LES STYGIENS
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
La société stygienne est divisée en quatre castes héréditaires rigides : la noblesse, l'aristocratie de la classe moyenne, la caste des guerriers et la caste des paysans.
Les nobles Stygiens sont grands, aux cheveux bruns, avec une peau claire à la couleur d'ivoire
À la différence des castes inférieures, dont le sang a été de plus en plus mélangé avec des Koths, des Shemites et des Kushites, les nobles Stygiens sont grands, aux cheveux bruns, avec une peau claire à la couleur d'ivoire. On les voit rarement, même dans les plus grandes villes Stygiennes, et sont connus pour ne jamais voyager à l'étranger, préférant passer une vie d'indolence et de contemplation dans leurs propriétés parfumées de lotus.
La caste moyenne comprend l'aristocratie Stygienne qui est le véritable pouvoir dirigeant du royaume, ils sont souvent prêtres, scribes, érudits, officiers militaires, hauts fonctionnaires ou de riches marchants. Grand avec une peau mate, aux cheveux noirs et au nez busqué, l'aristocratie soutient les savants et les prêtres qui dirigent de nombreux temples du royaume et entretiennent ses bibliothèques fabuleuses.
La caste des guerriers représente ceux destinés a une carrière militaire, une vocation souvent héréditaire. Ils sont généralement grands et musclés, également au nez de faucon et à la peau sombre. Certains de cette caste arrivent a évoluer au sein de l'armée, devenant gradés et accédant ainsi a la caste de l'aristocratie de la classe moyenne.
Sous les bottes de tout ce beau monde, se courbe la caste des paysans marqués par leur stature plus courte, la peau plus basanée et leur constitution plus lourde. Les aristocrates dirigent la caste des paysans avec une poigne de fer, les plongeant dans une culture d'obséquiosité absolue et de crainte. La caste des paysans existe pour servir l'aristocratie et alimenter les appétits de leur dieu Set et même le plus simple signe de désobéissances est suffisant pour mériter une mort agonisante dans les chambres de torture des temples de la ville.
Et en dessous de tous ce trouvent les esclaves et les mercenaires étrangers.
Malgré son aridité, le pays est riche et les richesses se répandent dans toute la société, même les esclaves stygiens portent de la soie. la Stygie soutient plusieurs industries et vend de la soie, de l'ivoire, des peaux, des oignons, du papyrus, des esclaves et des pierres précieuses contre du grain, du bétail et d'autres produits agricoles que leurs terres arides ne peuvent ni produire ni entretenir. Les dattes des palmiers pousse le long des riches rives du Styx, le fleuve est également un important secteur de pêche. L'élevage nomade assure la subsistance de larges secteurs de la population non urbaine. Les Stygiens urbains produisent des bijoux, des médicaments et des traitements magiques fabriqués à partir d'ingrédients tels que le lotus noir et violet. La fabrication de la soie et des armes constitue également un secteur d'exportation important, bien que les non-Stygiens ne favorisent pas les armes stygiennes, la soie, elle, est produite en grande quantité.
En plus de leurs propres produits locaux, les marchands stygiens attaquent les royaumes noirs pour piller de l'ivoire, des perles, des peaux et des esclaves, et les transportent le long de la rivière Styx jusqu'au large. Les marchands stygiens s'aventurent même jusqu'au Khitai, souvent à la recherche de produits pharmaceutiques mystiques.
