LES STYGIENS
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
La Stygie est une monarchie dirigé par un pharaon, avec une famille régnante et une ligne de succession noble. Les pharaons les plus récents ont été Thugra Mentuphera (tué pendant une rébellion de Taian), succédé par son fils Ctesphon II . Cependant, les sorciers tels que Hath-Horeb et Thoth-Amon ont longtemps tenu un grand pouvoir dans les affaires de la nation.
Au sommet de la pyramide du pouvoir se trouve le pharaon de Stygie. Il est le juge suprême de tous les conflits et le souverain de tous les peuples. Il est le commandant de l'armée et le représentant des dieux sur la terre. Le pharaon prétend avoir le soutien de Set et de son panthéon - et affirme que toute tentative de le révoquer risquerait de déplaire à tous les dieux. Il prétend être le maître du monde et règne sur tout ce qui est vu et invisible. Presque toute la bureaucratie de Stygie est composée de prêtres. Les plus grands temples sont presque des villes en elles-mêmes et emploient presque tous les types d'ouvriers. Des boulangeries, des brasseries, des ports de pêche, des écuries et des fermes peuvent être trouvés dans ces temples. Les produits et les animaux des fermes arrivent constamment et tout est enregistré par les scribes du temple. Des artisans et des administrateurs travaillent également ici, ainsi que des prêtres permanents. Le temple de Set de la ville de Luxur emploie par exemple plus de 81 000 personnes. La bureaucratie est organisée un peu comme une pyramide. La large base de la pyramide est construite à partir des scribes communs. Ils fonctionnent en tant que commis, archiviste, percepteur d'impôts, distributeur de fournitures et comptable. Les scribes exceptionnels peuvent passer au prochain niveau de gouvernement et superviser les scribes communs. Être juste un scribe «commun» reste un titre respectueux, ces scribes sont principalement des érudits, bien que n'importe quelle classe puisse suivre la formation. Au-dessus des scribes du gouvernement Stygien, il y a les dignitaires, qui sont hauts prêtres, officiers de l'armée, dirigeants municipaux et gouverneurs. Les dignitaires vivent comme de riches propriétaires terriens. Bien sûr, la plupart d'entre eux sont de riches propriétaires terriens. Les scribes qualifiés peuvent souvent se rendre à ce niveau de gouvernement. Ces personnages sont généralement des personnages non nobles de niveau moyen ou élevé, ou des nobles de bas niveau. Au-dessus des dignitaires se trouvent les plus doués et les plus influents des nobles et des dignitaires, choisis par le roi comme administrateurs centraux. Ces administrateurs centraux vivent presque comme des rois eux-mêmes, dans d’immenses maisons ressemblant à des palais et comptant un grand nombre de domestiques. Au-dessus des administrateurs centraux se trouvent les deux vizirs du roi. Un vizir gère la Stygie depuis le virage du Styx, à l’ouest, et l’autre est responsable de la Stygie a l'est du virage du Styx. Ces vizirs sont les yeux et les oreilles du roi à qui tout doit être rapporté.
Les Exécuteurs du pharaon sont souvent juge et bourreau
Posséder une arme nécessite un permis
Se sacrifier pour Set est un honneur et un devoir
Les lois stygiennes sont restrictives et brutales. Des permis sont nécessaires pour de nombreux aspects de la vie, notamment le changement de lieu de résidence, le déplacement à plus de 20 miles (40 km) de son domicile ou la possession d’armes. Ces permis fournissent au gouvernement stygien deux outils puissants : le revenu et la sécurité intérieure. La vente de permis envoie un flux de revenus régulier aux classes dirigeantes. La sécurité interne est assurée car les autorisations sont souvent refusées, ce qui empêche les dissidents connus de se rassembler. Les personnes qui se voient refuser un permis n'ont aucun recours légal et le fait de faire quelque chose sans le permis requis entraîne des peines sévères, telles que des amendes, la confiscation de biens et même des mutilations physiques, telles que coups de fouet publics, blessures aux jambes ou l'exécution. Les corps des criminels ne sont pas momifiés, on les laisse pourrir, leur refusant la vie éternelle avec Set.
