présent, mais jusqu’à la fin des siècles. (Volume 12, 24 mai 1920)

 

Et au Volume 28, Jésus redit que «seulement les actes continuels ont la vertu de constituer la Vie. Autrement,» dit-Il, «la Vie s’éteint, Quiconque veut former la Vie de Ma Volition en lui-même, a besoin d’actes répétés…» (20 novembre 1930)

Dans le Volume 31, 6 novembre 1932 : Jésus enseigne que Dieu opère dans les actes accomplis dans la Divine Volonté. L’âme ne bouge qu’en Dieu, elle a donc en son pouvoir l’Éternité et non pas le temps, comme c’est le cas de celles qui opèrent en dehors de Sa Volonté dans le temps.

 

Rester dans la Volonté Divine et continuer nos actes dans le Royaume du Suprême Fiat donne la fermeté qui nous rend semblables au Créateur. La continuité de nos actes dans la Divine Volonté nous rend en possession de la fermeté de Dieu. Ainsi l’âme qui invite Jésus dans chacun de ses actes ne vit que pour Dieu seul, elle aime d’un amour pur, sans intérêt personnel. La Sainte Trinité établit Son Royaume dans cette âme et celle-ci peut tout faire.  (Volume 12, 5 mars 1927)

MÉDITATION

JÉSUS, TOI QUI VIT EN MOI

JÉSUS, TOI QUI VIS EN MOI, prolonge en moi chacun des actes des moments de ta vie sur la terre. Prolonge en moi les actes de ta vie intérieure, source de fécondité pour les âmes. Prolonge en moi ton Amour pour le Père et l’Esprit Saint.


Revis en moi tous tes actes afin que mes actes entrelacés aux tiens apportent des océans de joie aux Anges et aux Saints. Que le Père Céleste ne voit que Toi en moi et qu’Il trouve joie et rassasiement en mon âme.


TOI QUI VIS EN MOI, Tu respires dans mon souffle, Ton Cœur bat dans le mien, Tu souffres dans mes souffrances. Tu penses dans ma pensée, Tes paroles sont sur mes lèvres, Tu pries dans mes prières. Tu marches dans mes pas, Tu agis dans chacune de mes actions, telles que manger, dormir, écouter, travailler, bouger, pour les sanctifier toutes. Mes battements de cœur à l’unisson avec les Tiens infusent l’Amour et la Vie de ta Suprême Volonté dans toutes les créatures.


TU VEUX prolonger en moi chacun des moments de ta vie sur la terre ainsi que les grâces de ta vie intérieure. TU VEUX revivre en moi ta propre vie à l’intérieur du Cercle Saint de la Trinité dans l’intimité de Vos Personnes Divines. Tu me plonges en ta Sainte Humanité, et Tu me donnes part à Votre Amour mutuel au Sein de Votre Adorable Trinité. Je fais mien ton éternel JE VOUS AIME à l’intérieur de Vous Trois. Garde-moi dans le Feu de Votre Amour Divin pour me donner part à Votre Fécondité afin d’engendrer ce qui est saint, ce qui est pur et parfait dans les âmes.


JÉSUS, PRENDS-MOI EN TA PROPRE VOLONTÉ, volonté toujours UNE avec la Volonté du Père. J’ABANDONNE mon mode humain de penser, de prier, d’agir et je t’invite à vivre en moi tout ce que Tu as vécu pour renouveler en moi tout ton Mystère. Ainsi, C’EST TOI qui agis en moi, C’EST TOI qui animes tous mes actes formant ainsi ta propre Vie Divine en mon âme. Je progresse en Votre mode divin pour en arriver à prendre part à Votre activité divine. Et moi, je veux vivre en Toi tout ce que Tu as vécu. J’entre dans Ta Sainte Humanité, et je fais de tes actes mes propres actes. (Du Catéchisme de l’Église Catholique, numéro 521)


En faisant miens tes actes, Tu te reconnais en moi. Tu me donnes part à ta Sainte Humanité qui a grandi en grâce, en âge et en sagesse. Tu reproduis ta propre vie en mon âme. Tu m’identifies à Toi pour faire de moi une ‘‘humanité de surcroît’’.


Tu pénètres ma volonté humaine de ta propre volonté pour réaliser la transfusion de ma volonté humaine en ta Volonté Divine. Ainsi immergé-e dans la Sainteté de ta Volonté, mes actes sont liés à tout ce que Tu as réalisé sur la terre. Tu trouves en moi non seulement les actes accomplis par ta Sainte Humanité, mais aussi les actes de ta Sainte Maman ainsi que les actes d’Adam et d’Ève alors qu’ils vivaient dans ta Suprême Volonté.


JÉSUS, RENOUVELLE EN MOI chacun des actes de ta vie intérieure, actes qui renfermaient ton propre Moi et ta propre vie. RENOUVELLE EN MOI chaque goutte de ton Sang, tes battements de cœur, tes respirations, tes pensées, tes paroles, tes pas. RENOUVELLE EN MOI chacun des moments de ta vie : tes actes et tes souffrances dans le sein de ta Mère. RENOUVELLE EN MOI ta naissance, tout de ton enfance, tout de ta vie cachée, tous les actes de ta vie publique.


RENOUVELLE EN MOI chacune de tes peines intérieures et les souffrances de ta Passion. RENOUVELLE EN MOI ta Mort, ta Résurrection glorieuse et ton Ascension au Ciel.


Dans ta sainte humanité, Tu as adoré et loué la Puissance Créatrice. Par une ronde, je viens rendre hommage au Créateur et Lui donner la gloire qui Lui est due. Je viens déposer mon JE VOUS AIME sur chacune des merveilles du Divin Fiat. AVEC TOI qui vis en moi, je reconnais dans la Création le lien d’Amour qui existe entre le Créateur et sa créature. AVEC TOI, je veux participer à Votre Amour Trinitaire qui coule dans toutes les choses créées, même dans le plus petit coquillage.


AVEC TOI, je viens au Jardin d’Éden pour suivre chacun de Vos actes. Je reconnais et j’admire Votre acte magnanime en la création d’Adam. Je reconnais Votre Amour exubérant et débordant dans cet acte. Soufflant sur lui, Vous lui avez infusé la vie, lui donnant comme héritage, Votre Divin Fiat. Votre Amour était tellement captivé dans l’acte de créer Adam que Vous n’avez rien fait d’autre que de lui donner Votre réflexion afin qu’il soit une oeuvre digne de Vos mains créatrices. Vous avez infusé en lui l’intelligence, la mémoire, la volonté.


Vous lui avez donné la vision, l’ouïe, la parole, les battements de cœur, les mouvements, les mains, les pieds. Par Votre souffle régénérateur, Vous lui avez communiqué Votre image et Votre ressemblance. Immergé-e en ta Sainte Humanité ô Jésus, je veux Vous aimer et Vous adorer avec la même perfection et la même sainteté qu’ADAM Vous a adoré et aimé. Plongé-e dans le Mystère de la Rédemption, je veux AVEC TOI, Jésus, faire réparation pour le refus de nos premiers parents devant ton Adorable Volonté.


AVEC TOI qui vis en moi, je continue ma ronde. Je retrace tous les actes des personnes de l’Ancien Testament. Je place mon je Vous aime dans la fidélité de Noé, dans le sacrifice d’Abraham, dans la peine de Jacob, dans les souffrances et la gloire de son fils Joseph, dans le pouvoir des miracles de Moïse, dans la force de Samson, dans le repentir et la sainteté de David, dans la patience et la fidélité de Job. AVEC TOI, je place mon je Vous aime dans les bonnes actions accomplies par les Patriarches et les Prophètes, et dans les bonnes actions accomplis par tous les Saints et les Saintes de l’Ancien Testament.


Uni-e à ta Sainte Humanité, je bénis Votre Trinité Sainte au moment où, assumant une attitude festive, Vous avez laissé monter des vagues de Miséricorde, de Puissance, de Sagesse, d’Amour et d’indescriptible Beauté. Et concentrant sur ces vagues, par la vertu de Votre Parole Créatrice, Vous avez appelé à la vie la petite Reine, la créant toute belle, toute pure, toute gracieuse dans sa splendeur qui ravissait son Créateur. À la Conception de cette Reine Immaculée, des fêtes ont eu lieu entre le Ciel et la terre. Je fais mienne Votre Joie et je m’unis à toute la Création qui a célébré avec allégresse. Je m’unis à Votre Divin Fiat au moment de ta Conception et je demande, Jésus, que Tu sois conçu en moi. Je compatis à tes souffrances dans le sein virginal. Je te donne amour et réconfort pour te soulager de la noirceur des volontés humaines.


Jésus, je place mon amour au moment de ta Naissance où Tu t’es réfugié dans les bras de ta Sainte Maman. Avec Elle, je mets mon baiser sur ton petit Cœur, ce Cœur plein d’Amour d’où est née l’Église. Je place mon je Vous aime en chacun de tes actes rédempteurs. Avec compassion, je prends part à ce que Tu as souffert à la crèche et au moment de ta circoncision.


Je veux suivre tous les actes de ta Maman, alors que dans le pays d’exil, Elle prend soin de Toi, ô Saint Enfant. Je veux te bercer et chanter avec Elle. Je fais couler mon amour avec le sien dans le fil qui glisse dans ses mains alors qu’Elle confectionne des vêtements pour Toi, son Enfant chéri. Avec les petits enfants en Égypte qui t’entourent de leur amour, je te présente tout l’amour des innocents pour te réconforter. Au nom de toutes les créatures, je te redis sans cesse que je t’adore et que je t’aime.


Jésus, je répète mon Je Vous aime pour chaque parole, chaque pas, chaque acte de ta vie cachée et de ta vie publique. Je Vous aime dans tes mots au moment où Tu prononces les paroles sacrées qui changent le pain en ton Corps et le vin en ton Sang. Que mon je Vous aime s’imprime dans chacun des Sacrements de l’Église. Je te remercie pour le Sacrement de l’Ordre et je te demande de nourrir tes Prêtres du Pain de ton Divin Fiat. Je fais réparation pour les Sacrements qui ont été donnés et reçus sans les conditions requises.


AVEC TOI en agonie, alors que Tu supportes le lourd fardeau des volontés humaines, je présente au Ciel ton Sang Précieux pour apaiser la Divine Justice. Je demande la conversion des créatures obstinées dans le péché. Au nom de toutes les âmes passées, présentes et à venir, et en union avec la Mère Céleste et les Anges, je me prosterne en adoration devant Toi, ô Christ souffrant et je supplie le Ciel de faire descendre Votre Fiat sur la terre.


J’enclos mon je Vous aime dans le Tombeau demandant d’y enfermer nos volontés humaines pour les ressusciter à la Vie. Uni-e à la Mère affligée qui dit : Reviens, ô Fils, je dis en union avec toute la Cour Céleste : Reviens, ô Suprême Volition! Ressuscite-nous à la Vie!


Jésus, j’entre dans tous les tabernacles pour m’unir à Toi dans la Sainte Hostie où Tu crées des âmes, Tu aimes, Tu pardonnes. Avec Toi, je donne au Père adoration et amour. J’entre en tes actes qui circulent dans chaque chose et embrassent tous les âges et toutes les nations apportant Lumière et Fécondité.


AVEC TOI, je rejoins toutes les âmes pour déverser en elles tes Flots d’Amour et les enrichir de la Vie Divine au Sein de l’Unité de Votre Adorable et Sainte Trinité. Pour compléter la Création et la Rédemption, j’appelle avec Toi le Fiat de la Sanctification.


JÉSUS, TOI QUI VIS EN MOI, prolonge en moi les actes de ta vie intérieure, actes illimités, source de Puissance, de Lumière et de Sainteté.


Tes actes formaient continuellement dans les âmes des cieux nouveaux, de nouveaux soleils, de nouvelles étoiles d’amour, de gloire, de lumière et d’adorations, avec une beauté si multiple et ravissante à en étonner les Anges  eux-mêmes, et à en fasciner le Divin Père au point d’en être enivré de joie. 


CAPTIVE-MOI en tes déversements de divins Je vous aime sur chaque créature passée, présente et future. ENCHAÎNE-MOI À TOI toujours plongé dans l’immense Océan du Divin Fiat pour reproduire en Lui chaque pensée, chaque parole et chaque œuvre des créatures, afin de rendre parfaite satisfaction au Père.


