BRINS DE SAGESSE 

DÉSIRE-MOI. Ne suis-je pas celui qui répond pleinement aux aspirations que J’ai Moi-même déposées en ton coeur?

DÉSIRE-MOI. Je viendrai en toi, je grandirai en toi. J’exercerai en toi mon emprise dans la mesure de ton désir.

DÉSIRE-MOI. Je suis tout ce qui te manque et ma possession te fait toucher du doigt la vanité de tout autre désir.

DÉSIRE-MOI. Pourquoi vouloir autre chose que de vivre en symbiose avec Moi? Combien futiles et dispersants tous les désirs qui ne convergent pas vers Moi!

DÉSIRE-MOI. Oui, à travers toutes tes occupations, du lever au coucher, de la prière au travail, du repas au repos, fais-Moi sentir tantôt en force, tantôt en mi-teinte, l’intensité de ton désir.

DÉSIRE-MOI. Que ta poitrine M’aspire, que ton coeur me cherche, que tout ton être Me veuille.

DÉSIRE-MOI pour toi, car sans Moi tu ne peux rien d’efficace ni même d’utile sur le plan spirituel.

DÉSIRE-Moi  pour les autres, car tu ne Me communiqueras par tes paroles, tes écrits que dans la mesure où c’est Moi qui agirai en toi.

(Source:   Quand le Seigneur parle au Coeur par le Père Gaston Courtois.)  

ATTEINDRE LE BONHEUR ... TOUT UN PROGRAMME !  Ce sentiment semble parfois très difficile à atteindre et pourtant, être un peu plus heureux(se) chaque jour, ce n’est pas si compliqué.  Voici 7 pensées qui font du bien.

1. «Ne mets jamais la clé de ton bonheur dans la poche de quelqu’un d’autre." 

2."Si tu n'es pas heureux(se) seul(e) tu ne seras jamais heureux(se) à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres." 

3."Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.

4. «La vie mettra des pierres sur ton chemin, à toi de décider si tu en fais un mur ou un pont.»

5. «Ne laisse pas le comportement des autres détruire ta paix intérieure

6. “Le bonheur n’est pas d’avoir ce que l’on désire, mais d’apprécier ce que l’on a.” 

7. «Une petite pensée positive le matin peut changer ta journée.»


LE PLAN DE DIEU.  Rien n’existe sans raison, rien n’arrive par hasard dans le  monde, mais tout, absolument tout rentre dans le plan de Dieu. Chaque créature, y trouve sa place déterminée, son but, sa valeur. Chaque événement même le plus insignifiant, est prévu de toute éternité et ordonné dans ses moindres détails. Dans ce plan aussi vaste que merveilleux, toutes les créatures, des plus sublimes aux plus humbles – telles les gouttes de rosée et les brins d’herbe – sont appelés à apporter leur contribution à l’harmonie et au bien de l’ensemble. 

Lorsque nous nous trouvons dans des situations douloureuses qui viennent entraver nos projets, nos désirs, nous nous égarons et nos lèvres formulent la demande anxieuses : «POURQUOI DIEU PERMET-IL CELA? Cependant, la réponse, aussi universelle et infaillible que la Volonté de Dieu ne nous manque jamais : Dieu connaît tous nos besoins, nos difficultés et jusqu’à nos désirs, et sachant ce qui convient le mieux à notre véritable bien.  Lui dont la providence sait, voit et peut tout. Le plus petit des passereaux n’est pas oublié, ni la plus humble fleur des champs négligée. Dieu le permet uniquement pour notre bien. Telle est la grande conviction dont nous avons besoin pour ne pas nous scandaliser devant les épreuves de la vie. Nous pouvons douter de nous même, de notre bonté , de notre fidélité, mais non de Dieu, qui est la bonté et la fidélité infinies.

POURQUOI SUIS-JE AINSI, SEIGNEUR ?

Dieu a des vues particulières sur chaque âme.  Certains sont  doués et connaissent le succès, d’autres, moins favorisé et souvent mal jugés.  Pourquoi ?  Fréquemment peut-être, nous nous posons la question.  «Pourquoi suis-je ainsi, Seigneur? »  


Écoutons la petite sainte de Lisieux:   «Longtemps je me suis demandé pourquoi le Bon Dieu avait des préférences, pourquoi toutes les âmes ne recevaient pas un égal degré de grâces... Jésus a daigné m’instruire sur ce mystère.  Il a mis devant mes yeux LE LIVRE DE LA NATURE et j’ai compris que toutes les fleurs qu’il a créées sont belles, que l’éclat de la rose et la blancheur du lys n’enlèvent pas le parfum de la petite violette ou la simplicité ravissante de la pâquerette.  J’ai compris que si toutes les petites fleurs voulaient être des roses la nature perdrait sa parure printanière... La perfection consiste à faire Sa Volonté, à être ce qu’Il veut que nous soyons. (Histoire d’une âme) 


Créés par amour et pour l’Amour, rachetés par amour et pour l’Amour, choisis par amour et pour l’Amour, toute notre vie se résume en un acte d’amour dans l’Amour.  Que cette conviction de nous quitte jamais au milieu des épreuves et du silence apparent de Dieu. 