Les crimes religieux sont punis encore plus sévèrement que les crimes laïques. Ne pas assister à une cérémonie religieuse est puni d'une lourde amende. Le fait de ne pas donner la dîme au temple donne lieu à des amendes encore plus lourdes que la dîme, et le coupable doit encore faire la dîme requise. La loi impose des cérémonies et les prêtres font toujours payer ces services. Les exemples de ces rites obligatoires sont nombreux : les cultures doivent être bénies, tous les enfants doivent être consacrés a Set et même les morts ont les rites funéraires nécessaires à accomplir et à payer. Le non-respect de ces exigences peut être considéré comme une hérésie, et la peine pour l'hérésie est la mort, la confiscation de tous les biens et l'esclavage de la famille entière du coupable. Les échecs répétés sont très certainement considérés comme une hérésie. Outre les rites requis, plusieurs animaux bénéficient d'un statut religieux protégé. Les serpents et les hippopotames sont sacrés et autorisés à exister sans être inquiétés en Stygie. Il est contraire à la loi stygienne de blesser l'un ou l'autre animal, ce qui provoque également une accusation d'hérésie. Bien que la prêtrise n'insiste sur aucun comportement particulier avec un hippopotame, tous les Stygiens doivent s'allonger quand un serpent est aperçu et attendre que le serpent attaque ou avance. Si un serpent attaque, le Stygien choisi pour cet honneur est considéré comme béni par Set et aucun ne tentera de le sauver. La plupart des Stygiens ainsi bénis s'en vont tranquillement. C'est une coutume étrange mais acceptée par les habitants de Stygie avec une dignité tranquille.
Les femmes stygiennes sont très respectées et traitées de la même manière que les hommes. Légalement, elles peuvent diriger des entreprises, posséder des terres, hériter de biens et comparaître devant un tribunal. La loi leur impose les mêmes sanctions que les hommes. Les femmes peuvent exercer des professions et gérer des ménages. Dans le mariage, les femmes conservent leur indépendance et contrôlent leurs propres avoirs, Les femmes stygiennes ne sont pas subordonnées à leurs maris et ne sont pas traitées comme des biens. Historiquement, quelques femmes ont même réussi à gouverner la Stygie comme pharaon. La terre est généralement transmise aux fils de la famille, les bijoux et les meubles vont généralement aux filles. S'il n'y a pas de fils qui pour hériter de la terre, les filles en bénéficieront.
En tant que mères, les femmes jouent un rôle de premier plan en Stygie, les familles sont extrêmement précieuses et les Stygiens chérissent leurs enfants, et comme l'enfant sort de la femme, ils chérissent leurs femmes également. . Tout comme les hommes se vantent du nombre d’enfants qu’ils ont engendrés, les femmes stygiennes sont fières de leur fertilité. La vie est un cycle de naissance et de renaissance dont le sexe et la grossesse font partie. Les Stygians ne sont pas modestes à propos du sexe, après tout, c’est grâce au sexe que les femmes acquièrent une réputation et une acceptation sociale. La grossesse confère aux femmes l’admiration de la société, en particulier de la part d’amis stériles et sans enfants.
Les jeunes filles travaillent et s'entraînent à la maison avec leur mère, apprenant à lire et à écrire si leur mère sait le faire. Habituellement, seules les femmes nobles apprennent cela de leurs tuteurs. Les femmes qui savent lire et écrire peuvent devenir des scribes. Les femmes peuvent devenir agricultrices, médecins, acrobates, danseuses, chanteuses, musiciens, parfumeuses, pleureuses professionnelles, femmes de chambre, gouvernantes, prêtresses de Derketo ou servante de Set (bien que ces deux dernières soient réservées aux femmes nobles), pour n'en nommer que quelques-unes. Bien que rares, les femmes peuvent également occuper des postes officiels et peuvent même potentiellement gouverner la totalité de la Stygie en tant que Reine.
Le pouvoir réside en réalité entre les mains des femmes, en particulier en termes de lignée, les futurs rois de Stygie ne sont pas tellement les fils des rois, mais les fils des reines. Les hommes ont le droit de réclamer le trône de Stygie par droit de parenté avec la reine - soit parce qu'elle est leur mère, leur sœur, leur belle-mère, leur belle-sœur, leur demi-sœur ou leur nièce. Les enfants du roi ne sont pas automatiquement les héritiers du Serpent du Sud. L'héritage du pouvoir royal dépend entièrement de la reine de Stygie.
L’importance des femmes en Stygie se reflète également dans le nombre de divinités féminines présentes dans le panthéon de Set.
L'amour et le mariage existent partout dans le monde, même en Stygie. Leur conception du mariage, cependant, diffère quelque peu de la norme hyborienne. Il n’existe pas de cérémonie religieuse ou légale telle que celle trouvée en Aquilonie ou en Nemedie qui formalise la relation d’une personne avec une autre personne. En Stygie pour que deux personnes se marient, il suffit de s'installer ensemble dans un ménage, la cohabitation et les relations sexuelles constituent le mariage de base en Stygie. Il y a généralement un grand fête lorsque deux personnes se réunissent, mais il s'agit d'un événement social et non religieux. Les prêtres de Set ont de plus sombres ambitions que de marier des gens, surtout des gens ordinaires.