Je veux en tes actes rassasier les Attributs Divins. Répète en moi tes paroles d’extase d’amour envers le Père : Ce qui est à Toi est à Moi et ce qui est à Moi est à Toi. Gloire, Honneur et Amour à Toi, Mon Père!


 

ENFERME-MOI en ta vie intérieure remplie de Lumière, de Sainteté et de Douceur divines, sans cesse disposée à donner amour aux âmes froides, lumière aux âmes dans les ténèbres, conversion aux âmes pécheresses, sainteté aux âmes tièdes et Vie Divine aux âmes de bonne volonté.


CACHE-MOI en chacun de tes actes circulant en toutes choses et parmi toutes les créatures, embrassant tous les temps et tous les peuples, produisant des Vies Divines. Donne-moi part à tous tes actes, autant de Lumières émanant de Toi, imprégnant les Cieux et la terre, se multipliant dans toutes les âmes.


RENOUVELLE EN MOI tes actes qui ont réparé pour apaiser la Justice Divine. AVEC TOI je compense pour les manquements des créatures et je fais réparation. AVEC TOI je me substitue de façon divine aux actes accomplis seulement humainement.


Je pénètre en chacun de tes actes d’Amour pour avoir part à ta Fécondité afin d’engendrer ce qui est saint, ce qui est pur, ce qui est parfait dans les âmes. Avec Toi, j’embrasse toutes les bonnes actions humaines pour les diviniser. En Toi, Tu me substitues amour pour chaque créature.


Jésus, Tu dis que la vie de nos âmes est au Ciel. Non seulement Votre Trinité veut recevoir de nos âmes la même gloire que Vous recevez des Bienheureux, mais Vous voulez aussi trouver en elles plus de plaisir et de satisfaction. Cela, parce que, ce que les Bienheureux font au Ciel, ils le font sans sacrifices et avec délices. (6 décembre 1904)  


TU VEUX remplir mon âme non seulement d’un Bonheur Céleste, mais aussi de la bonté, des souffrances et de la vertu que ta Sainte Humanité avait sur la terre.


TU VEUX me donner le commencement de la vraie Béatitude. Parce que Tu vis en moi, Tu m’unis à l’Acte Unique de Votre Adorable Volonté – Acte simple, qui englobe tous les autres actes, passés, présents et futurs. Ainsi chacun de mes actes, émanant du Centre de Votre Divinité, renferme Votre Acte Primordial avec tous Ses effets – dans la Création, dans la Rédemption et dans la Sanctification.


TU ME GARDES en ta propre volonté, volonté humaine toujours UNE avec la Volonté du Père. Tu me prends en chacun des actes de ta vie intérieure offrant continuellement au Père amour, adoration, louange, gloire et gratitude  en ton nom et au nom de toutes les créatures.


TU ‘‘PERSONNIFIES’’ EN MOI TON HUMANITÉ adorant la Divinité à l’intérieur de Vos Trois Personnes Divines pour que je prenne part à Votre Adoration mutuelle. J’adore le Père et l’Esprit Saint en ta propre adoration. Je t’adore en l’adoration du Père et en l’adoration de l’Esprit Saint. En Toi, j’adore au nom de toutes les créatures, depuis Adam jusqu’à la dernière.


Chacun de tes actes était un déversement continuel d’océans de divins JE VOUS AIME !  PROLONGE EN MOI ton Amour pour le Père et l’Esprit Saint. SAISIS-MOI en Votre Feu-Caritas et INONDE-MOI de Votre Amour Divin. Au nom de toutes les créatures, je fais mien ton éternel JE VOUS AIME et je communie pleinement à Vos épanchements d’Amour mutuel au Sein de Votre Adorable Trinité – Amour de complaisance, Amour de perpétuelle délectation. Que Votre Amour Divin rejoigne toutes les âmes pour les toucher de Votre Lumière, de Votre Sainteté, de Votre Béatitude, déposant en elles le Don inouï de Votre Ravissante Volonté!

***


LAISSER JÉSUS VIVRE EN NOUS

LAISSER JÉSUS VIVRE EN NOUS

ENSEIGNEMENT                                                       

LAISSER JÉSUS VIVRE EN NOUS

POUR QU'IL ANIME CHACUN DE NOS ACTES


En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis en mon Père

 et que vous êtes en Moi et Moi en vous. (Jn 14, 20)


Ce jour-là, est-ce aujourd’hui? Jésus enseigne à Luisa que nous sommes appelés à vivre en Lui; appelés à vivre non seulement pour Dieu mais en Dieu; appelés à le laisser vivre en nous. Il désire nous identifier à Lui dans Son Humanité. Il dit que si nous vivons dans sa Volonté, Il vit vraiment en nous, Il anime nos actes et avec Lui, nous nous multiplions pour tous.


Il dit à Luisa:

«La meilleure chose à faire est d’imiter ma vie. (Volume 1, page 10) Je me réjouirai en faisant de toi une image parfaite de Moi. Tu m’imiteras en tout ce que J’ai fait dans mon Humanité, de ma naissance à ma mort.» (Volume 1, p. 6)


Du Catéchisme de l’Église Catholique au numéro 521 : 

«tout ce que Jésus a vécu Il fait que nous puissions le vivre en Lui et qu’Il le vive en nous

*** Cette citation est très importante pour demeurer dans la Divine Volonté!


JÉSUS PARLE SOUVENT DES ACTES… ce qu’Il a vécu – ses actes… et aussi nos actes


Du Volume 12, 28 décembre 1917

«Ma fille, te voulant dans ma Volonté, Je te veux en action continuelle. Ton esprit pleinement éveillé est action, le murmure de ta prière est action, le mouvement de tes mains, les battements de ton cœur, les clignotements de tes paupières sont action. Tes gestes peuvent être petits, peu importe. Du moment que tu bouges, que tu sèmes, J’unis tes actions aux miennes et Je les fais grandes, Je leur donne la vertu de produire des vies. Beaucoup de tes actions sont petites en apparence…»


Puis Jésus parle de ses propres petites actions – pleurer, s’amuser, cueillir des fleurs, puiser de l’eau… et Il continue :


 «C’était des actions petites mais, capables de créer des millions de vies. De Ses actions même petites, Il dit : ‘‘des âmes sortaient de Mes battements de Cœur incréé et ils y entraient. J’agissais continuellement’’.