LA MÉMOIRE DU CIEL  -   LES ORDINATEURS ONT UNE CAPACITÉ DE MÉMOIRE EXTRAORDINAIRE, parfois plus grande que celle de la mémoire humaine car, même si le cerveau enregistre une quantité énorme de souvenirs, on oublie souvent ce qui s’est passé il y a quelques temps ? Ces capacités de mémoires n’ont rien de comparable avec celle de Dieu qui connaît tout :

« En tout lieu sont les yeux de Yahvé, ils observent méchants et bons.» (Proverbes 15,3)

« Car ses yeux surveillent les voies de l'homme et il observe tous ses pas» (Job 34,21)

« Mais toi, pourquoi juger ton frère? et toi pourquoi mépriser ton frère? Tous, en effet, nous comparaîtrons au TRIBUNAL DE DIEU » (Romains 14,12)

Chaque parole, chaque action, chaque pensée, bonnes ou mauvaises, sont enregistrées dans la MÉMOIRE DU CIEL, même les plus secrètes et celles que tu as mêmes oubliées, et tout sera révélé lors du TRIBUNAL DE DIEU. Comme un film, ta vie entière se déroulera, révélant tout ce que nous aura fait, soit bien, soit mal.

VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ, C’EST SE REPOSER EN DIEU.

On a fini de FAIRE des choses, de FAIRE des listes et des programmes, on accueille tout simplement ce que Jésus met dans notre vieOn repose en Dieu parce que c’est Lui qui nous mène, on a plus besoin de mener notre vie, c’est Jésus qui a fait le programme et on a juste à le suivre et à dire OUI à son programme.  Donc on peut se reposer parce que la conversion de mes frères et soeurs en face de moi ça ne dépend pas de moi, c’est le Seigneur qui va amener des grâces par son Esprit Saint à son heure, et moi, tout ce que je peux faire c’est de leur apporter de l’AMOUR qui va peut-être ouvrir leur cœur  et amener des guérisons.  Nous on est seulement une HUMANITÉ DE SURCROIT à Jésus, et il faut que notre vie soit un témoignage de la PAIX de Jésus, de l’AMOUR de Jésus, de la JOIE de Jésus qui règne en nous.

« Tu nous as faits pour toi Seigneur et notre coeur est sans repos tant qu’il ne repose en toi » (Saint Augustin)

ÊTRE AIMABLE  - ou -  AVOIR RAISON

La vie nous fournit bien des occasions de choisir entre être aimable et avoir raison.  Si tu corriges quelqu’un privément ou en public, l’autre se sentira mal à l’aise, et toi aussi.  Il est impensable de se sentir mieux aux dépens des autres.

La prochaine fois  que l’idée te viendra de le faire, pose- toi la question :  c’est quoi mon but exactement ? Faire que l’autre se sente mieux?  Dans ce cas, résiste à la tentation.  Il se peut que tu aies à le faire parfois, mais à trop insister, il y a un prix à payer :    C’EST LA PAIX DE TON ÂME. 

LORSQU’ON AIME, ON EST DÉSARMÉ et devant l’amour et devant la haine.  Les auto-défenses tombent.  Et l’on se retrouve les mains vides, comme L’AGNEAU.

LORSQU’ON AIME on se laisse atteindre par tout ce qui meurtrit L’AMOUR. 

LORSQU’ON AIME, on a mal devant le mal.  On ne peut plus voir un homme pleurer, sans pleurer avec lui.

LORSQU’ON AIME, on ne peut plus rencontrer un malheureux, un laisser-pour-compte au bord du fossé, sans se reconnaître soi-même en lui.

LORSQU’ON AIME, on se sent du même peuple, du même bord que les condamnés, du même monde que les prostitués et les drogués.

TANT QU’ON AIME, on demeure vulnérable et l’on regarde tout être

 avec les yeux de JÉSUS, qui sont les yeux de L’AMOUR  (Daniel Ange)

QUAND les tracas et les tourments viennent assombrir de doux moments.  QUAND il devient plus difficile d’avancer sur le chemin de la vie. QUAND plus rien ne va, que tout semble au plus bas.  QUAND tu veux sourire ais que tout n’est que soupirs.  QUAND tu te soucies de ce que sera ta vie.  Tu peux te reposer ... mais surtout ne PAS abandonner. 