Généralement les filles stygiennes se marient a partir de 12 ans et les garçons stygiens a partir de 15 ans car ils sont censés avoir une certaine capacité de travail avant d’envisager le mariage, cependant Il n'y a pas d'âge minimum légal, et il n’est pas rare que les filles se marient à l’âge de 8 ans, généralement à des hommes qui sont tombés amoureux d’elles au moment où elles pratiquent et acquièrent leurs compétences sexuelles dans les temples. Les hommes plus âgés qui perdent leur femme recherchent généralement une remplaçante parmi les plus jeunes et il n’est pas rare de voir un homme stygien de 54 ans marié à une fille de 12 ans. Les mariages royaux se font souvent à un plus jeune âge. Les rois se marient souvent dès l'âge de 9 ans, comme les rois et les princes n'ont pas à apprendre un métier pour subvenir aux besoins d'une famille, ils n'ont pas besoin d'attendre. Les filles et les garçons nobles ou riches ont tendance a se marier plus tard. Certaines princesses royales et femmes nobles attendent entre 15 et 16 ans avant de se marier et passent plus de temps dans les temples pour apprendre encore plus de techniques sexuelles afin de mieux faire plaisir à leurs nobles maris.
Les mariages en Stygie sont arrangés par les parents, bien que certains jeunes aient la possibilité de choisir leur propre conjoint - souvent lorsque l’arrangement initial a pris fin en raison d’un décès prématuré. Les mariages ont généralement lieu entre des personnes de la même classe sociale. En effet, la classe sociale est plus importante que la race ou la nationalité chez les Stygiens. Il n’y a pas de tabou sur l’inceste, les frères et les sœurs peuvent se marier, de même que les pères et les filles. Il n’est pas rare que des mariages soient arrangés entre parents, en particulier entre cousins et cousines. Les érudits Nemediens estime qu'un quart des mariages stygiens sont entre les membres de la famille.
La plupart des habitants de Stygie n'ont qu'une seule femme, bien que les dirigeants stygiens en aient toujours plusieurs. Prendre des épouses supplémentaires coûte cher, donc seuls les riches le font. Le pharaon et l'élite dirigeante prennent généralement une femme principale, puis ne prennent d'autres femmes que pour assurer un héritier. Le pharaon a souvent plusieurs centaines d'épouses. Fait intéressant, la femme du pharaon peut aussi avoir un autre mari.
Les femmes apportent au mariage tout ce qu’elles possèdent, y compris la terre. Elles conservent la propriété, bien qu'elles permettent traditionnellement à l'homme d'administrer et d'exploiter la propriété comme il l'entend, mais elle peut en reprendre le contrôle à tout moment.
Le divorce n’est pas courant en Stygie, bien qu’il soit autorisé. Le divorce est aussi simple qu'un mariage : on déclare simplement que le mariage est annulé devant des témoins, puisque le mariage est simplement un état de vie commune, le divorce est simplement le fait de décider de ne plus vivre ensemble. Les femmes obtiennent automatiquement la garde des enfants (ce qui explique pourquoi le divorce n'est pas courant - les mariages sont généralement faits par des hommes dans le but de produire et d'élever des enfants). Les femmes peuvent également reprendre tout ce qu'elles ont introduit dans le mariage ou du moins sa juste valeur. Les femmes peuvent aussi se remarier. La raison la plus commune du divorce est la brutalité du mari. La femme demandera généralement de l'aide à sa famille si elle est battue et essaiera de raisonner le mari égaré. Si cela ne fonctionne pas, alors la femme déclare le divorce et emmène les enfants et tout ce qu'elle a amené dans le mariage. Comme pour les mariages, les prêtres de Set ne s'intéressent absolument a ça.
Bien que le plus souvent considéré comme une relation homme-femme, il n’existe pas de loi interdisant le mariage entre personnes du même sexe en Stygie. Si deux personnes veulent vivre ensemble, personne ne s'en soucie vraiment. Pour l'essentiel, la Stygie autorise la plupart des comportements sexuels, notamment la nécrophilie, l'inceste et la zoophilie. Bien que le culte de Set domine la plupart des vies stygiennes, les prêtres ne se soucient pas de la façon dont les gens se plaisent et plaisent aux autres.