Voyons encore ce qu’Il dit à Luisa sur ses actes faits dans Sa Volonté

«Tes actions dans ma Volonté, tantôt placées à mes côtés, tantôt coulant dans mes mains, dans ma voix, dans mon esprit, ou dans mon Cœur, Je les fais couler pour le bien et le salut de tous. Je leur donne la vertu de mes propres actions.


Il veut que nos actes coulent dans les Siens pour leur donner la vertu (le pouvoir) de Ses propres actes.

Qu’est-ce qu’Il veut nous dire exactement par ‘‘donner à nos actes la vertu (la capacité) de Ses propres actes’’? 

Qu’est-ce qu’Il veut nous dire exactement par ‘‘donner à nos actes la vertu (le pouvoir) de produire des vies’’?



Lisons d’abord au Volume 1, où Jésus se fait le professeur de Luisa :

 

«N’aie aucun doute de ta réussite parce que Je t’enseignerai peu à peu comment faire. (Page 6) Je ne reconnaîtrai pas tes actions comme Mienne si elles ne portent pas les deux sceaux, celui de tes sacrifices et mon propre sceau. (Page 10) Ta volonté doit être sacrifiée devant moi, pour que Ma Volonté et la tienne ne fassent qu’un. (Page 13


Donc, pour qu’Il reconnaisse nos actions comme les Siennes, Il nous demande de sacrifier notre volonté, alors Sa Volonté et notre volonté ne feront qu’une. Ça, c’est la base. Dans la vie spirituelle, tout part de la volonté – on veut ce que Dieu veut… l’opposé de la chute originelle qui était un refus du Bon Vouloir de Dieu.


Plus on s’approche de Dieu, plus on veut Lui plaire. Alors, plus on l’aime, plus on devient amour et plus on veut ce que Lui veut. Vouloir ce que Dieu veut… Redire le oui de la Vierge Marie. Vouloir que notre humanité soit transformée, qu’elle soit touchée et embellie entièrement par l’action de l’Esprit Saint. Le désirer tellement qu’on est prêt à n’importe quel grand sacrifice pour que Son Règne vienne sur la terre comme au Ciel. Oui, c’est ça pouvoir dire à Dieu Je veux ta Volonté, je veux ce que Tu veux!

Dans Le livre du Ciel, Jésus dit que Ses actes créent des milliers de vies. Il veut ‘‘que nos actions portent Son propre sceau et coulent dans les Siens’’, Il veut ‘‘donner à nos actes le pouvoir de Ses propres actes, le bien et le salut de tous’’, Il veut ‘‘donner à nos actes le pouvoir de produire des vies’’.


Oh! Mais comment peut-on y arriver? D’abord Il nous invite à Le laisser vivre en nous, à chaque étape de Sa vie, avec tous Ses actes, tous, même les plus petits. Il nous invite à prendre part à Sa vie, à entrer dans Ses actes (par la prière des rondes) pour que Lui anime chacun de nos actes.


Il veut nous donner le pouvoir de Ses propres actes? Bien oui! Quels pouvoirs ont Ses actes ? La Rédemption? Oui. La Sanctification?


Oui. La divinisation des âmes et la création de vies divines? Oui. Il veut que nos actes pénétrés de Ses actes – faits avec Lui et en Lui, sauvent les âmes, les sanctifie et les divinise en les faisant participer à la Vie Divine… si on laisse Jésus vivre en nous tout ce qu’Il a vécu, si on le laisse agir dans chacun de nos actes en vivant sans cesse DANS Sa Volonté.

On peut s’inspirer du Volume 8 pour prier ainsi : 

«Jésus, j’entre en Toi, je me laisse transformer en Toi. Alors, moi en Toi, Toi en moi, je prends tout ce que je trouve en Toi. C’est Toi qui agis en moi. Toi et moi, nous ne faisons qu’un pour donner à toutes les créatures ta vie divine. Je te donne, au nom de tous, toute la gloire qu’elles te doivent en priant, en les excusant, en réparant et en aimant. (Du 9 février 1908) 


Et n’oublions pas ce que Jésus dit : c’est seulement l’âme qui vit dans la Divine Volonté qui peut prier au nom de tous – à retenir!


Jésus attend les enfants de la Divine Volonté pour recevoir le dépôt de Ses actes divins qui sont comme ‘‘suspendus’’. C’est Lui-même qui emploie cette expression ‘‘suspendus’’. Il veut qu’on aille puiser dans Ses actes pour prendre la vie que Ses actes contiennent et, avec Lui, mettre cette vie divine dans les actes des créatures. Il veut qu’on aille puiser dans Ses actes pour prendre l’Amour que Ses actes contiennent et, avec Lui, mettre cet Amour divin dans les actes des créatures. Ainsi, avec Lui et en Lui, on peut refaire les actes des créatures et donner gloire à Dieu. REFAIRE:  on ne peut pas refaire un acte du passé, non, (voir la feuille de Father Robert Young sur ce sujet).  Refaire, comment les refaire à neuf?   Avec et en Jésus, déposer dans ces actes de l’amour, de la vie, y mettre ce qui a manqué pour que ces actes glorifient Dieu comme ils le devaient.


Jésus nous demande de prendre part à tous les actes de Sa vie intérieure et extérieure. Il veut communiquer Sa vie divine non seulement à nous mais à toutes les créatures. Il nous veut unis à Ses yeux, à Ses regards pour être avec Lui qui met Ses divins regards dans les regards des créatures. Il nous veut unis à Son Cœur, à Ses désirs, à Ses mains, à Ses pas, pour être avec Lui qui donne vie aux battements de cœur des créatures, à leurs désirs, à leurs actions, à leurs pas.


C’est une vie sainte, une vie divine, que Jésus donne. Il nous veut unis à Lui pour donner cette vie. Il contient en Lui la Puissance Créatrice, et Il ce qu’Il fait Il veut le faire avec nous, les enfants de Sa Divine Volonté. Ce que Lui fait par nature nous le faisons par grâce. Avec Lui, nous travaillons d’une manière complètement divine. Nos actions se multiplient pour tous. Dieu en reçoit une gloire divine.