Le calme revient toujours après la tempête. Quelques lueurs d’espoir viennent effacer les doutes.  Le jour viendra, ne désespère PAS. Peut-être beaucoup plus vite que tu ne l’imagines.  Alors, dans les moments les plus noirs, évite le désespoir.  C’est quand tout semble mal tourner, qu’il ne faut surtout PAS abandonner.  

ACCEPTE ce qui est ... LAISSE ALLER ce qui était ... et, dans la Volonté de Dieu, FAIT CONFIANCE  en ce qui sera. 

OBSTACLES À L’AMOUR

L’ÉGO c’est le détecteur de fautes, il cherche les fautes en toi et dans les autres … L’ÉGO, c’est cette partie de toi qui persiste à vouloir te séparer de la Volonté de Dieu.  L’ÉGO dramatise les situations.  Il fait des montagnes avec des riens et il considère le pardon comme un ennemi. L’ÉGO se sert de tout pour m’enfoncer dans l’anxiété.  Tandis que L'ESPRIT-SAINT se sert de tout pour nous conduire à la PAIX INTÉRIEURE.

ON PEUT RECONNAÎTRE L'ÉGO QUAND :

On se sent menacé et accusé ... on s’inquiète et qu’on a peur ... on prête de mauvaises intentions aux gens, et qu’on les juge ... on cherche un coupable ... on projette nos sentiments négatifs sur les autres ... on se replie sur soi-même et qu’on ressasse nos erreurs du passé… et plus encore.

Quand mon ÉGO se montre le bout du nez c’est pour diviser, et ses arguments sont si logiques qu’ils s’infiltrent dans mes pensées avec l’agilité du serpent.  Oui, c’est probablement le même serpent qui a semé la bisbille dans le Paradis terrestre en recommandant à Ève de croquer la pomme.

PETIT MOT D'ENCOURAGEMENT  ...  On est chanceux et on ne le sait même pas.....

JE SUIS RECONNAISSANT(E) à l'adolescente qui se plaint de la vaisselle à faire, puisque ça veut dire qu'elle est à la maison et non dans la rue...

Aux impôts que je paie, puisque ça veut dire que j'ai un emploi...

Au ménage à faire après un party,  puisque ça veut dire que j'étais entouré(e) d'amis...

A mes vêtements qui sont juste un peu trop serrés, puisque ça veut dire que je mange à ma faim...

Aux fenêtres à nettoyer et aux planchers à laver, puisque ça veut dire que j'ai un toit...

Aux plaintes faites à nos gouvernements, puisque ça veut dire que nous avons la liberté d'expression.

Au dernier stationnement que j'ai trouvé au bout de la cour du magasin, puisque ça veut dire que je suis capable de marcher...

A ma grosse facture de chauffage, puisque ça veut dire que je suis au chaud...

A la personne derrière moi qui parle trop fort, puisque ça veut dire que j'entend...

A ma pile de linge sale à nettoyer et à presser, puisque ça veut dire que j'ai des vêtements à porter...

A l'épuisement et à la douleur musculaire à la fin de la journée, puisque ça veut dire que je suis capable de travailler dur physiquement...

A la sonnerie de mon réveil matin, puisque ça veut dire que je suis vivant(e)... 

ET J'AJOUTE

À la DIVINE VOLONTÉ qui m'assure que  le Règne de la Divine Volonté sur la terre comme au ciel est un DÉCRET ÉTERNEL DE DIEU et qu'il se manifestera en dépit de l'opposition humaine  ... Dieu aura recours À TOUS LES MOYENS pour que sa Volonté triomphe. (Je vous annonce une grande joie, no. 33)   Nicole

QUAND DIEU A PARLÉ UN JOUR et que sa voix s’est fait entendre, les paroles qui ont résonné ce jour-là traversaient le temps et l’espace, comme toutes les Paroles du Christ.  Ces Paroles-là elles étaient pour toi aujourd’hui, ces Paroles-là elles parlaient de toi: «CELUI-CI EST MON FILS (MA FILLE) BIEN AIMÉ(E), EN QUI J’AI MIS TOUT MON AMOUR».  C’est quelque chose hein!  Si, comme le dit ST-PAUL, nous sommes tous fils et filles dans le Christ ... de véritables enfants de Dieu ... et bien tu as l’urgent devoir de reconnaître aujourd’hui ta DIGNITÉ PROFONDE, toi tu es le fils, la fille bien-aimée de Dieu, en toi Il a mis tout son Amour.  On peut se demander:  s’il a mis tout son Amour en moi, il n’en reste plus pour les autres?  Dans l’ordre spirituel, il n’y a pas de limites parce que Dieu est Esprit Lui et il a cette capacité merveilleuse de se donner tout entier à chaque personne d’une façon unique. Il se donne tout entier à chacun de nous, Il est indivisible.

