LES STYGIENS
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
Cet homme à la peau sombre est le plus puissant sorcier qui soit au monde, ainsi que le Grand Maitre de L'Anneau Noir et la voix de Set, dont il dirige le culte en Stygie.
C’est un maître sorcier, mais ce sont surtout les terrifiants pouvoirs que lui confère Set qui lui ont permis de s’élever au-dessus de tous ses rivaux. Son inflexible volonté et sa soif de puissance sont renforcées par sa foi inébranlable et nourries par son dieu fourbe.
Le plus puissant de tous les sorciers stygiens, Thoth-Amon est un sorcier corrompu et terrifiant, c'est le Grand Maitre de l'Anneau Noir. On dit que même le Pharaon Ctesphon II craint de le croiser. Bien que Thoth-Amon prétende adorer Set, le dieu vil serpent, en fait, il n'a aucun intérêt à quoi que ce soit, sauf son propre pouvoir. Thoth-Amon est un homme cruel et capricieux qui ne recule devant rien pour obtenir plus de puissance.
Thoth est né dans le dénuement et la pauvreté, et son père abusif et alcoolique l'a forcé à mendier et à ramasser de l'argent.
Un jour, l'un des amis de Thoth, un garçon nommé Amon, parvint à avertir un prêtre de haut rang d'Ibis d'une tentative d'assassinat. Le prêtre a offert à Amon une opportunité de devenir un acolyte d'Ibis, le dieu héron paisible de Stygie. Cependant, quand Amon raconta à son ami Thoth sa bonne fortune, Thoth lui a écrasé la tête avec une lourde pierre. Son plan était d'aller à la place d'Amon, car le prêtre n'avait pas vu Amon de près et pourrait bien se méprendre sur son identité.
Thoth entra donc au service d'Ibis et acquit beaucoup de connaissances. Cependant, son avidité insatiable et sa soif de pouvoir le poussèrent à se plonger dans des connaissances interdites. Dans des parchemins obscurs et oubliés, Thoth apprit l'histoire de l'empire perdu d'Achéron. Désirant son pouvoir pour lui-même, il se dirigea vers le site d'Achéron. C'est ici que le dieu serpent Set l'a testé. Thoth est mort ou a failli mourir, mais il a été ranimé par l'Anneau Noir de Set.
Avec ce talisman et sa nouvelle allégeance, Thoth retourna à l'église d'Ibis. En adorant secrètement Set, il conduisait des sacrifices et posait d'horribles pièges à ses compagnons acolytes. Il a finalement été découvert par son mentor, mais l'a vaincu dans un combat de sorcellerie et l'a accusé des hérésies et des meurtres qu'il avait lui-même fait. Thoth monta rapidement dans les rangs de l'église, d'abord à cause de ses talents diplomatiques, mais surtout parce qu'il assassinait ses rivaux.
Pendant cette période, il rencontra un jeune homme calme et studieux nommé Cstephon qui était le fils du Pharaon Thugra Mentuphera. Il commença à assassiner la famille de l'homme et à se lier d'amitié avec lui pour gagner sa confiance. Quand le jeune homme fut finalement couronné roi de Stygie, Thoth fut nommé conseiller du jeune roi et se rebaptisa Thoth-Amon.
Ayant obtenu une position puissante en Stygie, Thoth-Amon commença a déchirer le pays. Il entraîna la nation dans des guerres inutiles avec ses voisins et continua d'assassiner les prêtres d'Ibis. Craignant pour leur sécurité, les gens avaient commencé à se joindre au culte de Set. C'est à cette époque que Kalanthes, qui avait été acolyte et prêtre avec Thoth-Amon depuis qu'il avait rejoint l'église, put enfin confirmer les allégeances traîtresses de Thoth-Amon. Lui et ses frères prêtres d'Ibis ont tenté d'assassiner Thoth-Amon, mais ont échoué, et tous sauf Kalanthes ont été tués. Thoth-Amon utilisa cette occasion pour déclarer que le culte d'Ibis était hérétique et imposa le culte de Set. Finalement, Kalanthes fut capturé et Thoth-Amon le condamna à mort par crucifixion, mais il fut sauvé par des rebelles.
Thoth-Amon a une grande taille menaçante. Il s'habille souvent en robes et porte un turban, sa peau est coriace et ridée, montrant des signes de son âge avancé et les ravages de sa magie. Ses yeux sont d'un vert inhumain, et semblent brûler de l'intérieur comme des émeraudes. Comme beaucoup de sorciers, Thoth-Amon a une longue vie. Bien qu'il ne soit pas à l'abri des effets du vieillissement, il semble avoir vécu des centaines d'années sans mourir.
Thoth-Amon est un puissant sorcier stygien. Il a beaucoup de sorts et de rituels à sa disposition. Il commande les bêtes, en particulier les serpents, et de nombreux types d'insectes. Il a le pouvoir de corrompre et d'infester ceux qu'il a infectés avec du venin avant qu'ils meurent, des monstres horribles sont engendrés de leurs corps. Thoth-Amon peut communiquer avec d'autres sur de longues distances en possédant des essaims d'insectes. Il est aussi capable d'invoquer des créatures démoniaques et les faire plier face a sa volonté.
Thoth-Amon est un intrigant, comme le dieu noir qu'il adore. Il attaque ses ennemis de loin en utilisant des tactiques qui tirent profit de leurs faiblesses. Il aime corrompre les alliés d'une personne pour les utiliser contre eux, ses méthodes ne sont pas limitée à la magie. Il est un maître stratège et est capable de mettre en place des pièges et des stratagèmes vicieux et compliqués.
La source du pouvoir de Thoth-Amon est l'anneau noir de Set. Sans lui, il est incapable de faire appel à ses pouvoirs de sorcellerie, et est aussi vulnérable que n'importe quel autre homme.