Du Volume 12, 29 janvier 1919 : 

 «Ma fille, J’avais d’abord à faire ce que Mon Humanité a fait et souffert extérieurement pour disposer les âmes à connaître ce que ma Volonté a fait intérieurement.»


La créature est incapable de comprendre le sens de mes actes d’un seul coup, et par conséquent, Je me manifeste petit à petit. Au maillon de jonction que tu es (en anglais the link of connection – l’anneau d’une chaîne que tu es) seront attachés d’autres maillons des créatures. Ainsi J’aurai une cohorte d’âmes vivant dans ma Volonté qui referont tous les actes des créatures.


De plus, Il veut la gloire non seulement de Ses propres actes et des actes faits par les créatures. Il dit : 


«J’aurai la gloire de toutes les actions en suspens faites par Moi, de même que celles faites par les créatures, cette gloire venant de la part de toutes les catégories d’âmes : vierges, prêtres, laïques, chacun selon son statut.»


«Ces âmes ne travailleront plus humainement mais, immergées dans ma Volonté, leurs actions se multiplieront pour tous d’une manière complètement divine. Je recevrai de la part des créatures la gloire divine pour tant de sacrements administrés et reçus d’une manière humaine, ou profanés, ou couverts de la boue des intérêts personnels, de même que pour tant de soi-disant bonnes actions qui me déshonorent plus qu’elles M’honorent. Je languis beaucoup après ce temps.

Rappelons-nous encore ceci : les actes de Jésus sont complets puisqu’ils sont des actes divins. Nos actes, s’ils ne sont pas faits DANS la Volonté de Dieu ne sont pas complets, ils ne donnent pas à Dieu toute la gloire qui Lui est due, ils ne sont pas des actes divins. Nous allons dire «ah, moi je fais la Volonté de Dieu, alors mes actes sont DANS la Volonté de Dieu.» Non, parce que c’est nous qui les faisons. Jésus nous enseigne qu’Il veut QUE SA VOLONTÉ ANIME CHACUN DE NOS ACTES. Il veut QUE SA VOLONTÉ OPÈRE DANS CHACUN DE NOS ACTES. C’est cela vivre dans la Divine Volonté. On n’y arrive pas en quelques mois…


Jésus vient nous faire comprendre des Vérités jamais dévoilées auparavant. Le Livre du Ciel est le déploiement de la Révélation. En le lisant, nous comprenons mieux les richesses cachées dans la Parole de Dieu. Nous pénétrons ses beaux mystères, ses trésors enfouis pour mieux en saisir le sens. Dans Le Livre du Ciel, Jésus Lui-même nous enseigne comment nous pouvons parvenir à le laisser agir en nous en tout – faire disparaître l’humain en retournant au vide du moment où nous avons été créés pour être peu à peu libérés de notre volonté propre.

«Ta volonté doit être sacrifiée devant moi, pour que Ma Volonté et la tienne ne fassent qu’un.» Il faut être tellement identifié à Jésus. «La meilleure chose à faire est d’imiter ma vie.» Il nous faut ‘‘entrer dans Sa Sainte Humanité’’. Si nous sommes disposés, si nous demeurons fusionnés à Sa Volonté, Dieu met ce qui est de Lui-même dans nos actes. Il se trouve Lui-même dans nos actes parce que c’est Sa Volonté même qui anime nos actes. Alors, la Vie Divine est formée dans nos nombreux actes répétés, liés ensemble, et ils donnent gloire à Dieu.


Jésus dit très souvent qu’il faut en arriver à la continuité. Pas un oui aujourd’hui et un non demain… Il dit que si tous nos actes sont continuellement accomplis dans sa Volonté, c’est un miracle continuel – même si on ne peut pas tout comprendre.


Essayons de penser à appeler l’acte de Dieu dans chacun de nos actes. Alors la Vie de l’Amour se forme dans nos actes, la Vie Divine triomphe. Dieu se réjouit de ce qu’on Lui donne parce qu’Il voit dans nos actes seulement ce qui vient de Lui. On sait bien que tout ce que l’on a vient de Lui, alors le laisser agir dans tous nos actes, cela le réjouit. Il se trouve Lui-même dans l’âme. Il en est satisfait, ravit! Il est heureux de pouvoir contempler en l’âme Sa propre Beauté, Sa Sainteté, Sa Sagesse, et tous Ses autres Attributs. Même les Anges et les Saints du Ciel en sont stupéfaits. Et Dieu reçoit par nos actes toute la gloire qui Lui est due.


Demandons à Jésus que Ses paroles dites à Luisa s’enracinent en nos âmes :


 «Ma fille, Me faire naître est la chose la plus facile, d’autant plus que Nous ne savons pas faire de choses difficiles. Notre Pouvoir facilite tout. Pourvu que la créature vive dans Notre Volonté, tout est accompli. Dès que l’âme veut vivre en Elle, elle a formé la demeure de ton Jésus; au moment où elle commence à faire ses actes, elle Me conçoit; lorsqu’elle réalise son acte, elle Me fait naître. (Volume 36, 25 décembre, 1938) 


Cela veut dire que si nos actes sont continuels – toujours dans Sa Volonté, nos âmes deviennent Sa résidence perpétuelle. N’est-ce pas ce vers quoi on est tendu? N’est-ce pas ce à quoi on aspire? Il dit encore :


«Lorsque l’âme aime dans Ma Volonté, elle Me revêt de Lumière, Me réchauffe de la froideur des créatures. Chaque fois qu’elle Me donne sa volonté pour prendre la Mienne, Je suis content : J’ai mon jouet avec lequel M’amuser et Je chante victoire sur la volonté humaine, Me sentant comme un petit Roi Triomphant…» (Volume 36, 25 décembre 1938)

Jésus a dit à Luisa de tout faire avec Lui – ensemble : «Vivre dans ma Volonté signifie ne rien faire par soi-même parce que, dans la Divine Volonté, l’âme se sent incapable de quoi que ce soit par elle-même.» Il veut qu’on Lui dise : ‘


‘Jésus, si tu veux que je fasse quelque chose, faisons-le ensemble comme une seule personne; si Tu veux que j’aille quelque part, allons-y ensemble comme une seule personne.’’(du Volume 12, 14 août, 1917) 


Empruntons les paroles de Jésus et disons : 


«Jésus, enlève tout ce qui n’est pas de Toi, même si ce sont des choses bonnes et saintes, pour faire en moi un autre Toi-même, pour autant que c’est possible à une créature. Jésus, cette union avec Toi, esprit à esprit, cœur à cœur, produit la Vie de ta Volonté et de ton Amour à un plus haut degré et Tu viens vivre en mon âme. Le Père vient vivre en mon âme. L’Esprit Saint vient vivre en mon âme. L’Adorable Trinité vient agir dans mon âme.