Les stygiens sont réputés pour la fabrication de produits magiques
La plupart des échanges se font par troc, même si la Stygie a de l'argent, le troc est toujours répandu. Les salaires sont souvent payés en nourriture, car la plupart des gens dépensent leur argent en nourriture de toute façon. En outre, si l'on est économe et stocke un peu de nourriture, on peut devenir riche en temps de famine. Beaucoup de roturiers ont grandi dans leurs domaines, car ils savaient comment économiser du grain et, en cas de famine, échangeaient de la nourriture contre les affamés contre de la terre et des esclaves. À la fin de la famine, l'ancien citoyen s'est retrouvé riche propriétaire. Les ouvriers échangent souvent du travail ou des objets artisanaux aux temples et aux prêtres en échange de cérémonies, d'amulettes et de médicaments. En plus du troc, la Stygie a une forme d'argent. Bien que qu'elle ne frappe généralement pas de pièces de monnaie, elles fondent des pièces d’or, de cuivre et d’argent qu’elles reçoivent ou volent dans d’autres nations pour former des bagues en or, en cuivre ou en argent d’un certain poids. Ces bagues servent d’argent dans Stygia. Néanmoins, il y a quelques pièces frappées à Shem, pour la plupart. Ils sont marqués de l'image du pharaon et du dieu Set ensemble.
Une pièce d'argent s'appelle un sethi, une pièce de cuivre, une gurah. Un sethi équivaut à une journée de salaire pour un ouvrier. Les pièces étrangères doivent être manipulées avec délicatesse. Les pièces aquiloniennes, par exemple, sont illégales dans une grande partie de la Stygie. En outre, tout l'or de la Stygie appartient au pharaon, toute personne possédant de l'or doit l'avoir en cadeau du roi ou l'avoir volée dans une tombe. Tous les cadeaux du roi sont enregistrés dans le Trésor de Luxur, la capitale.
Le commerce n’est pas simplement une activité économique dans la sombre Stygie, c'est aussi socialement significatif. L'échange de cadeaux entre des parties inégales joue un rôle dans la reconnaissance du statut social, de l'honneur et de la générosité. Donner un cadeau précieux a quelqu'un d'un niveau social plus bas augmente le prestige et la réputation du donneur.
Les armes et les armures des soldats stygiens sont généralement en bronze
La Stygie possède certaines des frontières les plus sûres au monde avec une armée impitoyable extrêmement disciplinée. La théocratie au pouvoir, obstinément conservatrice, oblige ses castes guerrières à porter une armure obsolète et à utiliser des armes antiques, y compris des chars de guerre toujours fabriqués de manière traditionnelle. Le combat de chars est un art noble et la cavalerie ne convient que pour les mercenaires étrangers. Leurs armées comptent également des prêtres-sorciers, qui appellent des pestes noires hors des sombres tombes pour aider à repousser les envahisseurs. L’armée est bien coordonnée et extrêmement mobile, courageuse et redoutable. Mais malgré la force de son armée, la Stygie est très réticente à envoyer ses forces à l’étranger, même pour récupérer les terres capturées.
Les massues, les massues à tête de pierre, les dagues en bronze et en cuivre et les lance en fer sont des armes stygiennes typiques, le khopesh est une arme courante utilisée. La plupart des armes sont en bronze en Stygie, où des artisans de la région se consacrent à des traditions ancestrales, de même l'armure est en bronze. Les boucliers sont arrondis au sommet et plats au bas et sont en bois et en peau. L'arme stygienne la plus impressionnante est probablement l'arc stygien, qui a été développé pour répondre aux arcs shémites.
Seules les classes supérieures sont autorisées à utiliser des armes, les domestiques et les ouvriers ne sont pas autorisés à s'entraîner ni à porter des armes et une armure, à moins d'être réquisitionné par l'armée. Les soldats en repos, à l'exception des officiers, ne sont pas autorisés à porter des armes et des armures.
Le symbole du Père Set
Depuis les temps anciens ou ils ont adopté les croyances et cérémonies de l'ancien peuple des Rois-Dieux, les Stygiens adorent le dieu serpent Set, appelé aussi "Le Père Set". La foi en Set du peuple Stygien est comme forgée dans l'acier, tout étranger est considéré en tant qu'être inférieur et infidèle n'ayant pas encore découvert la vérité dans les ténèbres de Set, un moins que rien, tout juste bon à servir en tant qu' esclave. Son culte est toujours fort en Stygie bien que le culte du dieu héron noble et paisible Ibis ait pris racine dans l'ère Hyborian. Cependant Thoth-Amon a interdit le culte d'Ibis et a institué le culte Set par force une fois de plus. Le culte d'Harakht est accepté car il sert Set, le culte de Derketo n'est pas apprécié par les prêtres et sorciers de Set mais est toléré car il est très populaire chez les nobles Stygiens, le culte d'Ajujo est interdit dans les grandes cités mais est pratiqué dans les villages les plus au sud de la Stygie.