Aujourd’hui tu es appelé(e) à reconnaître enfin ta DIGNITÉ INFINIE et ÉTERNELLE, tu es l’enfant de l’Amour. Ton père et ta mère c’est L’AMOUR, tu es fils et fille de l’Amour toi, tu es l’Amour parce que tu as été créé à l’image de l'Amour, tu es l’Amour parce que, au fond de toi, toi et Dieu vous êtes UN et, enfin, tu es l’Amour toi parce qu’en toi Il a mis TOUT SONT AMOUR.  PENSES-Y BIEN!

 PENSES-Y BIEN !

«Toutes nos attentes face aux autres sont la cause de bien des déceptions. Souvent, elles se transforment en exigences et finissent par tuer l’amour parce que ça nous empêche d’accueillir l’autre tel qu’il est, avec son don à lui ».

LA VIE m’amène graduellement à découvrir que mon identité première, c’est d’aimer l’autre gratuitement, et la meilleure façon d’aimer l’autre c’est de LAISSER TOMBER toutes mes attentes face à l’autre, c’est-à-dire de la manière que je voudrais qu’il soit ... et de l’accueillir tel qu’il est  ...   ce jour-là tu pourras commencer à appeler ça de L’AMOUR.

  AUJOURD'HUI EST UN CADEAU !

 Le CADEAU des CADEAUX de la Divine Volonté

 Sache que cet extrait du premier volume a changé complètement le cours de ma vie. (Nicole)  

sus dit à Luisa et à toi personnellement:

"Je ne veux pas que tu reviennes sur le passé... C'est un affront à ma Miséricorde et un obstacle à mon Amour que de persister mentalement à remuer la boue du passé.  Mon Amour ne peut accorder à une âme de prendre son envol vers le Ciel si elle reste plongée dans des pensées affreuses et des idées noires sur le passé. Sache que je ne me souviens plus du mal que tu as commis, ayant parfaitement tout oublié." (Extrait du  Livre du Ciel, Tome 1, page 9)

Tome 14, le 12 mai 1922:  Jésus à Luisa:  

"Le poison de la culpabilité ne doit pas entrer chez ceux qui vivent dans ma volonté"


LA CULPABILITÉ c’est perdre mon temps à regarder le mal que j'ai fait.

LA CULPABILITÉ  c’est  le pire fantôme qui ronge ma vie et celle des autres.

LA CULPABILITÉ c’est me regarder au lieu de regarder l’Amour qui m’habite ... Et l’Amour qui est là au fond de moi  n’a pas de temps à perdre pour nourrir ma culpabilité.

Jésus, ma Vie, aujourd’hui je te donne tous les obstacles qui sont en moi et qui pourraient m’empêcher de vivre dans ta Divine Volonté. Chasse loin de moi tous les esprits d’opposition, de préjugés et de CULPABILITÉ.  Je remets tout cela entre tes Mains. Doux Jésus, je m’abandonne à Toi et je veux vivre maintenant dans ta Paix, dans ta Joie. AMEN !     FIAT !

On ne peut pas aider une personne si on ne voit pas en elle sa beauté intérieure.  Le Christ regardait toutes les personnes qu'il rencontrait... la prostituée, le voleur, et voyait la beauté cachée en elles.  C'était peut-être une beauté déformée, abimée, mais elle était néanmoins beauté et il faisait en sorte que cette beauté rejaillisse.  C'est ce que nous devons apprendre à faire envers les autres.

Chacun de nous est à l'image de Dieu, et chacun de nous est semblable à une ICÔNE ENDOMMAGÉE.  Mais, si l'on nous donnait une icône endommagée par le temps, par les événements, ou profanée par la haine des hommes, nous la traiterions avec tendresse, avec référence, le coeur brisé.  Ainsi, nous devons apprendre à réagir envers chacun.

En entrant dans la Divine Volonté, Jésus oublie tous tes péchés, donc  il ne s'agit pas de regarder ton passé, de l'analyser en raison des fautes que tu as  commises.  Tu ne peux pas te lamenter éternellement sur le mal que tu as commis et sur le bien que tu n'as pas fait.

  Dieu est PARDON! 

 Il s'agit de commencer  ...  aujourd'hui !