Pour parvenir à ce but – pour en arriver à ce mode divin, comme le dit Jésus, il est TRÈS IMPORTANT de tout faire en son nom. C’est Dieu qui doit opérer dans chacun de nos actes humains. C’est cela vivre dans la Divine Volonté. Je le répète! Si donne un verre d’eau à quelqu’un, le faire en Son nom, L’invitant, Lui, à donner ce verre d’eau, Lui qui vit en nous. Vivre dans la Divine Volonté c’est laisser Jésus vivre en nous en tout – pensées, paroles… Il veut partager avec nous tout le bien que Son Humanité a fait. Il veut partager avec nous le pouvoir de la Rédemption.


Au Volume 11, 10 décembre 1915, Il dit à Luisa une parole très encourageante :


«Ma fille, courage, Je ne te laisserai pas. Je suis en ton intérieur, même si tu ne Me vois pas toujours. Sois toujours unie à Moi. Si tu pries, fais couler ta prière dans la Mienne, et fais-en la tienne. De cette façon, tu feras tout ce que J’ai fait dans mes prières : la gloire que J’ai donnée au Père, le bien que J’ai obtenu pour tous. Et si tu travailles, fais couler tes actions dans les Miennes, et fais-en les tiennes. Ainsi tu auras dans Mon pouvoir tout le bien que Mon Humanité a fait, le bien qui a tout sanctifié et divinisé. Si tu souffres, fais couler tes souffrances dans les Miennes. Ainsi, tu auras en ton pouvoir tout le bien que J’ai accompli dans la Rédemption. Avec cela tu auras les trois points essentiels de Ma vie. Et alors que tu feras cela, des océans de grâces vont émaner de toi (vont sortir de toi) et se déverseront pour le bien de tous. Et Je verrai ta vie non pas comme étant la tienne mais la Mienne.» 

QUE C'EST BEAU ! 


Dans le Volume 11, 2 mars 1916, Jésus dit une Vérité qui nous surprend : 


«Ma fille, ce que Je contiens en pouvoir, l’âme le contient dans la volonté. Alors, tout le bien que l’âme veut vraiment, Je le considère comme si l’âme l’avait vraiment accompli.» (Encourageant!)  «J’ai la Volonté et le pouvoir. Si Je veux, Je peux. Pour l’âme, d’un autre côté, il y a plusieurs choses qu’elle ne peut pas faire, et la volonté substitue au pouvoir. Alors, l’âme va ainsi, Me ressemblant, et Je vais en l’enrichissant de tous les mérites que sa volonté contient de ce qu’elle veut faire.»


Une autre fois, Il dit :  «Ma fille, quand l’âme vit complètement dans Ma Volonté, si elle pense, ses pensées reflètent dans mon esprit au Ciel, si elle désire, si elle parle, si elle aime, tout est reflété en Moi, et tout ce que Je fais est reflété en ce qu’elle fait. C’est comme lorsque le soleil se reflète dans un miroir : on voit un autre soleil tout comme celui qui est dans le ciel…»

Il dit aussi que dans l’âme qui se donne à Lui complètement, Il stabilise sa demeure en elle. Il dit que parfois Il dort, parfois Il laisse l’âme en plein vent, lui faisant ressentir la froideur que Lui donnent les créatures. L’âme doit laisser faire ce qu’Il veut, comme Il veut et ainsi Il est heureux. Sa Volonté contient tout et si l’âme prend tout, elle prend tout Jésus, toute la substance de Jésus, elle prend Son Être, et Il enclot tout en elle. Et si elle va ainsi, ayant la substance de la Vie de Jésus en elle, elle fait émaner le Bien de Lui comme un rayon de soleil et ce Bien coule pour le bien des créatures.


Du Volume 11, 15 avril 1916 : Luisa a comme une vision de Jésus qui parle aux pieds des créatures en chacun de leur pas, Il parle aux mains des créatures en chacun de leurs travaux, Il parle aux yeux des créatures en chacun de leur regards, Il leur parle en chacune de leurs pensées. Jésus veut agir dans tout ce que font les créatures…)


Et devant cette vision intérieure, Luisa s’exclame : 

«Quelle harmonie entre le Créateur et la créature, quelle vision enchanteresse! Quel amour! Mais ces harmonies peuvent être brisées par les péchés. L’Amour peut être échangé par des offenses. »Et Jésus lui dit : 


«Ma fille, Je suis le Verbe; cela est la Parole. Mon Amour envers les créatures est tel que Je me multiplie en plusieurs voix pour autant d’actes, pensées, affections, désirs, etc. que font chacune des créatures afin de recevoir d’elles l’échange de ces actes faits par amour.»

«Je donne de l’Amour et Je veux de l’amour. Mais Je reçois des offenses, Je donne la Vie et si les créatures le pouvaient, elles Me donneraient la mort. Mais avec tout cela, Je poursuis Mon labeur.


«Maintenant, tu sais que l’âme qui vit unie à Moi et vit dans Ma Volition, nage dans Mon Immensité, est tout voix, ensemble avec Moi. Alors, si cette créature marche, ses pieds marchent près des pécheurs; ses pensées sont voix dans les esprits, et ainsi de suite pour tout le reste. Dans ces âmes seulement, Je trouve comme une compensation pour tout, commençant par l’œuvre de la Création.

«Et voyant qu’elles ne peuvent rien faire par elles-mêmes pour correspondre à Mon Amour et pour maintenir les harmonies entre elles et moi, elles entrent dans Ma Volition et elles se font propriétaires, et elles agissent divinement. Et Mon Amour trouve son issue (résultat, une porte de sortie) et Je les aime plus que tout autre.»


