9 février 2026
Message d'amour pour toi.
En vivant dans la Divine Volonté,
le Seigneur te donne plus que ce que tu demandes.
Bse Anna Katharina Emmerick « Mystique du Land de Münster » († 1824)
(Résumé) Une caractéristique de sa personnalité était l'amour qu'elle éprouvait pour son prochain. Elle cherchait toujours à aider les autres, même sans pouvoir se lever de son lit, où elle cousait des vêtements pour les enfants pauvres. De nombreuses personnalités, qui participaient au mouvement de renouveau de l'Église au début du XIX siècle, cherchèrent à la rencontrer.
La rencontre avec Clemens Brentano (poète et écrivain allemand) fut particulièrement significative. A partir de 1818, il lui rendit visite chaque jour pendant cinq ans, dessinant ses visions qu'il publia ensuite. Au cours de l'été 1823, la santé d'Anna Katharina déclina et, la mort approchant, elle décida d'unir sa souffrance à celle de Jésus, en l'offrant pour la rédemption des hommes.
Elle meurt le 9 février 1824.
La vie d'Anna Katharina fut caractérisée par une profonde union avec le Christ ; les stigmates qu'elle portait en furent la preuve. Elle éprouva également une profonde dévotion à l'égard de Marie. À travers la foi et l'amour elle servit l'œuvre de la rédemption, disant à ce propos : « J'ai toujours considéré le service au prochain comme la plus haute vertu. Dans ma jeunesse, j'ai prié Dieu afin qu'il veuille bien me donner la force de servir mon prochain et d'être utile. A présent je sais qu'il a exaucé ma prière. »
Anna Katharina Emmerick a été béatifiée le 3 octobre 2004, par saint Jean-Paul II (Karol Józef Wojtyła, 1978-2005).
10 février 2026
Message d'amour pour toi.
Paix! Confiance! Courage! Abandon!
Le Seigneur ne te laissera pas tomber.
Tout ce qu'il permet n'est rien d'autre que
sa façon d'agir pour faire de toi
un(e) saint(e) dans sa Volonté.
Sainte Scholastique - Moniale, sœur de saint Benoît (480-543)
(Résumé) Scholastique était la sœur de saint Benoît, patriarche des moines d'Occident. Suivre Benoît dans la solitude était son unique aspiration. Elle se consacra à Dieu dès sa plus tendre jeunesse, et elle se rapprocha de son frère, quand il se fut établi au Mont-Cassin, afin de profiter de ses leçons et de ses exemples.
...... Le lendemain, la vierge retourna à son couvent, et, Benoît à son monastère; mais le troisième jour, L'homme de Dieu, dans sa cellule, élevant les yeux en haut, vit l'âme de sa sœur s'envoler dans les airs sous la forme d'une colombe.
Benoît voulut faire déposer le corps de sa sœur dans le tombeau qu'il avait préparé pour lui, afin que leurs corps fussent unis dans la mort comme leurs âmes l'avaient été dans la vie.
CES CONSEILS D'AMOUR SONT TIRÉS DU LIVRET : « Une lumière pour Toi aujourd'hui !
365 jours avec Luisa Piccarreta
« 365 MESSAGES » glanés ici et là dans les différentes lettres
adressées par Luisa à ses fils et filles spirituelles: