LES STYGIENS
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
Le Cercle Noir est une confrèrie des sorciers de l'époque hyborienne qui remonte à l'époque d'Achéron, peut-être dès 15 500 av J-C. Ses origines exactes sont inconnues, mais elle est née du culte de l'ensemble des Anciens Dieux. Ils pratiquent généralement le sacrifice humain, et ils ont momifié un grand nombre de leurs membres, et stocké les momies dans le Temple de Set à Khemi. Dans les temps anciens, Pteion, situé dans l'est de la Stygie, non loin de la frontière de Taian, était l'ancien siège des magiciens noirs, mais il a été abandonné lorsque le désert a empiété sur lui. Actuellement le siège de leur pouvoir est Kheshatta, la Cité des Mages.
L'Empire d'Achéron et la Stygie ont régné sur le monde à son apogée, mais Achéron est tombé devant les Hyboriens, et la Stygie a également été envahie, ce qui a considérablement réduit sa puissance et son influence. Néanmoins, la Stygie a survécu, tout comme Le Cercle Noir, jusque dans les dernières parties de l'ère hyborienne.
Cette confrèrie des sorciers les plus sombres de toute la Stygie est dirigé par le tout-puissant Thoth-Amon, Prince des Magiciens et Grand Prêtre de Set, le plus puissant pratiquant de magie noire de la Terre. Les membres de cette confrèrie ont voué leur vie et leur âme a Set en échange de puissance, personne ne sais combien ils sont éxactement, mais un certain nombre a déjà été identifié tel que : Aket-Atoum, Athyr-Bast, Geb-Siris, Hak-Hérou, Ptah Mekri, Ptor-Nubis, Shu-Onoru, Thoth-Amon, Thutothmes, Zoula, Hath-Horeb, Kulan Gath, Morophla, Thugra Khotan, Uathacht , Xaltotun , Sabazios, Excorant.
Officiellement, il y a la paix entre les sorciers du Cercle Noir, mais la direction de Thoth-Amon au sein du Cercle Noir et sa position en tant que Prince des Magiciens est ouvertement contestée par Thutothmes, un puissant sorcier de Khemi.
Les sorciers du Cercle Noir ont chacun développés leurs propres sortilèges, néanmoins ils ont certains sorts en commun, comme celui d'animer les gargouilles de pierre qui peuplent la ville de Kheshatta, qui sont eux-mêmes des démons pétrifiés depuis les premiers âges. On dit que les membres de haut rang du Cercle Noir peuvent tuer avec un contact, laissant une empreinte de main noire sur le cadavre.
Le Cercle Noir sert, depuis longtemps, de puissance cachée derrière le trône stygien. A Luxur, capitale de la Stygie, les Sorciers du Cercle Noir font des sacrifices impies à Set au milieu de la nuit pour consolider le pouvoir du pays et s'assurer les bonnes graces de Set.
Des nuages sombres se rassemblent sur Kheshatta et les sorciers du Cercle Noir tentent inconsidérément des violations encore plus grandes de la loi naturelle. Le pouvoir de la magie noire augmente et Le Cercle Noir cherche à l'exploiter, sans tenir compte du coût et du danger de telles expériences sauvages. Lentement, ils se sont retirés dans leur forteresse, abandonnant la ville, la Stygie et le monde extérieur. Des membres du Cercle Noir, tels que Sabazios l'Insensé et Excorant le Maître du Golem, y résident en permanence, défendus par des compagnies de guerriers stygiens d'élite et des apprentis des arts sombres. Des horreurs telles que Yarekma le mangeur d'âme ou d'autres entités non identifiées se cachent également à l'intérieur.
La forteresse infâme du Cercle Noir est enfouie profondément sous une montagne menaçante qui se dresse derrière Kheshatta. Dans ses salles éclairées aux flambeaux, des sorciers malfaisants font des conjurations infernales, des expériences viles et s'entendent avec des démons venus des abysses. Ses salles à piliers, ornées d'idoles de serpents et l'architecture de Set, sont magnifiques à voir, mais en les voyant on ne peut s'empecher de ressentir un frisson glacial nous parcourir.
Combien de cris ont résonné à travers ces passages?
Combien de sang chaud a été répandu sur ses autels?
Quelles abominations errent dans les passages et les donjons?