Du Volume 11, 2 avril 1913 : Jésus veut faire comprendre à Luisa qu’Il ne la quitte jamais parce qu’elle vit dans Sa Volonté. Il dit :


 «Qui vit dans Ma Volonté est une représentation vivante de la période de Ma vie sur la terre. Extérieurement, J’apparaissais comme étant seulement un homme, et en même temps, J’étais toujours le Fils bien-aimé du Père.»


«Alors l’âme qui est dans Ma Volonté a la peau de Mon Humanité – extérieurement; et intérieurement, on y trouve Ma personne, inséparable comme Moi dans l’Amour et dans la Volonté de la Sacro-sainte Trinité.»


Alors, la Divinité dit : 

‘‘Voilà un autre enfant que J’ai sur la terre. Pour l’amour de cet enfant, Nous soutenons la terre…’’

Non seulement la Sainte Humanité de Jésus est en nous, mais les Trois Personnes Divines nous habitent!

Jésus veut Son Humanité dans notre petite humanité, l’Être Divin veut vivre en notre âme. La Volonté de Dieu veut concentrer dans notre âme l’Amour qu’Elle porte à tous et l’amour qu’Elle attend de tous.


C’est ça vivre dans la Volonté Divine. Jésus dit que la Volonté de Dieu veut concentrer dans notre âme l’Amour qu’Elle a pour toutes les créatures. La Volonté de Dieu veut concentrer dans notre âme l’amour qu’Elle attend de toutes les créatures. Essayons de peser ces paroles… C’est grand la Vie dans Sa Volonté!

Laisser Dieu concentrer dans notre âme Son Amour qu’Il a pour toutes les créatures. Laisser Dieu concentrer dans notre âme l’amour qu’Il veut recevoir de toutes les créatures. C’est grand la Vie dans Sa Volonté! La dernière fois nous avons vu comme c’est important d’avoir une vision globale en vivant dans la Volonté Divine – dépasser le cercle de sa famille, de ses amis… Avoir la même vision que celle de Jésus pour en arriver à recevoir l’Amour Divin au nom de tous. Accueillir cet Amour pour le déposer dans les âmes et ensuite, donner à Dieu un retour d’amour au nom de tous. Pouvoir Lui dire : je T’aime au nom de tous.


Pour cela, il faut vouloir. Luisa disait parfois ‘‘je veux’’. (Volume 17, 17 mai, 1925) Tout part de notre volonté. Si Dieu a notre volonté Il peut tout faire en nous. Il faut vouloir, il faut être capable de dire ‘’oui, je le veux’’ en union avec la Vierge très Sainte d’Israël. Jésus dit que l’âme qui veut vraiment Lui plaire exerce une force d’attraction sur son Coeur: «Tu ne peux comprendre l’influence qu’une âme, dont l’unique but est de Me plaire, peut avoir sur mon Cœur, et la force d’attraction qu’elle exerce sur Moi. Je Me sens tellement liée à cette âme que Je Me sens obligé de faire ce qu’elle désire.» (21 août 1899) Si on Lui dit avec sincérité ‘‘Jésus, je T’aime tellement, je veux, te plaire, je veux te plaire en tout!’’ Alors, Il Se sent obligé de faire ce que l’âme désire!


Si on Lui dit qu’on veut vraiment le laisser vivre en nous pour qu’Il anime chacun de nos actes, Il vient Lui-même animer nos actes humains pour en faire des actes où c’est Lui, Dieu, qui agit, donc nos actes sont des actes divins. (C’est différent d’un acte humain où ce n’est pas la Divine Volonté qui anime l’acte.) Laisser Jésus vivre en nous, c’est agir comme Marie a toujours agit. Regardons souvent la Vierge Marie. Désirons l’imiter. Si on le veut vraiment, Jésus va réaliser ce désir.


Tout ce que Jésus a fait, Il veut continuer à le faire dans les âmes qui vivent dans Sa Volonté. Il dit que dans une âme Il répare, dans une autre Il souffre, dans une autre, Il loue son Père. Il dit :


 «Ma vie se continue vraiment sur la terre, non seulement dans le Très Saint Sacrement, mais dans les âmes qui vivent dans Ma grâce. Les créatures ne peuvent embrasser tout ce que J’ai fait, leurs capacités étant limitées. Ainsi, dans telle âme Je continue Ma réparation, dans telle autre Ma louange, dans telle autre Mes actions de grâce, dans telle autre Mon zèle pour la sainteté des âmes, dans telle autre Mes souffrances, et ainsi de suite.


Suivant la qualité avec laquelle les âmes sont unies à Moi, Je développe Ma Vie en elles. Imagine quel chagrin Me causent les créatures qui, pendant que Je veux agir en elles, ne font pas attention à Moi.» (Volume 5, 3 octobre 1903)

Même l’acte le plus petit doit être animé par la Volonté de Dieu, par exemple, cligner l’œil. Est-ce croyable?... Jésus dit à Luisa que ces actes disent : ‘‘Nous sommes éternels parce que la Divine Volonté nous anime, nous forme, nous complète.’’ Il dit qu’Il est jaloux de ces actes-là parce que ces actes le glorifient d’une manière divine et ils ont la valeur de l’éternité.


Chaque acte est une fête nouvelle commencée dans toute la Création et au Ciel, ils apportent joies nouvelles, fêtes et félicité. Jésus les aime tellement qu’il les garde inséparables de Ses propres actes. Il s’exclame : ‘‘Qu’ils sont beaux les actes faits dans Ma Volonté! Ah! Si tu savais seulement le pouvoir, la grandeur, la merveille d’un acte accompli dans Ma Volonté!’’ Il dit que cet acte bouge tout – le Ciel, la terre, et tout dans la Création. De plus, les Anges et les Saints donnent et reçoivent en échange de cet acte.