Le Père Set règne en maître sur cette terre sombre, cependant, son panthéon comprend plusieurs "dieux hideux et demi bestiaux" en tant que subordonnés. À une ancienne époque, selon Xaltotun, une grande partie du monde était dominée par le vieux serpent. Set, aujourd’hui, est vénéré principalement en Stygie et dans des lieux à forte influence stygienne, tels que les régions de Kush et Shem et par de sorciers sombres de partout. Le symbole de Set est un serpent à écailles, lové, avec la queue dans la gueule.
Les rituels spécifiques utilisés pour vénérer Set sont un mystère farouchement gardé, mais ils sont connus pour être macabres et sinistres, composés d'innommables rites et de sacrifices humains en quantités effroyables. Les prêtres portent des masques monstrueux mi-bestiaux surmontés de plumes d'autruche lors de certaines cérémonies. Les processions silencieuses et rituelles jouent également un rôle inexplicable dans cette religion sombre. Des objets sacrés, tels que de curieuses bougies noires qui scintillent avec une étrange lumière verte et des bâtons à tête de mort blanche, abondent dans les cérémonies sinistres de magie noire des Stygiens. Les animaux sacrés, terrestres et autres, abondent dans leur culture religieuse. Des pythons géants chassent l'étranger dans les ruelles sombres de Khemi la noir(la capitale religieuse) et d'innombrables captifs humains détenus dans de profondes fosses sont sacrifiés à des serpents irisés géants et drogués qui se lovent dans les temples de Set.
Les pyramides de Stygie, sans doute construites par les Rois-Geants, servent de temples et de tombeaux aux momies de l’élite stygienne. La momification était pratiquée par les Stygiens bien avant le Grand Cataclysme, même avant leur migration vers la Stygie des temps modernes. Il est toujours pratiqué aujourd'hui et représente une croyance en une vie d'après pour le fidèle adepte de Set.
Un Garde des Temples de Set
Les prêtres de set sont tous des hommes et presque tous sont des sorciers et ils terrorisent leurs sujets ainsi que leurs ennemis, ils peuvent sacrifier leurs propres disciples pour atteindre leurs fins corrompues. Pour beaucoup d'entre eux, Set est avant tout un moyen d’acquérir de la connaissance et du pouvoir, et peut être d'atteindre l'immortalité. Ils accordent plus d'importance au pouvoir qu'ils peuvent tirer de Set, qu'a Set lui même. Les plus puissants de ces prêtres sont membres du Cercle Noir. Ces prêtres se rassemblent dans des lieux sacrés, tels que les pyramides qui parsèment le paysage stygien, pour effectuer leurs rituels.
Les femmes ne peuvent devenir prêtresse, ce rôle est exclusivement réservé aux hommes, mais elles peuvent devenir Servante de Set. Les servantes de Set sont au service des prêtres, certaines d'entre elles sont chargé de l'entretiens des lieux sacrés tel que les temples, pyramides et tombeaux. D'autres sont spécialisées dans la manipulation et la séduction. Usant de drogues, faites a base de Lotus pour la plupart, elles séduisent, manipulent et attirent leurs victimes jusqu’à l'autel de set, ou les pauvres victimes finiront sacrifiées. Elles sont aussi régulièrement utilisés comme espionne et assassin, prenant le rôle d'une favorite, d'une servante ou d'une esclave sur ordre d'un prêtre de Set, récoltant des informations et attendant le moment propice pour accomplir leur sinistre besogne.
Masques de cérémonie des prêtres de Set
Prêtre de Set
Les temples du Père Set sont des endroits dangereux gardés par des serpents géants et des créatures cauchemardesques