Pour bien choisir un nom RP pour votre personnage, il faut prendre conscience que ce nom sera le nom donné par ses parents ou bien son nom d'usage dans l'environnement où il se trouvait avant de finir sur les terres d'exil. Ce nom, dépend en très grande partie de sa nation d'origine. Il faut donc à tout prix le dissocier de votre pseudonyme de joueur.
Voici une liste non exhaustive d'exemples pour des noms en fonction des différents peuples du monde hyborien :
Pour plus de détails, rendez vous sur la section Peuples.
et évitez de vous tourner vers la facilité et reprendre un nom historique ou fictif déjà très connu (ex: Gengis Khan, Cléopâtre, Ragnar Lothbrok, Eddard Stark etc... ) , sur la plupart des serveurs roleplay c'est strictement interdit.
Tu peux acheter mon background dans toutes les bonnes librairies !
Votre personnage n'est pas qu'un nom et un concept de jeu (pirate, barbare, marchand...). Il doit avoir de la consistance, et pour en avoir, il a besoin d'avoir une histoire qui a conditionné sa personnalité. Cette histoire s'appelle le Background et nous allons voir comment en monter un facilement.
Ce qui va définir la ligne de conduite de votre personnage, c’est son passé et ses expériences. Personne ne vous obligera de rédiger un BG de 70 pages, mais il est impératif que vous répondiez - pour vous même - à quelques questions préalables. Des points importants qui vont donner la sensation que votre personnage a existé et vécu avant le moment où il est descendu de sa croix.
Attention, votre personnage peut tout à fait avoir une ligne de conduite différente de la vôtre, dans la vraie vie. Ce n’est pas vous. Vous pouvez être quelqu’un d’honnête et incarner un personnage vicelard (ou l'inverse). Au même titre qu’un acteur de cinéma interprète des personnages de tout bords.
Il y a deux types d'éléments de background :
• Ce qui sert à définir la storyline du personnage (nationalité, âge, situation familiale, métier...) c'est ce qu'on appelle les éléments "passifs", ou "de fond".
• Ce qui sert à vous faire réagir en jeu face à des situations particulières (phobies, passions, croyances, sexualité, troubles, relations...) c'est ce qu'on appelle les éléments "actifs", ou "d'interactions".
Pour définir grossièrement la storyline (les éléments de fond) on décortique la vie du personnage en phases :
(Bien sûr, en fonction de l'âge du personnage, on peut retirer des phases de vie qu'il n'a pas encore vécu )
Pour ce qui est des éléments d'interactions, il s'agit d'introduire dans chaque phase, 2-3 histoires qui auraient marqué le personnage et dirigeraient certaines réactions.
Par exemple : Il s'est retrouvé enfermé dans une grotte pleine d'araignées, et depuis est phobique de ces insectes.
Du reste, voici une liste de questions types à se poser avant de commencer à rédiger son BG :