Quand l’âme se fusionne à la Volonté Divine, elle se remplit de Jésus, de Sa Beauté, de Son Amour, de Sa Sagesse, de Sa Sainteté. Et Jésus, voyant dans cette âme Sa propre Sainteté, Sa propre Beauté, Son propre Amour, etc. tombe en amour avec cette âme et la garde jalousement en Son intérieur. Il l’enrichit et l’embellit de Ses Divines Qualités pour tomber davantage en amour avec cette âme. (Volume 11, 27 août 1915)


Il dit que les âmes qui se fondent en Lui répètent ce qu’Il a accompli. Il dit de ne faire aucune action sans passer par Lui. (Volume 12, 18 mars 1917)


L’âme qui se fond en Dieu communique les influences divines à toutes les créatures. (Volume 12, 16 mai 1917)


Se fondre en Jésus… 

«Ma fille, fonds-toi en Moi. Fonds ta prière dans la mienne pour que nos prières ne fassent qu’une et qu’on ne puisse pas savoir laquelle est la tienne et laquelle est la Mienne. Tes souffrances, tes actions, ta volonté et ton amour, fonds-les dans mes souffrances, mes actions, ma Volonté et mon Amour. Fonds-les de telle manière que tu puisses dire : ‘ce qui est à Jésus est à moi’ et que Je puisse dire : ‘ce qui est à Luisa est à Moi’. (Volume 12, 31 janvier 1918)

Pour faire un acte divin, on ne peut pas le faire par soi-même, c’est tellement grand, il nous est impossible de le faire par nous-mêmes. On invite Jésus à tout faire en nous… Ensemble… Avec Lui… Ainsi nos actes deviennent des actes divins.


Jésus dit que les âmes qui se fondent en Lui pour former la Sainteté dans sa Volonté sont symbolisées par Sa Résurrection. Au Volume 12, 15 avril 1919 : 


«Les saints des siècles passés sont symbolisés par Mon Humanité et les âmes qui formeront leur sainteté dans Ma Volonté sont symbolisées par MA RÉSURRECTION. Ma Résurrection est le vrai soleil qui glorifia Mon Humanité, elle est le soleil de la religion catholique, la gloire de tous les chrétiens. Sans elle, la religion aurait été comme le ciel sans soleil, sans chaleur et sans vie».

Nous avons vu au début que la base de cette vie DANS la Volonté Divine, c’est de fusionner notre volonté à la Sienne dans une unité complète – c’est le numéro 1. Et d’après les Enseignements de Jésus à Luisa, on peut dire que le numéro 2, c’est de laisser Jésus vivre en nous pour qu’Il anime chacun de nos actes.


Laissons-Le vraiment et toujours vivre en nous et réaliser en nous tout ce qu’Il veut pour guérir et sanctifier l’humanité. Laissons l’Acte de Dieu passer, agir en chacune de nos actions. Ainsi, par Jésus, on parvient à participer à l’Acte Continu de Dieu – l’Acte Éternel, l’Acte Primordial qui investit nos actes. On prend part à ce que le Père fait, on prend part à Son acte de créer sans cesse, et avec Lui on conserve toutes choses créées, on les préserve avec Lui.


Dieu opère – Il agit dans la personne qui vit DANS la Divine Volonté, Il agit à travers sa liberté. Jésus dit que c’est seulement dans les âmes qui vivent dans Sa Volition Divine qu’Il ressent que ces âmes correspondent à la Création, à la Rédemption et à la Sanctification. Ces âmes seront les germes de Son Trône et elles prendront en elles-mêmes tous les contentements et la gloire que chaque Bienheureux va posséder en lui-même. Elles brilleront de la propre Lumière du Soleil Divin. (Volume 11, 12 août 1916)

CÉC no 521 :  « Tout ce que Jésus a vécu, Il fait que nous puissions le vivre en Lui et qu’Il le vive en nous.»

Laissons Jésus vivre en nous tout ce qu’Il a vécu…

Jésus explique à Luisa que dans Sa Sainte Humanité, Il a pris sur Lui tous les actes des créatures pour les ‘‘restaurer, les refaire à neuf’’. Il dit que Ses actes qui contiennent des vies divines sont comme ‘‘en attente’’. Il veut qu’on prenne Ses actes pour en faire les nôtres.


À nous, les enfants de la Divine Volonté, Il demande qu’on puise en Ses actes (qu’on pige en Ses actes, qu’on les prenne pour en faire les nôtres) parce que Ses actes renferment tellement d’amour et de vies divines. En faisant ainsi, on peut faire avec Lui, comme Lui, ce que Lui-même fait. Ainsi on donne à Dieu la gloire qui Lui est due.


Laissons Jésus agir en nous pour que, nous vivions aussi en Lui tout ce qu’Il a fait. Gardons les yeux fixés sur Jésus. Sur la terre, Il ne voyait que la Volonté Divine en tout. Elle était Sa nourriture, Son eau, Son travail. Cette Volonté Lui était toujours présente. Jésus veut agir à travers notre amour, pour que nos actions contiennent tout l’amour divin, toute la beauté divine, toute la noblesse divine, toute la sainteté divine. Chrétien, deviens qui tu es… retrouvons notre dignité d’enfant de Dieu!


Que notre vie devienne la répétition de la vie de Jésus, pour que la Vie Divine circule en nous. Alors nos actes deviennent divins. L’Ennemi ne peut pas nous atteindre car la Volonté Divine qui est présente et agissante dans notre âme le brûlerait, comme le dit Jésus.

Oh, Dieu va permettre que nous soyons encore passés au test. Nous aurons encore des moments sombres. Croyons que nos actions, même petites, si elles sont accomplies dans la Volonté Divine, elles sont nobles, divines et infinies; elles sont revêtues de la même valeur que celles de Jésus, du même Amour et de la même Puissance. 


Et le Père nous aime beaucoup puisqu’Il aime les créatures en vertu de l’Amour que Lui portent les âmes qui vivent dans Sa Volonté. (Volume 12, 6 décembre 1917

Jésus dit que où règne la Divine Volonté, il y a le Ciel parce que la Volonté Divine kidnappe le Ciel sur la terre et Elle kidnappe la terre dans le Ciel, alors les deux ne forment qu’une seule chose. Laissons Jésus descendre dans le ciel de nos âmes! Laissons-le animer chacun de nos actes!


***

Prière de conclusion (par le prêtre)

 Nous vous invitons à répéter chacune des parties :


Jésus, j’ai le goût de Toi.

Jésus, j’ai le goût de Toi.

Je désire ardemment que ta Volonté seule coule dans tous mes actes.

Je désire ardemment que ta Volonté seule coule dans tous mes actes.


Que ta Volonté me rende inséparable de Toi, je le veux!

Que ta Volonté me rende inséparable de Toi, je le veux!


Ensemble, Toi et moi, en tout!

Ensemble, Toi et moi en tout!


Amen! Fiat!